Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 05 Août 2020, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
D'ailleurs une vidéo de 2017 vient de ressurgir dans laquelle Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, déclare mot pour mot que France O ne sera pas supprimée. Trois ans plus tard il se passe exactement l'inverse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 05 Août 2020, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1824
MITEL a écrit:
Quelle honte cette suppression de France Ô encore une mauvaise décision, les ultra-marins sont sacrifiés.


C’est sure que les programmes en prime sont très intéressant pour les ultra-marins hein.

Mercredi 5 août : Chérif
Jeudi 6 août : Teddy
Vendredi 7 août : Frankie Drake Mysteries

:lol: https://twitter.com/actualityfrance/sta ... 57505?s=21


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 05 Août 2020, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Saturday24 a écrit:
D'ailleurs une vidéo de 2017 vient de ressurgir dans laquelle Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, déclare mot pour mot que France O ne sera pas supprimée. Trois ans plus tard il se passe exactement l'inverse.

Dans la façon dont il décrivait la chaîne, j'ai toujours pensé qu'il avait fait une confusion avec le réseau des 1ère qui sont, pour le coup, de véritables chaînes de plein exercice. C'est d'ailleurs ce modèle qui inspire actuellement la réforme de France 3 avec ses futures chaînes régionales autonomes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 05 Août 2020, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Jan 2018, 22:15
Message(s) : 115
Les ultra-marins vivant sur leurs territoires ont La 1ère pour s'informer, avec des grilles adaptés à leurs fuseaux horaires, France Ô visait plutôt les "expatriés" en Métropole. Donc bon, hurler au sacrifice, faut pas abuser...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 06 Août 2020, 0:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Autant France Ô propose des programmes intéressants, autant elle propose aussi des programmes un peu bouche-trou et bizarre pour sa vocation.
Certains programmes originaux manqueront, en espérant qu'ils soient possiblement repris par les autres chaines ou le portail outre-mer.
France Ô inutile? Oui et non. Mais sur la TNT un peu quand même.
TNT qui va maintenant avoir des fréquences disponibles...
La plus simple solution, évidemment, serait de passer France Info en HD, surtout que si je me souviens bien l’État a le pouvoir de faire ça. Si ce n'est pas le cas, ou si l’État ne souhaite pas le faire de cette façon là, on se demande si des chaines à part LCI, France Info et Paris Première se présenteraient à un possible appel à candidature...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 06 Août 2020, 1:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
C'est effectivement prévu d'avoir rapidement France Info en HD... Et peut-être un passage sur le canal 19, à ce rythme là.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 06 Août 2020, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Selon ce délégué syndical du groupe France Télévision:
Citer:
"Le site de Malakoff emploie des salariés qui travaillent pour France Ô, mais aussi pour d'autres activités au service de l'Outre-mer. Pour eux, les tâches demeurent. En revanche, d'autres ne se consacraient qu'à France Ô, et ils se trouvent confrontés à un problème qui n'a pas été réglé depuis deux ans."

https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 66481.html

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 06 Août 2020, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Toine a écrit:
C'est effectivement prévu d'avoir rapidement France Info en HD... Et peut-être un passage sur le canal 19, à ce rythme là.


Le grand mercato des numéros je ne pense pas qu'il aura lieu maintenant, puisque France 4 continue, le LCN 19 va être gelé, et comme Canal ne part pas, il n'y a rien d'urgent...

Pour déplacer franceinfo: du 27 au 19 je doute que ce soit possible sans que le CSA l'autorise, et on entend de loin les hurlements du groupe TF1 pour s'opposer à ce dépassement dangereux en marche arrière... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 06 Août 2020, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Où vont atterir tous les programmes de France O (les JT d'outre-mer, les magazines locaux, Investigations...)?
Je veux bien sur France 3 mais sur quels créneaux?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 07 Août 2020, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Pour les JT Outre-mer il y a un journal de 7 minutes qui passe sur Franceinfo: , possible qu'il soit aussi diffusé sur France 3. (Avant que France Ô soit sur la TNT il y avait un JT Outre Mer avant le JT Régional de 12h). Par contre la reprise du Journal complet de chaque station de la 1ere, c'est terminé (il faudra aller sur leurs portail des Outre Mer).

Pour les magazines locaux, je pense que ce sera des cases stratégiques (comme pour les magazines régionaux de France 3 Régions) tel que le Samedi et le Dimanche Matin, ou le soir a minuit :roll: :(
Les programmes bien exposés sur l'Outre Mer qu'on peut espérer sur France 3, sont des "Crimes à la Réunion", "Crimes en Martinique" , ... et des épisodes de "Des Racines et des Ailes" et de "La Carte aux Trésors". :x :cry:
On peut éventuellement avoir des documentaires sur France 5 (dans les cases qui n'auront pas été récupérées pour les programmes jeunesse de France 4), ou de manière plus exceptionnelle sur France 2.

Trinitron a écrit:
Toine a écrit:
C'est effectivement prévu d'avoir rapidement France Info en HD... Et peut-être un passage sur le canal 19, à ce rythme là.


Le grand mercato des numéros je ne pense pas qu'il aura lieu maintenant, puisque France 4 continue, le LCN 19 va être gelé, et comme Canal ne part pas, il n'y a rien d'urgent...

Pour déplacer franceinfo: du 27 au 19 je doute que ce soit possible sans que le CSA l'autorise, et on entend de loin les hurlements du groupe TF1 pour s'opposer à ce dépassement dangereux en marche arrière... :mrgreen:
YohannAnteros a écrit:
Faut arrêter de délirer. Il y a des règles. Aucune chaîne ne basculera sans accord du CSA. Or il a dit ´nein’ par le passé. Spéculer avance t’il à quelque chose ?
Si c'est le ministère de la Culture qui demande, ils trouveront bien un moyen de le faire passer :lol:
Par contre je pense aussi qu'il n'y aura pas de changement dans la numérotation avant de connaitre l'avenir de France 4.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 07 Août 2020, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Trinitron a écrit:
Toine a écrit:
C'est effectivement prévu d'avoir rapidement France Info en HD... Et peut-être un passage sur le canal 19, à ce rythme là.


Le grand mercato des numéros je ne pense pas qu'il aura lieu maintenant, puisque France 4 continue, le LCN 19 va être gelé, et comme Canal ne part pas, il n'y a rien d'urgent...

Pour déplacer franceinfo: du 27 au 19 je doute que ce soit possible sans que le CSA l'autorise, et on entend de loin les hurlements du groupe TF1 pour s'opposer à ce dépassement dangereux en marche arrière... :mrgreen:

Mème avec un decrét/ préemption (Mme Ernotte) digne des années 90 ? :mrgreen: :lol:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 07 Août 2020, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
En tout cas il aurait peut-être été plus intelligent pour l'état et le CSA de régler ces affaires de chaînes pour la suite en même temps que le choix de fermer les chaînes. Je veux dire, c'était prévu de garder des images noirs sur le canal de france Ô pendant plusieurs mois sans que rien ne soit préparé?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 07 Août 2020, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Donc si je résume, il n'y'a aucune économie de faite ! :

Les salariés de Malakoff ne sont pas licenciés !, donc pas d'économie de personnel.

Le multiplex R1 ne pourra pas acceuilir France 5, sur la place libérée par France 4 et France O, et donc, ne pas économiser de l'argent sur les frais de diffusion de la partie du second multiplex TNT nécessaire pour France 5.

Contrairement a l'analogique ou un canal= une chaine , en numérique ou un canal = un multiplex de plusieurs chaine, le multiplex, qu'il soit plein ou vide, a le même cout..

Donc là, aucune économie de faite... Et on nous décale la fermeture de France 4, pour nous faire avaler la guerre de caneaux qui s'ouvre et faire remonter France info...

On nous prend vraiment pour des demeurées ou quoi ?? :arrow:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 08 Août 2020, 7:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Sat One a écrit:
Donc si je résume, il n'y'a aucune économie de faite ! :

Les salariés de Malakoff ne sont pas licenciés !, donc pas d'économie de personnel.

Le multiplex R1 ne pourra pas acceuilir France 5, sur la place libérée par France 4 et France O, et donc, ne pas économiser de l'argent sur les frais de diffusion de la partie du second multiplex TNT nécessaire pour France 5.

Contrairement a l'analogique ou un canal= une chaine , en numérique ou un canal = un multiplex de plusieurs chaine, le multiplex, qu'il soit plein ou vide, a le même cout..

Donc là, aucune économie de faite... Et on nous décale la fermeture de France 4, pour nous faire avaler la guerre de caneaux qui s'ouvre et faire remonter France info...

On nous prend vraiment pour des demeurées ou quoi ?? :arrow:


Les économies n'ont jamais été le but de ces fermetures. Pour france ô les sommes économisées (en fait le coût de la grille) et le personnel sera intégralement reversé aux chaînes La Première (en plus du passage en HD de ces chaînes) et derrière pour éviter de perdre de la ressource en fréquence il y aura certainement le passage de franceinfo en HD (et raisonnablement on ne peut pas déplacer cette chaîne sur le R3).
Pour ce qui est de France 4 il y aura économie de frais de diffusion en plus des coûts de grille mais les sommes économisées devaient être réintégrées sur la plateforme numérique à destination des enfants, sur la production de dessins animés et compenser la perte de publicité sur les autres chaînes avec l'arrivée des blocs de programmation enfants sans publicité. Pour ce qui est de la ressource en fréquence de F4, à l'origine il était annoncée qu'elle serait rendue au CSA certainement qu'à ce moment là il y aura un appel d'offre par le CSA pour cette nouvelle ressource j'imagine un retour de France5 sur le R1 et au final le passage de PP ou LCI en HD sur le R4 pour l'un et en restant sur le R3 pour l'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 08 Août 2020, 14:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
etdu24 a écrit:
Pour les JT Outre-mer il y a un journal de 7 minutes qui passe sur Franceinfo: , possible qu'il soit aussi diffusé sur France 3.


Il y a un journal (de 6-7 minutes) des Outre-mer qui est diffusé sur France 3 du lundi au vendredi vers 11h35-11h40, ça doit être le même je suppose...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kef85 et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group