Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 10 Jan 2017, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
mikabv a écrit:
Si on veut vraiment comparer, il ne faut pas le faire uniquement sur l'inédit, mais aussi sur la qualité. Et là je suis désolé, mais TMC est bien au-dessus de C8 ! Avoir 5 heures de direct par jour, c'est bien sympathique, mais si c'est pour les remplir avec des programmes aussi nuls que TPMP, vaut mieux oublier ! TMC a un catalogue beaucoup plus riche, et de meilleure qualité, ainsi qu'une grille de journée assez fédératrice. Certes, c'est pas nouveau, mais si à 10h du matin tu as le choix entre des rediff de Friends et la rediff de TPMP de la veille, il y a une grande différence. C8 est une chaîne déstructurée qui se base autour d'un seul programme et se moque du reste (si TPMP s'arrête, ils tombent sous les 2%), alors que TMC reste une chaîne de qualité solide sur l'ensemble de la grille, qui ne centre pas tout autour de Quotidien, mais utilise sa popularité pour attirer l'attention sur les autres programmes.

Pour récapituler: OUI, c'est DOMMAGE que TMC fasse des pas en arrière par rapport au début de la saison. Mais NON, ce n'est pas une chaîne qui est sous C8, car le groupe TF1 est intelligent au niveau de la programmation, et je pense que malheureusement ça sent plus les ralentissements financiers qu'autre chose.
Tu juges la qualité sur l'audience la... Comment parler de "qualité" lorsqu'il s'agit uniquement de fictions en rediffusion ? TMC a juste la chance d'être la petite sœur de TF1. Alors que C8, avec toutes les critiques qu'on peut lui faire, a le mérite (et c'est aussi le cas de NRJ12 au passage) de composer une grande partie de sa grille avec des programmes frais. TPMP vampirise tout, mais il ne faut pas oublier La nouvelle édition, Punchline, Salut les terriens, Pop Up, Guess my age (très bon jeu FRANCAIS qui plus est !), et les nombreux primes de divertissement. Beaucoup de spectacles inédits, voire en direct également. Je pense qu'aucun de ces programmes n'est mauvais. Seuls SLT et Guess my age rencontrent le succès, mais audience n'est pas égale à qualité et inversement.

Il ne faut pas analyser l'état d'une grille de part son audience, sinon effectivement on pourrait dire que C8 a une grille de merde. Mais franchement non, on peut ne pas aimer, mais il faut être un minimum honnête.

TMC avait redoré son blason à la rentrée avec une grille plutôt offensive, et de très bons films, certes déjà en rediffusion. Mais depuis la rentrée, la chaîne se contente de rediffuser toutes les vieilles séries de TF1, qu'elles soient françaises ou américaines. C'est clairement décevant. Et j'ai du mal à voir la qualité la.

D'ailleurs tu donnes la raison à la fin de ton message : c'est une grille au rabais. Pour le premium que la direction de TF1 nous a vendu, on n'y est pas.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 11 Jan 2017, 1:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Meme depuis septembre looka en dehors de quotidien il n'y avait rien de nouveau sur tmc, en film il y a du en avoir que 2 3 je pense, tout le reste était du déjà vu ailleurs !

mikabv a écrit:
spy01 a écrit:
Tiens le message de mauvaise foi je l'attendais avec impatience, le voici :lol: Là tu es le roi et évidemment pas un mot sur le sujet principal, il faut que tu parles du concurrent ! Une habitude chez toi
Ben si tu veux qu'on parle du concurrent C8 car ya pas photo
5h de direct par jour en journée , des programmes inédits le week end, des divertissements frais et souvent inédits en prime, des spectacles inédits, des jeux inédits etc tu veux que je continue où ça te suffit ? :roll:
Sur tmc ben alors quotidien 1h30 par jour (meme pas en direct), 1ep inédit des mystères de l'amour par semaine et.............. ben c 'est tout ! :lol:


Si on veut vraiment comparer, il ne faut pas le faire uniquement sur l'inédit, mais aussi sur la qualité. Et là je suis désolé, mais TMC est bien au-dessus de C8 ! Avoir 5 heures de direct par jour, c'est bien sympathique, mais si c'est pour les remplir avec des programmes aussi nuls que TPMP, vaut mieux oublier ! TMC a un catalogue beaucoup plus riche, et de meilleure qualité, ainsi qu'une grille de journée assez fédératrice. Certes, c'est pas nouveau, mais si à 10h du matin tu as le choix entre des rediff de Friends et la rediff de TPMP de la veille, il y a une grande différence. C8 est une chaîne déstructurée qui se base autour d'un seul programme et se moque du reste (si TPMP s'arrête, ils tombent sous les 2%), alors que TMC reste une chaîne de qualité solide sur l'ensemble de la grille, qui ne centre pas tout autour de Quotidien, mais utilise sa popularité pour attirer l'attention sur les autres programmes.

Pour récapituler: OUI, c'est DOMMAGE que TMC fasse des pas en arrière par rapport au début de la saison. Mais NON, ce n'est pas une chaîne qui est sous C8, car le groupe TF1 est intelligent au niveau de la programmation, et je pense que malheureusement ça sent plus les ralentissements financiers qu'autre chose.

Ce que tu dis est totalement hors sujet et risible meme ! On parle je te signale du relancement de tmc qui avait pour but de booster la chaine en lui donnant des pgs forts, inédits, pour en faire une tres grande chaine prenium dixit la direction , toi tu parles audiences, quel est le rapport ? Je n'invente rien de ce que je dis !
Tu oses parler de qualité mais qualité de quoi ? En journée ce mardi tu avais un téléfilms us, 2h de friends, 1h30 de columbo, 3h30 de monk serie ultra rediffusées et qui tourne en boucle sur la chaine, puis les seules 90min de neuf de la journée avec Quotidien et en prime 6h oui 6h de profilage en rediff de tf1 ! Tu peux vérifier ce que je dis ! :wink: Avoues que ton message était sur le ton de l'humour je te pardonnerai ou sinon c'est grave et l'autre attaché de comm qui ose la ramener il s'enfonce de plus en plus et perd vraiment en crédibilité totale ! Je ne suis plus surpris de voir le naufrage du groupe tf1 avec de tels raisonnement !


Que tu n'aimes pas tpmp je le concois mais eux ont une grille avec des moyens, avec de l'inédit regulier, du direct, et non des rediffs du matin au soir ainsi qu'en prime, sans aucune plus value, sans aucun programme fort en prime, aucun évenement , rien le vide, nada le néant, il n'y a que Quotidien ! Et attirer l'attention sur quel autre programme ? Dis le nous ? YA RIEN en dehors de quotidien ! RIEN ! Pas un seul divertissement en prime ! Pas d'animateur en dehors de yann barthes ! Reconnais le ! Je ne suis pour ou contre aucune chaine , je suis neutre mais tu prends la grille de c8 et celle de tmc c'est le jour et la nuit un gouffre énorme, et c8 ce n'est pas que tpmp mais des dizaines d'autres pgs en journée ou en prime comme cités pour une partie par looka ! NT1 c'est la meme chose mais en moins gros car eux ont eu secret story par ex qui était dans le passé un pg fort (il ne l'est plus) ou quelques pgs inédits ! Faire une grande chaine ne signifie pas se contenter de mettre des rediffs vus 1million de fois ailleurs !

Or de plus désormais le groupe tf1 refourgue la majorité de ses inédits (à 100%) cinéma à hd1 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 11 Jan 2017, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Je vais répondre à vos arguments un par un. :mrgreen:

Looka a écrit:
Tu juges la qualité sur l'audience la... Comment parler de "qualité" lorsqu'il s'agit uniquement de fictions en rediffusion ?

Tu insinues donc par là que les fictions en rediffusion ne peuvent pas être de qualité? Je suis désolé, mais le nombre de fois qu'un épisode de Friends ou de Columbo est diffusé ne change rien à sa qualité, qui est indéniablement là.
Looka a écrit:
TMC a juste la chance d'être la petite sœur de TF1.

C8 est la petite sœur de Canal, qui a un catalogue tout aussi complet. Hors elle n'en fait pas usage.
Looka a écrit:
Alors que C8, avec toutes les critiques qu'on peut lui faire, a le mérite (et c'est aussi le cas de NRJ12 au passage) de composer une grande partie de sa grille avec des programmes frais. TPMP vampirise tout, mais il ne faut pas oublier La nouvelle édition, Punchline, Salut les terriens, Pop Up, Guess my age (très bon jeu FRANCAIS qui plus est !), et les nombreux primes de divertissement. Beaucoup de spectacles inédits, voire en direct également. Je pense qu'aucun de ces programmes n'est mauvais. Seuls SLT et Guess my age rencontrent le succès, mais audience n'est pas égale à qualité et inversement.

Oui, C8 a un nombre d'émissions inédites. Guess My Age est un bon jeu (d'ailleurs le seul programme que je regarde encore sur la 8), Salut Les Terriens est une bonne émission aussi, d'où leurs succès respectifs (tout comme celui de Quotidien). La Nouvelle Edition, Punchline, Pop Up, etc. sont aussi des émissions solides (bon, les concepts ne sont pas très originaux non plus) mais les audiences ne sont pas au rendez-vous. Pourquoi ? Et bien cela me renvoie à mon principal argument: C8 ne sait pas programmer les programmes à la bonne heure, c'est une chaîne qui ne sait pas construire une grille. Toutes les soirées tournent autour de TPMP, donc les primes commencent beaucoup plus tard, donc ces derniers passent souvent inaperçus, et donc C8 ne veut pas programmer des émissions telles que Punchline ou Pop Up en 2e partie de soirée, où elles seront sans doute plus adaptées. En semaine, C8 s'en moque des matinées: donc on rediffuse les TPMP de la veille et de l'avant-veille, puis on a LNE à midi (encore une fois, la mauvaise case pour un talkshow de ce type), puis des rediff de Maigret (l'équivalent bas-de-gamme de Columbo et Monk), puis Camille Combal (qui n'est là que pour faire une rampe de lancement à Hanouna car son émission est quand même assez vide), puis 2 heures de TPMP (qui semble donner des bonnes audiences à la chaîne mais qui ne fait selon moi qu'obstruction aux possibles bonnes audiences que pourrait avoir le reste de la grille). Donc, résultat, on fourre toutes ces "émissions géniales" dont tu parlais le weekend, dans des cases aléatoires, parce que bon, on veut diversifier la grille, mais il ne faut surtout pas heurter l'égo de roi Hanouna en mettant d'autres programmes dans des cases favorables. Parce que C8 a justement les moyens (des moyens que TMC ne semble malheureusement plus avoir) mais ils ne savent pas les utiliser intelligemment. Quand aux prime-times, tous les divertissements c'est du Hanouna ou des chroniqueurs de TPMP (donc des émissions qui n'apportent rien) et les spectacles, oui, c'est sympa, les magazine, oui, pas dignes de TF1/F2 mais c'est sympa, mais encore une fois, quand ils commencent à 21h35, un quart des téléspectateurs potentiels va aller voir ailleurs.
Looka a écrit:
Il ne faut pas analyser l'état d'une grille de part son audience, sinon effectivement on pourrait dire que C8 a une grille de merde. Mais franchement non, on peut ne pas aimer, mais il faut être un minimum honnête.

Je suis très honnête: pour moi, C8, bonnes audiences ou non, a une grille mal construite, des programmes à moitié finis, et toujours le problème TPMP. Donc, oui, c'est une grille de merde.[/quote]
Looka a écrit:
TMC avait redoré son blason à la rentrée avec une grille plutôt offensive, et de très bons films, certes déjà en rediffusion. Mais depuis la rentrée, la chaîne se contente de rediffuser toutes les vieilles séries de TF1, qu'elles soient françaises ou américaines. C'est clairement décevant. Et j'ai du mal à voir la qualité la.

Oui, mais il est assez clair que TMC doit avoir des problèmes financiers (parce que... remettre Columbo en prime en 2017, je reconnais que c'est plutôt culotté), donc un budget bien inférieur à C8, et préfère consacrer son budget en majorité à Quotidien, car c'est une marque forte. C'est dommage en effet, car je trouvais la relance assez réussie au début. Mais je t'assure que si ils avaient les mêmes moyens que C8, TMC aurait une grille bien meilleure. C'est décevant de devoir revenir à des rediff de vieilles séries policières, je te l'accorde, mais TMC sait les programmer et il y aura toujours des fidèles pour ces programmes, car ils sont certes vieux et multidiffusés, mais ça ne change RIEN à leur QUALITÉ. Premium, non. De qualité, oui.

spy01 a écrit:
Ce que tu dis est totalement hors sujet et risible meme ! On parle je te signale du relancement de tmc qui avait pour but de booster la chaine en lui donnant des pgs forts, inédits, pour en faire une tres grande chaine prenium dixit la direction , toi tu parles audiences, quel est le rapport ? Je n'invente rien de ce que je dis !

Je ne parlais pas que d'audiences, je trouvais tout simplement ça aberrant que tu puisse dire que les programmes de C8 sont de meilleure qualité de ceux de TMC. Donc non, ce n'est pas hors sujet, ou alors ce que tu disais l'était aussi.
spy01 a écrit:
Tu oses parler de qualité mais qualité de quoi ? En journée ce mardi tu avais un téléfilms us, 2h de friends, 1h30 de columbo, 3h30 de monk serie ultra rediffusées et qui tourne en boucle sur la chaine, puis les seules 90min de neuf de la journée avec Quotidien et en prime 6h oui 6h de profilage en rediff de tf1 ! Tu peux vérifier ce que je dis !

Je ne vois pas où la qualité manque dans cette grille. Un téléfilm de Noël Hallmark le matin, c'est une programmation sympathique, et beaucoup de grandes chaînes le font aussi (M6 notamment en période de fêtes). Ensuite, Friends, une série culte, tu ne vas pas me dire que ce n'est pas de qualité. Columbo, culte aussi, indéniablement de qualité. De même pour Monk. Et Quotidien est un access inédit, lui aussi de bonne qualité, un programme informatif et divertissant, digne d'une grande chaîne. Et puis Profilage c'est une série qui marchait très bien sur TF1, et ça fait un bout de temps que ces épisodes-là n'ont pas été diffusés. Certes, la grille n'est pas nouvelle, elle n'est pas super forte, mais elle est programmée astucieusement avec des programmes de qualité diffusés aux bonnes horaires: de la fiction plus légère le matin, des séries policières l'après-midi, une bonne émission d'infotainment en access. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.
spy01 a écrit:
:wink: Avoues que ton message était sur le ton de l'humour je te pardonnerai ou sinon c'est grave et l'autre attaché de comm qui ose la ramener il s'enfonce de plus en plus et perd vraiment en crédibilité totale ! Je ne suis plus surpris de voir le naufrage du groupe tf1 avec de tels raisonnement !

Quand à ce commentaire, il est carrément bête, méchant et arrogant. Il faut que tu accepte qu'il n'y a pas qu'un seul raisonnement, qu'on peut exprimer ses points du vue sans dire que tous les autres ont tord, et que c'est plutôt toi qui perd en crédibilité quand tu insulte quelqu'un sans réfléchir de cette manière. On dirait Trump.
spy01 a écrit:
Que tu n'aimes pas tpmp je le concois mais eux ont une grille avec des moyens, avec de l'inédit regulier, du direct, et non des rediffs du matin au soir ainsi qu'en prime, sans aucune plus value, sans aucun programme fort en prime, aucun évenement , rien le vide, nada le néant, il n'y a que Quotidien !

Je vais le dire une dernière fois: L'inédit ne fait pas la qualité. On pourrait te mettre des images inédites (en direct même puisque tu aime tant ça :mrgreen: ) d'un mec en train de faire le ménage pendant trois heures et ça ne serait pas de la qualité pout autant.
spy01 a écrit:
Et attirer l'attention sur quel autre programme ? Dis le nous ? YA RIEN en dehors de quotidien ! RIEN ! Pas un seul divertissement en prime ! Pas d'animateur en dehors de yann barthes ! Reconnais le ! Je ne suis pour ou contre aucune chaine , je suis neutre mais tu prends la grille de c8 et celle de tmc c'est le jour et la nuit un gouffre énorme, et c8 ce n'est pas que tpmp mais des dizaines d'autres pgs en journée ou en prime comme cités pour une partie par looka !

Ce commentaire donne l'impression qu'il n'y a que le divertissement dans la vie. Pour toi, les séries et les films, ça n'est rien ? Comprends-moi bien, j'aime aussi le divertissement, mais le bon divertissement, chose que je ne peux pas vraiment retrouver sur C8.
spy01 a écrit:
NT1 c'est la meme chose mais en moins gros car eux ont eu secret story par ex qui était dans le passé un pg fort (il ne l'est plus) ou quelques pgs inédits ! Faire une grande chaine ne signifie pas se contenter de mettre des rediffs vus 1million de fois ailleurs !

NT1, c'est un peu la chaîne 'cheap' du groupe TF1, mais elle aussi a une grille mieux structurée que C8. Niveau qualité, on est à peu près aussi bas, en revanche.
spy01 a écrit:
Or de plus désormais le groupe tf1 refourgue la majorité de ses inédits (à 100%) cinéma à hd1 !

Ça me fait plaisir que tu puisse conclure par un fait correct. :) Oui, en effet, le groupe TF1 veut aussi essayer de rebooster HD1 maintenant. J'ai un peu peur qu'avec cette méthode on va plutôt arriver à trois chaînes plus ou moins bonnes avec des audiences à 1.5-3% alors qu'elle pourrait en se concentrant sur TMC nous donner une chaîne excellente à 4-5.5% et deux autres médiocres à 1-2%. Perso, la deuxième stratégie me parait plus intelligente, mais on va voir ce que ça donne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 11 Jan 2017, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je ne dis pas qu'il faut de l'inédit pour faire de la qualité, d'ailleurs j'ai souligné les efforts de TMC au dernier trimestre qui ne proposait pas plus d'inédits qu'actuellement. Sauf que les rediffusions étaient justement de "qualité" (ça reste subjectif après tout) à ce moment. Plus de (bons) films notamment. Depuis janvier c'est vraiment la misère, et j'aimerais vraiment que tu m'expliques où est la "qualité". Les rediffusions de produits maison je veux bien un petit peu, mais Profilage, Mentalist, Person of interest, et une prog cinéma vraiment faible ça fait beaucoup. Et puis la 3e rediffusion de Taxi depuis septembre, franchement...

C8 ne peut pas s'appuyer sur le catalogue de Canal, sinon tu penses bien qu'elle le ferait. Elle peut rediffuser des fictions Canal, mais longtemps après (un ou deux ans je ne sais plus) et ça ne fonctionne jamais. On ne peut pas lui reprocher de ne pas réitérer. Sur les programmes, il y a des erreurs de programmation, certes, mais LNE est diffusé à midi depuis toujours et ça marchait très bien sur Canal donc je ne vois pas pourquoi l'horaire deviendrait tout à coup un problème (l'émission remonte d'ailleurs). Il en pense quoi Camille ce n'est pas du tout mon délire, mais encore une fois elle est très bien programmée, en sortie d'école, un programme léger, il n'y a rien à redire. Punchline le dimanche à midi, c'est Dimanche + à l'époque et ça fonctionnait très bien. Bref, il n'y a pas de problèmes particulier de programmation la dedans. Le problème vient du fait que C8 s'est trop longtemps reposée sur Hanouna (ce n'est plus le cas aujourd'hui, il est faux de le dire), et elle le paye car dans la tête des gens C8 c'est tarte à la crème et des nouilles dans le slip, donc ce n'est pas la qu'on va regarder une émission d'actu ou politique en priorité.

Pour le reste moi je n'ai jamais rien reproché à la programmation de TMC en journée. Au contraire même ! Qu'ils s'occupent déjà de leurs primes et le reste on verra plus tard. En revanche il est nettement plus simple de programmer un film que de monter une émission. Il y a un catalogue, TMC pioche dedans, et la grille est terminée. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à souligner la dedans.

Pour terminer je juge personnellement les chaînes en fonction de leur communication. Quand un patron de chaîne raconte partout qu'il veut faire 10%, rattraper M6, voir TPMP à 2 millions etc, etc, et bien j'adapte mes commentaires en fonction. Pareil pour TMC, qui a été vendue comme une chaîne premium. Tu enlèves Quotidien, et on retrouve le TMC de juin dernier. La promesse n'est pas tenue. C'est tout ce que je dis.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 11 Jan 2017, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Mais mikabv ce que tu refuses de comprendre c'est qu'une grille ne peut etre de qualité quand elle ne fait que des rediffs du matin au soir, ne crée rien, ne propose rien en dehors de rediffs ! :wink: On ne peut pas appeler cela une grande chaine prenium, une refonte totale !
Je ne te parle pas qualité pg par pg, là chacun ses gouts, je te parle de la grille en générale, une grille ne peut etre bien construite comme tu dis quand il n'y a que des rediffs ! Voilà pk je te disais que j'espérais que que ton message soit sur le ton de l'humour et non ce n'était ni arrogant ni méchant !
Or c8 oui a les ambitions et l'image d'une grande chaine prenium avec tous ses pgs frais, ses nouveautés régulières, qu'elle produit à l'inverse des autres chaines. Après certains sont peut etre des pgs de merde ou ne marchent pas , c'est un autre débat qui n'est pas le theme de la discussion de départ, mais en attendant elle se donne des ambitions, propose du neuf et non des rediffs du matin au soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
mikabv a écrit:
Looka a écrit:
TMC a juste la chance d'être la petite sœur de TF1.

C8 est la petite sœur de Canal, qui a un catalogue tout aussi complet. Hors elle n'en fait pas usage.

Elle n'en a pas vraiment la possibilité car elle est engagée à respecter des règles concurrentielles strictes auprès de l'Autorité de la concurrence.
Rappel des engagements qui seront poursuivis tels quels ou assouplis en juillet de cette année : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/u ... ticle=2332


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 15 Jan 2017, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Concernant la suppression des mystères de l'amour le samedi

Citer:
Un changement de grille qui peut s’expliquer par la volonté de TMC de ralentir le rythme de diffusion de la nouvelle saison des Mystères de l’amour, dont 2 épisodes étaient jusque-là diffusés chaque week-end, mais aussi de réaliser des économies, les rediffusions de Profilage (une fiction produite par la maison mère TF1) étant bien moins coûteuses. Les fans pourront tout de même continuer à suivre Les mystères de l’amour chaque dimanche avec un épisode inédit issu de la saison 14.


http://www.toutelatele.com/les-mysteres ... lage-87712


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 15 Jan 2017, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Encore un article pour rien de toutelatele. La raison est simple et c'est arrivé de nombreuses fois à cette période de l'année pour la série, ils sont en manque d'épisode tout simplement. Le délai entre le tournage et la diffusion est déjà très court, or là il y a eu les vacances de noel et en plus le tournage du prime à st martin où ils ont pris deux fois plus de temps pour tourner ces épisodes qu'un épisode classique. Sans compter que la cadence de tournage est très importante ils tournent 6j sur 7 je crois ! Donc à un moment il y a du retard, ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive ! La série sera surement de retour le samedi, en février ou mars comme d'hab
Et au passage ils auraient pu parler des audiences dans leur pseudo article s'ils voulaient vraiment donner une raison qui sont pres de deux fois moins importantes le samedi dans les 400 000; que le dimanche pres des 800 000 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 22 Jan 2017, 14:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Le match de l'Equipe de France de handball sera diffusé mardi à partir de 19h sur tf1 avant un basculement sur TMC aux alentours de 19h50.

On apprend aujourd'hui que le match serait diffusé "dans le cadre de Quotidien". Si on comprend assez bien la motivation de TF1 (communiquer sur un enorme record pour l'émission de Barthès), je dois dire que je trouve ce procédé assez ridicule et absurde, au final.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 22 Jan 2017, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
Je trouve ça dommage de diffuser la première partie du match sur TF1, et la deuxième sur TMC. Vous me direz que Francetélévisions fait la même chose avec Roland-Garros, mais ça se fait depuis longtemps. Et TF1 (la chaîne premium) se prive d'un pic d'audience.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 22 Jan 2017, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Qyre a écrit:
Je trouve ça dommage de diffuser la première partie du match sur TF1, et la deuxième sur TMC. Vous me direz que Francetélévisions fait la même chose avec Roland-Garros, mais ça se fait depuis longtemps. Et TF1 (la chaîne premium) se prive d'un pic d'audience.
Et surtout elle prend le risque de voir son 20H battu par celui de France 2 car au moment de la bascule sur TMC, la "salle va se vider" sans compter la concurrence du match sur TMC. Cependant, j'aurais été dérangé que TF1 déprogramme son 20H pour un évenement sportif, ne serait-ce que pour le symbole.


Dernière édition par mistertv le Dim 22 Jan 2017, 16:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 22 Jan 2017, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
Justement, dans le passé, on reprochait à TF1 de couper les Grands Prix de Formule 1 à 20 heures pour le journal. Et à ma connaissance, lors des finales de l'Euro 2000 et de la Coupe du Monde 2006, le journal était diffusé à 19 heures. Quand on achète des événements sportifs, on prend ses précautions !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 22 Jan 2017, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Qyre a écrit:
Justement, dans le passé, on reprochait à TF1 de couper les Grands Prix de Formule 1 à 20 heures pour le journal. Et à ma connaissance, lors des finales de l'Euro 2000 et de la Coupe du Monde 2006, le journal était diffusé à 19 heures. Quand on achète des événements sportifs, on prend ses précautions !
Sauf que, contrairement à la Formule 1, le match restera visible pour le public qui n'aura qu'à zapper sur TMC.


Dernière édition par mistertv le Dim 22 Jan 2017, 16:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 22 Jan 2017, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
C'est sûr, mais c'est dommage quand même.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 22 Jan 2017, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Qyre a écrit:
Justement, dans le passé, on reprochait à TF1 de couper les Grands Prix de Formule 1 à 20 heures pour le journal. Et à ma connaissance, lors des finales de l'Euro 2000 et de la Coupe du Monde 2006, le journal était diffusé à 19 heures. Quand on achète des événements sportifs, on prend ses précautions !

Une finale d'euro à 12M minimum meme sans la france est différente en audiences et recettes pub qu'un match de hand ou de la f1 :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock et 177 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 8:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group