Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Mer 26 Oct 2011, 14:28 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Apparament pour les numéros de chaîne :
512 Téva HD
513 Paris Première HD
530 W9 HD
On peut penser que des changement auront lieu pour avancer W9 HD dans le classement.
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Re: dolby 5.1 Publié: Mer 26 Oct 2011, 16:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bonnat a écrit: j'ai l'impression que le dolby 5.1 de france2 HD est moins evident, notament sur les enceintes arrieres que sur tf1HD ou m6HD ou on percoit tres bien les effets arrieres, avez vous remarques cette difference?
TF1 diffuse en 5.1 que quand le programme est en 5.1 native contrairement à France2 et M6 qui diffuse constamment en 5.1 même si le programme ne l'est absolument pas. Au temps le 5.1 est de qualité sur TF1, au temps celui de Fr2 et M6 n'est pas très probant.
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Oct 2011, 15:53 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
C'est à partir du 8 novembre 2011 que l'option hd de canalsat devient gratuite, je ne sais pas si ça a déjà été dit.
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Oct 2011, 16:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y aura d'ailleurs une nouvelle grille tarifaire le 8 novembre de C+ et CSat, beaucoup de rumeur sur les tarifs, reste à attendre.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Oct 2011, 17:28 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4387 Localisation : Nantes (44)
|
A propos des 6 nouvelles chaînes HD sur la TNT:
Citer: Les services devront être diffusés les réseaux R 7 et R 8 selon la norme DVB-T sur la base d’un encodage des composantes selon la norme MPEG-4.
Ces réseaux couvrent un minimum de 1626 zones correspondant à la couverture des réseaux R 1, R 2, R 4 et R 6, soit plus de 95 % de la population française métropolitaine.
Les services devront nécessairement respecter les caractéristiques techniques et de programmation qui suivent :
- la composante vidéo comprendra un nombre de lignes égal ou supérieur à 1080 ; - les programmes seront diffusés intégralement en haute définition réelle (native) entre 16 heures et 24 heures.
Ce taux pourra être atteint au terme d'une montée en charge qui commencera à 80 % et qui ne pourra excéder trois ans. Pour le calcul de ces obligations, ne seront pas prises en compte les oeuvres de patrimoine, les rediffusions et les archives.
Les services pourront être en clair ou sous conditions d’accès, à temps complet ou partagé, généralistes ou thématiques.
Dépot des candidatures avant le 10 janvier 2012, à 17 heures, à peine d’irrecevabilité.
http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=134508
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Oct 2011, 17:35 |
|
|
R7 et R8 pour des chaînes HD : Il n'y a donc plus de place pour la TMP !
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Oct 2011, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5373 Localisation : A ma maison
|
tamalgna2 a écrit: R7 et R8 pour des chaînes HD : Il n'y a donc plus de place pour la TMP !
Ohh, ben ça c'est dommage, alors... 
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Oct 2011, 18:42 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
La TMP, tout comme la RNT, est morte est enterrée. Du moins pour les 5 ans à venir...
--
Les nouvelles chaînes HD devront émettre au moins 80 % de leurs programmes en HD ?!
Donc IDF1 HD...
Cela dit, ils mettent la barre plutôt haute, je trouve. Autant pour des chaînes type BFM Business où tous les programmes sont réalisés en plateau, c'est facile, autant pour des chaînes (mini-)généralistes, ça risque d'être juste. Même pour une W9 HD ou TMC HD à mon sens... 
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Oct 2011, 1:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne vois pas du tout comment la TMP peu s'implanter en France avec tous les smartphones aujourd'hui (½ acheteur de téléphone achète un smartphone).
Enfin, je ne connais que l'iPhone précisément, mais avec toutes les applications TV des opérateurs (Orange 3G, SFR 3G, SFR NeufBox, Free, …) et celles par les chaînes elles-mêmes, je ne vois pas tellement l'utilité.
D'autant plus que ce serait effectif d'ici 5 ans au moins …
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Oct 2011, 7:23 |
|
|
jarod692001 a écrit: Il y aura d'ailleurs une nouvelle grille tarifaire le 8 novembre de C+ et CSat, beaucoup de rumeur sur les tarifs, reste à attendre.
Je pense que le stade de la rumeur est passé. Canalplus passe à 39,90€ et inclus les options du 5 étoiles. Pour les abonnés actuels possibilité d'une option à 4,90€ pour recevoir un disque dur et profiter du 5 étoiles. Pour canalsat, intégration de la HD dans l'offre de base avec l'arrivée de PP HD, TEVA HD, W9HD et NG WILD HD. Tout ceci vient de satelifax et du mag des abonnés.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Oct 2011, 16:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tomn a écrit: je ne vois pas tellement l'utilité.
Que l'État vende des fréquences
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Oct 2011, 20:14 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Tomn a écrit: Je ne vois pas du tout comment la TMP peu s'implanter en France avec tous les smartphones aujourd'hui (½ acheteur de téléphone achète un smartphone). Enfin, je ne connais que l'iPhone précisément, mais avec toutes les applications TV des opérateurs (Orange 3G, SFR 3G, SFR NeufBox, Free, …) et celles par les chaînes elles-mêmes, je ne vois pas tellement l'utilité. D'autant plus que ce serait effectif d'ici 5 ans au moins …
Le problème de la TMP est double.
En amont, il y a des problèmes de financement. Comme on peut s'y attendre dans les histoires de gros sous (comme de petits d'ailleurs  ), entre les chaînes désignées, les opérateurs mobile et l'État, personne ne veut payer l'infrastructure.
En aval, il n'y a aucun terminal TMP en vente en France actuellement, contrairement à la Corée ou au Japon sauf erreur. Du coup, qui pourrait recevoir les programmes de la TMP ?
Globalement, l'intérêt de la TMP est faible.
La TMP aurait permis de regarder la TV sur son mobile avec une qualité acceptable, sans pour autant "flinguer" la batterie (cf. les quelques mobiles - le seul ? - compatibles DVB-T qu'il y a eu sur le marché français).
Mais 'intérêt principal de la TMP aurait été de soulager le réseau 3G des opérateurs mobile. En effet, la TV par 3G consomme énormément de bande passante, d'autant plus qu'il s'agit d'un flux unicast (1 flux par récepteur). La TMP aurait permis, avec un émetteur TV, de diffuser de la TV en broadcast (1 flux = une infinité de récepteurs, comme pour la TNT).
Cependant, le nombre de gens qui regardent la TV sur leur mobile est faible, et le gain aurait été lui aussi faible. De plus, je ne pense pas qu'ils seraient prêts à payer plus cher leur terminal simplement pour regarder la TV.
Perso, il m'arrive rarement de regarder la TV sur mon téléphone. Pourtant, lorsque je veux regarder la TV, comme tu le dis, je trouve ce qu'il me faut, que ce soit dans les applis d'opérateur ou celles des chaînes (les utilisateurs d'iOS sont particulièrement gâtés sur ce point là. Chez moi sur WP7 pour l'instant il n'y a que MyTF1 et i>Télé, mais ça ne peut qu'augmenter ^^), et en direct comme en rattrapage. Que demander de plus ? 
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Oct 2011, 20:06 |
|
|
Ca fait longtemps que Cinaps TV diffuse (enfin) en 16/9 sur la TNT Ile-de-France ?
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Oct 2011, 21:29 |
|
Publicateur |
 |
|
Trinitron a écrit: Ca fait longtemps que Cinaps TV diffuse (enfin) en 16/9 sur la TNT Ile-de-France ? Le 10 juin 2010, sur ce topic : Trinitron a écrit: Je ne sais pas si ça a déjà été signalé ici, mais la chaîne Cinaps TV (TNT Locale Ile-de-France) diffuse partiellement en 16/9 depuis quelques semaines.
Maintenant, à ta décharge, j'ai dû faire une recherche Google pour tomber sur ce post. 
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 30 Oct 2011, 13:33 |
|
|
Trace Tropical HD vient de faire son apparition le 28/10/2011 sur Eurobird 9A.
Sur quelle plateforme ?
Toutes les chaînes de Canal+ en Pologne sont passées en HD le 27/10 sur Hotbird (en clair) dont Canal+ 3D Polska.
|
|
Haut |
|
 |