Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1129 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 28 Nov 2019, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3734
TMC est détenue à 100 % par le groupe TF1 depuis 2016 (année où la principauté de Monaco a revendu ses 20 %).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Nov 2019, 19:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2215
D'ailleurs, la seule trace encore visible de Monaco sur TMC, c'est le Monacoscope, diffusé les dimanches à 9h.
Monaco Info appartient au service de presse de la Principauté (et produit ... le Monacoscope pour TMC)

Personnellement, je ne pense pas que TF1 ait l'envie de changer le sigle de TMC : il est bien trop encré dans l'esprit des gens pour être effacé d'un revers de main. (Et puis le renommage et le repositionnement d'une aussi vieille chaîne, on sait ce que ça donne : le cas RTL(9) est trop - ou pas assez, dans son contenu - éloquent).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2019, 20:43 
Nouvel inscrit

Message(s) : 7
stargazer a écrit:
TMC est détenue à 100 % par le groupe TF1 depuis 2016 (année où la principauté de Monaco a revendu ses 20 %).

Et la principauté de Monaco a depuis 1,1% du capital du groupe TF1.

windful a écrit:
D'ailleurs, la seule trace encore visible de Monaco sur TMC, c'est le Monacoscope, diffusé les dimanches à 9h.
Monaco Info appartient au service de presse de la Principauté (et produit ... le Monacoscope pour TMC)

Même si sa durée n'est que de 5 minutes, je trouve ça assez intéressant à regarder (Pour ceux qui s’intéressent à Monaco forcément :mrgreen: ), vu que cela parle de sujets qu'aucun autre média Français ne traite. Radio Monte Carlo Italia diffuse la version Italienne (avec seule différence les commentaires en Italien) depuis des années sur son site. C'est comme ça que j'ai connu le programme.

Monaco Info produisait également TMC Info entre 2006 et 2018. C'était clairement la relève du Six Minutes, avec une excellente hiérarchisation des informations, et le juste dosage entre informations locales et internationales. Je ne sais pas son audience, certainement confidentielle, mais je regardais tous les jours.

Mais comme d'hab', TF1 préférant rendre la grille de TMC la plus vide/moins chère possible. Ils l'ont malheureusement arrêté. Notons d'ailleurs qu'il est inadmissible que ce genre de programme ne soit pas obligatoire sur une chaine généraliste.

windful a écrit:
Personnellement, je ne pense pas que TF1 ait l'envie de changer le sigle de TMC : il est bien trop encré dans l'esprit des gens pour être effacé d'un revers de main. (Et puis le renommage et le repositionnement d'une aussi vieille chaîne, on sait ce que ça donne : le cas RTL(9) est trop - ou pas assez, dans son contenu - éloquent).

Le nom commence par un T, seulement 3 lettres, cela s'insère parfaitement avec les autres noms du groupe !
Si cela avait du être fait, c'était au moment où la chaine à basculée sur la TNT. Maintenant, c'est trop tard, surtout pour une chaine qui n'a plus aucune identité propre, si ce n'est d’être une des recyclerie des programmes de TF1 .
C'est un réel gâchis, comme tant d'autres chaines du câble/sat, car l'époque "Monte-Carlo TMC", ou son reformatage juste après en mini-généraliste était très qualitatif.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Déc 2019, 14:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 178
2018:
mikabv a écrit:
À confirmer avec les grilles qui sortent aujourd'hui, mais il semble que le journal de TMC, le 'TMC info' va disparaître définitivement de l'antenne. Il est absent depuis le début de l'éte : c'est la première fois qu'il prenait des vacances.
Si c'est le cas, je trouve que c'est dommage : c'était selon moi un des meilleurs JT à la télévision française. Certes, c'était un tout-images, mais il traîtait de tous les évènements importants de l'actualité en 5 minutes, sans qu'une information occupe tout le journal, ni qu'on commence à parler de sujets sans intérêt à l'actualité comme c'est souvent le cas ailleurs. D'une manière il avait un peu pris la relève du Six Minutes - c'est le seul tout-images qu'il restait avec une bonne qualité éditoriale. J'en apprenais en tout cas bien plus en le regardant, qu'en passant une demi-heure devant le 13H de TF1 :wink: .
Il était produit par la rédaction de Monaco Info.

ElRom16 a écrit:
Monaco Info produisait également TMC Info entre 2006 et 2018. C'était clairement la relève du Six Minutes, avec une excellente hiérarchisation des informations, et le juste dosage entre informations locales et internationales. Je ne sais pas son audience, certainement confidentielle, mais je regardais tous les jours.
Mais comme d'hab', TF1 préférant rendre la grille de TMC la plus vide/moins chère possible. Ils l'ont malheureusement arrêté. Notons d'ailleurs qu'il est inadmissible que ce genre de programme ne soit pas obligatoire sur une chaine généraliste.

Content de voir que je ne suis pas le seul qui voyait en TMC Info la relève du Six Minutes, et qui était déçu de son arrêt l'année dernière. Surtout que je ne pense pas qu'il s'agissait d'un investissement si important que ça... À l'époque de l'arrivée de Quotidien, j'aurais bien imaginé le TMC Info diffusé juste avant (vers 19h15) à une heure de plus grande écoute favorable à une meilleure exposition et donc audience. Car le problème était simplement que la majorité des gens ignoraient l'existence de ce journal. C'est en effet dommage que la présence d'un JT ne figure pas dans la convention de TMC, contrairement à TFX qui a, elle, conservé son tout-images médiocre le matin. J'espère qu'un jour on pourra à nouveau voir un tout-images de qualité à la télévision française.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1129 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76

Le fuseau horaire est UTC+1 heure