Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: la rentrée sur france 2 et france 3, nous réserve-t-on une..
Publié: Mar 12 Août 2003, 12:15 
la rentrée sur france 2 et france 3, nous réserve-t-on une suprise ?
En cette été 2003, je trouve vraiment louche que presque tous les présentateurs infos soient partis en même temps en ce mois de juillet, d'habitude il y a les juilletiste et les aoùtien, est-ce qu'il y aura des réunions générales des journalistes de France2 et de France 3 suites aux changements vers la fin août pour trouver de nouvelles stratégies, est-ce que je dis vrai ou faux ? est-ce que quelqu'un parmis vous a eu une remontée sur ce sujet ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Août 2003, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Je ne me fais plus d'illusions : France 2 restera dans sa spirale de médiocrité (le JT de ce soir en est un exemple : tout le monde sait qu'il fait chaud, tout le monde se fiche de savoir que le Beaujolais est en avance, par contre, les attentats en Isrël passent à 20h25 !), Bilalian sera toujours là, idem Pujadas, idem Schönberg (qui sauve le lot).

A France 2, les réformes de l'info suivent immédiatement le changement de directeur de l'info. Mazerolle en a fait une en virant Holtz et Sérillon, il n'ira pas plus loin, ce serait l'aveu de l'échec de l'opération "limogeons Sérillon" qui est quand même très mal passé à France 2 (sauf pour les bilaliano-duquesno-chabotistes).

A France 3, des évolutions dans la forme, mais tous les JT de la 3 écrasent littéralement ceux de la 2 : Brusini vainqueur, donc je ne vois pas pourquoi Catherine Matausch, Elise Lucet et Laurence Bobilier devraient rendre leur fauteuil.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Août 2003, 0:24 
je n'ai jamais dit que des personnes de la 3 devraient rendre le fauteuil bien au contraire car j'aime bien cette équipe, il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit ! cela concerne une nouvelle façon de présenter l'actualité par exemple façon BBC ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Août 2003, 17:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
En tous cas, il n'y aura pas de flash info à 18 heures sur France 2, dixit la direction de l'info :

Mon mail :

Cher Monsieur Mazerolle,

Ce mail pour vous demander s'il est prévu de reprogrammer un flash info à 18 heures comme cela était le cas ces dernières semaines, car cela a été une excellente initiative, comme le montrent ces remarques sur un forum consacré à la télévision : http://www.jfrarier.net/forums/viewtopic.php?t=476 et d'un point de vue personnel, je trouve ça très très bien !
Je vous remercie d'avance d'avoir consacré quelques instants d'attention à ce message.

Toujours aussi fidèle à France 2,
François-Loïc Pichard
flpichard@wanadoo.fr


Réponse reçue aujourd'hui :
Monsieur,
Je vous remercie de votre message du 8 mai dernier et vous prie du retard apporté à notre réponse. Il n'est pas prévu de programmer un flash info à 18h00. Ce flash avait été mis en place au moment de la guerre en Irak.
Je vous remerice de votre fidélité.
Cordialement
Ghislaine DAMAS
Assistante Direction Info


:( :cry: ....(début de déception ?)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Août 2003, 8:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

J'vous dit, y aura rien de fondamentalement nouveau... tout juste un nouveau générique, peut-être un nouveau décor, mais aucun changement sur le fond.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Août 2003, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
est-ce qu'on est vraiment sûr qu'il y a un nouveau habillage ? si oui faut qu'a ftv ils en profitent pour harmoniser f2 et f3 dû moins pour l'habillage..... pour les rédactions ça semblent un peu plus dur !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Août 2003, 21:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Je sens le nouvel habillage pour france 3 car l'actuel commence à dater et que celui des journaux va changer : alors pourquoi pas l'habillage "antenne" ?? :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Août 2003, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
FLoïc a écrit:
Je sens le nouvel habillage pour france 3 car l'actuel commence à dater et que celui des journaux va changer : alors pourquoi pas l'habillage "antenne" ?? :)


tu veux dire changer l'habillage en 3 partie, remix de l'habillage de 1992?
si ça se trouve, les génériques d'été avec les poissons sont un avant-gout du futur habillage de la rentrée... :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Août 2003, 13:52 
Oui pourquoi pas, FR3 là toujours fait de 1975 jusqu'en 1987

en réponse du message de Floïc :

Je sens le nouvel habillage pour france 3 car l'actuel commence à dater et que celui des journaux va changer : alors pourquoi pas l'habillage "antenne" ??
_________________
FLoïc


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thibault Gregor et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group