Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 387 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Personnellement, heureusement. Elle s'abimerait en "sniper"...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
M6MUSIC Hits a écrit:
En plus Sonia Mabrouk a démenti cette rumeur depuis avril.

Elle vient sur Twitter d'interpeller le média : "Pas besoin de me "faire passer un casting", ni de me tester. Pour mémoire"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Dani-016 a écrit:
Au final, c'est une très bonne opportunité pour elle sur une chaîne où est a toujours été à l'aise, dans ses interviews et en tant que meneuse de débat. Elle monte encore un échelon en intégrant la direction éditoriale de France 24. Elle est là sa place.

Bonne opportunité peut-être. Il n'y a pas eu de "brutalité". Mais selon Julien Bellver, on l'a quand même gentiment poussé vers la sortie...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Et comment ne pas penser autrement.
On lit partout que la direction de France 2 et Catherine Barma ont tout fait pour convaincre Ruquier de se séparer de Burggraf , sans resultat jusqu'à présent,et arrive cette proposition tombée du ciel...

Sans rentrer dans la théorie du complot, je ne serais pas étonné qu'on apprenne un jour qu'Ernotte a passé un petit coup de fil à la direction de France 24...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Et pourtant Laurent Ruquier l'a indéfiniment défendu.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 21:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Ca l'arrange bien ! Ca lui permet de s'en séparer sans perdre la face...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Au final, tout le monde (ou presque) est gagnant dans cette histoire. La direction de France 2 et Catherine Barma qui voulaient se séparer de Vanessa Burggraf en sachant très bien que la saison à venir allait être difficile si statu quo et Laurent Ruquier qui va peut etre trouver là le moyen de relancer ONPC en gardant les mains propres et une image de "gentil".
Reste Vanessa Burggraf qui , malgré ce qu'elle peut dire , serait bien resté plus longtemps et semble plus subir la situation que la decider...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Ven 07 Juil 2017, 1:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Il ne manquerait plus que de se séparer de Yann Moix et réinviter un humoriste chaque semaine pour que je regarde de nouveau l'émission. Ça fait beaucoup. :mrgreen:

D'ailleurs j'en profite au passage pour rebondir sur l'interview de Catherine Barma à Puremédias, je ne partage pas grand chose avec Cyril Hanouna mais il a entièrement raison sur la production complètement dépassée et anachronique d'On n'est pas couché. Elle n'a de toute façon jamais su faire pour Laurent Ruquier et ses émissions des décors et des habillages au niveau.

Je cite des extraits de l'interview à Puremédias : « Mais pourquoi je changerais le générique ? Vous croyez que si je le change, les gens vont venir ? ». A propos du décor : « Non, je le trouve très bien. Je ne vois pas pourquoi France 2 dépenserait de l'argent là-dedans. On peut changer la forme des rubriques, rajouter de nouveaux éléments mais changer le décor, je vous assure que ça nous ne ramènerait pas un point de part d'audience ! ».

Sur le fond elle a raison, ce n'est pas un changement d'habillage ou de générique qui fera grimper l'audience. Mais sur un forum comme le nôtre ce genre de déclarations fait rire (jaune) ; venant d'une productrice de son calibre c'en est même navrant.

La forme est là pour servir le fond, elle permet de le mettre en valeur. Lorsqu'on introduit des changements éditoriaux, la forme permet de faire comprendre immédiatement au téléspectateur par des codes visuels que des choses ont bougé, que l'émission évolue. Il ne s'agit pas de changer pour changer mais au bout de onze ans quand même...

Avec ce genre de propos, on aurait la même mise en scène et les mêmes décors pour du Molière qu'au XVIIe siècle.

On peut faire également le parallèle avec les journaux télévisés qui sont basés sur le même concept depuis bientôt 70 ans et qui pourtant évoluent avec le temps, intègrent de nouveaux codes de narration aussi bien éditoriaux que visuels. On ne raconte pas l'information en 2017 comme en 1949. Le 20h de France 2 à la rentrée va nous en donner une fois de plus la preuve : nouvelle présentatrice, nouvelle ambition éditoriale et donc nouveau décor. Logique mais apparemment pas pour tout le monde.

De plus, un décor vieillit vite surtout pour une quotidienne ou une hebdomadaire. L'œil s'habitue rapidement aux nouveautés et si on veut continuer à susciter l'intérêt du spectateur il faut être capable d'apporter des nouveautés sur le fond mais aussi sur la forme. Pour la énième fois si ce n'était pas clair : l'un ne va pas sans l'autre. Ce que semble pourtant oublier Catherine Barma.

Après ils ne sont pas aidés par ce Studio Gabriel, mythique certes, mais tellement monolithique que peu d'évolutions sont possibles. Il y a tout de même moyen de faire mieux.

Bref, je propose de tourner On n'est pas couché dans un hangar avec juste un spot par invité, trois comptoirs de bar et neuf tabourets autour. Bah oui je ne vois pas pourquoi France 2 dépenserait de l'argent là-dedans, ce n'est pas un décor qui fait venir le téléspectateur m'enfin...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Mer 12 Juil 2017, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Christine Angot devient la nouvelle polémiste d'On n'est pas couché en septembre, en remplacement de Vanessa Burggraf (Le Monde).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Mer 12 Juil 2017, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Ça promet... :shock: On se souvient de l'altercation Angot-Fillon dans L'Émission Poliitque cette année.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Mer 12 Juil 2017, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Et oui Youn:
Ce fameux soir du 23 mars, avec 2 personnes mise en examen face à face pour assurer le spectacle sur le service public.

Cela promet en effet pour cette nouvelle saison chez Ruquier.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Mer 12 Juil 2017, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ah oui, ça promet d'autant que Le Monde qui sort l'info sur Christine Angot, annonce aussi l'arrivée de Gaspard Proust à partir de fin septembre pour une pastille humoristique. Après une saison qualifiée par beaucoup de "ronronnante", tout semble donc indiquer que le couple Barma/Ruquier souhaite à nouveau se tourner vers des personnalités clivantes dont les interventions feront à coup sûr beaucoup parler le samedi soir et le dimanche matin sur les forums et les réseaux sociaux (car il ne faut pas se leurrer, les téléspectateurs aiment ça...).

A voir comment la dame va se mettre dans la peau du chroniqueur polémiste... Polémiste, elle l'est déjà. Mais il faudra à l'évidence qu'elle soit beaucoup plus calme qu'elle ne l'a été dans "L'Emission politique" il y a quelques mois. A voir également comment elle se comportera face aux auteurs qui viendront dans l'émission présenter leur livre.
Conclusion, le choix de Christine Angot est à quitte ou double.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Sam 12 Août 2017, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Nov 2013, 15:31
Message(s) : 172
Retour pour la douzième saison le samedi 2 septembre !
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Sam 12 Août 2017, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Et à mon humble avis, ça sera la dernière saison de l'émission, ça me semble déjà être celle de trop. Si Ruquier venait à perdre la case, je verrais bien Delahousse la reprendre au passage. :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "On n'est pas couché" - Ruquier
Publié: Sam 12 Août 2017, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Effectivement, je pense aussi que ça sera la dernière saison, raison pour laquelle Ruquier ne voulait initialement pas remplacer Burggraf.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 387 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thibault Gregor et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group