Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Jan 2020, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
En ce moment sur TMC est diffusé en direct le spectacle de Franck Dubosc avec sous le permanent la mention " en live", pourquoi ne pas tout simplement utiliser la mention en direct ? Autant pour un concert bon j'aurais pu comprendre et encore, mais là je vois pas trop l'utilité, ou alors c'est juste pour une utilisation d'une nouvelle mention si le spectacle est en léger différé ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 16 Jan 2020, 3:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Ils l'utilisent pour chaque spectacle en pseudo direct , car en réalité aucun spectacle qu'ils diffusent n'est en direct, mais en différé de plus d'une heure souvent


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 03 Fév 2020, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Pour la 1ere fois de l'histoire de la télé française je pense, une chaine vient de se censurer en direct en coupant le son, lors de l'itw de quotidien à 20h30, comme le font les américains en gros quand des propos dérangent


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 03 Fév 2020, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Donc ce n'est pas Molotov qui bugait, il y a bien eu une coupure son volontaire... :shock:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 03 Fév 2020, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
oui elle semblait bien volontaire :wink: , ça fait beaucoup réagir sur twitter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 03 Fév 2020, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Et si c'était tout simplement un problème technique?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 03 Fév 2020, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
C’est assez bizarre parce que l’émission était quand même diffusée avec plus d’1h de décalage ! Lors de la chronique d’Alison Wheeler (habituellement diffusée après 21h) l’horloge du time code indiquait qu’il était 19h58. L’itw est donc passée bien plus tôt !

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 03 Fév 2020, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Si la censure se révèle réelle, cela va mettre un gros coup à la crédibilité de Quotidien.
Et qui prend(rait) cette initiative de censure ? La régie de Quotidien ? Laurent Bon ? La régie à TF1 ? La régie finale à Monaco ? Ara Aprikian ?

En tout cas, c'est préoccupant la liberté de plus en plus réduite des médias Français.
Déjà que Barthès avait été très irrité l'année dernière, quand un invité avait critiqué Martin Bouygues ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 03 Fév 2020, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Effectivement la séquence laisse aussi simplement penser à un problème technique, l'émission étant en différé on peut bien imaginer une coupure pour éviter certains propos (surtout qu'effectivement le moment portait sur la fameuse story qui à fait polémique), mais attendons avant de crier de suite à la censure... Ceci-dit si ils avaient voulu modifier la séquence on peut imaginer qu'une simple coupure aurait été nécessaire, je veux dire on voit de toute façon l'invitée en gros plan dire ce qu'elle est en train de dire, je suppose qu'assez vite certaines personnes sur les réseaux sociaux vont décrypter ce qu'elle voulait dire, j'imagine que si dérapage il y'avait eu il y'aurait au moins eu un changement de plan. Mais si dérapage il y'a c'est de toute façon au producteur ou au directeurs de chaine de prendre la décision, et de manière aussi rapide c'est surement au niveau production, mais encore une fois évitons de nous enflammer comme je peux le voir sur Twitter, une réaction de l'émission arrivera surement.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 03 Fév 2020, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Un problème technique pile-poil à ce moment là c'est quand même hyper gros, surtout avec l'image sans aucun artéfact de visible. Sachant que ce n'est jamais arrivé dans Quotidien depuis 2016, c'est d'autant plus étonnant. Même si ils avancent l'excuse du problème technique, rien ne dit que c'était pas de la censure, et que l'énorme écho que cela génère va les dépasser.

On verra bien, mais dans tous les cas, c'est bien dommage que Quotidien ne soit pas en direct encore une fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 03 Fév 2020, 22:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
De ce que j'ai vu l'interview était en plus enregistrée, donc si il y avait une volonté de couper je suppose qu'une coupure au montage aurait été plus efficace. Les pépins techniques ça arrive et ça a du arriver depuis 2016 sans aucun doute. On verra bien au replay ou la reaction de l'émission demain. Pour le direct on peut trouver ça dommageable de l'enlever mais c'est aussi compréhensible ( pour des raisons de sécurité au départ) évitons de tomber dans le complot facile, de toute façon il est claire que si coupure intentionnelle il y'a eu ( sans parler tout de suite de censure peut-être des choses qui ne passaient pas au niveau juridique ou une volonté même de l'interviewé de finalement revenir sur ses propos ( et donc on met en silence ?) ) c'est dommageable et ça doit nous interroger sur les raisons.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 03 Fév 2020, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
De ce que j'ai vu, c'est quand Barthès demande à Mila combien a t-elle fait de vues que la censure s'est opérée. Question très sensible arrivée comme par hasard au bon moment. Martin Bouygues a dû se rendre dans la régie pour couper le son de l'antenne très certainement. On nous cache tout, on nous dit rien.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 04 Fév 2020, 3:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Aucun doute désormais ce fut bien une censure ! le replay de la P2 n'est pas dispo et il y a toutes les séquences sauf l'itw en question !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 04 Fév 2020, 13:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
C'était juste un problème technique et le replay est disponible normalement : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 26273.html
Si TMC avait voulu censurer, cela aurait été fait au montage. Il n'y aurait d'ailleurs eu aucun sens à censurer ce passage qui n'était vraiment pas sensible.

Glouglouste a écrit:
De ce que j'ai vu, c'est quand Barthès demande à Mila combien a t-elle fait de vues que la censure s'est opérée. Question très sensible arrivée comme par hasard au bon moment. Martin Bouygues a dû se rendre dans la régie pour couper le son de l'antenne très certainement. On nous cache tout, on nous dit rien.

C'est typiquement le genre de sujet où un rien (en l'occurrence un bug) peut mettre les réseaux sociaux en ébullition avec théories du complot etc... Bref, des réseaux à fuir dans de pareilles circonstances.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 04 Fév 2020, 13:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
stargazer a écrit:
C'était juste un problème technique et le replay est disponible normalement : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 26273.html
Disponible que depuis ce matin, alors que le replay est disponible 1 heure après sa diffusion en temps normal.

stargazer a écrit:
Si TMC avait voulu censurer, cela aurait été fait au montage. Il n'y aurait d'ailleurs eu aucun sens à censurer ce passage qui n'était vraiment pas sensible.
Avec aussi peu de temps avant sa diffusion, je ne sais pas si c'est possible de faire un montage propre dessus. En plus, si cela avait été le cas, cela se serait vu. Je me souviens d'une fois, y'a 2 ans environ, une coupure avait été effectuée en plein milieu d'une interview. Apparemment une personne du public s'était levée et criée pleins de choses à connotation politique. Et la coupure avait été visible, cela sonnait pas naturel. Donc entre les deux, aucun n'est mieux que l'autre ! Juste un, qui est plus visible par tout le monde !

Notons ce passage (https://www.ozap.com/actu/-quotidien-po ... upe/588940 ):
Citer:
De plus, TMC souligne que l'émission a été diffusée dans les conditions du direct mais avec un décalage plus important que d'habitude.
Décalage plus important que d'habitude = Si ça dérape, on a le temps de censurer comme on veut. Tout le problème, c'est la notion de dérapage, et de liberté d'expression dans ce cas présent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kdy, poney74 et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 16:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group