Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: La nouvelle présentatrice du Soir 3
Publié: Ven 20 Juin 2003, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Salut !

J'ai chopé en cours le soir 3 de ce vendredi avec une nouvelle présentatrice, très agréable à regarder d'ailleurs. Elle a été très pro, la voix un peu tremblante et a fait un speech d'impro à la fin absolument fabuleux.

Si vous avez raté ça, c'est bien dommage, elle a l'air d'etre une future valeure sure !!!

Par contre, n'ayant pas regardé le début, je n'ai pas son nom


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Juin 2003, 22:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Salut ! J'allais justement ouvrir une discussion sur le sujet...

C'était visiblement son premier JT : elle semblait stressée et avait du mal à aligner les mots, en particulier au début ! Elle par-mait en sa-ca-dé ! :lol: Et puis, pas de chance pour elle pour un premier JT, le premier reportage n'est pas parti !! J'ai bien cru qu'elle n'arriverai jamais à maîtriser la situation...mais elle s'en est quand même plutôt pas mal tirée.

Quand elle aura maîtrisé son stress, je pense que ce sera, comme tu le dis, une valeur sûre, car elle me paraît très pro.

PS : pour le nom, je ne l'ai pas retenu car il est assez compliqué (prénom pas commun...)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Juin 2003, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
UN membre du forum, Laurent, m'a communiqué son nom, c'est Mémona Hintermann, elle est au service de la politique étrangère de la rédac de France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juin 2003, 0:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
ah bah si c'est elle c'est pas une toute jeune LOL, elle présentait le soir 3 dans les années 80, je l'ai vu pendant les rédiffusions de la nuit, pour le soir 3 d'il y a 20 ans !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juin 2003, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Ah ça oui, Mémona Hintermann présentait Soir 3 en 1982 (son premier Soir 3 devait être pendant l'automne...).

Excellente journaliste, grand reporter réputée de la maison !

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juin 2003, 10:45 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
M**de, j'ai raté ça ! :x :lol:
Vous auriez une photo d'elle SVP ? :D

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juin 2003, 10:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Moi aussi je l'ai vu hier et elle était adorable : on aurait eu envie de l'aider pour que le journal se passe mieux ! :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juin 2003, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
Salut,

Moi aussi, j'ai vu Mémona hier soir.

Effectivement, cela fait longtemps qu'elle est dans la maison (comme l'on déjà dit Rémi et Oulanmec, je l'ai vu plusieurs fois dans les soirs3 de 1982)
Ce n'est pas son premier remplacement au soir3, où je l'ai déjà vu très souvent.
Cette année, elle a assuré des editions spéciales (avec Gilles Leclerc me semble-t-il) lors des premiers jours des événements en Irak. Ensuite, on a pu la voir lors de reportages et de dupleix au Moyen-Orient. C'est d'ailleurs là où elle excelle et où elle se sent le mieux comme elle l'avait confié lors d'un +Clair (ou ONPP?) consacré aux correspondants de guerre au printemps.

J'apprécie beaucoup sa manière naturelle et spontanée de narrer les infos.

Hier, j'ai raté le début du soir3. A la fin, elle s'est confondue en excuses pour le pb technique du début et les aléas du direct. :arrow: Que s'est-il passé?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juin 2003, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
C'est pas vrai, c'est donc elle la "petite nouvelle" de la 3?

Mais je l'adore, Mémona Hintermann! Je ne sais pas si vous aviez vu ses reportages pendant le conflit yougoslave ou bien en Irak cette année, mais c'est une des plus grandes journalistes de télévision! C'est un vrai bonheur que de la regarder à chaque fois. Alors si vous me dites qu'elle présente à nouveau le journal de France 3, alors là, je vais devenir un régulier de Soir 3!!

Bon WE!

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juin 2003, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Elle fait plutôt partie de l'équipe de réserve, avec l'indétrônable Jean-Jacques Peyraud.

Moi sur la 3, j'aime bien Roselyne Febvre, surtout quand elle se lâche.

Rappelez-vous, l'année dernière, quand Renaud est revenu, elle l'avait en plateau dans le 19/20, et pendant l'interview, en régie, ils ont dû appuyer là où il fallait pas, et pendant 3 secondes, sur l'interview, on a le générique de fin du journal. Et encore par-dessus, Roselyne Febvre envoie un "Et allez, on nous coupe la sucette...".

Mais son grand coup d'éclat, c'est son "Putain ce soir j'ai tout queuté !"... son micro était encore malencontreusement ouvert...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juin 2003, 20:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
:lol: :lol: :lol: c'est clair, elle est terrible Roselyne Febvre !!! Très naturelle....

Quant à Mémona Hintermann, je me souviens maintenant que vous en parlez de l'avoir vue lors d'une édition spéciale "guerre en Irak"...

Mais je ne la connaissais pas avant.... C'est vrai qu'elle n'a pas l'air toute jeune...mais si pro... :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juin 2003, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Remi a écrit:
Mais son grand coup d'éclat, c'est son "Putain ce soir j'ai tout queuté !"... son micro était encore malencontreusement ouvert...


c'est vrai qu'à la télé, ce n'est pas comme dans les petites radios: ce n'est pas le présentateur qui a les manettes, d'où des petits "cadeaux" offerts par la régie!! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Juin 2003, 19:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Au moins, ça venait du coeur :lol: :lol:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Juin 2003, 3:06 
cette séquence je l'ai dans une de mes archives k7 vidéo, elle croyait que c'était la fin, en faite non, elle était toujours présente, et croyait qu'on l'avait coupé...

citation ci dessus :

Salut

Elle fait plutôt partie de l'équipe de réserve, avec l'indétrônable Jean-Jacques Peyraud.

Moi sur la 3, j'aime bien Roselyne Febvre, surtout quand elle se lâche.

Rappelez-vous, l'année dernière, quand Renaud est revenu, elle l'avait en plateau dans le 19/20, et pendant l'interview, en régie, ils ont dû appuyer là où il fallait pas, et pendant 3 secondes, sur l'interview, on a le générique de fin du journal. Et encore par-dessus, Roselyne Febvre envoie un "Et allez, on nous coupe la sucette...".

Mais son grand coup d'éclat, c'est son "Putain ce soir j'ai tout queuté !"... son micro était encore malencontreusement ouvert...

A+


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Juin 2003, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Tu peux pas la mettre sur le site ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coco Corian_lenodal et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 7:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group