Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 02 Sep 2020, 19:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
TDF n'est pas responsable de la diffusion chez les FAI ni les satellites.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 02 Sep 2020, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ce sont les opérateurs qui s'en chargent ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 02 Sep 2020, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
J'ai l'impression que certains ne retiennent de France Ô que les (trop) nombreuses télé novelas qu'elle diffusait, mais qui ne représentait finalement qu'environ 3h par jour.

Il y avait vraiment une grande variété de programmes sur la chaîne (information, découverte, cuisine, sport, ...) et j'ai malheureusement l'impression que peu se retrouve finalement sur les autres antennes du groupe et même sur le numérique :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 02 Sep 2020, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
tremblotin a écrit:
En tout cas, je pense que la fermeture de France 0, c'est avant tout la fermeture d'une chaine poubelle, et cela peut donc poser la question sur l'avenir de ce genre de chaine.

Ton mépris systématique pour le service public (et par-dessus le marché pour les téléspectateurs de cette chaîne) commence sérieusement à m'agacer... :x Cette chaîne ne s'appelait pas France 0 mais France·Ô, et ce n'était pas une chaîne russe ou étrangère, alors fais-nous ce plaisir d'écrire le nom de cette chaîne convenablement. :!:
Je ne comprends en plus absolument pas comment toi qui reproche justement presque tout à France·tv ne reproche pas la disparition d'une chaîne qui permettait aux ultra-marins vivant en France de s'informer sur ce qui se passe dans leur région, c'est une énigme... :shock:
tremblotin a écrit:
(France·Ô) n'était pas le seul cas de chaine poubelle (même si c'était la seule au sein de l'audiovisuel public).

Je crois que nous n'avons manifestement pas la même notion de chaîne-poubelle, mais chacun son avis après tout... :?
Personnellement, France·Ô n'est absolument pas comparable à 6ter, TF1 Séries Films ou encore TFX, on est dans une dimension supérieure. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 02 Sep 2020, 20:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Une bonne partie des productions de flux de France Ô ont pu émigrer sur France 3 l'an dernier puis dès cette rentrée, mais pas toujours dans le format d'origine. Ainsi, les Témoins d'Outre-Mer qui figurait comme une sorte de C à vous ultramarin sur la chaîne 19 entre 2017 et 2019 a opéré un changement de formule mettant fin aux invités, aux lives et allant jusqu'à rediffuser les anciennes recettes à la fin du programme, signes d'une importante réduction du budget alloué par émission. Pour cette rentrée, LTOM conservera de manière définitive les dispositions du confinement avec des modules tout en infographies, causant de fait la fin de la production dans le grand plateau de Malakoff. Ne perdons pas de vue également que les émissions importées de France Ô comme Riding Zone ou Voyages et Délices seront désormais jaugés suivant leur rapport audience/coût/pertinence vocationnelle et pourront être sacrifiés sur le court terme par des productions régionales de l'hexagone ou des rediffusions de fiction si ça ne sera pas par un élargissement du temps d'antenne régional comme préconisé par le dernier rapport relatif à l'audiovisuel public. Une des raisons qui doivent en partie expliquer la non reconductions des nombreuses émissions musicales de France Ô ni sur les trois antennes linéaires, ni sur Culturebox/franceinfo culture (et encore moins sur Slash).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Citer:
'écriture prétendument inclusive à laquelle France TV fait clairement référence à travers le point médian de ses logos

Tes remarques sont toujours aussi infâmes et inexactes.
Le point médian, au delà de l'écriture inclusive, c'est ici surtout stylistique. Tu le sais très bien, mais tu préfères avant tout mettre tes combats qui sentent bon la 3ème République en avant, c'est plus simple.
Et le pire, c'est que tu continues, alors que tu es le seul ici à penser ça.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
tremblotin a écrit:
Tu aurais pu t'abstenir de cette N-ième provocation. :evil:

Tu me moques de moi ou quoi ? :x
Très franchement, je pense qu'il y a eu bien plus de provocation de ta part dans l'ensemble de ton œuvre ici depuis 1 an que de ma part en 5 ans. :arrow:
Puis je t'avais prévenu, je déteste qu'on manque à ce point de respect pour une chaîne de service public. :evil:
Pour ce qui est du point médian, je me fiche complétement de savoir s'il fait partie de l'écriture inclusive (que je ne pratique pas d'ailleurs), je mets ce point médian uniquement parce qu'il est utilisé dans le logo depuis le 28 Janvier 2018 (donc bien avant que tu décides de t'inscrire ici), et je continuerais à l'employer, quelque soit tes réticences. :!:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 31 Déc 2017, 11:52
Message(s) : 33
Localisation : Paris, France
Le compte Twitter de la chaine est passé en privé, le logo et la bannière indiquent la1ere et par la description ils redirigent vers le compte du portail la1ere.

Même sur ce point-là, ils ne veulent pas garder les pages des réseaux sociaux telles quelles étaient en guise d'archive comme l'ont fait beaucoup d'autres chaines elles aussi disparues des écrans... Ça ne fait qu'appuyer le sentiment qu'ils tiennent vraiment à tout débarrasser, à enlever toutes traces de France Ô.

https://twitter.com/FranceOtv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 13:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Ce n'est pas la première fois. Le compte Twitter de l'Équipe 21 a passé l'éponge sur toute la communication passée pour ne laisser qu'un tweet avertissant sur le changement de nom, même si le profil reste accessible.

https://twitter.com/lequipe21


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Leika a écrit:
Ce n'est pas la première fois. Le compte Twitter de l'Équipe 21 a passé l'éponge sur toute la communication passée pour ne laisser qu'un tweet avertissant sur le changement de nom, même si le profil reste accessible.

https://twitter.com/lequipe21


Je pense que c'est juste une permutation de nom entre deux comptes et que tous les tweets période "L'Equipe 21" sont trouvables dans les archives de celui qui s'appelle aujourd'hui "La Chaîne L'Equipe".

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 10:33
Message(s) : 72
J'ai toujours la boucle de France Ô sur le canal 19 de la mosaique de Free.
Dautres dans ce cas chez d'autres opérateurs ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Pour l'Équipe 21 ce compte n'a jamais été celui de la chaine.
Au moment du changement de nom de la chaine le compte @lequipe21 a été modifié en @lachainelequipe, et le compte @lachainelequipe qui a été crée quand le changement de nom de la chaine a été annoncé, puis renommé en @lequipe21. Un simple échange de nom pour éviter qu'un malin ouvre un compte avec le nom prévu (et permettant de garder les followers déjà présent avec l’ancienne marque).

Cette désactivation du compte Twitter de France Ô est vraiment dommage, le compte aurait très bien pu servir a promouvoir les programmes consacrés a l'outre-mer sur les autres chaine de France TV ainsi que des contenu du portail censé remplacer la chaine.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 31 Déc 2017, 11:52
Message(s) : 33
Localisation : Paris, France
tobuda a écrit:
J'ai toujours la boucle de France Ô sur le canal 19 de la mosaique de Free.
Dautres dans ce cas chez d'autres opérateurs ?


Oui ! Comme dit un peu plus haut dans le fil du thread, le canal 19 dans la mosaïque de Bouygues est toujours présent et la boucle continue inlassablement d'être diffusée en l'attente soit d'une bascule ou tout simplement d'un arrêt pur et simple.

Le canal est supprimé sur la TNT depuis hier, maintenant c'est au tour des FAI de faire le boulot concernant une éventuelle reprise/bascule où arrêt de la diffusion, et visiblement ça à l'air de prendre du temps. Nous sommes quasiment à J+15 de la fin des programmes et rien n'est vraiment fait/prévu vraisemblablement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 03 Sep 2020, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 31 Déc 2017, 11:52
Message(s) : 33
Localisation : Paris, France
etdu24 a écrit:
Cette désactivation du compte Twitter de France Ô est vraiment dommage, le compte aurait très bien pu servir a promouvoir les programmes consacrés a l'outre-mer sur les autres chaine de France TV ainsi que des contenu du portail censé remplacer la chaine.


C'est clair ! On aurait pu avoir la possibilité d'avoir quelques archives, où du contenu promotionnel concernant les programmes consacrés aux outre-mer diffusés sur les autres chaines et réseaux de France Télévisions mais à la place ils ont préféré totalement baisser le rideau et faire table rase.

Je pense que maintenant, même si les avis sur cette chaine ont toujours été assez tranchés, il faut plus en garder le souvenir d'une tentative de représentation généralisée de nos voisins qui sont à un peu plus de 4600km de nous via le biais de plusieurs programmes qui ont pu nous faire découvrir leur rythme de vie, les traditions et autres coutumes qu'ils peuvent avoir, l'actualité et les évènements locaux (-exit les programmes qui n'avaient rien à faire sur la grille pendant les dernières années/mois de diffusion comme les télénovelas-).

Nous avons eu cette chance d'avoir une chaine qui a quelque peu cassé les codes, qui a cassé la monotonie de certaines autres chaines qui se ressemblent toutes entre elles en faisant en sorte qu'un contenu qui soit à la base plus réservé pour un public de niche soit exposé au plus grand nombre.

Même s'il y avait quelques critiques à faire tout au long de son existence sur plusieurs points, elle a su tenir le cap pendant un peu plus de 15 ans. C'est quand même respectable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 04 Sep 2020, 4:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Cette fin de France ô et cette désactivation brutale du compte twitter m'attristent. C'est une vulgaire mise à la déchetterie. On dirait moi lorsque je me suis débarrassé de mon ancien lave vaisselle en mars dernier. Ce dernier (un encastrable de marque Whirlpool) a eu le mérite de rendre l'âme juste avant le confinement après 15 ans de service.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group