Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 10:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Stranger a écrit:
Pauvre âne ! Étudie donc un peu l'Art avant d'affirmer pareille bêtise.


Alors là, je serai vraiment curieux de savoir quelle signification tu peux en donner. Mise à part une jolie phrase sans intérêt, telle "le vide témoigne de la recherche ininterrompue de l'artiste, ou d'une pureté qui dépasse même l'entendement, blabla...", je ne vois pas ce qu'on peut en dire...

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Juin 2009, 11:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
L'habillage de CANAL a vécu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juil 2009, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Stranger a écrit:
Autre chose : j'utilise After Effects dans un cadre broadcast quotidiennement. Alors oui, c'est un logiciel remarquable qui permet de créer une pelletée d'images incroyables... Personnellement, il ne se passe pas une semaine sans que je lui découvre une nouvelle qualité. Mais regardez le rendu final : ça ne vaut pas la qualité d'une PaintBox.
Tout ce que vous faites en vectoriel (formes et typo) est systématiquement aliasé.

Image

Dis moi Stranger, l'ancien habillage d'ITELE était fait sur une PaintBox ? Non ?
Parce que même en faisant des triangles sur After Effects je n'arrive pas a avoir un aliasing aussi fort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juil 2009, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Moidu94200 a écrit:
Pour VOUS, cet habillage signifie quoi ?


Rien, des carrés et des couleurs. Pourtant je suis d'accord avec ce que dit Stranger.
Mais avant que les carrés apparaissent à l'écran je faisait déjà de la peinture; avec des carrés et des couleurs, mais pour moi cela n'a aucune signification !
Il y a des tas de pseudo artistes qui disent que "l'art se définit par l'immuabilité du premier axiome ontologique et intangible pénétrant l'esprit par la forme la plus transcendantale de l'abstraction complexe et désinvolte du cul de ma sœur" et ça ne veut rien dire, ce sont juste des hypocrites qui, comme moi, font des carrés et des couleurs.



Mais vouloir donner du sens à l'abstraction au fond, lui donner une signification, quelque chose de tangible, au fond, n'est-ce pas se rattacher au concret? à des valeurs bien réelles et rassurantes?
En conséquence, cela va à l'encontre de l'abstraction.
Je rêve d'un esprit libéré des contingences matérielles de la réalité. Mais apparemment, peu de gens sont prêts pour cela.

Donc en somme, je ne cherche pas de sens, car la matière cérébrale est faite en premier lieu pour affronter le quotidien, et l'art abstrait fait appel à l'instinct, au ressenti, plus qu'a l'intellectuel.

Seulement, pour faire bien dans un vernissage, on va dire pleins de mots compliqués pour briller en société; mais tout cela est creux.


Après c'est ma vision de l'art, et peut être pas celle du créateur de cet habillage. Seul l'auteur a la véritable clef, mais tu as raison de dire que chacun peut y voir ce qu'il veut, ça fait partie des règles du jeu, mais je ne préfère ne rien y voir.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Juil 2009, 7:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Eric, le cas que tu cites (iTélé) est un mauvais exemple : Robial explique en ITW que l'effet d'escalier par paliers de 3-2 pixels est une décision artistique... Perso, je trouve ça pas très élégant mais ça reste son choix. Évidemment que la PaintBox peut dessiner un triangle avec des bords plus doux. :wink:

Inversement, je peux sortir des visuels After d'éléments vectoriels ou de formes crées dans le soft et qui devraient être nettes... mais qui ne le sont pas parce que le logiciel est mal programmé de ce point de vue.
Ça n'enlève rien aux qualité d'After mais il n'empêche que pour la production d'éléments multidiffusés, Robial a raison de privilégier un outil plus pro (et on peut en citer d'autres comme le Smoke). Seulement, After est pas cher et donc extrêmement rentable pour les agences.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31
Message(s) : 193
Localisation : Val-de-Marne
Bonjour ,

Voici les nouveaux logos des chaînes CANAL+ :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=6 ... 1191916245

excusez moi pour la qualité de l'image j'essairai avec d'autres + tard


Goodbye

Sap54

_________________
@+ + + :) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 14:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
On voit pas grand chose du tout, mais ca a l'air d'être comme les anciens mais avec seulement le + au lieu du Canal+ ... Un peu comme faisait Canal+Family !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31
Message(s) : 193
Localisation : Val-de-Marne
Voici une autre photo :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=6 ... 1191916245

tout a l heure je vous ferais des photos de chaque page des chaînes avec les nouveaux Logos

_________________
@+ + + :) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 17:54 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Pour l'instant, je ne vois pas bien la différence de concept d'avec les logos de Robial : on reste sur des rectangles entremêlés. Au moins à ce niveau-là, on ne se dirige pas vers une révolution.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 18:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Au temps pour moi, les logos changent un poil ;)
Ca reste dans l'esprit Robial, mais +Family perds son logo spécifique, et adopte une couleur trop proche de +Décalé ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Pff... Tout ça pour ça! Mais comment se fait-il que je ne sois même pas étonné? Question changements, la France est vraiment un pays de poltrons... C'est juste désespérant. :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
azerty774 a écrit:
Au temps pour moi, les logos changent un poil ;)
Ca reste dans l'esprit Robial, mais +Family perds son logo spécifique, et adopte une couleur trop proche de +Décalé ...


Le Rouge n'étant plus attribué (depuis la fin de Hi-tech l'année dernière)
Décalé passe de l'orangé au Rouge
Family passe du jaune à l'orangé

Ce qui fait tache c'est que Family est en minuscule alors que les 3 autres sont en majuscule...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Bonjour la cohérence...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 23:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Mais la je vois pas trop l'évolution.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Août 2009, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
vincetv a écrit:
Mais la je vois pas trop l'évolution.

Tout simplement parce que y'en a pas! :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 4:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group