Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 14 Mars 2024, 12:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Bartman a écrit:
Ils se préoccupe pas tant que ça de la programmation quand même là... autant comparer à MCM oui d'accord, mais bon c'est quasiment au même niveau que cette dernière là.

La grille de MCM est à l'abandon avec des après-midis Pokémon et musique et des soirées avec une série M6 et des téléfilms d'action bas de gamme dont ceux avec les requins. Tellement intéressant qu'ils ont arrêté d'alimenter leurs réseaux sociaux depuis octobre. En plus, le site officiel de Pokémon ne juge même pas utile de lister MCM dans les diffuseurs en France et préfère dire que c'est Canal J qui a les saisons 1 à 25 :lol:
Et niveau audience, depuis qu'il n'y a plus les séries animées de la FOX et autres, la couverture 4 semaines du Médiamat'Thématik est passée sous les 2 millions de personnes.

Chez AB1, ils ont le catch (peut-être plus pour longtemps vu que la WWE a signé avec Netflix pour les droits à l'international) et ils essaient de proposer autre chose que leurs vieilles sitcoms. Et niveau audience, la couverture 4 semaines a augmenté ces dernières années pour arriver à 4,5 millions à la dernière vague. Ça n'en fait pas une chaîne passionnante à regarder mais ça montre déjà que l'actionnaire en a quelque chose à faire de sa chaîne et qu'elle n'essaie pas juste de réduire les coûts au maximum jusqu'au moment où la chaîne ne rapportera plus rien et qu'il faudra la fermer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 14 Mars 2024, 14:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Bartman a écrit:
eddy0131 a écrit:
Sur l’échelle du pire, TF1 Séries Films et 6ter sont-elles vraiment mieux sachant qu’elles sont mieux exposées et possèdent donc de meilleurs revenus publicitaires que AB1 ? J’ai quand même l’impression que AB1 est comparable à ces 2 chaînes.
Ah non, TF1 Séries Films et 6ter ne sont pas mieux du tout clairement. J'aurais limite envie de dire pire, mais en soit AB1 doit avoir de l'argent venant des distributeurs pour pallier les pertes liées au fait d'être une chaine payante. Mais on attendrait peut-être légèrement plus d'une chaine pour laquelle on doit payer tout de même. Surtout quand chez SFR, Bouygues et Orange, la chaine n'est pas dans le bouquet de base.

Elles ne sont pas mieux et pourtant elles ont plus de budget que AB1, c'est ça que je veux dire. AB1 fait peut-être avec les moyens qu'elles a qui sont inférieurs. C'est le rapport budget-programmation. Par contre je ne savais pas que la chaine était encore payante chez certains opérateurs (chez Free, c'est gratuit).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 14 Mars 2024, 17:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4307
Localisation : Nantes (44)
eddy0131 a écrit:
(chez Free, c'est gratuit).
"chez free, c'est inclus dans le bouquet de base" (que tu paies)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 14 Mars 2024, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Techniquement, toute personne abonnée chez un opérateur paie un bouquet de base, non ? je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Ven 15 Mars 2024, 4:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
C'est toujours une chaine payante, puisqu'il faut quand même payer quelque chose pour y accéder, c'est sûrement ça qu'il veut dire. Mais oui en effet ce n'est dans le bouquet basique que chez Free, vu que maintenant Canal demande de prendre une option pour accéder aux chaines "basiques".
D'ailleurs j'aurais imaginé que la chaine reçoit de l'argent de ces distributeurs, et que ça fonctionnait comme ça pour les chaines payantes, ce qui permettrait à ces chaines d'avoir du budget.
eddy0131 a écrit:
Elles ne sont pas mieux et pourtant elles ont plus de budget que AB1, c'est ça que je veux dire. AB1 fait peut-être avec les moyens qu'elles a qui sont inférieurs. C'est le rapport budget-programmation. Par contre je ne savais pas que la chaine était encore payante chez certains opérateurs (chez Free, c'est gratuit).
Mais même si TF1 Séries Films et 6ter ont "plus de budget", en soit pas vraiment. Vu la recherche constante de rentabilité, bien sûr ils vont mettre le moins d'effort possible, donc la programmation en pâtit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Ven 15 Mars 2024, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Mai 2023, 20:35
Message(s) : 12
Lancement le 9 avril.


Source : présentation interne right now ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Lun 01 Avr 2024, 12:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Sur les réseaux sociaux AB1, le duo Agius/ Chéreau, confirme une nouvelle charte graphique pour AB1 dès lundi prochain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Mar 02 Avr 2024, 8:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1426
Localisation : Nancy
J’espère que ce sera un vrai nouveau logo et pas une énième retouche du logo actuel


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Mar 02 Avr 2024, 9:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2529
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Et la série Dark Angel arrive le 16 avril.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Mer 03 Avr 2024, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Le petit teaser sur les réseaux sociaux : https://www.instagram.com/reel/C5Nz5wdsMmR/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2529
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Et voici le nouveau logo d'AB1 :
https://twitter.com/MediawanFr/status/1 ... O1nSg&s=19


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 13:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Ce nouveau logo fais un bien fou, je n'en pouvais plus de l'ancien.
Le nouveau fais très année 80 non?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Années 70 même, mais c'est pas trop mal je trouve. A voir l'habillage global.

La chaine parle d'un renforcement de sa ligne éditoriale. Bien qu'elle qu'elle a le mérite de s'être forgée une réputation de "chaine du catch" (leur compte Twitter ne parle que de ça), j'ai du mal à cerner la programmation globale. Catch et séries cultes ? c'est un étonnant mélange mais pourquoi pas (il faut remplir l'antenne, en même temps).
Quel est le public cible ? Quels sont leurs projets ? je n'ai rien vu d'écrit dans l'article.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
J'aurais aimé que ce soit un poisson d'avril tellement ce logo me parait plus basique que l'ancien. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB1 !!!
Publié: Jeu 04 Avr 2024, 14:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
À première vue, je n'aime pas ce nouveau logo, l'ancien était tellement emblématique.
Mais il semble correspondre totalement à la ligne éditoriale de la chaîne, à voir avec l'habillage.
Quelle agence l'a réalisé ?

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 152 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group