Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: grille d'été de midi sur France 2 : prémonitoire
Publié: Dim 06 Juil 2003, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Observez bien la grille de midi sur la 2 pendant cet été...

12h05 La Cible
12h45 30 000 euros chrono

Si le jeu de 12h45 semble destiné à l'été, et si La Cible fait mieux que Pyramide pendant l'été... eh bien ma foi (comme dirait Bilalian), on pourrait très bien avoir le journal dès 12h45, dans l'horaire historique du journal de mi-journée sur la 2.

Bon, de là à avoir Elkabbach qui fait le teasing du premier Antenne 2 midi... non quand même pas ! Mais Antoine Cormery et Laurence Ostolaza à la mi-journée, un journal d'une heure... je sais pas ce que vous en pensez mais ce serait une piste intéressante pour relancer l'audience de la chaîne.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juil 2003, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Au risque de te décevoir, je ne pense pas que France 2 veuille vraiment faire un JT en coprésentation avec 2 journalistes.
Même si je suis méfiant sur les propos d'Olivier Mazerolles par téléphone (cf.topic sur le retour au plan large au JT de 13H00), autant j'ai confiance au propos tenu dans le mail envoyé à l'un des forumer, et que l'on a pu lire sur ce site. En fait, j'ai l'impression que cette formule de double-présentation comme l'excellent duo Carole Gaessler/Rachid Arhab, qui avaient eux-même succédés, si je me souvien bien au duo Patrick Chêne/Laurence Piquet, ne leur laissent pas de bons souvenirs. A mon avis France 2 a fait une erreur en virant Gaessler et Arhab:
d'abord parce que leur JT étaient bon, mais qu'il leur fallait plus de temps pour trouver leur public, ensuite parce que quand ils ont été virés, à en lire les interviews qu'ils faisaient à l'époque, ils planchaient sur une nouvelle formule de JT, celle que Gérard Holtz à repris l'année suivante. S'ils avaient gardés les 2 présentateurs, ils auraient gardés le public, et ils en auraient peut-être gagnés avec la nouvelle formule. Holtz était un bon présentateur, mais l'étiquette "francetélévisions sport" lui collait trop à la tête. Notez qu'il fesait le présentateur de JT dans l'"Inspecteur la Bavure" tourné en 1980 avec Coluche.

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Juil 2003, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

C'est normal, Gérard Holtz était si l'on peut dire "l'étoile montante" de la rédaction d'Antenne 2 à la fin des années 1970. Il était titulaire du 23 heures et faisait aussi des apparitions dans Antenne 2 midi lors d'éditions spéciales en extérieur.

Pour le reste du propos, je le partage. Carole et Rachid faisaient un excellent journal, mais ils n'ont guère été soutenus à mon avis et on ne leur a pas laissé le temps.

Je rappelle quand même le propos d'Yves Mourousi à la fin de son 1er 13h le 6 janvier 1975, quand Henri Marque, le directeur de l'info de TF1 est descendu leur dire furieux "c'était votre premier et votre dernier journal !!" : Mourousi répondit "on sera encore là dans 10 ans !".

Qui a eu raison ?

Alors qui donnera un peu de liberté et d'audace pour sortir les journaux de la 2 du bourbier ?

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: grille d'été de midi sur France 2 : prémonitoire
Publié: Lun 07 Juil 2003, 22:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Remi a écrit:
Salut

Observez bien la grille de midi sur la 2 pendant cet été...

12h05 La Cible
12h45 30 000 euros chrono

Si le jeu de 12h45 semble destiné à l'été, et si La Cible fait mieux que Pyramide pendant l'été... eh bien ma foi (comme dirait Bilalian), on pourrait très bien avoir le journal dès 12h45, dans l'horaire historique du journal de mi-journée sur la 2.

Bon, de là à avoir Elkabbach qui fait le teasing du premier Antenne 2 midi... non quand même pas ! Mais Antoine Cormery et Laurence Ostolaza à la mi-journée, un journal d'une heure... je sais pas ce que vous en pensez mais ce serait une piste intéressante pour relancer l'audience de la chaîne.

A+

Rémi


J'espère de tout coeur que tu vois juste....

Quant au duo, Olivier Mazerolle m'a dit dans un mail qu'il n'était pas envisageable au 20h... Pour le 13h, l'avenir nous le dira... :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, poney74 et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 13:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group