Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: BA : comment ils font ?!
Publié: Mer 02 Juil 2003, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
Salut @ tous !

Je fais appel à vos connaissances en matière de télévision. Voilà je me demandai qqchose : comment les chaîne font pour faire les bandes annonces des émission en direct avec des images de l'émission et des invités prévu ?! Faux direct ?

Je prend un exemple (vieux) avec "la chanson numero 1 speciale Madonna" : voila dans la bande annonce on pouvait voir des images de l'émission où l'on voyait Madonna alors que l'émission était en direct et n'a jamais encore était diffusé... Je comprend pas là ! lol (c'est peut être un mauvais exemple car je sais plus si c'était en direct ou pas mais je pense que oui puisque les telespectateurs devaient voter...)

Pouvez vous m'expliquer ?!

Merci d'avance

Bye

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Juil 2003, 18:15 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Elle était en direct l'émission de Madonna ?

Pour te répondre, les chaînes utilisent souvent de vieilles images des invités apparus dans d'autres émissions pour faire leur BA.
Dans le cas où c'est l'émission qui est mise en avant mais pas les invités, ils utilisent les images de l'émission précédente !
:wink:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Alors...
Publié: Mer 02 Juil 2003, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Je vois là trois possibilités :
- soit la bande-annonce comporte des séquences de l'émission en question pré-enregistrées (ce qui est parfois le cas) ce qui explique en partie la chose,
- soit la b-a est réalisée en direct, du coup c'est plutôt une annonce d'avant-programme avec des images en provenance du plateau qui arrivent en régie finale et qui sont mixées avec l'habillage de la chaîne
- soit c'est tout simplement de l'arnaque et l'émission tant attendue et annoncée n'est pas en direct...

Voilà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Juil 2003, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Alors là Alex, je suis dans l'obligation de te contredire... (désolé :wink:)

Oui, l'émission "la Chanson n°1" avec Madonna était enregistrée (et c'est pour ça que la BA nous montrait des images de l'émission) mais, contrairement à d'habitude, il n'y a pas eu de vote pendant l'émission mais bien avant grâce au teasing... Il n'y a donc pas eu d'arnaque.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Juil 2003, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Et concernant la fête de la musique de TF1 ? La bande annonce montrait les images de la même scène que j'avais vu en début de soirée sur TF1.

Venant de TF1 j'aurais envie de dire directement que c'était du faux direct héhé :lol:

a++
Luder


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Juil 2003, 20:20 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Luder a écrit:
Et concernant la fête de la musique de TF1 ? La bande annonce montrait les images de la même scène que j'avais vu en début de soirée sur TF1.

Venant de TF1 j'aurais envie de dire directement que c'était du faux direct héhé :lol:

a++
Luder

Ils ont très bien pu enregistrer un extrait avec du public ! :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Juil 2003, 21:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
...lors d'une repet' générale par exemple.... :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Juil 2003, 21:33 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Oui, par exemple, bonne idée !

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Juil 2003, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Juin 2003, 9:37
Message(s) : 22
En fait, pour faire rentrer des sousous dans la popoche, ils ont quand même fait téléphoner les téléspectateurs le dimanche soir pour leur faire pronostiquer la chanson qui avait été classée 10ème, puis celle classée cinquième, enfin celle classée première.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Juil 2003, 1:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Rhhhha, vous savez que vous m'enervez avec vos faux directs, qu'est-ce que ça peut bien vous faire hein ??? ;-)
Bon, allze, parlons de l'émission avec Madonna. Personne n'a payé dans "le vide". En fait, ils font appeller les gens 2 ou 3 semaines avant l'enregistrement (via bandes annonces) et en font appeller d'autres pendant l'émission pour faire une sorte de "jeu de pronostiques". Ça se fait à Douce France aussi. Vous remarquerez que l'animatrce dit toujours "le nom qui s'affiche en bas de votre écran" et non le nom exact de la personne. je sais pas si je suis clair !!! ;-) En fait, les gens sont solliciltés à deux reprises dans la chanson n°1, une fois pour choisir les chanson pluqsieusrs jours avant l'enregistrement et une seconde fois pour gagner des voyages etc pendant la diffusion. Après, c'est la régie finale qui s'occupe du reste !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Juil 2003, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Luder a écrit:
Et concernant la fête de la musique de TF1 ? La bande annonce montrait les images de la même scène que j'avais vu en début de soirée sur TF1.

Venant de TF1 j'aurais envie de dire directement que c'était du faux direct héhé :lol:

a++
Luder


ben non, leur fete était bel et bien en direct mais c'était des images du 21/06/2002

_________________
Gautier


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Juil 2003, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Stanley a écrit:
Rhhhha, vous savez que vous m'enervez avec vos faux directs, qu'est-ce que ça peut bien vous faire hein ??? ;-)
Bon, allze, parlons de l'émission avec Madonna. Personne n'a payé dans "le vide". En fait, ils font appeller les gens 2 ou 3 semaines avant l'enregistrement (via bandes annonces) et en font appeller d'autres pendant l'émission pour faire une sorte de "jeu de pronostiques". Ça se fait à Douce France aussi. Vous remarquerez que l'animatrce dit toujours "le nom qui s'affiche en bas de votre écran" et non le nom exact de la personne. je sais pas si je suis clair !!! ;-) En fait, les gens sont solliciltés à deux reprises dans la chanson n°1, une fois pour choisir les chanson pluqsieusrs jours avant l'enregistrement et une seconde fois pour gagner des voyages etc pendant la diffusion. Après, c'est la régie finale qui s'occupe du reste !!!


Bah voilà, c'est exactement ce que je voulais dire ! :D :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Juil 2003, 14:27 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Pendant la fete de la musique sur TF1 à Nice, il y avait Laura Pausini qui chantait et quelque minutes plus tard, elle est sur France 2 à Paris sous la Tour Eiffel

Voyage à la vitesse de la lumière :shock: :shock: :shock:

C'est sur France 2 que c'etait une sequence enregistrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Juil 2003, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
En effet c'était sur France 2 que c'était enregistré comme pour un autre artiste mais je ne me souviens plus de son nom... desole !

Pour les images de la BA de la fete de la musique sur TF1, je pense que les images ont été prise le soir même mais ce n'était pas un faux direct, enfin si : il y avait 3min de décalage... :cry:

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Juil 2003, 18:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Non sur france2 tout était en direct... :? (j'y était, vous ne m'avez pas vu ? :lol: :lol: -ça fait d'ailleurs bizarre d'entendre Lumbroso animer une soirée avec tant de spectateurs)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group