Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Lun 02 Jan 2012, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Bonjour,

Je vous invite à publier tout ce que vous regrettez à la TV, bref, ce qui a disparu du paysage audiovisuel français.

Personnellement, je regrette :
- Virgin 17
- La programmation musicale de NRJ 12
- 1 contre 100 (TF1)
- QVGDM (TF1)
- APOAL (TF1)
- La Roue de la fortune version Dechavanne (TF1)
- L'été de tous les records (F3)
- Absolument 70/80/90/ETE (M6)
- 70/80/90 à l'heure (M6)
- En toutes lettres (F2)
- Sans aucun doute (TF1)
- La Ligue des Champions de l'UEFA sur TF1 (à partir de septembre 2012)

Et vous, avez-vous des émissions, ou des chaînes de télévision à une époque donnée (ex : M6 dans les années 1990 avec programmation musicale), que vous regrettez particulièrement du fait de leur disparition du PAF ?

Merci pour vos réponses.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Perso je sais pas quoi dire il y a tellement de choses que je regrette dans le paysage audiovisuel qu'on pourrait en faire un roman :arrow:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
TVAddict², donnez-nous quelques exemples de ce que vous regrettez (pas tous), au moins ces dernières années.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
On peut se tutoyer, il n'y a pas de raison... :)
Disons que je regrette déjà Chérie fais les valises, car j'attend toujours le retour de ce jeu que j'ai bien apprécie, je regrette en toutes lettres qui au moins était un bon jeu, je regrette l'Edition Spéciale de Canal+ avec Bruce Toussaint ... :arrow:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47
Message(s) : 456
Localisation : Toulon (83)
Moi, personnellement, je regrette énormément Pyramid, avec Patrick Sabatier !

_________________
« Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
TF1Speech, PATRICK SABATIER anime "MOT DE PASSE".

"PYRAMIDE" a été animé par PATRICE LAFFONT et MARIE-ANGE NARDI !

Sinon, je regrette "Le 4e duel", car ce jeu est absent de la grille de France 2 cette saison.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 16:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47
Message(s) : 456
Localisation : Toulon (83)
asdetrefle94 a écrit:
TF1Speech, PATRICK SABATIER anime "MOT DE PASSE".

"PYRAMIDE" a été animé par PATRICE LAFFONT et MARIE-ANGE NARDI !

[...]


Ah oui, autant pour moi ! :wink:

_________________
« Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Je regrette la mire

Je regrette aussi la Cinq et l'info
et aussi le réseau câblé des année 90 et ses premières chaînes.
Les débuts de Arte.
L'analogique.
Les décors des années 87/95.
Cyber Flash sur Canal +
La première partie de Nulle Part Ailleurs avec Bonaldi et son équipe.
Le Zérorama aussi.
Le style moins scénarisé des documentaires
Étymot sur la Cinquième


Curieusement, rien de récent, mais c'est peu étonnant vu la qualité des programmes. Ce que je regrette surtout, c'est que la télévision mette trop temps avant de disparaître. Honnêtement, à part la retransmission d'évènements en direct, je ne vois pas à quoi ça peut encore servir.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47
Message(s) : 456
Localisation : Toulon (83)
Si l'on peut parler d'habillage, je regrette celui de France 2, avant l'actuel.

_________________
« Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Je regrette ... l'arrivée d'Endemol ... C'est courtement dit, mais c'est toute une histoire de la télévision qui a changé ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Jan 2012, 0:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Pour ma part, je regrette la disparition des Jeux sans frontières (Antenne 2/France 2 en France), seule émission pan-européenne, pouvant rassembler des millions de gens juste pour le plaisir de jouer sans percevoir une quelconque récompense financière derrière.
Je regrette aussi les Minikeums (woo ... on est la Minikeum génération ♫♪), et tout comme Cyrilus, l'arrivée de la prépondérance de la société néerlandaise Endemol dans la télévision française

@Débranché : Mires et feeds ? Satellite Atlantic Bird 3 5°O, CGPE 1 et 2 ;) (Global Cast Paris, France Télécom)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Jan 2012, 2:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Je suis d'accord avec les 2 commentaires précédents. :)

Je n'ai pas encore d'autres idées en tête à part l'arrêt de Nulle Part Ailleurs, même si Le Grand Journal me plaît bien.
Ah si, récemment il y a aussi la disparition de la musique (ou en tout cas de trucs qu'on entend à la radio) sur les chaînes déclarées musicales de la TNT (voire même M6 ou NRJ 12).

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Jan 2012, 2:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Le Big Show, c'était NPA avec uniquement le coté trash et pas trop le coté sérieux
Le Grand Journal, c'est NPA, sans le coté trash mais avec double dose de sérieux.
Les recettes de ces émissions sont les mêmes, seul le dosage change :wink:

windful a écrit:
@Débranché : Mires et feeds ? Satellite Atlantic Bird 3 5°O, CGPE 1 et 2 ;) (Global Cast Paris, France Télécom)

Je n'ai malheureusement jamais eu le satellite mais le câble. Mais il fût un temps où se lever en pleine nuit revenait à voir 60% des chaînes diffuser une mire.
Vu la pauvreté des programmes actuels, vous parlez d'Endemol et autres, j'en viens à sérieusement penser que finalement, la mire est un programme très culturel :arrow:
C'est mille fois plus interessant que les âneries qu'on peut voir souvent.
Enfin, on est libre de regarder ou pas.
Comme je dis, à part certains évènements sportifs, le reste je ne le trouve plus à la télévision, mais je trouve mon compte avec internet.
La plupart des choses que j'aimais à la télévision n'existent plus. Cet appareil me sert surtout pour la consultation d'anciens vidéogrammes ainsi que pour des applications vidéoludiques, mais pratiquement plus pour le visionnage de programmse télévisuels.

Cela étant, j'aime encore les anciens habillages, ainsi que l'histoire de la télévision et de la technique. Je m'interesse à la télévision mécanique aussi.

Tiens, si on parle de technique, je regrette aussi les mauvais choix qui ont été faits par le passé. Moduler le son en AM nous a privé du déploiement rapide de la stéréo. En Allemagne le son était en FM stéréo à la télévision. Ici il a fallu attendre le NICAM, dont la qualité, bien que numérique, n'était pas aussi bonne que la FM.
On peut aussi regretter le choix du SÉCAM pour les magnétoscopes, de la façon dont il a été fait. La fréquence de la porteuse couleur était divisée par quatre, ce qui fait que les couleurs bavent. Alors que les cassettes en PAL sont impécables !

Pour la télévision actuelle on peut regretter le manque de pluralisme sur la TNT, mais je ne le regrette pas personnellement car je m'en moque, le pluralisme je le trouve sur internet.
On peut regretter aussi le manque de productions nouvelles, et que les chaînes de la TNT ne sont que des robinets à images où on écoule des veilles séries vues et revues.
Ce dit, mettez vous à la place du patron de chaîne, engranger de la pub sans trop dépenser pour les programmes, c'est du bénéfice pur. Et du point de vue économique c'est tout bon. Mais ça ne fait pas sentiments.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Jan 2012, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Heureusement que NPA s'est arrêté car c'était vraiment devenu n'importe quoi en 2000 : NPA Musique, NPA Classique, NPA Cinema et j’oublie sûrement d'autres NPAries . Je ne regrette pas trop la Cinq sachant qu'aujourd'hui, si elle existe encore, elle serait devenue la chaîne Pepsi, en opposition à la chaîne Coca-Cola que nous connaissons tous. Par contre, je regrette la télévision de la fin des années 90 que j'aimais tant, surtout pour l'habillage dont la mode se portait au sobre, simple et vraiment efficace et ce n'est pas démodé aujourd'hui !

PS : Débranché, Le successeur de NPA n'est pas un catcheur américain !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Jan 2012, 1:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Ouah... Je suis pas loin de débranché...

Je regrette TV6 et beaucoup La Cinq.
Je regrette l'analogique où il n'y avait pas de bouillie de pixels dès que l'image est trop complexe (même en HD...).
Je regrette France Supervisions en D2MAC Stéréo sur le Sat où je mettais une claque à tous mes amis qui la voyaient sur mon (très cher) téléviseur 16/9.
Plus globalement, je suis nostalgique de mes débuts en Sat, vers 1994. Tout le monde se foutait de moi avec ma drôle d'antenne (à 2 têtes en plus...), mais la bouclaient en voyant la qualité impeccable de réception. Le passage de 5 chaînes à des dizaines, dont pléthore en allemand.

Plus récemment, finalement peu d'émissions me manquent. Tout le monde en parle, NPA, quelques séries.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group