Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4582
L'habillage a été réalisé en interne (le logo aussi donc, je suppose).
Direct 17 a écrit:
J'aurais aimé que ce soit un poisson d'avril tellement ce logo me parait plus basique que l'ancien. :roll:

C'est bête, depuis que France TV a abandonné les trapèzes ils avaient le champ libre :mrgreen: (Oui c'est pas des trapèzes mais il y avait quand même une ressemblance).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juin 2018, 15:47
Message(s) : 71
Voici une galerie de logos, créés par IA.
Avec un bon prompt, on arrive à sortir de bien meilleures idées. Même si certaines sont à retravailler.


https://ideogram.ai/u/epinal/generated


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 726
Localisation : Val-de-Marne
C'est assez surprenant et radicale comme changement ! C'est vrai qu'à première vu, et à le voir seul comme ça, il n'a pas l'air d'être si ouf que ça. Mais il nous reste à voir ce que ça donnera à l'antenne et surtout de voir comment il sera intégrer dans l'habillage. Et comme certains, je trouve qu'il représente bien la nouvelle ligne éditoriale et l'image qu'ils veulent renvoyer de cette chaine.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 19:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2530
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
A noter qu'une autre série culte arrivera prochainement sur la chaîne, ALF, dont la dernière diffusion en France remonte à 2012-13 sur France 5 dans les Zouzous du midi avant la disparition de la case.

Maintenant, il manque plus qu'à changer l'habillage des chaînes belges AB3 et ABXplore.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
ALF qui revient? Il faudra penser à planquer les chats :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Ven 05 Avr 2024, 8:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1426
Localisation : Nancy
On peut voir un exemple du nouvel habillage ici:

https://www.strategies.fr/actualites/medias/LQ3080099C/mediawan-des-succes-la-chaine.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Ven 05 Avr 2024, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
J'ai hâte de voir ça en action.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Lun 08 Avr 2024, 7:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2530
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Le nouvel habillage a été lancé cette nuit, avec quelques minutes d'un écran fixe avec le nouveau logo de la chaîne entre La croisière fol'amour et Les vacances de l'amour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Lun 08 Avr 2024, 8:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2221
Localisation : Sur ce message
Honnêtement, pour un habillage qui a été travaillé en interne, je trouve que c'est pas mal (même si le logo n'est pas terrible à mon gout)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Lun 08 Avr 2024, 8:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Niouby a écrit:
Voici une galerie de logos, créés par IA.
Avec un bon prompt, on arrive à sortir de bien meilleures idées. Même si certaines sont à retravailler.


https://ideogram.ai/u/epinal/generated


Alors d'une part ton prompt plein de bonnes idées a déjà disparu.

D'autre part, un logo c'est pas juste une image au pif, c'est le résultat du travail d'un ou une graphiste, d'un cahier des charges qui dit ce qu'on veut transmettre avec ce logo, d'une décision finale et puis surtout, à l'heure actuelle, un logo souvent ne vient pas seul mais avec un habillage, un motion design etc.

En l’occurrence, ici le changement d'habillage et de logo, et là je cite le Twitter de Lenodal, "souhaite réaffirmer le positionnement nostalgique et familial de la chaîne, fort d'une programmation de séries cultes et de fictions emblématiques des années 80 à 2000. Il est souligné par le slogan de la chaîne : « Éternellement fan ! »." et permet remettre en avant les droits du catch.

A mon sens c'est très réussi, l'utilisation d'un double contour autour de grosses lettres fait à la fois rétro et logo de sport. Il est plus déclinable de manière moderne et l'habillage sorti aujourd'hui confirme cette modernité.

Bien sûr, tout cela n'est pas bien révolutionnaire (et ce n'est pas ce qu'on lui demande) et je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une préférence pour l'ancien vu son statut quasi culte, en plus les goûts et les couleurs, c'est assez personnel.
Par contre, pour la qualité des débats et des échanges constructifs, ce serait mieux d'essayer d'expliquer pourquoi on n'aime pas plutôt que de sortir des "L'IA fait mieux" qui n'est qu'un équivalent 2.0 du "J'aurais pu le faire sur paint" il y a 15 ans.

J'ajoute, et je termine avec ça, que pour qu'une IA sorte quelques "bonnes idées" il faut qu'elle compile des milliers de travaux de vrai graphistes qui y ont passé du temps...

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Lun 08 Avr 2024, 8:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9790
Localisation : Paris
Je vous propose d'échanger sur ce nouvel habillage dans la bonne section des forums :) viewtopic.php?f=1&t=18685


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Lun 08 Avr 2024, 13:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Dans cette idée de nostalgie, j'ai toujours été surpris que AB1 ne rediffuse pas ses fondamentaux du lancement en 1996, c'est-à-dire les anciennes séries du Club Dorothée (qui, sauf erreur de ma part, n'ont pour certaines jamais été rediffusées) dans les cases de faible audience (nuit et matinée)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Mar 09 Avr 2024, 7:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1426
Localisation : Nancy
C'est vrai moi j'aimerai bien revoir: Ricky ou la belle vie, Arnold & Willy, Punky Brewster, Parker Lewis...
Par contre niveau sitcom, Mediawan a fait le ménage car j'ai l'impression qu'ils ne connaissent plus que (Premiers baisers / Les années fac) et la trilogie Hélène, le restant est passé à la trappe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Mar 09 Avr 2024, 8:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2530
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Il y'a aussi La croisière foll'amour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Mar 09 Avr 2024, 9:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4655
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
bibou a écrit:
Dans cette idée de nostalgie, j'ai toujours été surpris que AB1 ne rediffuse pas ses fondamentaux du lancement en 1996, c'est-à-dire les anciennes séries du Club Dorothée (qui, sauf erreur de ma part, n'ont pour certaines jamais été rediffusées) dans les cases de faible audience (nuit et matinée)

Il y a eu des émissions faites pour d'autres chaînes..."Cas de Divorce", pour La Cinq...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 30 Avr 2024, 22:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group