Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Oct 2007, 14:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Why Democracy ? - La démocratie... pour tous ?
"Le plus vaste projet international jamais réalisé dans l'audiovisuel". Il s'agit en effet d'une co-production de plus de 40 chaînes à travers le monde et qui diffuseront en même temps 10 documentaires sur le sujet de la démocratie.

La TSR commence ce soir. Pour la France, ce sera sans surprise arte et le cycle commencera demain.

Image
TSR2 - BDL Why Democracy ? Democratie... pour tous ? : Un taxi pour l'enfer

MPEG-PS - 18.06Mo

Plus d'une centaine de détenus afghans sont morts dans des circonstances suspectes dans la prison de Bagram tenue par les forces armées américaines. Parmi eux, un chauffeur de taxi. Dilawar, qui est devenu le symbole de pratiques approuvées par l'administration de George Bush, non seulement en Afghanistan, mais en Irak ou à Guantanamo. S'appuyant sur les témoignages des tortionnaires US et de victimes, ce document exceptionnel décrit la férocité et la généralisation de méthodes indignes d'un pays qui donne des leçons de démocratie et de droits humains à l'ensemble de la planète. (tsr.ch)

Le site officiel sur le projet (en anglais) :
http://www.whydemocracy.net

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Oct 2007, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Août 2007, 22:11
Message(s) : 42
Localisation : Suisse
Bonjour,
J'aimerais savoir si tu aurais le son d'un jingle pub de SF1 ??
Ou carement la vidéo ?
Merci beaucoup !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Oct 2007, 0:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Ca tombe bien, j'avais justement des trucs pour toi (et les autres aussi évidemment :) )

D'abord pour les pubs, voilà un petit pack avec 3 jingles :

Image
SF 1 - Werbung (2007)

Pack ZIP / Vidéos MPEG-PS - 7.65Mo

Et voici deux jingles en 16/9 :

Image
SF 1 - Jingle 1 (2007) MPEG-PS - 5.53Mo
SF 1 - Jingle 2 (2007) MPEG-PS - 5.21Mo

Et enfin, le générique du Tagesschau version "longue" (enfin, avec les titres quoi), mais le bed est avec commentaires malheureusement. Par contre, il y a un troisième jingle (4/3) juste avant :)

Image
SF 1 - Tagesschau am mittag (2007)

MPEG-PS - 25.58Mo

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Oct 2007, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Juste un mot pour vous signaler que j'ai mis un récapitulatif de toutes les vidéos que j'ai publié sur ce topic sur la première page. J'ai mis des liens uniquement vers les pages où les vidéos sont, en principe, encore disponibles.

S'il y a une erreur ou une vidéo qui n'est plus disponible, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je fasse la correction :)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Oct 2007, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Je l'avais promis il y a quelques temps, alors revoici les vidéos capturées lors de la panne de courant qui avait touché le bassin lémanique le 18 janvier 2005 et qui avait entraîné l'interruption des programmes de la TSR. Les captures ont été refaites depuis la première fois que je les avaient mises à disposition, certaines sont nouvelles également.

Image
TSR - Mire durant la coupure de courant

XVID - 9.7Mo

Cette mire est le dernier niveau de diffusion de la TSR en cas de problème. Elle a été changée car lors des autres pannes aussi importantes, on pouvait voir la mire ronde (Philips non ?), celle avec "+PTT" pour ceux qui s'en souviennent :) La mire a été diffusée sur TSR2 durant toute la durée de la coupure de courant dans le quartier de la TSR, soit environ 45 minutes.

Pour la voix, il s'agit de celle de Valérie Bovard, ancienne speakerine et actuelle présentatrice de la météo et scripte au sein de la TSR.

A la fin de la vidéo, le message est interrompu. Quelques minutes après, TSR2 reprenait son programme.

Image
TSR2 - Boucle de panne

RealVideo - 45.5Mo

Cette vidéo a été réencodée en RealVidéo, avec un gain de plus de 50% pour sa taille.

On y voit le passage de la mire ci-dessus à la boucle de panne. On voit un écran bleu à un moment, mais c'est dû à l'encodage car l'écran était noir en fait (absence de signal je pense). Cela se passe sur TSR2, car sa remise en route était évidemment moins propriétaire s

Quant à la boucle de panne, elle dure près de 6 minutes mais n'est malheureusement pas présente en intégralité puisque vers la 2ème minute il y a un petit truc bizarre (qui n'est pas dû à ma capture, je précise :lol: ).

Image
TSR1 - Extrait programme de secours

XVID - 3.26Mo

Pendant la panne, TSR1 a pu diffuser un programme de secours qui était une émission de "Passe-moi les jumelles" sur la lutte suisse. Comme vous pouvez le constater, il y avait un petit décalage gauche/droit sur le son.

Pour rappel, si la TSR n'avait pas eu la capacité de reprendre la diffusion après un certain temps, les studios de Berne auraient pris la main pour diffuser un programme de secours.

Image
TSR1 - Intervention speakerine : Béatrice

XVID - 2.64Mo

Pour rester sur TSR1, voici l'intervention de Béatrice pour s'excuser pour cette interruption. Je veux pas dire, mais c'est quand même bien plus agréable que sur M6 où on a fait comme si de rien était après la reprise des programmes. Certes, ils ont pas de speakerine, mais un panneau avec un texte d'excuse aurait fait affaire.

Image
TSR2 - Reprise des programmes (1) XVID - 8.23Mo
TSR2 - Reprise des programmes (2) XVID - 36.22Mo

Vidéo 1 : Voilà comment c'est passé la reprise du programme sur TSR2. Une bande annonce et une page de pub où le logo des "Zap" reste affiché.
Vidéo 2 : Après la pub, ça ne se passe pas aussi bien, puisque l'image se bloque, suivi d'un écran noir, d'une mire avec un mille et... du Textvision. Le Textvision était diffusé de nuit normalement (comme maintenant avec tsrinfo). Remarquez le logo qui disparait en fondu sur la mire, je trouve ça assez marrant. Quant au Textvision, je précise que la durée particulièrement longue de la page "Sport" est normal et n'est pas forcément due à la panne de courant. Ca arrivait en fait simplement quand le contenu du Textvision était mis à jour.

Image
TSR1 - Reportage sur la panne de courant dans le bassin lémanique

XVID - 21.63Mo

Pour ceux qui s'intéresse aux causes de cette panne de courant, voilà un reportage du "19h des régions". On voit quelques images dans le hall d'entrée de la TSR, mais on n'y parle de pas de l'interruption des programmes. Il y aura juste eu quelques mots à ce sujet au 19h30.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 11 Oct 2007, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Merci encore pour les vidéos, notamment celles du tagesschau ! :)

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Oct 2007, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Luder a écrit:
Voici les vidéos de deux bugs qui se sont produits le 16 septembre dernier sur TSR2.

Dans le premier, on a switché sur le feed du MotoGP par erreur avant le même prévu. On entend juste la toute fin d'une discussion des commentateurs qui étaient sur place et qui n'avaient évidemment pas été prévenus :) Quelques secondes de boucle de panne, puis ça a enchaîné sur la publicité qui est restée pendant un bon moment avec le 16/9 activé.

Je remarque affectueussement que TSR Info est aussi passé en 16/9, ou du moins le module...

Luder a écrit:
Sur ces deux vidéos, la boucle de panne est en 16/9 mais on voit qu'il s'agit de la version 4/3 écrasée. Je ne sais pas si ça sera tout le temps comme ça (il y a de chance pour que ça soit le cas) ou si c'est parce que dans les deux cas le 16/9 était déjà activé avant.

Pour moins, ca me dérange pas puisque ce n'est pas très important. Quand la TSR sera en tous 16/9, il y aura un passage du break en 16/9...

Luder a écrit:
TSR - Transition boucle vers 03h25
MPEG-PS - 15.56Mo

La qualité broadcast fait pitié... mais au moins, il se sont arrangé pour diffuser quelque chose cette nuit...

Luder a écrit:
TSR2 - Ouverture antenne + Intervention Agnès (speakerine Zavévu) : Réveil difficile pour tout le monde :wink:
MPEG-PS - 48.01Mo

Tiens, je voulais te demander une vidéo avec une des 2 speakrines de Zavévu. En tous cas, faut pas croire, mais être speakrine pour les programmes jeunesses, c'est plus difficile que speakrine normal !
Et le coup du 6h45 alors qu'en fait, il est 6h40...

Je te remercie également pour la SF et cette panne de courant du 18/01/05 sur la TSR


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 14 Oct 2007, 9:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
On peut compter sur toi pour des captures des élections ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Oct 2007, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Août 2007, 22:11
Message(s) : 42
Localisation : Suisse
Je voudrais savoir si tu pourrais me capturer une vidéo de la télévision tessinoise (RTSI) lors de la bande annonce du programme du soir !

J'attend ta réponse avec impatience


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Oct 2007, 23:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Désolé pierro17, j'avais oublié de te répondre. Pas de souci, je vais bien évidemment m'occuper des captures de ces élections. Ceci dit, je crois qu'il n'y aura pas de grande surprise au niveau des génériques.

Vinz16 a écrit:
Je voudrais savoir si tu pourrais me capturer une vidéo de la télévision tessinoise (RTSI) lors de la bande annonce du programme du soir !

J'attend ta réponse avec impatience


Salut, j'ai ça en stock en effet. Mais je te la mettrai plus tard, car là je vais me concentrer sur les élections. D'ailleurs, la première fournée de vidéos arrive dans quelques minutes :)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Dernière édition par Luder le Sam 20 Oct 2007, 0:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Oct 2007, 0:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Image
Spécial élections fédérales 2007 - #1

Ca y est... tous les transferts pour ce soir sont terminés :) Pour les génériques, je vais attendre ce week-end (ca évitera de mettre des doublons si ce sont effectivement les mêmes que ces dernières semaines). Donc en attendant, voici quelques bandes annonces...

Image
TSR1 - BDL Elections 2007 : La journée des résultats

MPEG-PS - 17.6Mo

Bien qu'on le voit déjà en bonne partie, je commenterai le générique plus tard. Mais disons déjà que c'est vraiment moyen... et cette BDL, elle, est franchement laide :?

Image
TSR2 - BDL Votre soirée sur TSR2 (21/10/07)

MPEG-PS - 13.32Mo

Le programme de TSR1 sera complètement chamboulé dimanche, donc une bonne partie du programme habituel du dimanche passera sur TSR2. Cette BDL donne le programme de la soirée.

Image
SF1 - Trailer Wahlen 2007 : Entscheidung 07

MPEG-PS - 11.99Mo

Bande annonce sur le dispositif pour ces élections. Ca a quand même plus pêche que sur la TSR !

Image
SF1 - Trailer Wahlen 2007 : Der Wahltag

MPEG-PS - 12.12Mo

Bande annonce pour la journée des résultats. J'ai trouvé ça original de faire cette BA dans le studio encore en travaux. A noter que l'aménagement du studio est similaire à celui de la TSR (je ne sais pas encore quel studio sera utilisé par la TSI).

Image
SF - Wahlen 2007 : Promo website

MPEG-PS - 11.09Mo

Promo pour le site internet des élections de la SF. Ce type de promo n'a pas été spécialement fait pour les élections puisqu'il y en avait déjà avant pour le site météo par exemple.

Et enfin retour sur la TSR avec quand même un générique, celui de "Desperate Electrices" :

Image
TSR1 - Desperate Electrices

MPEG-PS - 56Mo

Comme le titre et l'image l'indique, le concept est largement inspiré de la série "Desperate Housewifes". La vidéo est assez lourde car j'ai mis l'introduction que j'ai trouvé sympa :) L'émission était pas mal, puisqu'encore aujourd'hui les femmes sont sous-représentée en politique et du coup leurs attentes ne sont pas toujours réalisées.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Oct 2007, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Petit up pour signaler la disponibilité du reportage diffusé hier soir dans le Journal qui présente en images le dispositif de la TSR, dont le studio. Et comme on peut le voir si on compare avec la BA de la SF ("der Wahltag") on constate que les studios sont bel et bien agencés de la même manière.

C'est sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x392od ... -les-elect

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Oct 2007, 0:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Image
Spécial élections fédérales 2007 - #2

Désolé pour le retard de la mise en ligne de ces vidéos...

Dans cette première vidéo, il y a seulement le générique utilisé tout au long des émissions spéciales consacrées à ces élections. Pour le petit commentaire, j'ai bien aimé les illustrations sonores des ces émissions. C'est au niveau du graphisme que ça passe moins bien. Si je trouve l'idée du drapeau suisse créé avec des bulletins de votes, j'aime pas du tout ce E qui s'agrandit et surtout ces cartouches... quelle horreur. Ca fait très amateur, pourtant le responsable des graphismes n'est de loin pas mauvais, puisqu'il est à l'origine du magnifique logo de la TSR de 1989 (celui que j'ai en avatar) !

Image
TSR1 - Elections 2007 : La journée des résultats

MPEG-PS - 11.33Mo

Deuxième vidéo, pour ceux qui ont des connexions plus rapides et peuvent télécharger de plus gros fichiers, j'ai mis le générique de "Face aux partis", plus anciens, avec la présentation d'un parti où on entend le bed et on voit quelques animations (j'aime bien quand tous les bulletins de votes s'éparpillent pour laisser voir le studio).

Image
TSR1 - Elections 2007 : Face aux partis

MPEG-PS - 31.04Mo

Enfin, comme il n'y a pas eu de générique de fin lors du marathon de la Journée des résultats, voici le générique du Grand Débat du début du mois :

Image
TSR1 - Elections 2007 : Le Grand Débat (fin)

MPEG-PS - 21.12Mo

Passons à la TSI maintenant. La TSI a proposé un générique qui était graphiquement très respectueux de la ligne graphique choisie par la SSR pour ces élections (voir studio de la TSR sur dailymotion ci-dessus). La musique est pas mal non plus.

Image
TSI1 - Elezioni 2007 : Pomeriggio Elezioni (vidéo plus longue avec vues sur la régie) MPEG-PS - 51.45Mo
TSI1 - Elezioni 2007 : Appuntamento Tematico (vidéo plus courte, avec seulement le générique)MPEG-PS - 9.26Mo

Et le générique de fin (même musique qu'au début, mais en plus long) :

Image
TSI1 - Elezioni 2007 : Presentazione dei partiti (fine)

MPEG-PS - 14.47Mo

Et enfin, voici les vidéos de la SF.

On commence par le générique de l'émission marathon. Là aussi, deux vidéo, l'une courte pour ceux qui n'ont pas une connexion très rapide, et l'autre plus longue. Rien à redire sur le générique de la SF. Graphisme et musique excellents. Mais pourquoi avoir diffusé ça en 4/3 :roll: :roll:

Par contre, niveau présentation... Je sais pas si ça a été comme ça toute la journée, mais le présentateur qui parle en suisse allemand... aïe (ceux qui prendront la version longue entendront comme le mot point "punkt" est si joliment prononcé à la fin :lol: ). Une émission comme ça devrait être absolument présentée totalement en bon allemand. A la rigueur, si certains invités ne le font pas par habitude c'est pas grave, mais le présentateur moi ça me pose un problème.

Sinon, il y a un autre jingle de SF1 au début, pour ceux que ça intéresse :)

Image
SF1 - Wahlen 2007 : Der Wahltag (vidéo plus longue avec présentation du studio, régie... [vidéo conseillée]) MPEG-PS - 70.18Mo
SF1 - Wahlen 2007 : Der Wahltag (vidéo courte, avec seulement le générique) MPEG-PS - 16.87Mo

Et le générique de fin, que je trouve excellent. Dommage qu'il soit pas en entier... mais pour une fois que la SF met un générique de plus de 3 secondes, on va pas trop se plaindre :)

Image
SF1 - Wahlen 2007 : Der Wahltag (ende)

MPEG-PS - 23.78Mo

Et pour finir, ce génériue à quand même été diffusé en 16/9 dans des émissions précédentes dont "Wahlarena", la version spéciale élections de la fameuse émission de la SF "Arena" :

Image
SF1 - Wahlen 2007 : Wahlarena

MPEG-PS - 11.03Mo

Et pour la petite anecdote, le présentateur d'Arena qu'on voit dans cette vidéo est Urs Leuthard, qui n'est autre que le cousin de l'actuelle conseillère fédérale Doris Leuthard. Le fait qu'il présente LA grande émission politique de la SF alors qu'il a des liens familiaux avec une personne qui occupe la plus haute fonction politique du pays n'avait pas causé les mêmes polémique qu'en France qui ont poussé jusqu'à la disparition temporaire de journalistes du fait de leurs liaisons avec des politiciens.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Oct 2007, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Luder a écrit:
"Desperate Housewifes".


C'est Desperate Housewises :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Oct 2007, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Fan TV a écrit:
C'est Desperate Housewises :wink:


:?:
Si y a un jeu de mot, désolé mais je l'ai pas saisi :?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 10:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group