Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Sep 2009, 8:08 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Un écran tactile ?
Eh bien ils ont les moyens à France télévisions ! 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Sep 2009, 16:09 |
|
Modérateur |
 |
|
C'était prévu que eux aussi aient un écran tactile... Pas mal pour gérer les régions lors du 18h30 > 19h "Et on va du côté de Nantes..." et plash il agrandit Nantes...
Sinon, très bonne nouvelle pour les rampes halogènes, merci à Yoyo s'il y est pour quelque-chose..." 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Sep 2009, 19:35 |
|
|
Je crois qu'il y a aussi de nouveau pour l'émission de Samuel Etienne (7 à voir) dont la première est ce dimanche soir (13/09) après Soir 3 !
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 9:36 |
|
|
Je sais, c'est pas bien, mais j'ai pas pu m'empecher de farfouiller:

|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 17:29 |
|
|
Le générique d'ouverture du 18:30 Aujourd'hui est très décevant...
Un simple zoom arrière bien trop lent et commencé de bien trop loin...

|
|
Haut |
|
 |
ouryromain
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 17:41 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 963 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Il n' y a pas que le générique qui est nul. Le présentateur laisse à désiré.
Phrase non compréhensible et petite bafouilles
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 17:43 |
|
|
Surtout les invités n'ont pas le temps de terminer leurs speech... et Bignolas enchaîne comme à l'usine ! Bien, l'émission démarre donc évidement quelques cafouillages mais là tout de même !
Les invités ne semblent pas au courant qu'ils sont toujours "on air" alors que Bignolas parle d'un autre sujet... 
|
|
Haut |
|
 |
Olldero
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 17:51 |
|
|
Ce quart d'heure de Bignolas est tout simplement inutile.L'écran tactile est trop imposant et surtout très moche, très mal utilisé.Bignolas enchaine les bafouilles et les blancs lors des interviews et le contenu n'est pas bien pertinent.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 18:00 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Et puis Laurent Bignolas perd sa rigueur de ses premières années au JT.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 18:12 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
Le générique manque cruellement de dynamisme, l'idée est bonne mais il y avait mieux à faire.  Et pourtant les vues de la carte LED en perspective qui tournent en boucle sur l'écran tactile et que l'on a pu entre-apercevoir dans la bande-annonce étaient alléchants ...
Quant au contenu, de ce que j'ai pu apercevoir, c'était en effet quelque peu décevant. Laurent Bignolas paraissait pressé, il ne prenait pas le temps avec chacun de ses invités. L'écran tactile ne m'inspire guère, il est vraiment étroit et son rendu à l'antenne laisse à désirer (vignettes peut-être un peu petites). A vrai dire, je ne lui trouve pas une grande utilité dans ce cas précis, je préfère quand on l'utilise pour des explications ou des graphiques. 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 18:22 |
|
|
Rendez-nous Audrey ou Marlène Blin !!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 18:24 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Florian a écrit: Rendez-nous Audrey ou Marlène Blin !!
Ah oui complétement je ne suis pas du tout convaincu par Laurent Bignolas.
|
|
Haut |
|
 |
Benjaminvp
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 18:31 |
|
Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58 Message(s) : 105 Localisation : Paris
|
Tout à fait d'accord avec vous, mais j'ajouterai également qu'aucun démarrage de générique ne sait fait sans blocage, tout au moins en IdF, les décrochages... pas top quoi !
Et puis, cet écran tactile, qui ne sert pas plus que chez William Leymergie le matin, pas pertinent, est aussi mal paramétré : à deux reprises, Bignolas a fait tourner pour obtenir une image qui n'était pas la bonne...
Et puis, pour bafouiller, il bafouille...
Audrey, reviens !!
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 18:38 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Laurent Bignolas a du mal avec les changements de caméras 
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Sep 2009, 18:57 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1645 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Oui, trop de changements de plan dans cette première partie, qui destabilise un présentateur qui doit reprendre ses marques. L'écran n'apporte effectivement pas grand chose par rapport à une mise en scène plus classique par exemple avec les grands écrans du plateau.
Sinon, Bignolas semble essayer de la jouer détendu et complice du téléspectateur : pas certain que ça marche. Autant dans la première partie, ça peut se concevoir, autant dans le journal, ce n'est pas forcément le bienvenu.
Bref à voir demain...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |