Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: grêves intermittants pas d'incrustation journal...
Publié: Sam 05 Juil 2003, 0:47 
Dans le journal du soir 3 présenté par Mémmona Intermann (désolé pour les fautes d'orthographe sur le nom vous allez comprendre ensuite...) il n'y avait pas d'incrustation vidéo pour présenter les différents intervenants dans le reportage, ce qui ce font interviewer... et même à la fin du journal il n' y avait pas ces caratères, la journaliste nous a indiqué que c'était suite à la grêve des intermitants, d'ailleurs la météo a été présenté avec une vu sur des bureaux de france 3, à se demander pourquoi car il semblerait que c'était une incrustation comme ils ont l'habitude de faire. Dommage qu'on ne peut pas envoyer de photo directement sur le site je l'aurais fait.
a+
et bonnes vacances pour ceux qui partent en juillet et août !!!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2003, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Fernandes a eu le même problème au 12->14 et l'a aussi précisé à la fin du journal. Je trouve quand même surprenant que France3 ait besoin des inttermitants pour faire des incrusts. Je ne sais pas vraiment comment marche un synthé mais ça doit quand même pas être d'une complexité débordante... :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2003, 9:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
J'ai fait ma petite enquête sur Internet... Je n'ai pas trouvé grand chose mais je peux d'ores et déjà vous dire que un synthé, c'est ça :

Image

Ceci est un synthétiseur Max de Chyron. C'est apparemment le modèle le plus répandu (utilisation par TDF dans les studios 101/102 et par Visual TV). Vu la taille de la bête, je pense pas qu'il faille avoir une dizaine d'intermittants sous la main pour la faire fonctionner... :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2003, 10:29 
en faite je pense que l'intermittant doit saisir l'ensemble des informations sur les reportages... un l'intérieur de cette machine, je pense qu'ils n'ont pas le temps de faire ce genre de coordination. Il semblerait qu'un quart du personnel de France Télévisions sont des intermittants. Cela peut donc perturber un journal, d'ailleurs pour celui du soir 3 j'ai trouvé les reportages plus long que d'habitude X3 voir X4...peut être du faite de l'importance de l'actualité, mais ce qui a été étonnant c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de sujets pour un journal qui a durée 25 mn. (je pense que la grêve à aussi bloqué cette dernière)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2003, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Par exemple, pour l'édition locale d'Orléans, quand il y a la grève des intermittents, l'édition est souvent annulée... d'ailleurs, à la télé, les intermittents n'ont d'intermittents que le nom: ils y bossent toute l'année...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2003, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ou alors, concernant les problèmes à France3, il se peut que le personnel non-gréviste ait été réquisitionné pour France2...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2003, 13:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
D'ailleurs, il y a eu quelques cafouilllages durant le journal de béa, ce samedi : bancs titres modifiés en direct à l'antenne :shock: , "bandeau de fin" qui est apparu bizarrement, avec un dégradé rouge-noir puis générique (noms) qui a eu du mal à partir... :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group