Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8406 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Fév 2009, 12:30 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je trouve personnellement que le nouveau logo de l'AFC Champions League est une belle réussite : pas mal d'effets mais j'apprécie la forme générale du logo, plus évocatrice que l'ancienne.
Pour la Games Convention, la forme simple de l'ancienne logo était appréciable, j'ai eu du mal à distingue les lettres "C", "G" et "O" dans le nouveau logo.
Enfin, pour la logo de l'Association allemande des mathématiciens, c'est logo assez simple mais assez beau. Ça change de l'ancien logo un peu vieillot et où, pour le coup, il fallait être presque mathématicien pour le comprendre. ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Fév 2009, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2439
Localisation : Paris
B.G.C a écrit:
Voici quelques changements :
Image


C'est con mais ça m'a fait penser à :
Image
(non je ne vois pas du plagiat partout je vous rassure)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Fév 2009, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 969
B.G.C a écrit:
Image

Trop Mozilla :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Fév 2009, 19:21 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Le Parisien Économie, supplément hebdomadaire du Parisien, consacre ce lundi un large dossier sur les changements de la marque Citroën en 2009. Parmi ces changements, vous vous en doutez, figurent la nouvelle identité visuelle de la marque. Malheureusement, peu d'informations nouvelles, mais quelques précisions :

Le Parisien Économie a écrit:
[...] Le nouveau logo, qui sera dévoilé le 5 février - et dont un avant-goût avait déjà été dévoilé sur le concept-car Hypnos au Mondial de Paris - sera beaucoup moins anguleux que le précédent. En outre, les chevrons devraient être un peu plus gros, reprenant davantage la forme d'un boomerang.

Cet article est accompagné de quelques photos, qui devraient nous donner la forme finale du logo :
Image
(Je m'excuse pour la qualité des scans).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Fév 2009, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
D'après l'Auto Journal, le logo de gauche ornerait la gamme "Premium" que lancera Citroën en parallèle à sa gamme classique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Fév 2009, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2439
Localisation : Paris
Image
Changement opérationnel le 16 février.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2009, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1554
Localisation : Ile de France
ElRikko a écrit:
Image
Changement opérationnel le 16 février.


un bon logo web2.0 qui va vieillir très vite !
c'est quoi cette mode ?

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2009, 10:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
CINCO 24 a écrit:
un bon logo web2.0 qui va vieillir très vite !
c'est quoi cette mode ?

Pour moi le web 2.0 ne pose pas de problème, du moment qu'il n'y a pas de "super reflet" éblouissant et que le sens du reflet soit géométriquement logique, contrairement aux reflets des logos de France TV.

Exemple : Imaginez le logo de France 2 en matière : Une vitre par exemple, amusez vous avec une source de lumière à reproduire le reflet actuel : C'est impossible ! Le reflet des logos de FTV n'a aucune logique.

Image

Le nouveau logo de TMC est sobre et discret donc je ne vois pas où est le problème. Le web 2.0 c'est une mode qui ressemble aux logos conçus avec des lignes dans les années 80 (TF1, BNP...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2009, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Le reflet du logo de France2 (et France3 etc) me fait penser à une bulle d'air, comme quand on colle mal un autocollant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2009, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Eric 27 a écrit:
Le nouveau logo de TMC est sobre et discret donc je ne vois pas où est le problème.


Le problème sans doute c'est... qu'il est moche.

Le style web 2.0 peut servir a embellir un logo et nombre de logos usant de cette technique sont plutôt jolis, même si cette mode fait que c'est un peu lassant. Dans le cas de FTV, même si les reflets sont impossibles à reproduire, je trouve pas que le web 2.0 dessert le logo. Alors que pour TMC, on avait un logo plutôt pas mal et là on passe au simple rond rouge en relief (et encore, un relief moche)... C'est tout simplement hideux.

Maintenant, reste à voir comment l'habillage va s'en sortir. On peut avoir un logo moche, mais un habillage excellent qui réussit à nous le faire oublier. J'en veux pour preuve les logos de la SF et les habillages des chaînes. J'avais trouvé ça horriblement simpliste en découvrant les nouveaux logos. Mais les habillages ont totalement changé les choses.

Bref, à voir dès le 16/02 ;)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2009, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Eric, pour le logo de France 2, je l'imagine dans une matière un peu brillante, avec une source de lumière en haut à gauche qui éclaire le logo (et ça tombe bien, le dégradé rouge est dans la même orientation que le dégradé du chiffres, donc même matière), et sur le milieu, la "bulle" que l'on voit, ainsi que le contour du logo seraient fait d'une autre matière, très mâte, qui ne changerait pas de luminosité à la lumière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Fév 2009, 16:16 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Comme je l'avais écrit dans l'autre topic, je m'interrogeais sur le sens du logo de TMC ... Je ne pense pas que le reflet évoque un concept totalement novateur, on tombe encore dans la facilité, même si le logo n'est pas horrible en soit.

En ce qui concerne le logo de France 2, je trouve, à titre personnel, que le logo ne se prête pas aux reflets. Et je ne leur trouve pas de logique. J'aurais vu seulement un dégradé rouge > rouge foncé et j'aurais éventuellement gardé le dégradé gris sur le chiffre. J'aurai trouvé ça plus joli. ;)

Il y a bien sûr une interprétation totalement subjective et personnelle de ma part. Je pense que tout simplement, l'inspiration vient à manquer dans certaines agences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Fév 2009, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
vb78 a écrit:
Le reflet du logo de France2 (et France3 etc) me fait penser à une bulle d'air, comme quand on colle mal un autocollant...


XD C'est vrai que ca fait un peu cet effet : il a bien été collé sur le bord haut gauche mais après ça se barre ... non c'est qu'Éric a raison sur un point essentiel : i n'y a pas de logique visuelle dans ce reflet (ou du moins qui nous vienne à l'esprit sur le coup, j'ai moi-même mis du temps à comprendre. Heureusement que j'ai vu la même chose que vb78).

Pour ce logo de TMC, il me fait un peu penser à LCM, non ? C'est la logique des logos pas très inventifs ? Mais le reflet ne me gêne pas vraiment.

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Fév 2009, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
au pire vous pouvez vous dire qu'il a l'effet "Mike Brant" -> "y'a qu'une laaarme dans tes yeuuuuuuuuuuux !"

Bon ok... bonne nuit :arrow:

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Fév 2009, 22:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
XD

(Bonne nuit à toi au passage)

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8406 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 561  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 15:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group