Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Dim 28 Oct 2018, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Hello à tous !

Il s'agit là d'une préparation compliquée pour le concours européen de chant!
Après de nombreuses polémiques, de tensions entre l'UER et le gouvernement Israélien qui voulait s'immiscer dans l'organisation, de rumeurs sur un éventuel plan B, l'Eurovision se tiendra bien en Israël, à Tel Aviv suite à la victoire de Netta cette année.

Demi Finales les 14 et 16 mai 2019
Finale le 18 mai 2019

Le slogan de cette année sera "Dare To Dream" :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Mer 05 Déc 2018, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Le candidat français sera choisi par l'émission Destination Eurovision 2019, toujours produit par ITV Studios France.

Le télé-crochet sera animé par Garou, les juges seront :
- Christophe Willem (gagnant de Nouvelle Star 2006, coach de X-Factor 2011)
- André Manoukian (juge de la Nouvelle Star de 2003 à 2016)
- Vitaa (coach de The Voice Belgique depuis 2018)

Selon TV Mag, le jury français est figuratif, il ne fera que délivrer son analyse sur les prestations étant donné que les primes seront tous en direct le vote téléspectateur comptera a chacun d'entre eux. À ces notes, sera ajouté celle des juges internationaux.

L'article de puremedias ICI

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Mer 12 Déc 2018, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
(désolé du double post)

Contrairement à la précédente édition, où le nom de chaque participant était dévoilé progressivement, la liste non-exhaustive a été publié avec leurs chansons :

Aysat - "Comme une grande"
Battista Acquaviva - "Passio" (The Voice 2015)
Bilal Hassani - "Roi" (The Voice Kids 2015 / auditions X-Factor UK 2018)
Chimène Badi - "Là-haut" (Popstars 2002)
Doutson - "Sois un bon fils"
Emmanuel Moire - "La promesse"
Florina - "In the Shadow"
Gabriella - "On cherche encore" (The Voice 2016)
Lautner - "Pas le temps" (The Voice 2017 pour Sacha)
Mazy - "Oulala"
Naestro - "Le brasier" (La France a un incroyable talent 2015)
Noémie - "Ma petite famille"
Philipelise - "Madame la Paix"
Seemone - "Tous les deux"
Silvaàn Areg - "Le petit Nicolas"
The Divaz - "La voix d'Aretha"
Tracy de Sà - "Por aqui"
Ugo - "Ce qui me blesse"

(J'ai écrit entre parenthèse les précédents télé-crochets que certains ont pu faire)

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Dim 13 Jan 2019, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Re les Nodaliens !
J'aimerais avant tout vous souhaiter une excellente année 2019 à vous tous.

Voici, pour commencer, le logo de l'édition 2019 de l'Eurovision, dévoilé il y a 5 jours sur l'Instagram du Concours :

Image

(Source : Wikipédia)

De plus, concernant Destination Eurovision 2019, nous connaissons désormais le nom des quatre premières chansons finalistes, ainsi que ceux des artistes :

Roi, de Bilal Hassani
Là-haut, de Chimène Badi
Le petit Nicolas, de Silvàn Areg
et Comme une grande, de Aysat

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour savoir les quatre autres finalistes ! :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Dim 27 Jan 2019, 8:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Hier, c'était la finale de Destination Eurovision. La chanson Roi de Bilal Hassani a été plébiscite par le public, ce qui lui a permis de remporter la compétition. Il sera donc le représentant de la France à Tel-Aviv dans quelques mois.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Dim 27 Jan 2019, 11:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 815
Localisation : Saint-Etienne
Personnellement je n'aime pas la chanson... Ce n'est que mon avis...

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Dim 27 Jan 2019, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je n'ai pas apprécié le déséquilibre médiatique concernant cette sélection française en vue de l'Eurovision. Bilal Hassani a eu droit a une sacrée tournée des médias: Quotidien, France Inter, Libé... Sans compter le Push de l'appli France Info quelques heures avant la finale (!)

Presenté comme "grand Favori" depuis le début de la compétition je me demande en quoi cet emballement médiatique n'a pas pipé le résultat. Honnêtement je n'ai pas vu grand chose passer sur les autres artistes présents, et pourtant le niveau était très bon cette année encore...

Il ne s'agit pas là de critiquer la performance de B. Hassani, bien sûr, je suis certain qu'il nous représentera bien :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Mar 09 Avr 2019, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Une star de renommée internationale se produira le mois prochain à l'Eurovision : Madonna
https://www.europe-israel.org/2019/04/m ... en-israel/
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Mar 14 Mai 2019, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
La première demi-finale vint d'être lancée ! Au programme : 17 pays en compétition pour seulement 10 place pour la finale de Samedi et un extrait des répétition de Bilal Hassani, représentant de la France.

La demi-finale s'est ouverte par une performance de Netta avec la chanson gagnante de l'année dernière, "Toy". Puis sont intervenus les 4 présentateurs de l'année : 2 hommes et 2 femmes (pour rappel, c'était 4 femmes l'année dernière). En France, ce sont André Manoukian et Sandy Heribert qui se charge des commentaires (pour rappel, l'année dernière c'était André Manoukian et Christophe Willem)... on a même eu le droit à une intervention de Bilal pour présenter la Finlande.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Mer 15 Mai 2019, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Deux questions :

La première :
Est-ce obligatoire d'avoir des commentateurs ?

La deuxième :
Et si...la France gagne l'Eurovision, cette année, qui pourrait présenter le Concours, l'an prochain ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Mer 15 Mai 2019, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Pour la première, étant donné que la très grande majorité de la présentation se fait en anglais, soit il faut sous-titrer, soit doubler, soit commenter, c'est la règle. C'est plus simple j'imagine de commenter tel que c'est fait.
Pour le flux live sans commentaires, il est sur Youtube depuis quelques années (exemple avec la demi-finale)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Mer 15 Mai 2019, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Je répondrais que oui ! Il y a toujours un commentateur pour chaque pays.

Pour la présentation de l'Eurovision 2020 (oui j'y crois !), Stéphane Bern va sûrement se porter candidat. Après, je ne suis pas sûr que France Télévision veuille de lui pour un si gros événement. Je miserais plutôt sur Daphné Bürki et Nagui (+ 1 ou 2 autres présentateurs → j'aimerais beaucoup voir Faustine Bollaert).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Mer 15 Mai 2019, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je suis d'accord pour les commentateurs, ils permettent, entre autres, d'expliquer comment voter.
Pourquoi pas, Bern à la présentation ou Nagui, par exemple...
Ou alors un duo homme/femme...
C'est une coutume, de confier à un duo, la présentation ?

Autre chose :
Il faut absolument que l'UER revienne sur sa décision d'abroger l'Orchestre. Mauvaise décision, selon moi. Et je ne suis pas le seul à être de cet avis !!

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Jeu 16 Mai 2019, 12:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pour en revenir à la soirée de mardi, la chaîne publique israélienne Kan a été victime d'un piratage de son site internet qui retransmettait le concours. Selon Eldad Koblenz le dirigeant de la chaîne, cette attaque semble venir du groupe terroriste palestinien du Hamas.
Heureusement le signal a été rétabli rapidement.
https://fr.timesofisrael.com/le-hamas-r ... haine-kan/

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2019 - Tel Aviv "Dare To dream"
Publié: Jeu 16 Mai 2019, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
FredC. a écrit:
Est-ce obligatoire d'avoir des commentateurs ?


Non, rien d'obligatoire, la chaîne peut utiliser des sous-titres comme Israël jusqu'en 2017, année de fermeture de l'ancien diffuseur (IBA) ou carrément ne pas utiliser de commentateur ou de sous-titres comme Monaco en 2007, même si il est vrai que cette année-là, le pays ne participez pas au concours.

Pour en revenir au concours de cette année, faudrait dire à Sandy Heribert et à André Manoukian d'arrêter de dire les numéros de téléphone à chacune des performances lors des récapitulatifs.

FredC. a écrit:
C'est une coutume, de confier à un duo, la présentation ?

Pas forcément, de 1956 à 1977 la présentation a toujours été confiée à une femme, en 1978 la France choisit pour la première fois un duo et un homme, Denis Fabre et Léon Zitrone, en 1979 Israël addopte aussi un duo, l'année d'après retour au solo.

Après la présentation sur scène il faut réfléchir à la personne qui devra être en cabine, en 1998 le show était présenté par Ulrika Jonsson et Terry Wogan mais T.Wogan s'occuper aussi des commentaires pour les téléspectateurs de la BBC. En 1978, Léon Zitrone et Denise Fabre, en alternance se sont charger des commentaires pour les téléspectateurs de TF1, ce qui fait que quelquefois après leurs présentations sur scène, les commentaires d’introduction des chansons étaient pas dans le temps de la carte postale (le temps d'arriver à la cabine).

En 1999,2010,2011,2012, 2014, 2015 et 2017 il y a eu des trio, soit 1 dans la green-room et deux qui présentent soit celui dans la green-room change à chaque soirée, et il y a 3 duo différents à chacune des soirées

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group