Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 27 Jan 2015, 12:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Bisounours a écrit:
[C'est une des pistes que j'avais évoqué dans le passé avec France 4 chaîne du Spectacle en déplaçant les émissions (Sébastien etc.) de cette thématique de France 2 vers France 4.

Ça par contre, c'est pratiquement impossible. Non seulement, cela fragiliserait France 2 mais Sébastien ne l'accepterait jamais.
Stargazer a écrit:
Mais budgets colossaux, non. Leika et moi avons montré quel est leur poids réel en terme financier.

C'est quand même de l'argent public. Ce n'est pas démagogique de le dire mais réaliste. Leur portée en terme financier est peut-être dérisoire mais leur utilisation dans des conditions d'audiences et d'apports en plus-value reste pour le moins très problématique. C'est quand même aux alentours de 60 millions d'euros. Heureusement que les annonces publicitaires sont couplées par Francetélévisions publicité sinon le déficit serait colossal tant les annonceurs déserteraient ces chaînes.
Stargazer a écrit:
Je suis toujours un peu amusé par le vieil argument de la redevance qu'on nous ressort régulièrement alors que le montant de cette dernière ne bougerait pas d'un iota même en cas de fermeture de ces deux chaînes...

Je peux comprendre quand même que les gens se sentent lésés de devoir financer toujours plus deux chaînes "soit-disant gratuites" qui évoluent n'importe comment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 27 Jan 2015, 13:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Il faut relativiser : est-ce que ces chaînes représentent un coût impactant la redevance ? Et même si c'est de l'argent public qui sert à financer tout ça, le maintien en vie de ces chaînes permet également d'affirmer une certaine grandeur qu'elle n'aurait pas avec uniquement trois voire deux chaînes, en plus de l'alibi de la production originale et de la diversité. Néanmoins, vu le peu d'intérêt que représente France Ô en métropole (car cette chaîne fonctionne très bien en Outre-Mer, où ils ont également le réseau des 1ère), il peut être souhaitable de faire fermer tout bonnement cette chaîne et de la remplacer par un canal HD pour France 3 ou le cas échéant France 5 mais surtout pas un énième robinet à rediffs made by Paolini ou de Tavernost.

Tant qu'on y est, pourquoi pas limiter le temps d'antenne de France 3 de 17h à minuit, 1h30 les dimanches ? Là, on ferait des économies quitte à renoncer au prestige acquis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 27 Jan 2015, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Cyril36 a écrit:
supprimer France Ô serait vu comme une forme de discrimination envers les diversités culturelles de la France dans l'audiovisuel public.

:shock: France Ô est la chaîne de l'Outre-Mer, pas des diversités culturelles.
Alors dans ce cas pourquoi ne pas fermer Arte, LCPAN et PS ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 27 Jan 2015, 14:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Et France 3 la chaîne du cinéma et des Jeux de 20 Heures. :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 28 Jan 2015, 9:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Leika, France 3 c'est la Chaîne des Régions ! Pour le cinéma va sur Canal+ ou HD1.
Mais l'Outre-Mer ce n'est pas la diversité culturelle !! Tu confonds avec N°23.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 29 Jan 2015, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Auparavant dans le groupe M6, la chaîne va diffuser la série Scrubs à partir de la saison 3.
Rendez-vous du lundi au vendredi à 19H10 dès le 23 février.
Toutelatele.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 29 Jan 2015, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Scrubs sur France ô ? On aura vraiment tout vu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 29 Jan 2015, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Je me demande quel est le rapport entre scrubs et l'outremer?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 29 Jan 2015, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Bonne question. Tout comme la série H...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 29 Jan 2015, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
France ô aussi la chaîne de la "diversité" mais je ne vois toujours pas le rapport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 29 Jan 2015, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Cyril36 a écrit:
Leur portée en terme financier est peut-être dérisoire mais leur utilisation dans des conditions d'audiences et d'apports en plus-value reste pour le moins très problématique.

S'il est décidé de les maintenir dans le bouquet TNT, il faudra de toute évidence faire des choix. Et faire des choix, c'est aussi trancher entre des objectifs souvent contradictoires entre contenus, coût, audience... Exemples :
- Une chaîne thématique ? La ligne éditoriale serait très claire mais ne toucherait pas tous les publics. Il ne faudrait alors pas regarder sans arrêt les audiences.
- Une chaîne de rediffusions ? Pas créative, pas innovante mais permettrait une réexposition des œuvres à coût zéro, avec sans doute un public au rendez-vous.
- Une division de canal ? Il faudrait alors un minimum de cohérence entre les deux offres séparées comme c'était le cas avec France 5/Arte à l'époque de l'analogique.

Bref, quelques pistes parmi d'autres et parmi lesquelles il faudra se décider. Et ça va être ça le plus compliqué car l'on peut déjà voir que même sur ce forum, tout le monde y va de son idée (un peu comme les 60 millions de Français sélectionneurs de l'équipe de France).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 30 Jan 2015, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
D'abord H, maintenant Scrubs ! A quand N.C.I.S sur France Ô ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 04 Fév 2015, 15:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
58 000 téléspectateurs et 0,2% de part d'audience.

Je vais vous étonner mais je vais vois dire que c'est un beau score d'audience. Car vu la catastrophe qu'est l'émission c'est étonnant qu'il y avait autant de monde.

L'émission à lieu dans un hangar pourri qu'on nous présente comme "une arène magnifique" digne "des plus grands combats de gladiateurs". :lol:

Attention les présentateurs (Mareva Galanter et Fred Musa, oui c'est du lourd) nous avertissent que dans cette émission "pas de prestations larmoyantes" mais carrément "des larmes et du sang" !

Je passe sur le tableau des candidats qui est un bout de carton ou les portraits réalises avec un vieux camescope.

Alors il y a Mia Frye, un illustre inconnu et Joey Star. Ils sont tous insupportables ! J'ai relevé l'avis de Joey Star "je ne suis pas un expert mais bravo" :mrgreen:
Le plus drôle c'est quand même le jury qu'on nous prendre comme "le plus énorme de la télévision". A côté le jury de Rising star était génial !!
Et leur portrait dans des cadres derrière eux c'est ridicule !


Je vous jure qu'ils écrivent le score des candidats à la main sur un bout de carton !

Comment on peut proposer des émissions aussi merdique en prime sur une chaîne du service public ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 04 Fév 2015, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Fred Musa, c'est quand même un animateur historique du Skyrock-rap, il est identifié par tous les fans de rap comme l'animateur emblématique de Planète Rap, il est légitime.
Quant au reste, n'ayant pas regardé je m'abstiendrait de juger.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mer 04 Fév 2015, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je sais bien mais ce rôle ne lui va pas du tout. Évidemment il est plus légitime que l'ancienne miss.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group