Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2042 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 137  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Sep 2011, 9:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Les Échos a écrit:
L'Autorité de la concurrence sanctionne la fusion CanalSat-TPS
"L'Autorité de la concurrence juge que le groupe Canal+ «n'a pas respecté plusieurs engagements, dont certains essentiels». Elle lui donne un mois pour lui «notifier à nouveau l'opération». Et le condamne à payer 30 millions d'euros."

Mauvaise nouvelle pour Canal+. Dans une décision très attendue rendue ce mercredi sur la fusion CanalSat-TPS, l'Autorité de la concurrence estime que le groupe «n'a pas respecté plusieurs engagements, dont certains essentiels» lors de son rachat de TPS il y a près de cinq ans. «L'Autorité a relevé la gravité des manquements constatés, qui traduisent des négligences mais aussi, de manière générale, un manque de diligence et le mauvais vouloir répétés de Canal Plus», insiste un communiqué. Au total, ce sont 10 des 59 engagements pris en 2006 pour obtenir le feu vert des autorités que Canal+ n'aurait pas respecté.

Conséquence : l'Autorité de la concurrence « retire [sa] décision d'autorisation de l'opération, ce qui place les parties dans l'obligation de notifier à nouveau l'opération dans le délai d'un mois ». Une hypothèse extrême qui semblait hier encore improbable, ne s'étant jamais produite.A défaut, prévaudra la situation antérieure à celle de 2006. En outre, l'Autorité sanctionne Canal+ à hauteur de 30 millions d'euros.

Le groupe a vivement réagit en soulignant « le caractère très inhabituel » de la décision et la « disproportion par rapport aux supposés manquements relevés ». Canal+ « engagera les recours qui s'imposent », car il « n'est naturellement pas envisageable de remettre en cause une fusion intervenue voilà près de cinq ans ». « L'Autorité de la concurrence voit à l'évidence dans cette décision le moyen de contraindre le groupe Canal+ à souscrire de nouveaux engagements, applicables au-delà du terme de ceux prévus dans l'autorisation de 2006 », ajoute le groupe. Certains des 59 engagements imposés à la chaîne arrivaient à échéance dès janvier prochain.


Ouah ! On va de rebondissement en rebondissement ces derniers temps avec le groupe Canal ! :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 21 Sep 2011, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Le CSA battu par KO ! L'Autorité de la Concurence à réussie à être plus lente !!!!!
Que reproche exactement l'AC à Canal+ ??

Au fait, on s'en fiche un peu mais PPDA est entièrement d'accord avec cela, c'était son coup de gueule ce soir sur RTL

OMVIDEOFR a écrit:
Chaine du père noël :
- Elle sera diffusé du 5 novembre au 25 décembre avec pour cible, les 3 à 6 ans.
- niveau programmation : D-A, films, séries, documentaire.
:P je veux aussi !!!!!! (comment ça des documentaires ? xDD)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 21 Sep 2011, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Citer:
(comment ça des documentaires ? xDD)


T'aura un documentaire sur la Laponie.
Un docu sur les rennes, un autre sur le suivi du courrier des enfants ! :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 21 Sep 2011, 21:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Chaplin a écrit:
Le CSA battu par KO ! L'Autorité de la Concurence à réussie à être plus lente !!!!!
Que reproche exactement l'AC à Canal+ ??

Canal + n'a pas respecté 10 des 59 engagements "essentiels" qu'il a tenu lors de l'achat de TPS. Canal est surtout en train de payer la négligence portée sur TPS Star.
L'article du Monde.fr publié plus tard dans la journée donne davantage de renseignements, et il va sans dire que l'avis de l'Autorité de la Concurrence est bien fondé :
LeMonde.fr a écrit:
Canal+ est sommé de revoir sa fusion avec TPS (Paragraphe : "Gravité des manquements constatés")
A l'époque, pour obtenir le feu vert du gouvernement au rachat de TPS, Canal+ s'était engagé à mettre sept chaînes thématiques (TPS Star, Cinéstar, Cinéculte, Cinétoile, Sport +, Piwi et Télétoon) à disposition de tous les opérateurs qui souhaiteraient les reprendre. L'Autorité de la concurrence sanctionne lourdement Canal+ pour "la gravité des manquements constatés". Selon elle, ils ne sont pas le fruit du hasard et "traduisent des négligences mais aussi de manière générale, un manque de diligence et le mauvais vouloir répétés de Canal+".

Dans les faits, Canal+ "a tardé à mettre à disposition des distributeurs tiers les sept chaînes qu'il devait dégrouper, ce qui a donné un avantage à sa nouvelle offre Le Nouveau CanalSat", stigmatise le gendarme de la concurrence. Selon lui, Canal+ a gardé sous le coude les sept chaînes thématiques. Le temps pour le groupe de télévision à péage de reformater son bouquet numérique CanalSat. Et, in fine, lui donner un avantage commercial déterminant.

Plus encore que ce retard, c'est la dégradation de la qualité des sept chaînes thématiques qui a provoqué le retrait de l'autorisation de la fusion. Le constat de l'Autorité de la concurrence est sans appel. Elle pointe "une dégradation rapide, significative et durable tant en terme de programmation que d'innovation" de TPS Star, l'ex chaîne premium de TPS rivale de Canal+.

Une politique délibérée selon le gendarme de la concurrence. Il relève la perte de droits sportifs pour TPS Star. Notamment la Premier League, le championnat anglais de football, un des plus appréciés du public. Diffusé d'abord sur TPS Star, il a été repris par Canal+ qui l'a remplacé, sur l'antenne de sa rivale, par la Bundesliga, le championnat allemand de football, nettement moins attractif. Illustration de cet appauvrissement progressif, note l'Autorité de la concurrence, les acquisitions de droits sportifs au profit de TPS Star ont baissé de 55 % entre 2006 et 2007. Dans la foulée de l'autorisation de la fusion.

Outre le football, Canal+ a aussi organisé la descente en gamme de l'offre cinéma de TPS Star et des autres chaînes cinéma qu'elle devait mettre à disposition des distributeurs rivaux. Entre 2006 et 2009, les films diffusés en première exclusivité sur TPS Star et ayant réalisé plus d'un million d'entrées en salle ont baissé de 19 % pour les premières exclusivités, et même de 44 % pour les films américains en première exclusivité.

A l'inverse, TPS Star a vu croître son offre de films ayant réalisé moins de 500 000 entrées en salles. Entre 2006 et 2009, ils ont composé 68 %, contre 59 % auparavant, de l'offre de films en première exclusivité de TPS Star. Pour preuve de cette dégradation qualitative, les coûts d'acquisition des programmes de TPS Star ont eux aussi "connu une baisse durable et continue". Ils ont diminué de 35 % passant de 131 millions d'euros en 2006, année de la fusion avec Canal+, à 85 millions d'euros en 2009.



DJCool a écrit:
Citer:
(comment ça des documentaires ? xDD)


T'aura un documentaire sur la Laponie.
Un docu sur les rennes, un autre sur le suivi du courrier des enfants ! :arrow: :arrow: :arrow:

J'ai pensé la même chose quand j'ai vu ça ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Sep 2011, 1:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Jan 2011, 20:20
Message(s) : 65
Rmeteora a écrit:
Les Échos a écrit:
L'Autorité de la concurrence sanctionne la fusion CanalSat-TPS
"L'Autorité de la concurrence juge que le groupe Canal+ «n'a pas respecté plusieurs engagements, dont certains essentiels». Elle lui donne un mois pour lui «notifier à nouveau l'opération». Et le condamne à payer 30 millions d'euros."

Mauvaise nouvelle pour Canal+. Dans une décision très attendue rendue ce mercredi sur la fusion CanalSat-TPS, l'Autorité de la concurrence estime que le groupe «n'a pas respecté plusieurs engagements, dont certains essentiels» lors de son rachat de TPS il y a près de cinq ans. «L'Autorité a relevé la gravité des manquements constatés, qui traduisent des négligences mais aussi, de manière générale, un manque de diligence et le mauvais vouloir répétés de Canal Plus», insiste un communiqué. Au total, ce sont 10 des 59 engagements pris en 2006 pour obtenir le feu vert des autorités que Canal+ n'aurait pas respecté.

Conséquence : l'Autorité de la concurrence « retire [sa] décision d'autorisation de l'opération, ce qui place les parties dans l'obligation de notifier à nouveau l'opération dans le délai d'un mois ». Une hypothèse extrême qui semblait hier encore improbable, ne s'étant jamais produite.A défaut, prévaudra la situation antérieure à celle de 2006. En outre, l'Autorité sanctionne Canal+ à hauteur de 30 millions d'euros.

Le groupe a vivement réagit en soulignant « le caractère très inhabituel » de la décision et la « disproportion par rapport aux supposés manquements relevés ». Canal+ « engagera les recours qui s'imposent », car il « n'est naturellement pas envisageable de remettre en cause une fusion intervenue voilà près de cinq ans ». « L'Autorité de la concurrence voit à l'évidence dans cette décision le moyen de contraindre le groupe Canal+ à souscrire de nouveaux engagements, applicables au-delà du terme de ceux prévus dans l'autorisation de 2006 », ajoute le groupe. Certains des 59 engagements imposés à la chaîne arrivaient à échéance dès janvier prochain.


Ouah ! On va de rebondissement en rebondissement ces derniers temps avec le groupe Canal ! :shock:


Sauf qu'il ont oublié un détail ça fait bel lurette que la Bundes liga s'est cassé... la faute a qui? Orange! pour les films pareil... je crois qu'ils devraient revoir leur copie les gens de l'Autorité de la Concurrence

_________________
http://www.facebook.com/jayjayprod - http://jayjayprod.wordpress.com/ :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Sep 2011, 9:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Nouvelle numérotation de certaines chaînes Sport et HD.

http://media.canal-plus.com/file/80/8/222808.pdf

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Sep 2011, 12:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Et CanalSat ne respecte toujours par l'ordre de la TNT …

France 4 a toujours le logo droit, ce qui signifie que l'inclinaison n'est qu'un “gadget” réservé à l'antenne.
Je n'avais jamais vu ce logo pour M6 Boutique & Co (je ne me souvenais que de M6 Boutique La Chaîne).

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Sep 2011, 13:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
Tomn a écrit:
Et CanalSat ne respecte toujours par l'ordre de la TNT …
Le bouquet respecte à la lettre la législation en matière de numérotation des chaînes de la TNT gratuite, puisqu'elles sont regroupées sur le "groupe TNT" de 301 a 319...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Sep 2011, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Apparement en novembre, l'OPTION HD devient GRATUITE pour tous les abonnés CANALSAT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Sep 2011, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Ah d'accord, c'est juste ça qu'ils réclamaient ? Ça fait très longtemps que c'est en place.
Quand j'étais abonné je retrouvais très rarement cette plage de canaux.
Cette numérotation me dérange par exemple pour retrouver W9, NRJ12, etc. … mais est très pratique pour aller sur les chaînes Canal+ (c'est aussi à leur avantage).
La HD gratuite … ça fait au moins 2 ans qu'ils nous la promettent pour Noël.
Heureusement que je me suis désinscrit, en 5 ans il n'y a eu aucune évolution.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2011, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.ozap.com/actu/canal-offre-un ... nes/436697

Et pour les fidèles couillons qui paient plein pot depuis parfois plus de 15 ans, on a supprimé la remise progressive en % sur le tarif de l'abonnement et il faut menacer de résilier et aller chialer au SC pour mendier 3 ou 4 EUR de réduction face à des abrutis qui vous raccrochent au nez...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2011, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Trinitron a écrit:
http://www.ozap.com/actu/canal-offre-une-tele-a-ses-nouveaux-abonnes/436697

Et pour les fidèles couillons qui paient plein pot depuis parfois plus de 15 ans, on a supprimé la remise progressive en % sur le tarif de l'abonnement et il faut menacer de résilier et aller chialer au SC pour mendier 3 ou 4 EUR de réduction face à des abrutis qui vous raccrochent au nez...


Le service client propose d'office 30% de remise, certains obtiennent facilement 40% en disant non à la première proposition alors on est loin de vos 3/4 euros... et pas besoin de chialer ! Je payais 23,90 pour Canal, maintenant 24,50 car j'ai résilié CanalSat que je payais 16,73 euros. Au moment de ma résiliation CanalSat ils m'ont proposé à nouveau 30% par courrier mais je n'ai pas donné suite...
et je sais que certains payent beaucoup moins ! dans tous les cas c'est plus avantageux que les offres d'avant de la zone avantage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2011, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Et dire qu'en suivant les tarifs officiels j'avais payé 40€ pour un Mediasat …

EDIT : Je voulais dire que je me joins à ce que dit jarod692001 ci-dessous ↓

_________________
Cook different.⌫


Dernière édition par Tomn le Mer 28 Sep 2011, 13:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Sep 2011, 8:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
mystik91 a écrit:
Trinitron a écrit:
http://www.ozap.com/actu/canal-offre-une-tele-a-ses-nouveaux-abonnes/436697

Et pour les fidèles couillons qui paient plein pot depuis parfois plus de 15 ans, on a supprimé la remise progressive en % sur le tarif de l'abonnement et il faut menacer de résilier et aller chialer au SC pour mendier 3 ou 4 EUR de réduction face à des abrutis qui vous raccrochent au nez...


Le service client propose d'office 30% de remise, certains obtiennent facilement 40% en disant non à la première proposition alors on est loin de vos 3/4 euros... et pas besoin de chialer ! Je payais 23,90 pour Canal, maintenant 24,50 car j'ai résilié CanalSat que je payais 16,73 euros. Au moment de ma résiliation CanalSat ils m'ont proposé à nouveau 30% par courrier mais je n'ai pas donné suite...
et je sais que certains payent beaucoup moins ! dans tous les cas c'est plus avantageux que les offres d'avant de la zone avantage !


Enfin je ne trouve pas normal de devoir faire le marchand de tapis ! :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Sep 2011, 10:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1551
Localisation : Ile de France
Tomn a écrit:
Et CanalSat ne respecte toujours par l'ordre de la TNT

je trouve que c'est un peu normal, tu veux les chaines de la TNT tu vas sur la TNT !
CANALSAT a bien changer 13eme rue (ancien canal13) sur le canal 20 il y a quelques années...
perso ce choix de ne pas suivre la numérotation ne me choque pas et surtout ne me dérange pas !

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2042 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 137  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group