Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: La TNT, cet étrange objet du désir.
Publié: Mer 25 Juin 2003, 0:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Mais qu'ont-ils tous à être contre la TNT ?

Dans Libé d'aujourd'hui, énième article pour démontrer ô combien la TNT c'est merveilleux mais que cela ne marchera jamais avec bien évidemment un mot sur la position de ces messieurs de TF 1.

Personnellement, cela commence à me fatiguer d'entendre des discours qui détruisent constamment ce qui n'existe pas encore.
C'est pourtant pas compliqué: technologiquement c'est fiable et normalisé au niveau européen, donc il n'y a pas à discuter. Mais il y a toujours des ronchons pour appuyer fortement sur les zones d'ombres (sans jeu de mots). Et voilà que ces messieurs de TF1 se pointent avec leur projet révolutionnaire de télévision par l'ADSL. Tellement révolutionnaire que technologiquement c'est à l'essai. Monsieur Hertz doit s'en retourner dans sa tombe: ça sert à quoi qu'il ait découvert la propagation des ondes si c'est pour que l'on remette un fil à la patte via un vulgaire câble ?

Mais dites moi, dans un autre registre, on ne nous a pas dit que l'UMTS ce n'était pas pour avant un certain temps, que ce n'était pas au point, qu'il y avait des problèmes ???...discours similaire à la TNT.
Non parce que si c'était vraiment le cas, pensez-vous qu'un opérateur comme Orange perdrait son temps à déployer un réseau UMTS ?
Ils doivent être fous à Orange pour installer de l'UMTS à tour de bras depuis fin 2002 alors qu'on nous dit que ce n'est pas encore super au point.

En un mot comme en cent: à TF 1 ils se la jouent high tech avec leur télé par ADSL mais cela masque mal la peur qu'ils ont de voir débarquer de nouveaux camarades de jeu, qui plus est, sur le même terrain. Vraiment, ils ne sont pas partageurs à TF 1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juin 2003, 13:16 
la TNT ?

C'est la télévision numérique Terrestre qui va te permettre de voir sur ta télé 36 chaînes de TV en lieu et place des 6 actuelles. Ces chaînes seront découpée est 2 groupes on dira le 1er groupe gratuit (une quinzaine de chaînes TF1 F2 F3 F5 ARTE M6 LCP etc et les "nouvelles" TMC Direct 8 NT1 NRJ TV I-MCM et j'en passe) et un deuxième groupe payant qui lui proposera plusieurs offres Canal +, TPS, Lagardère, AB, etc ...

Pour ce qui est de la technologie que TF1 soutient, elle n’est pas au point puisque la ligne adsl ne permet pas de recevoir 2 chaînes différentes sur 2 TV . De plus si on regarde de plus loin, l'une des théories (entre autres) de TF1 qui consiste à dire que la TNT ne couvrira pas tout le territoire est vrai mais l'ADSL est dans le même cas. Puis qui dit adsl dit obligatoirement ABONNEMENT!!!

En supposant que cette technologie aboutisse,en supposant, il faudra un abonnement à un opérateur de TEL pour l'ADSL puis s'abonner au bouquet diffusé, Bonjour les abonnements.

Flanchement je souhaite que TF1 se casse la gueule sur ce coup là, que la technologie choisie par nos partenaires européen soit aussi présente en France et que l’on sache de surcroît tirer profit des erreurs de nos voisins.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juin 2003, 13:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Les cinq chaînes actuelles te suffisent ? Mais pourquoi pas trois ou pourquoi pas deux ?

A mon avis la TNT sera très intéressante pour ceux qui veulent, à moindre coût, profiter d'une offre enrichie sans crouler sous des centaines de chaînes.

Concrètement, les choix des chaînes fait par le CSA relève d'une absence de prise de risque car la plupart d'entre elles sont des chaînes à succès du câble et du satellite.
En conséquence, la TNT offrira une sorte de best-of des chaînes existantes. La seule inconnue reste la distribution mais il ne me paraît pas concevable que cela n'intéresse personne.

Considérer que la TNT n'est pas intéressant revient au même de dire que finalement, la radio, c'était aussi bien avant avec Europe1 RTL Rmc et France Inter, avant l'arrivée des radios en FM ou que la télé, bah c'était amplement suffisant avec TF 1, Antenne 2, et FR3.

Sans courir après l'inflation du nombre de chaînes, il est temps que l'offre hertizenne s'enrichisse quelque peu et l'expérience Britannique en la matière prouve que c'est possible...........et intéressant ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juin 2003, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
dewey a écrit:

il est temps que l'offre hertizenne s'enrichisse quelque peu et l'expérience Britannique en la matière prouve que c'est possible...........et intéressant ;-)


Dites moi si je me trompe, mais la TNT a été un flop en Grande-Bretagne et l'opérateur a du dire "goodbye" à tous. Et je crois que la TNT a aussi connu quelques échecs dans d'autres pays.

D'ailleurs, je pense que la TNT n'est pas si indispensable que ça, si les CanalSat, TPS and Cie revoyaient leurs tarifs à la baisse, ne croyez-vous pas que les TV par satellite pourraient remplacer la TNT que l'on nous avait promis pour la fin 2002, puis pour fin 2003 et enfin 2004 ??? Au moins, avec les opérateurs pas sattelite, on a des services en temps réel, des bouquets thématiques, etc... Et tout le monde pourrait se l'offrir. Mais je pense que ça va faire comme l'internet, ça va mettre du temps à se "démocratiser". Mais on va y venir ... j'en suis sur.

le principal, c'est d'avoir plein de chaines, après, la méthode pour le recevoir, Sattelite, TNT... on s'en fiche un peu non ?


Stan ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juin 2003, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Stanley a écrit:

Dites moi si je me trompe, mais la TNT a été un flop en Grande-Bretagne et l'opérateur a du dire "goodbye" à tous.



Non, tu ne te trompes pas sauf qu'il ne faut pas occulter que la TNT a été relancée en octobre 2002 avec une offre entièrement gratuite, sans offre "premimum" sur le sport ou le cinéma.
Malgré tout, cela commence à être un début de succès car 1,6 millions de foyers se sont équipés en quelques mois.

La grosse erreur de la Grande-Bretagne en matière de TNT a été de se positionner frontalement face à l'offre Sky Digital, ce qui s'est révélé il est vrai, ruineux. En outre, les choix techniques effectués, notamment sur le la modulation, ont conduit à des difficultés de réception, ce qui a contribué à une mauvaise image (sans jeux de mots ;-) de la TNT. Depuis le relancement, cela semble réglé.
Ajoutez à cela une offre tarifaire incompréhensible et vous aviez toutes les conditions d'un échec.

Ceci dit, il est vrai que CanalSat et TPS ne tarderont pas à réagir à l'offre de la TNT mais je doute fort qu'ils baissent significativement leurs prix.
Sans compter l'arlésienne de la fusion des deux bouquets qui mènerait tout droit à une hausse des prix. Regardez du côté de la Grande-Bretagne où Sky, en situation de monopole sur la diffusion par satellite ne s'est pas privé d'augmenter ses prix d'années en années.

J'ajoute que ces dernières années, les tarifs des deux bouquets ont plutôt été revus..........à la hausse ! Une baisse des prix, je n'y crois pas. Par contre, des recompositions d'offres sont possibles. J'entends par là, la constitution de "mini-bouquets" de base pour ceux qui voudraient recevoir les principales chaînes, notamment celles présentes en payant sur la TNT sans payer plus de 15euros pour des chaînes qu'ils ne regardent jamais.


Et puis justement, il est un paquet de gens pour qui le principal n'est pas nécessairement de recevoir "plein de chaînes", cela ce saurait et il n'y aurait pas 84% des foyers en France qui ne recevraient QUE les six chaînes hertziennes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juin 2003, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
LA TNT en grande bretagne est un succès désormais car il privilégie maintenant le gratuit alors qu'avant c'était surtout le payant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juin 2003, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Stéphane a écrit:
LA TNT en grande bretagne est un succès désormais car il privilégie maintenant le gratuit alors qu'avant c'était surtout le payant.


Ce n'est pas tant le fait que l'offre ait été payante qui a plombé la TNT en Grande Bretagne, que la complexité des propositions commerciales. Il y avait trop d'options et de tarifications pour un nombre de chaînes qui ne justifiait pas la segmentation de l'offre.
Et puis, se positionner face à Sky en acquérant des droits sportifs hors de prix, et en subventionnant les décodeurs, ce n'était pas très malin compte tenu du terrain glissant sur lequel évoluait l'opérateur OnDigital !

De plus, tout bêtement, la diffusion technique des chaînes n'a pas été assez prise au sérieux. Ainsi il y a eu un grand nombre de mécontents, recevant certaines chaînes mais pas d'autres ou devant faire appel plusieurs fois de suites à un technicien pour régler des problèmes qui demeuraient non résolus.

Je ne dis pas qu'en France les meilleurs choix aient été faits mais j'espère que les mêmes erreurs ne seront pas produites.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group