Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je sait bien mais en saison la grille n'est pas tellement mieu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
C'est bien ce que je disais, tu ne prends que ce qui t'arrange en passant outre les investissements de la chaîne dans l'information, la fiction, le documentaire, le spectacle vivant...
C'est très difficile de discuter avec toi car tu manques clairement d'objectivité sur ce forum.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'ai pris la grille prime Time de la chaîne c'est semaine ! Difficile de prendre plus révélateur !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Cyril36 a écrit:
Yayin, on est en plein été. Période pendant laquelle toutes les chaînes, de TF1 à Chérie 25, diffusent plus souvent des soirées rediffusions ou best-of que d'inédits en prime-time (surtout celles de la TNT).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Remplir 7j/7, la grille d'une chaîne possédant une thématique très complexe avec uniquement d'inédits pour un budget annuel de 30 millions d'euros, c'est un véritable parcours du combattant.

Cette chaîne fait quand même des efforts non-négligeables malgré tout. Ils y a des soirées sur d'anciens artistes, des spéciales autours d'événements mondiaux comme le carnaval de Rio, les soirées concerts, des émissions de divertissements, de découvertes...

Après, c'est clair que la présence omniprésente de telenovelas à l'eau de rose décrédibilise beaucoup l'image de la chaîne. Même si ça reste des productions inédites et internationales comme le veut la politique de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yayin a écrit:
J'ai pris la grille prime Time de la chaîne c'est semaine ! Difficile de prendre plus révélateur !

Prenons l'exemple de TF1 cette semaine alors :
Lundi rediff / mardi rediff / mercredi rediff / jeudi rediff / vendredi best of / samedi INEDIT / dimanche rediff ! Et en journée c'est rediffusions toute la matinée, ainsi qu'à partir de 15h avec téléfilm (ou une rediff de camping paradis ou Joséphine régulièrement), 4 mariages et Bienvenue chez nous ! Bravo la 1ère chaîne de France :shock: :shock:

Et la j'imagine que tout à coup tu vas trouver tout un tas d'excuses pour expliquer cette grille lamentable.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je n'ai pas critiquer le fait que ce sois des rediff mais le fait que la thématique ne sois jamais respecter et que les programme n'ont rien d'origianux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Je comprends pas. Quand France Ô diffuse des programmes basiques, ils ne sont pas originaux. Quand France Ô programme Foudre qui est tournée en Nouvelle-calédonie, c'est indigne du service public. Quand France Ô diffuse Cut tournée à la Réunion, c'est du déjà-vu. Quand France Ô diffuse "Rdv en terre inconnue" qui nous fait découvrir des lieux du monde que les occidentaux ne connaissent pas toujours, c'est multi-rediffusé...

Alors, que doit diffuser France Ô sur son antenne avec 30 millions de budget annuel ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les Outre-mer sont une grande chance pour le pays car représenté une ouverture sur sur les principaux espace culturel du monde. Peu de gens s'y interesse et ont la fierte des profits qu'offre ces territoire à la France. Tout les programme sur la chaîne devrais répondre à sa. Pour moi ni foudre ni plus belle la vie ni The Cleveland show ni H y contribue. Ces tout.
Il faut donner plus de moyen à la chaîne sinon autant abandonner le projet si on est à côté de la plaque.

Je pense que c'est chaîne à vraiment sa place, qu'elle est utile mais pas dans une configuration comme celle la. Ces d'ailleur pas normal de tel disparité de budget entre les chaîne du groupe : normal que France 2 et France 3 sois plus avantager évidemment mais le court budget allouer à France Ô est démontre le peu d'intérêt pour l'outre mer dont je parlait justement.


Dernière édition par Yayin le Mar 05 Août 2014, 20:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 20:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Yayin a écrit:
Regarder la grille actuel : ces 1 catastrophe. 4 épisode de plus belle la vie, 4 épisode de foudre autant de "cut". Sans oublier les telenovelas et SÉRIE ÉTRANGÈRE doubler avec 3 euro de budget: qui en voyant c'est grille se dis que ces une chaîne public et une chaîne de l'outre-mer ?

si ces pour proposer une chaîne de l'outre mer comme sa autant rien faire du tout! Sa ferait des économie en plus...

Défendre sa c'est ne pas aimer la télévision publique.

France Ô, c'est 1,5% du coût de grille des 5 chaînes nationales de France Télévisions. C'est sûr que ça ferait des économies énormes... :mrgreen:

Malgré son faible budget qui l'oblige à quelques sacrifices (notamment en matière de fiction en journée), on ressent un certain effort tout au long de l'année, notamment avec plus de productions propres (Le LabÔ, C'est quoi ta Zik, Planète Surf, Riding Zone, Cut, ExplÔ, Archipels, Le Ring, Music Explorer, etc.). Et les quelques retransmissions sportives au cours de l'année et certaines rediffs des autres chaînes de France TV (notamment Vu du Ciel ou RDV en Terre Inconnue) ainsi que certaines séries comme Cleveland Show ou H rajoutent des programmes connus. À noter que la chaîne fait d'excellents scores sur la TNT Ultramarine.

Après, il est vrai que cette chaîne est actuellement la 5ème roue du carrosse de France Télévisions, et sa programmation n'est pas toujours digne du service public.
Vu sa programmation en journée, je serais presque d'avis de partager le canal avec France 24 comme il en était question il y a quelques temps.
Pour moi, France Ô est une chaîne qui ne devrait même pas exister vu que la promotion de l'Outre-Mer devrait idéalement être faite sur toutes les autres chaînes du service public. Cela permettrait en outre de réallouer certains de ces programmes sur les autres antennes de France Télévisions (séries, programmes musicaux et sportifs sur France 4, docs sur France 3/5,...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les audiance de France ô dans les dom sont loin d'être "excellentes" : 1,5% de pdm en moyenne sois un peu plus d'1 point de + que la performance de France ô en métropole.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Je pense qu'il est presque impossible de supprimer France Ô. Le message serait un sous-entendu très mal perçu de la vision qu'a le service public de l'Outre-mer. Et puis, comme dit Yayin, c'est un carton sur les départements et territoires visés (largement devant le reste des chaînes de FTV et derrière les Outre-mer 1ère).

Moi, j'ai jamais vraiment été pour un mélange d'identités distinctes sur une seule chaîne. Ça ne facilite pas l'identification auprès des téléspectateurs et des autres sur la perception que veut renvoyer la chaîne.

Mieux vaut une identité clairement définie autour de l'information "internationale" ou de la découverte des mondes. Mais vu la récente décision du CSA contre LCI, on peut faire une croix sur la première option (le contraire serait vu comme une injustice par TF1).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 20:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Cyril36 a écrit:
Je pense qu'il est presque impossible de supprimer France Ô. Le message serait un sous-entendu très mal perçu de la vision qu'a le service public de l'Outre-mer. Et puis, comme dit Yayin, c'est un carton sur les départements et territoires visés (largement devant le reste des chaînes de FTV et derrière les Outre-mer 1ère).

Moi, j'ai jamais vraiment été pour un mélange d'identités distinctes sur une seule chaîne. Ça ne facilite pas l'identification auprès des téléspectateurs et des autres sur la perception que veut renvoyer la chaîne.

Mieux vaut une identité clairement définie autour de l'information "internationales" ou de la découverte des mondes. Mais vu la récente décision du CSA contre LCI, on peut faire une croix sur la première option (le contraire serait vu comme une injustice par TF1).

Je pense que pour la promotion des DOM-TOM, les quelques magazines dédiés à l'Outre-Mer sur France 3 (l'après-midi, ou en prime dans Thalassa ou Des Racines et des Ailes) ou des fictions comme Meutres au Paradis sur France 2/BBC One ont dû en faire autant sinon plus que 365 jours de France Ô.

Quant à un simulcast de France 24 sur France Ô en journée, il suffit juste de passer un accord avec le CSA concernant une limitation de la publicité diffusée en journée et le tour est joué. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 05 Août 2014, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je dit pas que ces un carton. Ces meilleur qu'en métropole mais ces pas exceptionnel.et la chaîne est derrière France 2 et France 3 et juste devant France 5. Mais les dom ne sont pas vraiment les territoire viser par France ô: elle est à la pour relier les dom à la métropole en faite. A la réunion ces une chaîne priver (qui rediffuse du TF1 et du M6) qui domine avec plus de 25% de pdm: on pourrais dire que ces la première chaîne d'Europe :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 07 Août 2014, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Connaît-on l'audience de France Ô dans les DOM ?
Et en Métropole, cette chaîne répond-elle à la demande des originaires des DOM ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 3:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group