Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1304 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Nagui
Publié: Mar 09 Juin 2020, 11:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 562
tremblotin a écrit:
La nouvelle championne est une inculte qui croit que les inuits ont traversé le détroit de Gibraltar pour aller en Alaska. C’est là qu’on voit que la culture n’a aucune importance pour être sélectionné dans ce jeu : tout se joue sur les anecdotes, et rien que sur les anecdotes. :roll:
Positif a écrit:
Sincèrement, il faut vraiment une v2 dans cette émission en supprimant les anecdotes rajouter plus de question instaurer une nouvelle manche et revoir la deuxième manche et la finale visiblement Simone Harari ce n’est pas sa priorité et sa priorité, c’est d’être invité dans les médias récemment dans France Culture, je plein sincèrement Nagui d’avoir Simone Harari comme productrice dommage que l’excellent Philippe Dourche ne reprenne pas la production à la place de Simone Harari.
C’est sûr que si, pour les sélections, il accordaient plus d’importance à la culture générale, et moins aux anecdotes (dont on est même pas sûr qu’elles soient vraies, tels les secrets de feu Secret Story), le niveau serait plus élevé, et le jeu deviendrait significativement plus intéressant !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Nagui
Publié: Mar 09 Juin 2020, 12:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6601
tremblotin a écrit:
La nouvelle championne est une inculte qui croit que les inuits ont traversé le détroit de Gibraltar pour aller en Alaska.

Cette championne devrait regarder plus souvent RMC Découverte qui propose Seuls face à l'Alaska.
Elle aurait vu que l'Alaska ne ressemble pas vraiment à la côte sud de la péninsule ibérique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Juin 2020, 13:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 243
Tremblotin, ce n'est peut-être pas la peine de relayer ici des messages Twitter d'un compte qui a 3 abonnés et qui publie surtout des messages outranciers (pour ne pas dire haineux).

Sinon oui le niveau de la finale n'était pas très élevé ce midi, mais c'est aussi ça le jeu : celui ou celle qui affronte le champion doit faire avec le thème qu'on lui impose. On peut tomber sur un domaine qu'on ne connaît pas du tout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Juin 2020, 14:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6601
antoinej8 a écrit:
Tremblotin, ce n'est peut-être pas la peine de relayer ici des messages Twitter d'un compte qui a 3 abonnés et qui publie surtout des messages outranciers (pour ne pas dire haineux).

Sinon oui le niveau de la finale n'était pas très élevé ce midi, mais c'est aussi ça le jeu : celui ou celle qui affronte le champion doit faire avec le thème qu'on lui impose. On peut tomber sur un domaine qu'on ne connaît pas du tout.

J'ignorais qu'il fallait être titulaire d'une licence en géographie pour ne pas confondre le détroit de Gibraltar et le détroit de Béring. C'est qu'une question de culture générale et rien d'autres. Tomber sur son domaine de prédilection et avoir de sérieuses lacunes en géographie ce n'est pas pareil. Cette pauvre candidate n'est même pas blâmable car elle fait preuve d'une inculture crasse comme la plupart des donneurs de leçons sur les réseaux sociaux. Mais on ne va pas en faire tout un foin. La lutte contre la HAINE sur Twitter c'est plus important !

Il y a quelques mois Télérama avait pondu un article caricatural ultra méprisant envers les téléspectateurs de RMC Découverte assimilés à des "beaufs gilets jaunes débiles avides de grosses voitures polluantes et nostalgiques du III Reich". En tout cas, le téléspectateur moyen de RMC Découverte qui a regardé "Seuls avec l'Alaska" est capable de répondre à la question du jeu de Nagui sans passer pour un inculte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Juin 2020, 15:07 
Modérateur

Message(s) : 8415
Il y a une valse des champions en ce moment, dont le niveau n'est pas très élevé, mais comme ca a déjà pu arriver par le passé. Alors oui la sélection se fait (aussi) sur l'ambiance et l'aisance des candidats (et d'autant plus en ce moment où il n'y a plus de public), mais rien de nouveau sous le soleil, c'est le cas partout.

Et +1 avec antoinej8 globalement. Nul n'est omniscient, ca arrive de faire des erreurs et d'autant plus quand on peut être un peu stressé, comme une finale d'un jeu télé, entouré de caméras, par exemple.

Et pour revenir sur ce tweet qui ne vole pas haut, une candidate de N'Oubliez Pas Les Paroles portait la même jupe 'jambes nues'. On apprécie ou non, mais de la à parler de malaise et à le relever ici, bon, on peut s'en passer en effet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Juin 2020, 16:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 898
Air prod sont co producteur au générique du début il aurait pu marquer un jeu co produit par effervescence et air prod pour France 2 ce qui n'ai pas classe pour air prod dans que le meilleur gagne y'avais au générique de début air prod et fremantlemedia idem pour tout le monde joue quand c'est pulsation qui co produit quand michel cymes présente

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Juin 2020, 17:41 
Inscrit sur les forums

antoinej8 a écrit:

Parce que le compte Twitter a 3 abonnés et publie des messages "outranciers" (qu'on peut relativiser vu que ce compte a l'air peu sérieux), on ne devrait lui accorder aucun crédit ? C'est un sacré sophisme... mais très fréquent dans certains milieux. :roll: Du coup, si je suis ta logique, ma parole vaut encore moins que la sienne, vu que moi, je n'ai que 2 abonnés, et que je m'exprime sans modération, si tu vois ce que je veux dire ! :) De toute manière, moi j'avais remarqué ça en direct (d'ailleurs je l'ai dit en réponse au tweet), c'est juste que j'avais la flemme de faire une capture moi-même et la poster ici ! :lol:
antoinej8 a écrit:
On peut tomber sur un domaine qu'on ne connaît pas du tout.
azerty774 a écrit:
Nul n'est omniscient, ca arrive de faire des erreurs et d'autant plus quand on peut être un peu stressé, comme une finale d'un jeu télé, entouré de caméras, par exemple.
Et bien, quel attrait pour le nivellement vers le bas de la télévision... Qu'on ne sache pas le nom du détroit qui sépare la Russie de l'Alaska, ça je peux le comprendre. Ça relève d'un certain intérêt pour la géographie que tout le monde n'a pas forcément. Mais penser qu'il s'agit du détroit de Gibraltar, détroit le plus proche de chez nous, c'est d'un ridicule qui n'a rien à envier aux plus nombrilistes des plus nombrilistes des américains. Et "ça" se trouve en position de championne... "Ça" se trouve sur le même fauteuil que Marie-Christine... On atteint les bas-fonds de la télévision.

Et oui je sais, c'est pas la première fois, mais au moins, avant, c'était, au mieux, sévèrement signalé, et au pire, carrément moqué (et c'était mérité).
azerty774 a écrit:
Alors oui la sélection se fait (aussi) sur l'ambiance et l'aisance des candidats (et d'autant plus en ce moment où il n'y a plus de public), mais rien de nouveau sous le soleil, c'est le cas partout.
L'aisance des candidats est un critère dans tous les jeux, oui, mais son degré d'importance pour être sélectionné n'est pas le même partout. Dans Questions pour un champion, une telle inculture serait inconcevable, et c'est bien parce que la culture passe avant tout. Bon, il y a bien eu l'exception "La mer Noire", mais après ça c'était fini ! En terme de ratio entre aisance et culture, dans QP1C, ça doit être 90% culture 10% aisance, dans feu Qui veut gagner des millions, c'était probablement 70% culture 30% aisance, et dans TLMVPSP, je suis sûr que c'est 10% culture 90% aisance. Pour être convaincu de la totale surestimation de l'importance de "l'aisance", il n'y a qu'à voir le temps INTERMINABLE des séquences "présentations et anecdotes", supérieures à n'importe quel autre jeu existant et ayant existé en France, et qui, cumulé, doit représenter un bon tiers du temps d'antenne de l'émission ! :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Juin 2020, 18:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 243
tremblotin a écrit:
Mais penser qu'il s'agit du détroit de Gibraltar, détroit le plus proche de chez nous, c'est d'un ridicule qui n'a rien à envier aux plus nombrilistes des plus nombrilistes des américains. Et "ça" se trouve en position de championne... "Ça" se trouve sur le même fauteuil que Marie-Christine... On atteint les bas-fonds de la télévision.

Et oui je sais, c'est pas la première fois, mais au moins, avant, c'était, au mieux, sévèrement signalé, et au pire, carrément moqué (et c'était mérité).

Faudrait-il alors se moquer d'un nodalien qui pense que le détroit de Gibraltar est le plus proche de chez nous, alors que c'est faux (il y a notamment le Pas de Calais, et d'autres avec certaines îles françaises) ? Je ne le pense pas.

C'est facile de se moquer de la culture d'une candidate sur ses notions de géo, mais si elle s'est trouvée en position de championne, c'est aussi car le candidat en face à fait un mauvais score sur un thème "sport" alors qu'il est prof d'EPS.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Juin 2020, 18:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1047
Positif a écrit:
Sincèrement, il faut vraiment une v2 dans cette émission en supprimant les anecdotes rajouter plus de question instaurer une nouvelle manche et revoir la deuxième manche et la finale visiblement Simone Harari ce n’est pas sa priorité et sa priorité, c’est d’être invité dans les médias récemment dans France Culture, je plein sincèrement Nagui d’avoir Simone Harari comme productrice dommage que l’excellent Philippe Dourche ne reprenne pas la production à la place de Simone Harari.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 9-mai-2020

Par le passé, des émissions ont changé de producteur:
C'est pas sorcier, a par exemple été produite à ses débuts par Lazennec Production, Riff Production et enfin par MFP et France 3 (Production interne).
Ce n'est pas chose impossible !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Juin 2020, 19:00 
Inscrit sur les forums

antoinej8 a écrit:
Faudrait-il alors se moquer d'un nodalien qui pense que le détroit de Gibraltar est le plus proche de chez nous, alors que c'est faux (il y a notamment le Pas de Calais, et d'autres avec certaines îles françaises) ? Je ne le pense pas.

C'est facile de se moquer de la culture d'une candidate sur ses notions de géo, mais si elle s'est trouvée en position de championne, c'est aussi car le candidat en face à fait un mauvais score sur un thème "sport" alors qu'il est prof d'EPS.
Le Pas de Calais n’était pas dans les propositions. Il y avait seulement le Gibraltar, le Béring et le Bosphore… et un autre que j’ai oublié. À vérifier. Mais bon, j’ai bien compris qu’ici, le nivellement vers le bas est ce qui est le plus plébiscité. :roll:

Fin du sujet pour ma part.
Je m’éclipse.
À plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Juin 2020, 22:15 
Modérateur

Message(s) : 8415
tremblotin a écrit:
azerty774 a écrit:
Alors oui la sélection se fait (aussi) sur l'ambiance et l'aisance des candidats (et d'autant plus en ce moment où il n'y a plus de public), mais rien de nouveau sous le soleil, c'est le cas partout.
L'aisance des candidats est un critère dans tous les jeux, oui, mais son degré d'importance pour être sélectionné n'est pas le même partout. Dans Questions pour un champion, une telle inculture serait inconcevable, et c'est bien parce que la culture passe avant tout. Bon, il y a bien eu l'exception "La mer Noire", mais après ça c'était fini !

Chaque jeu a son propre niveau. Ce n'est pas une question de nivellement par le bas que d'adéquation avec un public. Les jeux du midi, qu'ils soient sur TF1 ou France 2, sont autant des émissions d'accueil et de divertissement que des jeux.
Le niveau des questions est donc plus bas qu'un QPUC. C'est leur recette, peut-être effectivement un poil vieillissante pour TLMVPSP, mais il en faut pour tous les goûts y compris les moins élitistes.
Et il faut aussi des candidats qui sont moins bons que d'autres, c'est le principe même d'un jeu. De là à taper à bras raccourcis sur la candidate, je ne pense pas que ca soit nécessaire ni que cela ne puisse servir quelconque argumentaire ...

Notons au passage le regain d'intérêt pour QPUC en ce moment auprès d'un public plus jeune sur Twitch, avec AREtoiles et ses nuits de la culture par exemple. Je pense que le nouveau ton de l'émission avec Samuel Etienne y est pour beaucoup d'ailleurs, et c'est très intéressant à suivre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2020, 12:02 
Inscrit sur les forums

L’émission aura 14 ans d’existence le 3 juillet 2020 pensé vous que l’émission dans 5 ou 10 ans.
Sera encore présente à 12 h 00 sur France 2 à ses débuts en 2006 l’émission était très sympa à suivre y avait très peut anecdotes, je le redis encore Simone Harari Jean Michel Salomon Romain Cousi
Ne se rendent pas compte que le jeu a très mal vieilli il n'y a que Nagui qui s’en rend compte.

Dernière édition par Positif le Jeu 18 Juin 2020, 18:30, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2020, 23:05 
Inscrit sur les forums

Article très intéressant de Jean Philippe Bourdon sur la lumière de tlmvpsp.
https://www.soundlightup.com/flash-and- ... nce-2.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Juil 2020, 12:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Comment se fait-il que, depuis un certain temps, il arrive de plus en plus souvent que les hommes soient en supériorité numérique par rapport aux femmes durant la première manche ? Déjà que je trouve ça moyen dans "Questions pour un champion", mais maintenant, ça arrive aussi dans "Tout le monde veut prendre sa place".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Juil 2020, 21:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3448
Qyre a écrit:
Comment se fait-il que, depuis un certain temps, il arrive de plus en plus souvent que les hommes soient en supériorité numérique par rapport aux femmes durant la première manche ? Déjà que je trouve ça moyen dans "Questions pour un champion", mais maintenant, ça arrive aussi dans "Tout le monde veut prendre sa place".

Il faut savoir que même si les casteurs, et directeurs de casting, essayent au maximum de représenter la "diversité" de la population française (et notamment la parité), il faut composer avec les candidats potentiels qui se présentent en sélection. Ainsi, pour ses deux jeux, il y a plus d'hommes que de femmes qui se présentent : c'est d'autant plus flagrant à "Questions pour un Champion", où il est impossible de faire des émissions avec 2 candidats et 2 candidates (surtout qu'il y a toujours un des 4 qui revient à l'émission suivante).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1304 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure