Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Dim 20 Sep 2015, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Pour moi, ce qui prime dans l'info, c'est la sobriété .

L'info a grand spectacle, poubelle ! C'est ce que j'aime sur France24 :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Jeu 25 Fév 2016, 1:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
France 24, qui émet actuellement en Français, Anglais et Arabe, lancera début 2017 son service en espagnol (François Hollande)

source: le tweet France 24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Sam 09 Juil 2016, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Tout comme les autres chaines info, France 24 retransmet également la conférence de presse de Didier Deschamps. Compatissons pour les allergiques au foot. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Ven 02 Sep 2016, 0:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Il faut s'attendre à ce que l'audience de France 24 baisse avec l'arrivée de franceinfo:. En France, c'était 3 millions de téléspectateurs chaque mois d'après les chiffres 2014/2015.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Ven 02 Sep 2016, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Pas tant que ça je pense. Les téléspectateurs qui veulent de l'info internationale pure et dure continueront toujours à se diriger vers France 24. Franceinfo: n'est pas assez sur ces sujets. Je pense même que Franceinfo: fera connaître à plus de monde France 24.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Flo299 a écrit:
Pas tant que ça je pense. Les téléspectateurs qui veulent de l'info internationale pure et dure continueront toujours à se diriger vers France 24. Franceinfo: n'est pas assez sur ces sujets. Je pense même que Franceinfo: fera connaître à plus de monde France 24.

+1 prise d'antenne la nuit et en cas d'événement a l'international feras connaitre France 24.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Ven 02 Sep 2016, 22:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
En plus de cela, le journal du monde présenté par Vinc... euh non, sans commentaires audio ce qui offre une meilleure immersion du téléspectateur pour une durée totale de cinq minutes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Ven 09 Sep 2016, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Pour ma part, je ne regardais que France24 avant. Mais depuis l'arrivée de franceinfo: j'ai bien du mal à trouver le temps de zapper...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Lun 17 Oct 2016, 20:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Lancement de France 24 en Espagnol prévu pour septembre 2017. ;)
La chaîne sera installée à Bogota (Colombie), et émettra à destination de l'Amérique du Sud.
http://abonnes.lemonde.fr/actualite-med ... _3236.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Lun 17 Oct 2016, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Août 2008, 16:02
Message(s) : 50
Rmeteora a écrit:
Lancement de France 24 en Espagnol prévu pour septembre 2017. ;)
La chaîne sera installée à Bogota (Colombie), et émettra à destination de l'Amérique du Sud.
http://abonnes.lemonde.fr/actualite-med ... _3236.html


C'est top de voir que cette chaîne a de tels projets ! Ça passera par la création d'une filiale France Média Mondes Latina, à l'occasion de l'année France-Colombie. Par contre, ce ne sera pour commencer que 6h par jour, 2h le matin puis 4h le soir : je doute que cela permette de rendre la chaîne attractive... C'est faire les choses à moitié je trouve et ça ne donnera pas une bonne image de la chaîne. C'est comme ci une chaîne ouvrait chez nous pour diffuser 1/4 du temps en français et le reste en anglais, pas top.

Citer:
Bogota offre le meilleur compromis entre la centralité géographique et linguistique, le coût des loyers et le cadre juridique. C’est aussi un pays d’opportunité, alors qu’un accord de paix entre le gouvernement et la guérilla des FARC a été signé, lundi 26 septembre, mettant fin à cinquante-deux années de guerre civile.


Il faudrait aussi que France 24 passe en HD, je pense que c'est un vrai handicap maintenant alors que la BBC ou la CCTV ont déjà fait la bascule depuis longtemps et que l'UHD pointe légèrement le bout de son nez du côté de la NHK.

_________________
"Les détails font la perfection. La perfection n'est pas un détail." Léonardo Da Vinci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Mar 18 Oct 2016, 8:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
leroiarthur a écrit:
Il faudrait aussi que France 24 passe en HD, je pense que c'est un vrai handicap maintenant alors que la BBC ou la CCTV ont déjà fait la bascule depuis longtemps et que l'UHD pointe légèrement le bout de son nez du côté de la NHK.


En plus les studios sont prêts. France 24 me l'avait confirmé sur Instagram par un commentaire. Puis une annonce foireuse de com de Orange annonçait F24 en HD, retour en arrière pour dire que c'était une erreur...
Depuis rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Mer 09 Nov 2016, 3:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 01 Sep 2016, 22:14
Message(s) : 10
Je regarde par intermittence la couverture de France 24 sur les présidentielles américaines ce soir, et c'est très décevant (surtout comparé à CNN que je regarde en parallèle et pour qui c'est évidemment le grand show et qui a de tout autres moyens).

Il y a un habillage dédié du studio pour la soirée et quelques invités en studio, mais c'est à peu près tout. C'est une soirée de commentaires un peu décontextualisés (on nous explique le spoil system dans l'administration américaine...) et assez monotone et ça n'est pas sans rapport avec les moyens dédiés :
- Des créneaux satellites insuffisants pour les duplex (un des envoyés spéciaux est par exemple en direct par téléphone)
- Des moyens minimalistes de visualisation des résultats qui sont clairement pas à la hauteur. De temps en temps on nous montre une infographie montrant un Etat et un pourcentage à coté une fois les résultats terminés, pour nous dire où ça en est, et c'est à peu près tout. Rien pour visualiser les résultats au niveau du comté, rien pour avoir au moins une vision un peu précise au fur et à mesure État par État. Et aucune utilisation de l'espace dans le studio (pourtant aux murs couverts d'écran) pour garder le spectateur informé en montrant les résultats en temps réel (par exemple une carte des Etats-Unis actualisée en temps réel aurait été la bienvenue).

Et franchement, même au niveau du contenu pur, ce n'est pas à la hauteur. Heureusement que les invités livrent de temps en temps un élément d'analyse un peu intéressant, parce que venant de la rédaction, il n'y a rien à part des commentaires très généraux des envoyés spéciaux. Une élection présidentielle américaine, c'est un moment où on attendrait du sérieux datajournalisme, un suivi en direct des résultats précisément (qui a en plus l'avantage de susciter un peu de tension, contrairement à une élection présidentielle française où on a une unique estimation à 20H). Rien de tout ça ici, et c'est dommage. Alors que pourtant les médias français savent parfois faire ça pour nos propres élections.

Si France 24 entend continuer à prendre des parts de marché comme chaine d'information de référence, il faudra faire mieux à l'avenir. Sur CNN, on a droit à une carte interactive avec les résultats en temps réel comté par comté accessibles au bout du doigt (et en plus les résultats de 2012 accessibles pour comparer), et surtout un journaliste expérimenté pour proposer une analyse en temps réel pertinente et contextualisée. Voilà le genre de choses qu'on attend d'une chaine moderne :
Image

C'est normal que France 24 ne puisse pas payer des gens pour faire ses propres projections statistiques, mais ils devraient au moins pouvoir diffuser les résultats précis en temps réel et faire un peu de commentaire dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Mer 09 Nov 2016, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
En même temps, France 24 reste une chaîne française, bien que tournée vers l'international. C'est tout à fait normal que CNN a mis les moyens, ça concerne le pays de la chaîne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Mer 09 Nov 2016, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
idem j'ai jeté un œil sur france24 cette nuit et c'était vraiment catastrophique, le plateau était horrible, j'ai jamais pu adhérer à cette chaine perso, ça n'est pas prêt de s'arranger, les autres chaines étaient bien mieux cette nuit (enfin sauf lci évidemment qui dormait)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Mer 09 Nov 2016, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Je ne suis absolument pas d'accord, la couverture de France 24 était tout à fait adaptée à un public international. Il faut aussi tenir compte du fait que l'émission était commune à France24 (télévision) et RFI (radio).

Concernant les résultats, le nombre de grand-électeurs apparaissait en alternance avec le logo de l'émission, en bas à droite. Dès que des résultats étaient connus, ils étaient communiqués à l'antenne par les présentateurs en attendant l'apparition des données détaillées en plein écran. Régulièrement, la carte globale avec tous les États apparaissait.

L'habillage est franchement magnifique, autant au niveau sonore que visuel que ce soit en studio ou à l'écran. Quant aux analyses, certes elles n'étaient pas toujours très intéressantes, mais au vu de la durée de l'édition spéciale, ça me paraît normal de prendre du temps et ne pas tout dire d'un coup...



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 84  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben18, Coco Corian_lenodal, yoyo81 et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 8:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group