Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 25 Juin 2017, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Et ça prestation en 2013 à La Réunion a été très critiqué.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 31 Juil 2017, 7:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
France Ô rediffuse actuellement un résumé d'étape du Tour Cycliste de Guadeloupe. Le permanent France Ô n'apparaît pas, on voit donc celui de La 1ère (ainsi que la mention erronée "en direct").

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 07 Sep 2017, 11:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Après le passage de l'ouragan Irma sur les Petites Antilles, France Ô modifie sa programmation.

• À 13h00, Édition Spéciale consacrée à l'ouragan Irma.

• À 18h30, Infô Soir consacré à l'ouragan Irma.

• À 19h00, diffusion, en direct simultané, du journal de Guadeloupe 1re.

http://www.francetvpro.fr/france-o/comm ... SE.twitter

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 30 Nov 2017, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Selon PureMédias, France O va quitter les mesures quotidiennes d'audiences intitulé "Médiamat".
Elles sont supprimées en raison du coût élevé de ces mesures quotidiennes. L'entrée en vigueur de cette mesure est prévue pour fin janvier 2018.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 30 Nov 2017, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
http://www.ozap.com/actu/economies-a-fr ... ien/543827

Ils passeraient de 1,5 millions d'euros par an à environ 25 fois moins pour la mesure de la chaîne, pour pouvoir recevoir les détails (identiques) une fois par mois au lieu d'une fois par jour.

Vu le nouveau service presque identique (ce sont les mêmes informations émission par émission mais communiquées à la fin du mois) et son prix bien plus abordable, pourquoi ne pas faire la même chose pour Franceinfo et économiser un peu plus ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 03 Déc 2017, 22:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Complètement, d'autant plus que franceinfo: n'est pas dépendante de recettes commerciales...
Mais je me demande si ce n'était pas justement le régime auquel elle était soumise jusqu'à récemment.

De toute façon les audiences de France Ô ne sont pas d'une volatilité extrême, pas besoin d'analyses à la loupe comme pour des chaînes plus grosses et/ou en croissance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 06 Juil 2018, 17:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je dois dire que la grille des après-midis d'été de France Ô est plutôt intéressante : PBLV, Brooklyn 99, Flash Talk.
En clair, France Ô devient l'après-midi une France 4 historique. J'aime ça. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 06 Juil 2018, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Cette grille d'après-midi est toujours aussi éloignée de la mission première de cette chaîne publique : La France d'outre-mer, qu'elle doit faire découvrir à la France métropolitaine.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 06 Juil 2018, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Rmeteora a écrit:
Je dois dire que la grille des après-midis d'été de France Ô est plutôt intéressante : PBLV, Brooklyn 99, Flash Talk.
En clair, France Ô devient l'après-midi une France 4 historique. J'aime ça. :)

C'est pas une grille d'été, c'est la grille classique. Il y a déjà cela en janvier :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 19 Juil 2018, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Tu peux transformer le "pourrait disparaître" en "va disparaître" et ça sera d'ici 2020. :(

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 14 Août 2018, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
C'est Pas Sorcier débarque sur France O le Lundi 3 Septembre. Deux épisodes par jour à retrouver à 15h35 du Lundi au Vendredi. Ils seront précédés d'une télénovela et suivi de rediffusions de la série Cut Une bien étrange programmation... Plus Belle La Vie fait ses valises et retourne sur France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 27 Sep 2018, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Petite question, est-ce que votre EPG indique que le documentaire Frontière sur Saint-Laurent-du-Maroni de ce soir est classé en -18 ans ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 04 Fév 2019, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bravo à France Ô pour avoir retransmis en direct le "Grand Débat" entre les élus d'Outre-Mer et le Président de la République E.Macron car ça n'a intéressé ni BFMTV, ni CNews, ni LCI. France Info TV l'a également retransmis mais en mode fenêtré. Mais cette dernière n'est disponible qu'en métropole, me semble-t-il.
Pour une fois qu'il se passe quelque chose sur la 19, autant fallait-il le savoir. Je me demande quelle en a été l'audience ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 04 Fév 2019, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le débat était aussi retransmis sur les 1ères.
Concernant Franceinfo, elle n'est pas disponible en Outre-mer à ce jour mais la situation va changer dès cette année. Elle va en effet reprendre le canal de France 24. Plus de précisions ici : http://www.ozap.com/actu/outre-mer-fran ... tnt/573935


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 25 Juil 2020, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Le 9 août signera donc la fin de France Ô, pour ne pas polluer le sujet France Télévisions, je préfère déterrer celui-là.
Avec la suppression de la chaîne outre-mer, il va y avoir du changement sur France Télévisions. Voilà ce qui semble se dessiner pour les principaux programmes actuellement à l'antenne.

La rediffusion des journaux des stations La 1ère de bon matin (et les diffusions l'après-midi depuis le confinement aussi), c'est fini. J'imagine que les replays des journaux seront toujours disponible sur le nouveau portail des outre-mer et lors des événement spéciaux, franceinfo retransmettra sans doutes les éditions spéciales. (émeutes, cyclones, visites ministérielles/présidentielles, interviews importantes)
Petit HS mais a part la couleur rien a changé sur ce nouveau portail par rapport à avant. D'ailleurs, ils auraient pu mettre un bleu plus foncé, le 1b019b, qui est le bleu outremer.

Pour rester sur l'information, Le Journal de l'Outre-mer reste donc sur France 3 et Franceinfo. Archipel ne devrait donc être diffusé uniquement sur La 1ère qui diffuse déjà l'émission.
Les documentaires (qui sont diffusés comme ça ou dans Passion Outremer/Histoire d'Outre-mer/etc.) iront sur France 3 dans la nouvelle case outre-mer du pacte de visibilité et j'espère sur France 5, qui aura peut-être une case outre-mer dédié.
Les télénovelas adorées des ultramarins (il y a des études qui l'ont démontré), migreront, j'imagine sans aucun problèmes, sur La 1ère. D'ailleurs certaines étaient co-diffusées et d'autres étaient réservées à France Ô. Si OPJ Pacifique Sud connaît une saison 2, elle sera diffusée sur La Première mais aussi sur France 3 qui a également diffusé la saison 1.

Pour Investigatiôns, je ne vois pas ce que l'émission pourrait devenir, peut-être que les enquêtes et reportages iront dans l'un des 22 Primes-Times ultramarins prévu par le pacte de visibilité ou seront diffusés dans la case documentaire Outre-mer.

Enfin, sujet connexe, pour l'augmentation des sujets outre-mer sur France 2/France 3 je trouve qu'il serait bien que des journalistes de la rédaction métropolitaine de La 1ère aillent dans les stations ultramarines comme correspondant France2/France 3 pour qu'il puissent faire des reportages avec leurs images et celles de la rédaction. (L'autre parti restant en Métropole pour les sujets tourné en Hexagone ayant un lien avec l'Outre-mer)
Car lors de la période de confinement (et même avant) les reportages étaient, à quelques exceptions, commentés et montés à Paris sur des images ultramarines, avec à la clé parfois, quelques approximations (Cayenne placé à La Réunion, oui ça existe mais le reportage se passait en Guyane, Le Port de Saint-Denis de La Réunion alors que la ville s'appelle Le Port).
J'imagine cela un peu sur le modèle de TF1 et de sa correspondante à la Réunion, journaliste pour Antenne Réunion, qui pour certains sujet d'actu reprends des images de la rédaction d'Antenne en plus de ses images propres.
Illustration de mes propos avec ce reportage de l'ancienne correspondante de TF1 à la réunion : https://vimeo.com/317997315
(notez qu'en fin de reportage, tous sont des journalistes d'Antenne Réunion)

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group