Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Août 2007, 17:06 
Prochaines catégories du topic :
- Matériel (comment recevoir des programmes en 16/9 ou en HD)
- Dossier : HD native / upscaling : la différence
- Enregistrer des programmes en HD à la télé

A vous la parole :
- Posez vos questions
- Apportez vos informations
- Soumettez des catégories


:D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Août 2007, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
ma_couche a écrit:
TF1 devrait peut être recadrer l'image de secret story parceque si on regarde bien, lors du prime, les inscriptions sur le coté étaient coupées sur le 4/3.

C'est normal, c'est du 14/9, un "sous"-format. Pour avoir le bon format, il fait avoir... la TNT :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Août 2007, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Popo1000 a écrit:
C'est normal, c'est du 14/9, un "sous"-format. Pour avoir le bon format, il fait avoir... la TNT :roll:


Normal, non pas vraiment. TF1 ne diffuse en 16/9 que sur la TNT. Tous les autres modes de diffusion sont en 4/3 (avec une image en 14/9). Quand on compte l'hertzien analogique, le satellite, le câble et l'ADSL, je pense que les téléspectateurs qui reçoivent TF1 en 16/9 restent encore minoritaires. La moindre des choses serait donc de s'assurer que les synthés s'affichent correctement au moins en 14/9.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Août 2007, 19:34 
Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi Luder, car TF1 diffuse ses films en 16/9 sur l'analogique, ainsi que certaines de ses séries (Lost, Heroes...). Les synthèses sont prévues exprets, et il n'y a pas de perte d'information justement.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Août 2007, 19:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
3 Nouvelles chaines HD feront leur arrivée sur CanalSat d'ici à la fin de l'année : 13éme Rue, Sci Fi, Disney Cinemagic
Source: Satmag


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Août 2007, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 16:51
Message(s) : 276
interactv a écrit:
3 Nouvelles chaines HD feront leur arrivée sur CanalSat d'ici à la fin de l'année : 13éme Rue, Sci Fi, Disney Cinemagic

merci :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Août 2007, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
France8 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi Luder, car TF1 diffuse ses films en 16/9 sur l'analogique, ainsi que certaines de ses séries (Lost, Heroes...). Les synthèses sont prévues exprets, et il n'y a pas de perte d'information justement.


Oui, tout à fait. "Justement" j'aurais envie de dire. Les films et les séries ne sont en effet pas recadrés sur l'analogique et les seuls synthés qui sont affichés sur ces programmes c'est généralement le -10, -12, etc... et le "Vous regardez...". Rien d'exceptionnel. Par contre, sur les production propre de TF1 en 16/9, soit celles recadrées en 14/9 sur l'analogique, les éléments graphiques ne sont pensés qu'en 16/9. Donc parfois c'est hors cadre sur l'analogique.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Août 2007, 21:56 
interactv a écrit:
3 Nouvelles chaines HD feront leur arrivée sur CanalSat d'ici à la fin de l'année : 13éme Rue, Sci Fi, Disney Cinemagic
Source: Satmag


Merci beaucoup pour cette info :D :D :D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Août 2007, 1:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Et, toujours selon SATMAG, la HD sur TPS sera fini le 7 octobre prochain...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Août 2007, 9:58 
Oui mais celà n'a aucune importance à mon avis, car comme écrit, les abonnés TPS vont migrés vers canalsat. Seuls les retardataires risqueraient d'en souffrir, mais si tous les abonnés migrent vites, alors TPS sera tout simplement abandonné.
Pour TPS star HD, je ne crois pas que le signal soit reprit par canalsat, dans ce cas, dès migration des abonnés sur canalsat, logiquement, il sera reprit.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Août 2007, 10:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
Aucune info sur la reprise de TPSstarHD sur canalsat, mais je ne serais pas etonné que ce ne soit pas le cas, vu la façon dont a été vidée la chaine. Canal s'est engagé a conserver Star pendant 3ans suite a la fusion, engagement qu'ils tiendront sans doute, mais la mort de la chaine semble deja programmée pour ne pas faire d'ombre a Canal+ (ce qui me semble commercialement logique).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Août 2007, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
interactv a écrit:
Aucune info sur la reprise de TPSstarHD sur canalsat, mais je ne serais pas etonné que ce ne soit pas le cas, vu la façon dont a été vidée la chaine. Canal s'est engagé a conserver Star pendant 3ans suite a la fusion, engagement qu'ils tiendront sans doute, mais la mort de la chaine semble deja programmée pour ne pas faire d'ombre a Canal+ (ce qui me semble commercialement logique).

Disons qu'il ont surtout tous fait pour que la chaîne devient hors de prix pour des programmes qui mériterait d'être en basique sur tous les types de réception auquel TPSstar est dispo !
19 € juste pour du cinéma déja re-diffusé mais des mags génials, c'est concombre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Août 2007, 10:41 
Certe ça parait logique, mais vu le prix d'abonnement de la chaine, si celle-ci leur apporte des bénéfices, je ne pense pas qu'ils la supprimerait.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Août 2007, 10:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
France8 a écrit:
Certe ça parait logique, mais vu le prix d'abonnement de la chaine, si celle-ci leur apporte des bénéfices, je ne pense pas qu'ils la supprimerait.
On en reparlera dans 2ans 1/2, une fois fini la periode de 3ans sur laquelle ils ont été obligés de s'engager pour obtenir le feu vert à la fusion ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Août 2007, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
L'arret de la HD sur TPS a causé/causera la disparition de 7 Chaines HD :

TPS Star HD
TPS Home Cinema HD
TPS Cinestar HD
TPS Cinefamily HD
TPS Cinecomedy HD
TPS Cineculte HD
Ushuaia TV HD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 56infonews, Qyre et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group