Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Dim 28 Fév 2016, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2544
Localisation : Montpellier
La série Rex qui a fait les beaux jours de France 2 débarque le Lundi 14 Mars à 15h25.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ah, oui dit donc, qu'est-ce que ça bouge sur RTL9 :lol: La chaîne souhaite devenir le centre de recyclage de France TV après la diffusion du Jour où tout a basculé ?! Avec quasiment uniquement du catch comme programme inédit, RTL9 est la reine de la fraîcheur !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
D'ailleurs je me demande si cette chaîne a un avenir, elle n'apporte rien de plus par rapport aux mini généralistes de la TNT gratuite, on peut même dire que sa programmation est plus pauvre que celle des chaînes de la TNT (télé-achat toute la matinée par exemple...). Je lui prédit le même sort que TF6, mais pour le coup ça serait tout de même un peu dommage car RTL9 est une chaîne que l'ont pourrait qualifier d'historique.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Plus sérieusement @loic26, cette chaîne a encore selon moi un avenir. Basée au Luxembourg, elle ne dépend pas de la réglementation française (notamment sur les quotas de diffusion de films et d'œuvres françaises/européenes qui sont quasi inexistants dans la réglementation luxembourgeoise), ce qui permet de diffuser des blocks busters américains quasiment tous les soirs, y compris les vendredis ou samedis.
Bon après c'est sûr que la chaîne n'a plus du tout même la réputation qu'elle a eu avant 2010, date de fin des émissions à destination du public lorrain et de fin de diffusion sur le hertzien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 15:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
TF1 n'a pas acheté à "moitié" cette chaine ?
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... 9-nt1.html

Pour comparer à la TNT, NT1 à son époque AB groupe semblait très proche de RTL9,
ce n'était pas la folie non plus, mais la chaine avait sa signature,

en chaines bonus, souvent tout ce que TF1 touche devient médiocre, donc c'est probable que c'est depuis que TF1 a un pied dans RTL9 qu'elle est devenue mauvaise,
la seule chaine bonus que TF1 semble bien gérer (et encore) c'est TMC, pour le reste : NT1, HD1, on peut pas dire que ça soit la folie pour le moment ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
TF1 possède 33,5% d'AB Groupe Luxembourg qui possède lui-même 65% d'RTL9. Si mes calculs sont bons, TF1 possède donc indirectement environ 21% de la chaîne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Flo299 a écrit:
Plus sérieusement @loic26, cette chaîne a encore selon moi un avenir. Basée au Luxembourg, elle ne dépend pas de la réglementation française (notamment sur les quotas de diffusion de films et d'œuvres françaises/européenes qui sont quasi inexistants dans la réglementation luxembourgeoise), ce qui permet de diffuser des blocks busters américains quasiment tous les soirs, y compris les vendredis ou samedis.
Bon après c'est sûr que la chaîne n'a plus du tout même la réputation qu'elle a eu avant 2010, date de fin des émissions à destination du public lorrain et de fin de diffusion sur le hertzien.

oui c'est d'ailleurs la seule chose à proposer des trucs bien le samedi et dimanche aprem avec des films tres connus et souvent tres sympas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Il faudrait changer le titre et mettre tout simplement RTL9

Sinon effectivement il y a beaucoup de films "populaire" en journée le week-end et soirée (avec souvent des films d'horreurs, depuis la fin des jeudis de l'angoisse sur M6, on ne trouve pratiquement plus ce type de film)
Enfin concernant le télé achat le matin, depuis que j'ai la chaine (début des années 2000) ça a toujours été comme ça


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Sergio a écrit:
le week-end et soirée (avec souvent des films d'horreurs, depuis la fin des jeudis de l'angoisse sur M6, on ne trouve pratiquement plus ce type de film)


Et on peut se demander pourquoi ce type de films horreurs-fantastiques a disparus progressivement de la TNT aujourd’hui,
pourtant ce type de programmes est souvent bien apprécié par les téléspectateurs,
le groupe M6 fait partie de RTL groupe, ils pourraient reprogrammer ce genre de films régulièrement sur une de leur chaines TNT, avec par exemple des "ponts" avec certains programmes RTL9...

Les équivalents des chaines M6 en Belgique et au Luxembourg (sur la chaine "Plug RTL"), continuent régulièrement ce genre de films dans une case hebdomadaire nommée "plug horror show", par contre le groupe M6 semble vouloir s'en débarrasser alors que ce type de programme a fait partie de sa (bonne) réputation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Sergio a écrit:
Enfin concernant le télé achat le matin, depuis que j'ai la chaine (début des années 2000) ça a toujours été comme ça

C'est même plus vieux que ça, c'est apparu en fin des 90's (au moins 97 ou 98).
Je me soubviens d'une époque TRES lointaine où étaient diffusée une émission jeunesse, qui passait entre autres "les maîtres de l'univers", que je n'avais jamais revu avant cette diffusion, et que je n'ai plus revu après. Je m'étais rendu compte de cette diffusion à l'époque de la diffusion de la chaîne sur Télécom 2B, en cryptée (mais le son était en clair). Du coup, même s'il ne nous a jamais vraiment servi à grand chose, mon père avait pris l'abonnement ( 10 F par mois, plus le décodeur acheté 690 F, soit un chèque de 810 F d'un coup - 123,48 € pour avoir une idée).

Cette chaîne diffusait un jeu très sympa vers 18h, en clair, "doublé gagnant", présenté par Fabienne Egal et Thierry Guillaume. Autrement dit, à l'époque, il y avait de la vie sur la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
bibou a écrit:
Je m'étais rendu compte de cette diffusion à l'époque de la diffusion de la chaîne sur Télécom 2B, en cryptée (mais le son était en clair).
La même époque où Canal + était absent, TMC en semi-crypté sur le canal 4 et LCI en gratuit sur le canal 8 ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 22:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Flo299 a écrit:
Plus sérieusement @loic26, cette chaîne a encore selon moi un avenir. Basée au Luxembourg, elle ne dépend pas de la réglementation française (notamment sur les quotas de diffusion de films et d'œuvres françaises/européenes qui sont quasi inexistants dans la réglementation luxembourgeoise), ce qui permet de diffuser des blocks busters américains quasiment tous les soirs, y compris les vendredis ou samedis.
C'est en effet un bel atout dans un PAF sclérosé par les réglementations en tous genres, c'est dommage que la chaîne n'en profite pas davantage avec une meilleure programmation ciné. Après, encore faut-il que les gens aient le réflexe d'aller sur la chaîne, ce qui n'est pas forcément gagné quand on a une faible communication et une programmation pas forcément très fidélisatrice (notamment en prime-time)... :?

S'il voulait réellement investir, le Groupe AB aurait par ailleurs presque pu en faire une NT1-bis. Après tout, ils ont déjà les films d'action, le catch et les films érotiques alors... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CA BOUGE SUR RTL9 !!!
Publié: Lun 29 Fév 2016, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
windful a écrit:
bibou a écrit:
Je m'étais rendu compte de cette diffusion à l'époque de la diffusion de la chaîne sur Télécom 2B, en cryptée (mais le son était en clair).
La même époque où Canal + était absent, TMC en semi-crypté sur le canal 4 et LCI en gratuit sur le canal 8 ?

Non, plus tard, car je n'ai pas connu LCI en clair (on s'est abonné en 1995).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Mar 01 Mars 2016, 1:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
la chaine marche en tout cas pas mal avec 0.4% d'audience au 1er semestre 2015, c'est une des chaines du sat qui marche le mieux. Il faudrait juste qu'ils mettent plus de films, par ex à noel pendant les vacances c'était hélas très pauvre de ce coté là cette année, meme les soirs de reveillon aucun spectacle alors qu'habituellement ils faisaient des programmations spéciales !
http://www.leblogtvnews.com/2015/07/l-a ... -2015.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Mar 01 Mars 2016, 3:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Il n'y a pas si longtemps, ils proposaient chaque samedi soir à 20h40 un western ou film de guerre à l'ancienne mais malheureusement, cela aussi a disparu. Ils ont durant quelques mois recréé une case similaire le vendredi en troisième partie de soirée puis plus rien, ou alors de manière extrêmement épisodique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 4:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group