Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Fév 2012, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Des vidéos et des explications sur ces évolutions sont proposées sur le site de la RTS: http://www.rts.ch/info/suisse/3816575-les-chaines-de-la-rts-se-parent-d-une-nouvelle-identite-visuelle.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Fév 2012, 17:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
D'après 20minutes.ch, qui relaye un communiqué de la RTS, l'ensemble du renouvellement des identité visuelles du groupes, effectué par l'Atelier Graphique de la RTS et mené pas Florence Heiniger et Christophe Petit, a coûté la somme de 565 000 CHF (environ 470k€).
C'est assez rare d'entendre parler du montant chiffré d'une identité visuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Fév 2012, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Voici le nouveau compte à rebours, suivi du générique de Couleurs Locales, qui tout comme le journal ne change pas, en revanche, je note des nouveaux synthés pour le tj, et je les trouvent pire que les précédents...

http://www.sendspace.com/file/8vmbdy

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mars 2012, 12:24 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Pour les nostalgiques de la TSR voici une bande annonce de la TSR1 pour le match Suisse/Argentine.

La capture date du 28 février.

http://youtu.be/OtgY3OM-nUU


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mars 2012, 15:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
GuillaumeIDF a écrit:
Pour les nostalgiques de la TSR


Déjà nostalgique ? :lol: Ca fait à peine 2 jours XD

Sinon, oui, j'aime bien leur nouveau logo (et ainsi que leur logo permenant), qui est simple, mais très agréable.

Après, le nouveau nom est pas terrible et un peu imprononçable au début et leur habillage, malheureusement, toujours dans ce coté enfantin de la TSR...

Un peu dommage, ce changement de nom aurait pu etre l'occasion de faire un habillage totalement différent... Mais bon, c'est surement pour pas choquez les habitués suisses... M'enfin, tant que How I Met Your Mother, Psych et Smallville reste au même horaire, ces changements me dérangent pas pour un sous :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mars 2012, 21:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
C'est plutôt sympathique cette évolution. En effet, côté télé, la présence des rubans surprend l'œil au premier regard, donc c'est plutôt réussi. Concernant les logos des radios, ils ont su garder les plus emblématiques (1ère, Couleur 3) et changer les moins expressifs (Espace 2, Option Musique). Enfin pour TSR Info, c'est quand même simplounet...

Au sujet de l'habillage de l'ex-TSR, les mouvements des rubans auraient pu être plus approfondis en effet, mais l'environnement sonore des bandes-annonces, aéré, est agréable. Par contre, le générique de la météo, comment dire, fait vraiment bizarre : pourquoi la lourdeur du mot "météo" en relief vient-elle gâcher le joli ciel de cumulus en arrière-plan ? Enfin, le jingle pub TSR1 que j'ai pu voir sur YouTube... bah, ça fait rire, c'est fait pour ^w^ Mais... pourquoi ça change tant de celui-ci très joli (dans la médiathèque) ?

Et enfin, dernière curiosité : à quoi ressemblera le logo rouge ? Auparavant c'était celui-ci. À moins qu'une signalétique similaire à celle du CSA français l'ait remplacé, comme j'ai pu le voir proposé dans quelques débats sur Internet ?
Image

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Mars 2012, 10:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Je n'ai pas encore vu ce que cela donne. Mais pas de signalétique type CSA, heureusement !!

Sur la SF je l'ai vu et cela n'a pas changé (sauf peut-être le panneau précédent la diffusion, à voir ?). Par contre, sur la RSI ce n'est plus qu'un tout petit carré rouge. Je crois que sur ce coup ils ont trop pensé à la diffusion en HD. Sur un écran SD de taille normal, ça se voit à peine. Pas sûr que ça puisse être remarqué par un parent que jetterait un œil rapide sur la TV pour voir ce que l'enfant regarde.

Pour le changement de nom, j'avais peur aussi que ça "croche" un peu avec RTS Un et RTS Deux. C'est vrai qu'avec "TSR..." c'était fluide, mais finalement ça va quand même. Par contre, j'espère qu'ils laisseront tomber assez vite dans les promos des programmes du soir "... ce soir sur RTS Un et RTS Deux". Certes, en disant "Ce soir sur la RTS", cela devrait théoriquement inclure les programmes de la radio, mais bon... je crois pas que ça serait une erreur bien grave. Ca serait en tous cas plus agréable aux oreilles.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Mars 2012, 12:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Luder a écrit:
Mais pas de signalétique type CSA, heureusement !!

Disons que l'avantage d'une signalétique telle que celle des CSA belge et français, c'est sa graduation. Il faut quand même avouer qu'entre Julie Lescaut, Soul Eater et Saw, il y a de la nuance (même si je considère que le CSA est parfois trop doux).

Bon, après, l'avantage du logo rouge c'est de considérer, justement, que la sensibilité ne s'arrête pas à l'âge de l'individu. En somme, pourquoi ne pas trouver un système qui combine les deux aspects ?

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Mars 2012, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
C'était le cas, entre 1996 et 2003 ! Un cercle troué par une forme géométrique bien visible dont il en existe 5 déclinaisons.
Image

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Mars 2012, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
les noms sont vraiment troublant ! Passer de TSR à RTS il y a de quoi se tromper !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Mars 2012, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
C'est un peu comme FR3 et France 3 ! :wink:

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mars 2012, 2:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
carolopiet a écrit:
C'est un peu comme FR3 et France 3 ! :wink:

Pas vraiment, là, pour FR3, c'est juste un allongement du nom "FR" pour "France", et la prononciation est fluide. Fallait juste continuez sur la lancé du "Frrrr'

Alors, que "TSR -> RTS", c'était comme si tu avais mélangé les lettres pour donnez un truc le plus imprononçable au possible...
Un peu si M6 changerai de nom pour "TV6".... Heureusement que c'est l'inverse qui c'est passé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mars 2012, 6:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
D'ailleurs, "FR3" sont les initiales de "France Régions 3".

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mars 2012, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Les gens se trompent encore entre FR3 et Frznce 3...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mars 2012, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Antenne 2 et France 2 c'est pareil, combien de gens j'entend dire : Antenne, FR2 (qui n'a jamais existé d'ailleurs)...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 4:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group