Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
talk
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Fév 2007, 0:35 |
|
|
AllNews a écrit: Josian a écrit: Je crois qu'on va être 5 tout compte fait C'est vrai , je vous trouve assez injuste de dire que cet habillage , en gros , et tout pourri et que Robial est devenu un has-been . Ça fait parti du groupe Canal+ de ce démarqué des autres , et puis pourquoi tout le temps copier sur les ricains ? Ça fait de très beau habillages certes mais faut pas croire que les américains ou même les autres pays étrangers font beaucoup mieux que nous . Bon pour le bar et le restaurant , je crois que j'ai une très bonne adresse Le boisansoif , un bon routier très sympa où on peut avoir de la charcuterie à volonté , un steack frites , un fromage et un dessert pour seulement 8.55€ (ils prennent les tickets resto) Josian, sur le fond, je suis d'accord en partie avec toi. Ton argumentaire est légitime et d'une certaine façon tombe sous le sens (notamment la capacité de C+ de se "démarquer des autres"). Là où je ne suis plus d'accord du tout est concernant ta critique des, hum... "ricains". Même si je ne suis pas fan de leur habillage/charte graphique qui use et abuse de la 3D, de sound f/x et mouvements de caméras à vous donner la nausée, ils montrent cepedant une vrai capacité à se réinventer tout en conservant un "look" immédiatement identifiable (j'en veux pour preuve, par ex., l'habillage 2D/3D sobre et efficace de FOX grâce au talent de Aerodrome Pictures). Ce que je reproche à C+ et surtout Robial, c'est leur incapacité à justement se renouveller et à se montrer audacieux et inventifs sans porter atteint à ce côté "décalé" qui continue de faire les beaux jours de la chaîne. C'est inéluctable de comparer, puisque c'et le seul moyen logique et objectif de définir la qualité d'un produit, et justement i>télé souffre de cette comparaison : habillage certe sobre mais dont les à-plats 2D sont rigides et démodés, l'animation basique et en manque de fluidité, bed insipide et codes de couleurs incohérents. En bref, à contrario de votre Bande des 5, je persiste et signe (comme la grande majorité des intervenants de ce post) en dénonçant un "habillage" (?) dépassé, visuellement très laid et insipide, hors normes (donc faussement décalé) et dont la répétition est finalement d'un grand ennui. 
J'insiste, le graphisme d'itélé est bien plus novateur que nombre de chaines d'infos. Tu utilises le mot "mode", et la je me dis que justement c'est bien dommage de céder à une mode. Ce n'est pas parceque techniquement aujourd'hui il est très facile de faire tout en 3D que l'on est obligé de le faire. Regarde.. je reprend l'exemple de bfm.. quelle catastrophe ! Tu parles aussi de couleur... I-télé utilise des couleurs vraiment osé !... rose, jaune, vert, des tente carrement fluo... et d'autre sombre, sur les autres chaines.. du orange, du bleu...
Je ne me lasse vraiment pas d'itélé !
Dernière édition par talk le Jeu 28 Fév 2008, 23:17, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Fév 2007, 1:38 |
|
|
nan mais florent, cherche pas... Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques pages en arrière, dans les années 70 on disait que le Formica c'est l'avenir... .
All News travaille dans la 3D, il est juste pour lui de défendre ce en quoi il croit. Même si moi je suis d'accord que ce n'est qu'une mode (donc un truc qui va vite passer à l'as) au même titre que les couleurs fluos au début des années 90 
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Mars 2007, 19:55 |
|
|
Quelqu'un pourrait-il capturer le long et pas très beau générique de l'édition spéciale? Merci!
|
|
Haut |
|
 |
OKéan
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mars 2007, 14:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
OKéan
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mars 2007, 14:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mars 2007, 14:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Merci OKéan ! 
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mars 2007, 17:10 |
|
|
Merci!
A noter que de nouveaux coming next viennent d'être inaugurés.
|
|
Haut |
|
 |
Nic
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mars 2007, 17:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
cqfd a écrit: A noter que de nouveaux coming next viennent d'être inaugurés.
Oui d'ailleurs ils sont pas trop mal, plus originaux que les précédents.
Bon retour à toi OKéan 
|
|
Haut |
|
 |
OKéan
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mars 2007, 19:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci Nic ! Ton "salut" me fait bien plaisir... A bientôt !
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: cool Publié: Dim 18 Mars 2007, 20:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
okéan je vient d'aller voir ton site, franchement tu assure, tu as pratiquement si ce n'est pas la cas, tous les jingles de itélé, un d'ailleur que je cherhcai c'était celui de la matinale lors de la premiere annee d'existance
|
|
Haut |
|
 |
OKéan
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Mars 2007, 10:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci pour les compliments ! 
|
|
Haut |
|
 |
OKéan
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2007, 9:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avec beaucoup de retard (les explications sont sur mon site), je vous mets à disposition le générique des Présidentielles et la boucle utilisée pour la même émission en attendant le raccrochage avec France-inter (iTELE réalisait vers 21h00 une émission conjointe avec la radio publique mais pour être synchro, il fallait une boucle). Vous trouverez ces génériques en cliquant sur le liens
http://okean.free.fr/itele/
et choisissez MEDIAS puis émissions de P à Z
Sinon mon site change mais petit à petit je remettrais les anciens génériques déjà présents et une fois ceci fait je le réactualiserai une fois par mois.
|
|
Haut |
|
 |
Nic
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2007, 20:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quelques créations estivales au format bmp (long à charger pour les petites connexions) :
Désolé de les mettre ici mais je n'ai pas retrouvé les anciens threads.
Merci aux capseurs de ces images.
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Août 2007, 16:53 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
J'aime bien la dernière image. Sur la deuxieme image, l'idée de la mappemonde avec une cible rouge pour désigner l'emplacement du duplex est pas mal ! 
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Août 2007, 16:55 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
j'aime aussi la derniere image 
|
|
Haut |
|
 |