Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TF1] Money Drop - Du lundi au vendredi à 19h
Publié: Mer 22 Juin 2011, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Le nouveau jeu de TF1, "Money Drop", produit par Endemol sera à l'antenne à partir du 01 août 2011.

En attendant voici quelques informations :

Citer:
Un couple de candidats et 250 000 € sur la table... pour repartir avec cet argent, les joueurs devront répondre correctement à 8 questions de culture populaire : ils auront à chaque fois 30 secondes pour miser l’argent sur une ou plusieurs réponses. Mais attention, s’ils répondent mal, ils perdront la somme pariée ! Quelle stratégie les candidats privilégieront-ils ? choisiront-ils de tout jouer sur une réponse ou préféreront-ils assurer leurs arrières ? Arriveront-ils au bout des 8 questions et combien leur restera-t-il pour réaliser leurs rêves ?

Les téléspectateurs auront la possibilité d’interagir directement pendant le programme grâce au «play along» mis en place avec tf1.fr.


Image

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Dernière édition par OMVIDEOFR le Mar 02 Août 2011, 20:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Juin 2011, 22:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Bocco qui renoue avec le costume noir, elle qui avait (presque) réussi à faire oublier son époque Maillon Faible ... Dommage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Juin 2011, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
"Les téléspectateurs auront la possibilité d’interagir pendant le programme" L'émission serait-t-elle en direct ? Si oui, ENFIN ^^ Depuis le Bigdil et AALM, c'était le vide complet niveau jeu en direct.

Sinon hate de retrouvez Boccolini, vivement Aout ^^

"Vous êtes le maillon faible, BONSOIR !" :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Juin 2011, 22:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
L'émission n'est, il me semble pas en direct, il y a eu des tournages recemment. Mais si c'est un système de jeu online comme en Angleterre, ca peut être intéressant :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Juin 2011, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
C'était en direct, Attention à la marche?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Juin 2011, 23:46 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 0:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
mixer83 a écrit:
Non.

Pour le Bigdil, j'en suis sur à 150%. Mais Attention à la marche, ce n'était pas parfois en direct ? Il y avait des coups de fils en direct pourtant....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 0:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Dans "Qui sera Millionnaire ?", les coups de fils ne sont pas non plus en direct.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 8:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
noham-el a écrit:
Depuis le Bigdil et AALM, c'était le vide complet niveau jeu en direct.


C'est L'Or à l'Appel qui était en direct pas le Bigdil. (ou alors ça a du arriver pour une spéciale)

Les coups de fils dans Attention à la Marche ! c'est comme partout. On fait dire à la personne en ligne qu'on est tel jour telle heure de façon à n'y voir que du feu à la diffusion, mais dans l'ensemble les jeux sont tournés par "bloc" en une journée pour des raisons d'économie.

a+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 11:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
J'ai hâte de voir ce jeu dont je ne loupe pas une seule émission en Angleterre. J'ai d'ailleurs l'impression que l'on reprend exactement les codes de l'émission outre-Manche (logo, peut-être musiques, "play-along"). Laurence sera, je pense, parfaite dans ce rôle.

Chose qui me trouble, 30 secondes c'est court... En tout cas, ils ont oublié le nom de code du programme: "Au revoir les millions"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Image

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Money Drop débutera bien le Lundi 01 Août 2011 à 19h00.Cette émission présentée par Laurence Boccolini sera diffusé du Lundi au Vendredi, de 19H00 à 20H00 en remplacement du Juste Prix.

On peut découvrir les règles du jeu, le plateau, ..., dans cette vidéo : http://minisite.tf1pub.fr/operations/20110711-MoneyDrop/index.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Mais non! Pourquoi avoir repris le plateau et l'habillage américain peu originale et insipide?... Je suis déçu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 17:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
mistertv a écrit:
Money Drop débutera bien le Lundi 01 Août 2011 à 19h00.Cette émission présentée par Laurence Boccolini sera diffusé du Lundi au Vendredi, de 19H00 à 20H00 en remplacement du Juste Prix.

On peut découvrir les règles du jeu, le plateau, ..., dans cette vidéo : http://minisite.tf1pub.fr/operations/20110711-MoneyDrop/index.html


A part le lien, je vois pas pourquoi tu donnes des infos qui ont déja été publiées depuis 3 semaines. Enfin bref.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
"Une mécanique novatrice et hypnotique"

Laurence Boccolini fait son grand retour sur TF1 avec Money Drop, un nouveau jeu de culture générale, adapté d'un format anglais. Pierre-Antoine Boucly, directeur artistique des pôles jeux et divertissements chez Endemol, nous en dit plus... A PARTIR DU LUNDI 1er AOUT, DU LUNDI AU VENDREDI à 19:00.

Pourquoi avoir adapté ce jeu en France ?
Chez Endemol, nous croyons beaucoup à ce format anglais. Il a déjà été adapté avec succès dans une vingtaine de pays et nous avons assez naturellement pensé à le lancer en France. Nous cherchons constamment à renouveler les mécaniques de jeu. Or, je pense qu'il n'y a pas eu de jeu aussi novateur depuis longtemps sur les antennes françaises.

Avez-vous rencontré des difficultés dans le travail d'adaptation ?
Dans les autres pays, Money Drop est diffusé de manière hebdomadaire, en direct et en deuxième partie de soirée. Pour passer à un format quotidien, ce jeu a nécessité un important travail d'adaptation et une vraie réflexion en termes de construction d'émissions afin de ne pas créer de lassitude. Au final, je trouve que nous sommes arrivés à une mécanique à la fois novatrice et hypnotique. Dans la mise en image aussi, nous différons des codes habituels des jeux, avec un décor en acier brossé très beau qui se voit rarement en télévision. Nous avons travaillé main dans la main avec les équipes de Christophe Henriet (directeur des jeux et divertissements à TF1, ndlr) et nous sommes très contents du résultat.

Comment ce jeu va-t-il se dérouler ?
Money Drop met en scène des candidats en couple qui entretiennent des liens très forts. Ils disposent dès le début de la partie de 250 000 euros en petites coupures. Leur objectif est de conserver le maximum d'argent en répondant à 8 questions. Face à eux, 4 trappes correspondent aux différentes réponses proposées. Bien sûr, une seule d'entre elles est correcte. Pour chaque question, les candidats sont obligés de poser l'intégralité de la somme mise à leur disposition sur ces trappes en en laissant toujours une libre de billets. S'ils connaissent la réponse, ils peuvent tout mettre sur une seule et même trappe ; mais s'ils hésitent, ils peuvent répartir leur argent en 2 ou 3 réponses. L'argent posé sur une mauvaise case est définitivement perdu.

Quel est le ton des questions ?
Ce sont des questions de culture populaire qui s'adressent à un large public et permettent aux téléspectateurs de jouer chez eux. Elles incitent à la réflexion et à la déduction. En effet, même sans connaître la réponse, chacun peut essayer de la déduire en faisant preuve de bon sens et de logique. Les candidats peuvent de toute façon donner plusieurs réponses en cas de doute, contrairement à tous les jeux plus classiques.

Pourquoi faire intervenir des couples et non un seul candidat ?
Nous choisissons volontairement des couples très soudés. En fonction des catégories de questions, l'un des 2 partenaires se sent plus fort et prend l'ascendant sur l'autre qui doit lui faire confiance. Cette problématique de choix et de confiance s'assimile à des situations de vie quotidienne, lorsqu'il faut ou non décider de faire une grosse dépense, gérer le budget du ménage... Money Drop révèle la force d'un couple et la confiance que chacun porte à l'autre, met en évidence les tempéraments. Ce jeu ne laisse pas indifférent car il apporte un ressort psychologique. En termes de relations humaines et de comportement, c'est à la fois drôle et instructif !

Image

Sur le plateau, le gain est concrétisé par des liasses de billets. Pour quelle raison ?
Pour la première fois, les candidats visualisent concrètement la somme et elle en devient terriblement réelle. Dans d'autres jeux, la cagnotte, symbolisée par un simple chiffre sur un écran, reste assez virtuelle. De fait, on a souvent tendance à oublier la valeur réelle des gains. Voir 250 000 euros en tas de billets est impressionnant et troublant pour les candidats. Cela change leur façon de réagir. Pour nous comme pour la chaîne, il était important de respecter la valeur de l'argent.

Le choix de Laurence Boccolini s'est-il rapidement imposé à vous ?
Son nom s'est imposé naturellement à la direction de la chaîne et nous avons tous trouvé qu'il s'agissait d'une excellente idée. Laurence Boccolini a créé un nouveau ton. Elle sait faire monter la tension lorsqu'il le faut, être en empathie avec les candidats et les soutenir quand ils en ont besoin... Ce jeu lui correspond totalement et je crois qu'elle a vraiment plaisir à le faire.


3 questions à Laurence Boccolini

Image

Pourquoi avoir accepté de prendre les commandes de Money Drop ?
Dès que j'ai vu les premières minutes de ce format anglais, il m'a immédiatement plu. J'ai aimé sa mécanique très efficace, la présence d'un public sur le plateau et l'interaction particulière entre l'animateur et les candidats.

Les candidats se retrouvent face à des liasses de billets. Cela change-t-il leur comportement ?
Oui, ils sont très impressionnés et leur stress est immense. La présence «physique» de 250 000 euros sur le plateau rend ce jeu particulièrement intense !

Vous retrouvera-t-on aussi sévère que dans Le maillon faible ?
Non. Le maillon faible, c'était Le maillon faible, il faut passer à autre chose ! Il serait d'ailleurs totalement ridicule de vouloir continuer sur ce registre, d'autant que ce format ne s'y prête absolument pas. Money Drop est diffusé dans de nombreux pays. Par curiosité, j'ai regardé la version anglaise, animée par Davina McCall que je connaissais par le Big Brother UK. Mais nous sommes très différentes et je ne cherche jamais à m'inspirer de qui que ce soit ! J'apporte mon propre ton à l'émission. Je pense que c'est la raison pour laquelle TF1 a fait appel à moi.

Aurélie BINOIST

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, Kef85, Mysto, Sebdu35 et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group