Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 12 Fév 2017, 11:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
olivier60 a écrit:
TMC a depuis longtemps une programmation plus "rétro", ce qui n'est pas forcément négatif, la chaine pourrait jouer sur ce créneau en diffusant par exemple : 3 mois de la série Columbo, ensuite passer à 3 mois de la série Magnum, et ainsi de suite en variant les séries toute l'année, et seulement après une longue absence d'au moins 3, 4 ans, faire revenir une série déjà diffusée.

Cette ligne "rétro" est en contradiction avec l'objectif affiché par la nouvelle direction de moderniser la chaîne. Le recrutement de Yann Barthès et le lancement de "Quotidien" ont participé à ce repositionnement. Et ça ne devait être qu'un début.
Alors qu'on alimente le fond de grille avec des séries comme "Columbo", c'est tout à fait concevable. Même certaines grandes chaînes s'appuient sur de l'éprouvé. Mais si cette programmation "rétro" gagne durablement les soirées, on pourra alors dire sans ambages que les ambitions initiales ont du plomb dans l'aile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 12 Fév 2017, 11:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Looka a écrit:
TMC, chaîne premium, double la dose de Columbo en prime : le mercredi et désormais le samedi à partir de ce soir. En plus des deux épisodes quotidiens évidemment. Y a pas à dire, le groupe TF1 sait mettre les moyens :mrgreen:
C'est du grand n'importe quoi...
Déjà remplacer une excellente série comme Person of Interest faut le faire, mais en plus par une série policière multi-rediffusée et plus que rentabilisée datant de l'ORTF déjà diffusée le mercredi soir, et en plus diffusée également en même temps sur une autre chaîne du Groupe TF1, c'est juste ma-gni-fi-que d'incompétence... :roll:
Et tout ça pourquoi ? Pour faire des résultats qui ne cassent toujours pas trois pattes à un canard, mais dépasser NT1 et 6ter ?

C'est fascinant cette capacité qu'ont les chaînes de la TNT et leurs dirigeants à réussir à faire toujours pire en matière de programmation, on se dit "non, ils ne le feront jamais", et bah si. Faut pas s'étonner avec ce genre de décisions qu'après les jeunes désertent de plus en plus le petit écran, et que la TNT finisse par être tiraillée entre le public âgé et le public des FRDA...

TMC aura donc craqué plus vite que D8, dans sa volonté de rupture/montée en gamme/rajeunissement. Même si, hormis Quotidien et quelques ajustements en prime-time, TMC en septembre 2016 n'était pas allé aussi loin dans le changement que D8 en septembre 2012. Faut croire que le samedi soir est une case maudite pour les séries US...
En passant, je m'étonne de ne plus voir de promotions croisées sur les chaînes gratuites du Groupe TF1 pour leurs chaînes payantes (TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire). Ç'aurait été amusant de voir "TMC, 20:55, Columbo - TVBreizh, 20:55, Columbo". :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 12 Fév 2017, 12:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Tout à fait d'accord. Le nouveau TMC n'est en réalité jamais arrivé. Chapeau bas à Yann Barthes de conserver son public dans cette grille qui ne ressemble pas à grand chose. Alors que C8 propose tout de même une pléiade de programmes frais sur son antenne mine de rien, et elle s'attaque depuis la rentrée à la case du samedi soir en prime totalement délaissée auparavant. Et bien ça paye ! Les spectacles inédits ou les "docs" de divertissement rencontrent un vrai succès et même hier un record historique dans la case grâce à Laurent Baffie (900 000 téléspectateurs). Tout cela précédé de Salut les terriens et de son million de téléspectateurs. Je me souviens des commentaires acides de certains sur la programmation de Barnaby en prime sur D8 (c'est arrivé quelques fois) mais qui restent muets sur les DEUX primes de Columbo sur TMC. Bon...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 12 Fév 2017, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
stargazer a écrit:
Cette ligne "rétro" est en contradiction avec l'objectif affiché par la nouvelle direction de moderniser la chaîne.


Sur ce point je suis d'accord, si la direction proclame régulièrement que "cette année la chaine va être plus moderne", c'est en contradiction, et pour des séries rétro comme Columbo le groupe TF1 a HD1 ou même NT1.

De toute façon, certains ne veulent pas l'entendre, mais ce débat va plus loin que TMC, il faut une recomposition totale de la TNT ! Elle manque de clarté. Les chaines commencent à toute se ressembler,
Par exemple, moi qui trouve pas mal RMC Decouverte, j'ai bien remarqué que ces derniers temps, Numero 23 est entrain de se transformer progressivement en une "Rmc Decouverte-Bis", et ce n'est pas positif, même pour le public de Rmc Decouverte.

Une chaine dédiée au rétro aurait pu être une solution, pour que les programmes rétro soient concentrés et n'envahissent pas toutes les chaines. (le groupe NRJ avait proposé une chaine rétro mais le CSA avait refusé, sinon il y a aussi France 3 ? ).
Après, paradoxalement en voyant Columbo sur TMC, je trouve que ça donne à TMC un "coté premium", car ça fait penser aux chaines adsl-cable-sat qui proposent parfois de la contre-programmation culte (ce que devaient être aussi les chaines TNT à la base).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 12 Fév 2017, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Looka a écrit:
Je me souviens des commentaires acides de certains sur la programmation de Barnaby en prime sur D8 (c'est arrivé quelques fois) mais qui restent muets sur les DEUX primes de Columbo sur TMC. Bon...


C'est arrivé quelques fois ... et la chaine a arrêté.
Pas par ambition editorial mais car les resultats n'étaient , tout simplement, pas bons.
Soit sûr que si la serie avait fait 1M avec de bons scores sur cibles , elle serait encore programmé aujourd'hui...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 12 Fév 2017, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Ce n'est pas du tout mon propos. Je parle de ceux qui ont l'indignation sélective et qui tapaient sur D8 quand elle a proposé Barnaby en prime mais qui ne trouvent rien à redire pour Columbo, qui se voit attribuer deux cases en prime sur TMC. Que ça fasse 300 000 ou 1,3 million ne change rien au fait que ce sont des vieilleries.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 14 Fév 2017, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
TMC maintient deux soirées Columbo, au delà des trois semaines de déprogrammation de Person of interest.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 14 Fév 2017, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Tandis que TV Breizh déprogramme Columbo dès ce Samedi pour y mettre Magnum...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Fév 2017, 1:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 1:08
Message(s) : 126
Pourquoi ce n'est pas les bon épisodes de Profilage en ce moment ? Sur le programme tv et ce qui est vraiment diffuser ce n'est pas les même titres d'épisodes.

_________________
Page Facebook : https://www.facebook.com/MinuteTivi/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Fév 2017, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Looka a écrit:
Ce n'est pas du tout mon propos. Je parle de ceux qui ont l'indignation sélective et qui tapaient sur D8 quand elle a proposé Barnaby en prime mais qui ne trouvent rien à redire pour Columbo, qui se voit attribuer deux cases en prime sur TMC. Que ça fasse 300 000 ou 1,3 million ne change rien au fait que ce sont des vieilleries.

Niveau vieillerie, j'ai vu encore pire en zappant sur France 3 dimanche. Il y avait un épisode de Zorro après Tout le Sport :) C'est tout de suite moins moderne que Plus belle la vie

Glouglouste a écrit:
Tandis que TV Breizh déprogramme Columbo dès ce Samedi pour y mettre Magnum...

Ils vont le regretter. Columbo à lui seul représente les meilleures audiences de TV Breizh.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Fév 2017, 13:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Zorro est diffusé depuis je ne sais quand sur France 3 les samedis et dimanches soir en effet, et comme pour les autres, ça fonctionne très bien... Je ne sais pas combien cette série compte d'épisodes, mais ça doit tourner en rond.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Fév 2017, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
78 épisodes pour "Zorro" :wink: :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zorro_(s% ... %A9e,_1957)

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Fév 2017, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pour rester dans la thématique série policière, à partir de dimanche, d'après une bande annonce que j'ai vu sur France 3 avant Slam, la chaîne diffusera des épisodes inédits de commissaire Maigret. Une série qui a servi à D8 l'été dernier pour lutter contre TMC avec son inspecteur Poirot je crois.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Fév 2017, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
La série inédite du commissaire Maigret sur France 3 est britannique si je me trompe pas. Sur C8, donc D8 à l'époque, c'est un Maigret français époque Bruno Crémer (90's-2000) qui a été rediffusé, et qui fait toujours les après-midi de la chaîne. Je crois même que la série bat Colombo sur TMC si je dis pas bêtises...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Fév 2017, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sur le plan de l'audience, "Columbo" sur TMC est devant "Maigret" sur C8. Dans les deux cas, la stratégie de programmation est la même : une diffusion d'au moins dix épisodes par semaine avec le risque de fatiguer rapidement ces séries au regard du faible nombre d'épisodes qu'elles comptent au total.
A noter que le "Maigret" de C8 est la version avec Bruno Cremer qui passait sur France 2 il y a quelques années et donc intégralement financée par la chaîne publique. Eternel débat sur la propriété des oeuvres...
Quant au "Maigret" diffusé dimanche sur France 3, il s'agit effectivement d'une version britannique inédite avec Rowan Atkinson (ex "Mister Bean" pour l'anecdote) dans le rôle-titre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group