Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Journal des Locales: n'importe quoi!!
Publié: Lun 28 Juil 2003, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
En ce moment l'équipe d'Orléans Soir est en vacances, donc on a le droit au Journal des Locales. les reportages des différentes éditions locales arrivent à Paris, ils trient et en diffusent une partie, pendant 7 minutes.

Cette fois-ci, "direction l'Indre-et-Loire"... et on parle de la centrale de Belleville (dans le Cher)... à mon avis, le Cher, c'est pas la même chose que l'Indre-et-Loire!! :?

De +, il arrive que les reportages aient déjà l'incrustation 3 en bas à gauche, si bien que 2 3 se superposent: trop moche!! Les Locales devraient envoyer leurs reportages vierges de toutes incrustations, ça serai bcp mieux!!

:?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Juil 2003, 8:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Normalement, les magnétos de Paris peuvent gommer ce "3"... Mais à mon avis, ils doivent envoyer à chaque fois la version vierge de toute incrust et ils ont du se planter cette fois-ci :!: :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Juil 2003, 9:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Pierre a écrit:
Normalement, les magnétos de Paris peuvent gommer ce "3"... Mais à mon avis, ils doivent envoyer à chaque fois la version vierge de toute incrust et ils ont du se planter cette fois-ci :!: :o


oui, ou alors, ils retirent le 3 du journal des locales, pour laisser celui d'origine appraitre seul.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Juil 2003, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
j vu 2 "3" moi aussi des fois

je suis en rhone alpes auvergne et une fois ils mon sorti : "limousin poitou charentes" et même france 3 sat (logo france3 + "sat" écrit au dessus"(c koi f3 sat ???) voila

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Juil 2003, 9:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
chez moi, en region, ya la logo tt simplement

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Juil 2003, 11:12 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Pas du tout ! France 3 Sat veut dire : France 3 Satellite.
C'est le programme qui est diffusé dans la chaîne France 3 de CanalSatellite pendant le journal régional (en effet, avec une parabole, ce n'est pas possible de faire un décrochage régional, donc, c'est le même programme pour tout le monde !)

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Juil 2003, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
tintin81 a écrit:
Pas du tout ! France 3 Sat veut dire : France 3 Satellite.
C'est le programme qui est diffusé dans la chaîne France 3 de CanalSatellite pendant le journal régional (en effet, avec une parabole, ce n'est pas possible de faire un décrochage régional, donc, c'est le même programme pour tout le monde !)


exactement! c'est ce qu'il y a à la place des décrochages.


mais je propose pour la rentrée que chaque région mette une inscrustation comme ça: Image

pour les reportages régionaux: comme ça, il y aurait une identité propre à chaque Région.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Juil 2003, 12:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
où leur écrire? médiateur de l'info ou médiatrice des programmes?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Août 2003, 11:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
j'ai oublié de dire: sur France3, à midi, lors des titres de 12h25, il y a 2 reportages complets.
quelquefois, ces reportages sont intégralement repris dans le journal des journaux, à 12h08. ils ne peuvent pas se mettre d'accord pour choisir des reportages différents!?

d'ailleurs, ce midi, c'était à propos de la maintenance des TGV: 2x le même reportage. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Août 2003, 0:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
tintin81 a écrit:
Pas du tout ! France 3 Sat veut dire : France 3 Satellite.
C'est le programme qui est diffusé dans la chaîne France 3 de CanalSatellite pendant le journal régional (en effet, avec une parabole, ce n'est pas possible de faire un décrochage régional, donc, c'est le même programme pour tout le monde !)


Il y a un truc que je comprend pas. Je suis câblé en Suisse, mais je suis sur le réseau Rhône Alpes Auvergne. Je vois donc normalement les décrochages régionaux de France 3. Mais parfois, j'ai France 3 Sat à la place. Mon câblo-opérateur ne reçoit pas France 3 exclusivement par satellite, sinon je ne verrais pas les décrochages. Alors pourquoi France 3 Sat ? Surtout que ça n'arrive pas forcément en temps de grêve.

Enfin, faudrait que je fasse plus attention, voir si c'est à des moments précis.

a++
Luder


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Août 2003, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Luder a écrit:
tintin81 a écrit:
Pas du tout ! France 3 Sat veut dire : France 3 Satellite.
C'est le programme qui est diffusé dans la chaîne France 3 de CanalSatellite pendant le journal régional (en effet, avec une parabole, ce n'est pas possible de faire un décrochage régional, donc, c'est le même programme pour tout le monde !)


Il y a un truc que je comprend pas. Je suis câblé en Suisse, mais je suis sur le réseau Rhône Alpes Auvergne. Je vois donc normalement les décrochages régionaux de France 3. Mais parfois, j'ai France 3 Sat à la place. Mon câblo-opérateur ne reçoit pas France 3 exclusivement par satellite, sinon je ne verrais pas les décrochages. Alors pourquoi France 3 Sat ? Surtout que ça n'arrive pas forcément en temps de grêve.

Enfin, faudrait que je fasse plus attention, voir si c'est à des moments précis.

a++
Luder


ça doit dépendre: tu ne peut recevoir Rhône Alpes Auvergne que grâce à ton antenne rateau. avec une parabole, tu ne reçoit aucun décrochage, donc tu as France3 Sat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Août 2003, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
fandepanda a écrit:
ça doit dépendre: tu ne peut recevoir Rhône Alpes Auvergne que grâce à ton antenne rateau. avec une parabole, tu ne reçoit aucun décrochage, donc tu as France3 Sat.


Justement :) C'est bien ça que je comprend pas. Comme je le disait, je pense pas que mon cablo switch entre la récéption hertzienne et la récéption satellite. Je pensais donc que ça venait de France 3, qui mettait France 3 Sat en remplacement dans certains cas.

a++
Luder


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group