Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 9:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Sur Info, il y a eu une prise d'antenne entre 9h30 et 10h avec un flash info et une "rubrique", puis musique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Deuxième point sur ce que ça donne sur Radio France :

Reprise des programmes entre 9h et 11h sur France Culture et France Inter mais depuis 11h, retour de la Musique !

Sur France Info, de 8h30 a 9h30, aucun programme et seulement de la Musique puis de 9h30 a 10h00, prise d'antenne et depuis 10h00, aucun programme et seulement de la Musique !

Sur France Bleu, France Bleu Creuse assure ses programmes depuis 11h00 ! Mais depuis 6h00, on avait France Bleu National qui diffuse de la Musique lors des décrochages locaux!

Sur le Mouv', le 10-12 est assuré normalement !

Je ne sais pas ce qu'il se passe sur France Musique, FIP et France Vivace !


Dernière édition par Robin23 le Jeu 23 Sep 2010, 21:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Vu que Fip est un fil musical, le programme doit tourner normalement je pense. Reste à savoir si les fipettes et les infos sont assurés.
Quant à France Vivace, elle n'existe plus depuis depuis le 30 août dernier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Hed' a écrit:
Vu que Fip est un fil musical, le programme doit tourner normalement je pense. Reste à savoir si les fipettes et les infos sont assurés.
Quant à France Vivace, elle n'existe plus depuis depuis le 30 août dernier.


Merci pour les informations ! :D

Troisième point sur ce que ça donne sur Radio France :

Depuis 11h00, aucun programme sur France Inter et France Culture !

Sur France Info, Musique de 10h00 a 12h00 puis prise d'antenne de 12h00 a 12h05, de 12h30 a 12h45, de 13h30 a 13h35 et de 14h a 14h05 ! Le reste du temps c'était de la Musique et actuellement il y a de la Musique !

Sur France Bleu, France Bleu National a assuré normalement sa deuxième tranche du jour (12h-13h30) avec France Bleu Midi ! France Bleu Creuse n'assure pas l'émission prévue de 13h30 a 14h et l'émission prévue de 14h a 17h ! Du coup, on a France Bleu National (qui diffuse de la Musique lors des décrochages locaux) !

Je ne sais pas ce qu'il se passe sur Le Mouv', France Musique et FIP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Quatrième point sur ce que ça donne sur Radio France :

Reprise des programmes a 15h00 sur France Inter mais depuis 17h, retour de la Musique !

Reprise des programmes sur France Culture a 15h00 mais depuis 16h00, retour de la Musique !

Sur France Info, depuis 14h00, c'est tout le temps de la Musique avec de temps en temps des prises d'antennes (a h00 ou h30 dans l'heure) pendant quelques minutes pour un Flash !

Sur France Bleu, reprise des programmes depuis 17h00 sur France Bleu Creuse mais jusqu'a 17h00, c'était France Bleu National (qui diffuse de la Musique durant les décrochages locaux) !

Je ne sais pas ce qu'il se passe sur France Musique, Le Mouv' et sur FIP !

Quelqu'un le sait ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Du côté du Mouv', les émissions "Plan B... pour Bonnaud" et "Le forum du Mouv'" n'ont pas été assuré alors qu'étrangement "Le Midi 2" et la Matinale fut assuré... Résultat, juste 4 heures de trou entre 16h et 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
RFI était remplacé par RFI Musique ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Cinquième et dernier point sur la grève a Radio France :

France Inter ne diffuse plus aucun programme depuis 17h !
Retour a la normale a 22h pour la prochaine émission OU au plus tard a 0h00 !

France Culture ne diffuse plus aucun programme depuis 16h !
Retour a la normale a 22h pour la prochaine émission OU au plus tard a 0h00 !

France Info diffuse seulement de la Musique depuis 14h00 avec de temps en temps des Flash de 5 minutes a h00 ou a h30 !
Retour a la normale au plus tard a 0h00 !

France Bleu National ne diffuse pas les programmes de sa tranche du soir (19h-0h) alors que les tranches de la nuit (0h-5h), du matin (5h-6h) et du midi (12h-13h30) ont été assurées ! Pendant les décrochages locaux, il y avait un fil musical mais c'est comme ça tous les jours !
France Bleu Creuse a assuré ses programmes de 11h a 12h et de 17h a 19h mais le reste du temps de leur temps d'antenne (6h-11h et 13h30-17h), c'était France Bleu National !

Donc si on résume :

Il n'a pas eu d'antenne sur France Inter entre 6h et 9h, 11h et 15h, et depuis 17h et jusqu'a au plus tôt 22h ou au plus tard 0h ! Pour avant 6h, je ne sais pas

Il n'a pas eu d'antenne sur France Culture entre 6h et 9h, 11h et 15h, et depuis 16h et jusqu'a au plus tôt 22h ou au plus tard 0h ! Pour avant 6h, je ne sais pas !

Il n'a pas eu d'antenne sur le Mouv' entre 16h00 et 20h00 !

Sur France Info, a part des prises d'antennes de 30 minutes quelques fois entre 6h et 14h et des Flash de 5 minutes a h00 OU h30 depuis 14h, que de la Musique le reste du temps !

Sur France Bleu National, pas d'antenne pour la tranche du soir (19h-0h) !

Sur France Musique, il y a bien eu de l'antenne entre 7h et 9h mais avant ou aprés je ne sais pas !

Je ne sais pas du tout pour FIP !

A bientôt pour une prochaine journée de grève chez Radio France ! :D :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
La programmation musicale des jours de grève sur les antennes de Radio France est quand même particulière !

Exemples :
Katty Perry feat Timbaland sur France Culture !
Christophe Maé et Zaz sur France Info !
Muse sur France Inter !
Et ces artistes sont tous passés sur France Bleu et le Mouv' !

Ils doivent remplir la programmation musicale de France Info, Culture et Inter en partie avec la programmation du Mouv' et de France Bleu !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'ai écouté Inter ce soir en rentrant et c'était pas mal du tout comme prog. Radiohead, Benjamin Biolay, Rita Mitsouko...

Il y a eu un flash à 20h, et chose étrange le journaliste a fait son flash "par dessus" la programmation musicale. Son intervention s'est faite durant le speech 'en raison de l'arrêt de travail...", et à la fin du flash retour sur une chanson non finie. Durant le flash le fil musical a continué...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51
Message(s) : 495
Localisation : Belgique
Robin23 a écrit:
La programmation musicale des jours de grève sur les antennes de Radio France est quand même particulière !

Exemples :
Katty Perry feat Timbaland sur France Culture !
Christophe Maé et Zaz sur France Info !
Muse sur France Inter !
Et ces artistes sont tous passés sur France Bleu et le Mouv' !

Ils doivent remplir la programmation musicale de France Info, Culture et Inter en partie avec la programmation du Mouv' et de France Bleu !

Tu dois faire erreur. France Bleu ne diffuse en principe pas Katy Perry ou Muse.
Leur programmation est autrement plus originale et ambitieuse. Elle est en effet basée sur les "plus belles chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui". Un véritable concept révolutionnaire créé sur mesure pour Radio France. Une sélection musicale pointue comme on les aime.
Bon allez, j'en fais trop, ça commence à se voir : je suis dans l'ironie, hein ! 8)

Tout ça pour dire que, d'après moi, France Bleu régresse fameusement depuis quelques saisons, et est pour moi devenue une radio bas de gamme. J'ai également été déçu par Info (depuis la rentrée 2009), Inter (d'une manière générale depuis cette rentrée) et surtout le Mouv' : c'est devenu pour moi un véritable calvaire de l'écouter durant ne fut-ce qu'une demi-heure. Débats et discussions stériles à n'en plus finir, musique commerciale à souhait, nouvelles émissions dénuées de tout intérêt ou contenu, bref... un ratage total. D'ailleurs, à en voir le Facebook de la radio, je ne suis pas le seul à le penser... en fait, tous les avis vont un peu dans le même sens. :)

D'une manière générale, le groupe Radio France me déçoit fortement depuis quelques mois, et cela s'amplifie ces derniers temps. Je n'ai plus aucun plaisir à écouter leurs radios, qui ont tendance à devenir aussi médiocres que la majorité des FM privées en France, hormis quelques exceptions.
Et comme le sujet principal concerne la grève de ce jeudi, je vais juste émettre un avis positif : j'apprécie beaucoup la programmation musicale de France Info les jours de grève, une sélection constituée par de vrais programmateurs. Des gens qui ont une véritable culture musicale, et en particulier du rock et de l'alternative. Ça fait plaisir, bravo. Pour une fois que je peux dire du bien de cette radio...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Sep 2010, 23:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Perso je ne suis pas trop de cet avis pour France Inter. Je trouve que, malgré les polémiques et les remaniements qu'il y a eu au sein de cette radio, celle-ci reste pour moi une référence radiophonique de haute qualité.
Par exemple, la matinale de P. Cohen est pas mal dans la continuité de celle de Demorand et je trouve ça plutôt honorable.
La chronique musicale de Varrod, excellente idée, l'interview de 8.20 et Inter'activ toujours là. A l'exception du billet de Gérald Dahan et celui un peu avant de Mezrahi à 8.55, j'estime que Cohen relève très bien le défi.
Par contre, je pense que la suppression de l'émission d'Eric Lange à 23.00, la suppression de "Et pourtant elle tourne" de J-M Four et d'Esprit Critique de Josse sont à déplorer.
Voilà la réponse pour Stylla.
Pour en revenir à la grève, l'antenne qui a été la moins perturbée est je pense, celle de France Musique, qui a assuré 85% de ses programmes au moins.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Sep 2010, 0:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
La seule chose qui me chiffone dans la matinale sur Inter, c'est le petit débat juste avant 8h, c'est toujours trop court pour développer, et parfois coupé.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Sep 2010, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Débranché a écrit:
La seule chose qui me chiffone dans la matinale sur Inter, c'est le petit débat juste avant 8h, c'est toujours trop court pour développer, et parfois coupé.


Je suis franchement d'accord avec toi, ils pourraient être un peu plus long et plus intéressants. Ca me rappelle un peu les débats de France Info qui ont été mis en place en 2007.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Oct 2010, 10:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Les programmes de France Info sont perturbés ce matin avec une tranche de 30 min non assurée toute les heures, remplacée par un excellent programme musical.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 1:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group