Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1475 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 22 Jan 2017, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Ils auraient dû mettre l'intégralité du match sur TMC, couper la retransmission en deux comme ça c'est un peu absurde...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 23 Jan 2017, 1:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Non ça permet de booster les deux chaines , tf1 va cartonner à 19h puis à 20h tmc battra surement son record historique donc tout benef pour eux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 27 Jan 2017, 18:56 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Leika a écrit:
Ah non, je me suis emmêlé les pinceaux. L'ARD et la ZDF étaient bien deux chaînes ouest-allemandes. la RDA avait deux chaînes spécifiques disparues avec la réunification.


(Je m'excuse par avance de ce gros HS)

Avec beaucoup de retard certes, je me permets de te répondre Leika au sujet de télévision durant la période des deux Allemagnes. Tout d'abord, pour ce qui est de la RFA, il y avait la Deutsches Fernsehen, puis à partir des années 60 on a eu les "Dritten" et la ZDF, dont l'histoire est très particulière, puisque a eu une époque, le second canal a appartenu à l'ARD et avait comme nom "ARD 2", avant de devenir la ZDF le 1er avril 1963. Pour ce qui est de la RDA, c'était la DFF qui était la télévision d'État avec ses deux chaines de télévision, DFF-1 (ou DDR F1) et DFF-2 (ou DDR F2). En ce qui concerne la diffusion, les chaines ouest-allemandes pouvaient être reçu en RDA (et inversement), notamment dans la zone de Berlin-Est et du Brandebourg (Zone SFB (actuellement RBB Berlin) pour Berlin-Ouest). Cette proximité qui embêtait les autorités est-allemande qui ne pouvaient brouiller les signaux ouest-allemands sous peine de brouiller aussi ceux de Berlin-Ouest.

En ce qui concerne la fin de la DFF, elle s'est faite en plusieurs étapes, puisque la structure de télévision ouest-allemande très décentralisée ne correspondait pas à celle ultra-centralisée de la DFF. Tout d'abord, elle commence par l'adhésion de la DFF à 3Sat en février 1990, puis à partir du mois d'août de la même année, les premiers programmes régionaux sont introduit sous la forme de journaux, anticipant aussi la réunification qui aura lieu le 3 octobre 1990. Puis, le 15 décembre 1990, DFF-1 laisse sa place à Das Erste sur le premier canal dans l'ancienne RDA, alors seul le deuxième canal continue d'exister sous la forme d'une chaine régional avec comme nom "DFF Länderkette", le temps que l'on organise la régionalisation définitive de la télévision ainsi que les institutions des nouveaux Länder se mettent en places, en particulier au niveau de leurs constitutions, qui doivent être adopté Land par Land. La disparition de DFF-1 marque aussi la disparition du SECAM en Allemagne, puisque DFF Länderkette est diffusé en PAL.

Le cas de la ZDF est particulier, puisque les autorités ouest-allemandes, avait fait tout ce qui était possible pour que la chaine soit reçu en RDA, même si la chaine ne pouvait être reçu dans l'ensemble de la RDA. On pourrait logiquement penser que lors de la réunification que la ZDF ait repris le second canal, sauf que ce ne fut la cas, puisque comme je l'ai dit dans mon paragraphe précédent, DFF-2 a continué à diffuser sous un nouvelle forme et un nouveau nom. En réalité, la ZDF a repris les fréquences, non utilisés, qui étaient destinés à la futur troisième chaine de la DFF qui n'a jamais vu le jour.

La chaine diffuse durant toute l'année 1991, puis disparait le 31 décembre 1991 pour laisser place aux nouvelles chaines régionales à partir du 1er janvier 1992.

Voici comment la répartition s'est faite :

- Berlin-Est --> Intégration à la SFB déjà présente à Berlin-Ouest (Pour la télévision, au départ programme commun N3 (NDR-SFB-Radio Bremen) puis SFB1 à partir d'octobre 1992)

- Brandebourg --> Création de l'ORB (Ostdeutscher Rundfunk Brandenburg) le 12 octobre 1991 puis diffusion de la télévision, ORB Fernsehen à partir du 01/01/1992

- Mecklembourg-Poméranie-Occidentale --> Intégration à la NDR et diffusion du programme N3 pour la télévision

- Saxe, Saxe-Anhalt et Thuringe : Création de la MDR (Mitteldeutscher Rundfunk) et de sa chaine de télévision, MDR Fernsehen.

Quelques vidéos à ce sujet :

- Exemple de programme régionaux durant la période de transition, ici vers 1991 : https://www.youtube.com/watch?v=wxfTnIe ... 1B&index=2

- Dernière période de DFF-1 : https://www.youtube.com/watch?v=rVmDYGn71pQ

- Journal de DFF-Länderkette : https://www.youtube.com/watch?v=UxHJqyy-Il4

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 27 Jan 2017, 19:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2536
Localisation : Belgique
Merci beaucoup pour ce point détaillé sur la télé allemande et la transition du réseau DFF à l'intégration au système (ouest-)allemand. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 11 Fév 2017, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
TMC, chaîne premium, double la dose de Columbo en prime : le mercredi et désormais le samedi à partir de ce soir. En plus des deux épisodes quotidiens évidemment. Y a pas à dire, le groupe TF1 sait mettre les moyens :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 11 Fév 2017, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
En effet, c'est tellement misérable de programmer une antiquité dans le but de sauver une case horaire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 11 Fév 2017, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
TMC va diffuser Columbo en prime time le samedi? Comme TV BREIZH qui le fait déjà depuis un bon moment. Mais je ne vais pas me plaindre puisque j'adore le lieutenant Columbo. Une des meilleures séries policières qui est loin d'être une "misérable antiquité".

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 11 Fév 2017, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Itou même si c'est trop. Je ne vois pas l'intérêt stratégique de mettre ce soir Columbo sur 2 des chaines du groupe TF1...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 11 Fév 2017, 14:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
M6MUSIC Hits a écrit:
TMC va diffuser Columbo en prime time le samedi? Comme TV BREIZH qui le fait déjà depuis un bon moment. Mais je ne vais pas me plaindre puisque j'adore le lieutenant Columbo. Une des meilleures séries policières qui est loin d'être une "misérable antiquité".


Je n'ai pas parlé de misérable antiquité, ne déforme pas mes propos. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 11 Fév 2017, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
"Columbo" est une série culte (même si l'on emploie souvent ce qualificatif quand on manque d'inspiration) qui a toujours été régulièrement diffusée. En revanche, c'est le rythme de diffusion de la série qui est inédit avec maintenant pas moins d'une douzaine d'épisodes chaque semaine. C'est énorme et ça ressemble à de l'essorage en règle quand on sait que la série ne compte qu'un total de 69 épisodes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 11 Fév 2017, 15:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Même si la série comptait 420 épisodes, la proposer deux fois en prime chaque semaine est assez pathétique.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 11 Fév 2017, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Je suis assez surpris que Columbo soit diffusé seulement aujourd'hui sur la TNT. Personne n'y avait pensé avant visiblement. Heureusement qu'il y a TV Breizh et les DVD le temps que TMC se décide enfin à la diffuser.
L'après midi sur TMC, hélas ce sont toujours les mêmes épisodes qui reviennent en boucle.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 11 Fév 2017, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Je suis assez surpris que Columbo soit diffusé seulement aujourd'hui sur la TNT. Personne n'y avait pensé avant visiblement. Heureusement qu'il y a TV Breizh et les DVD le temps que TMC se décide enfin à la diffuser.


Tout à fait d'accord aussi, TMC a depuis longtemps une programmation plus "rétro", ce qui n'est pas forcément négatif, la chaine pourrait jouer sur ce créneau en diffusant par exemple : 3 mois de la série Columbo, ensuite passer à 3 mois de la série Magnum, et ainsi de suite en variant les séries toute l'année, et seulement après une longue absence d'au moins 3, 4 ans, faire revenir une série déjà diffusée.

Je ne comprendrais jamais la programmation qui consiste à rester des années sur 2 séries, avec par exemple 1 an et demi de rediff de Monk, ensuite 1 an sur les Experts, puis revenir à nouveau sur Monk, etc, ça n'a pas de sens, ça ne varie pas la grille de programme, on a l'impression de voir un DVD de la même série qui une fois terminé reprend à zéro.

Mais n'oublie pas M6musicHits, que si TMC devient trop intéressante, leur chaine Tvbreizh ne servira plus à rien... c'est l’hypocrisie que je dénonce souvent : comme les box adsl prolifèrent en France, les groupes hertziens se sentent obligés d'éparpiller leur catalogue entre leurs chaines TNT et leurs chaines bonus adsl-cable-sat (Tvbreizh, Teva, etc). Au final, le téléspectateur n'est pas vraiment gagnant : il voit les chaines TNT de plus en plus figées, et les chaines adsl-cable-sat se transformer en robinet à rediff. La solution ? les groupes hertziens n'ont qu'à s'occuper uniquement de leurs chaines TNT et abandonner leurs chaines bonus adsl-cable-sat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 12 Fév 2017, 0:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
En abandonnant les chaînes "bonus", cela ne pourrait que rationaliser les coûts. Je pense que Columbo et Monk, ou même Arabesque, sont des séries très largement rentabilisées, mais toujours sympathiques... pas à haute dose cependant.

TMC devient une chaîne puissante, mais contrairement à C8 qui est certes Hanouna dépendante mais qui possède d'autres animateurs (Grégory Galiffi, certains de la bande de TPMP), TMC n'a que Yann Barthès et Carole Rousseau comme incarnation, c'est un peu trop juste... Une émission de variétés avec Jean-Pierre Foucault, ou un jeu le weekend à 18h suivi d'une émission fraîche le samedi de Quotidien avec un des chroniqueurs ou le duo Hugo Clément/Valentine Oberti sur un format 19h30/21h avec un peu plus de culture, et quitte à pousser le bouchon, un Quotidien Politique le dimanche soir seraient pas de refus, sur le même principe que le feu-Supplément Politique... Pourquoi pas aussi rediffuser #WeekEnd de TF1 en milieu d'après-midi de samedi, histoire de donner un peu de frais à l'antenne qui en manque cruellement !

Je plaiderais aussi pour un journal incarné à 12h30 pile, journal qui serait préparé par LCI et animé par Hélène Lecomte, un peu sur l'exemple des JT diffusés sur Canal dans les années 2000 qui étaient diffusés depuis le grand plateau d'i>Télé quand i>Télé était encore i>Télé, ou le rachat par le groupe TF1 de la licence TopGear France qui est, à mon sens, l'émission de divertissement la plus improbablement drôle de ces dernières années, mais qui manque cruellement d'exposition... Le Tone pourrait, je pense, faire une émission hebdo autour de l'univers moteurs, avec son ton propre, bien différent d'AutoMoto. :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 12 Fév 2017, 2:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
M6MUSIC Hits a écrit:
Je suis assez surpris que Columbo soit diffusé seulement aujourd'hui sur la TNT. Personne n'y avait pensé avant visiblement. Heureusement qu'il y a TV Breizh et les DVD le temps que TMC se décide enfin à la diffuser.
L'après midi sur TMC, hélas ce sont toujours les mêmes épisodes qui reviennent en boucle.


La précédente direction avait décidé d'utiliser des programmes en relative exclusivité pour alimenter l'antenne de TVBreizh. Columbo est une série très importante pour la chaîne payante qui est co-leader de l'univers payant.

La nouvelle direction a vu le potentiel que représentait la série pour TMC et n'hésite donc pas à prendre le risque de voir TvBreizh baisser.

Columbo est une série qui a une force importante. Elle parvient à fédérer un public très large avec d'excellents sur les résultats sur les femmes de moins de 50 ans notamment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1475 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, R@28 et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group