Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Sam 23 Mai 2015, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Max38 a écrit:
De plus, c'est quand même un signe fort de nous dire de regarder France 24, chaîne qui n'est pas destinée aux Français métropolitains.


Depuis que France 24 est arrivée sur la TNT IDF, je la regarde régulièrement, et je la trouve très complémentaire de l'offre existante avec BFM TV et i>TELE, c'est bel et bien la chaîne d'info du service public, même si elle ne fait pas partie du groupe France Télévisions.

Pour une chaîne pas destinée aux Français métropolitains (sic) je trouve qu'elle couvre plutôt bien l'actualité française y compris la politique intérieure. Et pour tout ce qui concerne l'international même si leur regard est plus centré sur l'Afrique et le Proche et Moyen Orient, c'est vraiment sans comparaison avec ce qui est proposé dans les JT de France 2.

Alors plutôt que de chercher à enrichir en actu sérieuse les JT des chaînes de France Télévisions, ce serait bien plus simple de diffuser enfin cette chaîne publique sur l'ensemble du territoire national.


Dernière édition par Trinitron le Sam 23 Mai 2015, 22:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Sam 23 Mai 2015, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Mais on pourrait quand même se demander pourquoi et comment on en est arrivé là...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Sam 23 Mai 2015, 21:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Mourousi et Augry sont partis, son joker d'alors a pris leur place. Il a décidé de faire des sujets régionaux sa marque de fabrique et a chipé les téléspectateurs Antenne 2. Depuis, il a fait école.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Sam 23 Mai 2015, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Mouais, déjà évoqué mais Mourousi et Augry faisaient place nette sur le people souvent...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Sam 23 Mai 2015, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Oui, je crois que le message est passé. Le JT est mort. Passons à autre chose.

Trinitron a écrit:
ce serait bien plus simple de diffuser enfin cette chaîne publique sur l'ensemble du territoire national.

France 24 refuse pour le moment une fréquence nationale pour des raisons de coûts de diffusion (7 millions d'euros). Si cela se fait un jour, il faudrait peut-être aussi prévoir une déclinaison nationale sur le modèle BBC News/BBC World News car France 24 reste avant tout une chaîne à vocation internationale même si l'actualité française y est traitée. Pourquoi pas en collaboration avec les autres entreprises publiques (France Info et la future "news factory" de France Télévisions) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Sam 23 Mai 2015, 23:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Stargazer, arrête de te foutre de moi...

Bon, revenons au sujet.
Bien sur que dans l'état actuel des choses il faudrait une variante nationale de France 24.
La chaîne internationale n'est pas adaptée à la France.
Après faut voir ce qu'on veut. Soit une chaîne avec.de l'info en direct 24/24 ou alors des journaux chaque heure mais du décryptage à la demie, des interviews etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il faut prendre en compte la baisse générale de l'intelligence que tu as remarqué...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Dim 24 Mai 2015, 1:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ton message n'a aucun rapport avec ce que je viens de dire.
Donc j'en conclus que toi aussi tu t'y mets ? Aux petites piques fielleuses ?
Et, oui, il y a une baisse général de l'intelligence. Il n'y a pas à rougir de dire cela, ne nous voilons pas la face...
Vous êtes au courant de la baisse du niveau scolaire ?
Ou l'évolution de l'orthographe sur ce forum par exemple, si vous voulez un exemple précis ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Dim 24 Mai 2015, 1:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Baisse généralE

Signé le piqueur fielleux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Dim 24 Mai 2015, 1:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Hypocrite. Vous faites un beau duo.
C'est vrai que j'écris comme Hilguegue. Non ?...
Ça fait le gentil, me demande des audiences tous les soirs, (j'ai des devoirs à faire, des examens à réviser, des choses à faire, mais visiblement tu ne te gêne pas pour me demander des audiences chaque heure jusqu'à 00h. Et je te les ai toujours données gentillement.)puis c'est le coup de couteau dans le dos.

Mais bien évidemment, tu n'auras rien. C'est moi qui sera banni...

Pour te faire plaisir, je peux retirer tout ce que j'ai dit : la télé-réalité, c'est très bien, ça remonte le niveau, et les élèves n'ont jamais été aussi forts.

Faut arrêter de décridibiliser les gens en répétant que de tous temps on a dit que c'était mieux avant. La il y a réellement une baisse de niveau.

Mais bon, la trahison et les mesquineries font partie de la vie...


Dernière édition par Max38 le Dim 24 Mai 2015, 14:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Dim 24 Mai 2015, 2:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Trahison, coup de poignard
? Oula excuse moi de t'avoir mis dans cet état. C'était juste pour ironiser sur cette façon que tu as de donner des leçons et faire des grandes analyses. Rien de méchant. Mais ne raconte pas n'importe quoi en retour. Merci. Fin de la discussion.

Et le dernier mp de ta part remonte à février :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Dim 24 Mai 2015, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
stargazer a écrit:


France 24 refuse pour le moment une fréquence nationale pour des raisons de coûts de diffusion (7 millions d'euros).


Cet argument m'a toujours laissé perplexe, que représentent 7 M€ dans les frais de diffusion de France 24, qui pour être présente mondialement doit louer de la bande passante à l'année chez sur de nombreux satellites ?

Max38 a écrit:
Bien sur que dans l'état actuel des choses il faudrait une variante nationale de France 24.
La chaîne internationale n'est pas adaptée à la France.


Tu peux me citer des exemples de programmes de la grille actuelle de France 24 qui ne seraient pas adaptés à un public français ?
Je n'en vois aucun, mis à part le Journal Afrique, et encore...

Il y a déjà un partenariat entre France 24 et France Télévisions, puisque France 24 reprend dans ses éditions de nombreux reportages
issus des JT de France 2 ou France 3, bruts ou avec un nouveau commentaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Dim 24 Mai 2015, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Trinitron a écrit:
ce serait bien plus simple de diffuser enfin cette chaîne publique sur l'ensemble du territoire national.

Elle l'est mais par satellite. En plus c'est en clair comme TV5, Euronews, I24News et BFM Business.
Faut juste un démodulateur free to air et une parabole.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Dim 20 Sep 2015, 21:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Petite curiosité ce soir : une fois n'est pas coutume, la seule chaîne d'info française qui proposait une édition spéciale sur les élections grecques et qui était la toute première à retransmettre le discours d'Alexis Tsipras n'était pas BFMTV mais... France 24. :mrgreen:
La chaîne qui donne la "Priorité au Direct" était en mode rediff et a cassé son antenne la dernière, après i>TÉLÉ et donc France 24. Ça tord certains préjugés. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale
Publié: Dim 20 Sep 2015, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Rmeteora a écrit:
Petite curiosité ce soir : une fois n'est pas coutume, la seule chaîne d'info française qui proposait une édition spéciale sur les élections grecques et qui était la toute première à retransmettre le discours d'Alexis Tsipras n'était pas BFMTV mais... France 24. :mrgreen:
La chaîne qui donne la "Priorité au Direct" était en mode rediff et a cassé son antenne la dernière, après i>TÉLÉ et donc France 24. Ça tord certains préjugés. :P


Il me semble qu'i>Télé l'a aussi diffusé, chaine qui était en édition spéciale (sans l'habillage qui va avec) depuis 19h d'ailleurs. Toujours est-il que c'est tant mieux ! France 24 fait vraiment du très bon travail.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 84  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chune_22 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 6:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group