Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 08 Déc 2019, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
2018:
mikabv a écrit:
À confirmer avec les grilles qui sortent aujourd'hui, mais il semble que le journal de TMC, le 'TMC info' va disparaître définitivement de l'antenne. Il est absent depuis le début de l'éte : c'est la première fois qu'il prenait des vacances.
Si c'est le cas, je trouve que c'est dommage : c'était selon moi un des meilleurs JT à la télévision française. Certes, c'était un tout-images, mais il traîtait de tous les évènements importants de l'actualité en 5 minutes, sans qu'une information occupe tout le journal, ni qu'on commence à parler de sujets sans intérêt à l'actualité comme c'est souvent le cas ailleurs. D'une manière il avait un peu pris la relève du Six Minutes - c'est le seul tout-images qu'il restait avec une bonne qualité éditoriale. J'en apprenais en tout cas bien plus en le regardant, qu'en passant une demi-heure devant le 13H de TF1 :wink: .
Il était produit par la rédaction de Monaco Info.


ElRom16 a écrit:
Monaco Info produisait également TMC Info entre 2006 et 2018. C'était clairement la relève du Six Minutes, avec une excellente hiérarchisation des informations, et le juste dosage entre informations locales et internationales. Je ne sais pas son audience, certainement confidentielle, mais je regardais tous les jours.
Mais comme d'hab', TF1 préférant rendre la grille de TMC la plus vide/moins chère possible. Ils l'ont malheureusement arrêté. Notons d'ailleurs qu'il est inadmissible que ce genre de programme ne soit pas obligatoire sur une chaine généraliste.


Content de voir que je ne suis pas le seul qui voyait en TMC Info la relève du Six Minutes, et qui était déçu de son arrêt l'année dernière. Surtout que je ne pense pas qu'il s'agissait d'un investissement si important que ça... À l'époque de l'arrivée de Quotidien, j'aurais bien imaginé le TMC Info diffusé juste avant (vers 19h15) à une heure de plus grande écoute favorable à une meilleure exposition et donc audience. Car le problème était simplement que la majorité des gens ignoraient l'existence de ce journal. C'est en effet dommage que la présence d'un JT ne figure pas dans la convention de TMC, contrairement à TFX qui a, elle, conservé son tout-images médiocre le matin. J'espère qu'un jour on pourra à nouveau voir un tout-images de qualité à la télévision française.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 15 Déc 2019, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
mikabv a écrit:
Content de voir que je ne suis pas le seul qui voyait en TMC Info la relève du Six Minutes, et qui était déçu de son arrêt l'année dernière. Surtout que je ne pense pas qu'il s'agissait d'un investissement si important que ça... À l'époque de l'arrivée de Quotidien, j'aurais bien imaginé le TMC Info diffusé juste avant (vers 19h15) à une heure de plus grande écoute favorable à une meilleure exposition et donc audience. Car le problème était simplement que la majorité des gens ignoraient l'existence de ce journal. C'est en effet dommage que la présence d'un JT ne figure pas dans la convention de TMC, contrairement à TFX qui a, elle, conservé son tout-images médiocre le matin. J'espère qu'un jour on pourra à nouveau voir un tout-images de qualité à la télévision française.

TF1 a essayé de réduire le plus possible le prix de la grille de fond depuis 2016. Déjà depuis 2005 il ne restait plus grand chose, mais maintenant, c'est clairement devenu un robinet à programme multi-diffusé comme TV Breizh. Quelle tristesse pour cette belle chaine ...

J'ai toujours dis que TF1, tout comme M6, ont une stratégie désastreuse de gestion de leurs chaines de la TNT. C'est du perdant/perdant. Les chaines investissent moins, car les recettes publicitaires sont partagées avec trop de chaines, et diminuent chaque année un peu le prix de la pub. Vu qu'elle se vend de moins en moins cher, parce que les téléspectateurs sont de moins en moins nombreux, hors carrefour de grosses audiences. Les téléspectateurs se détournent de plus en plus du média TV pour aller sur des plateformes avec beaucoup de contenu inédits, a force de les gaver de programmes dépassés et multi-diffusés. Et ils ne sont prêt de revenir !

Pour moi, TMC aurait du être une chaine avec de gros moyens en fond de grille. Avec une émission le matin pour contrer BFMTV et France 2, une émission le midi comme La Nouvelle Édition, et une émission avant Quotidien, même si effectivement commencer par TMC Info aurait été pertinent. Sans oublier des émissions thématiques, et différentes de ce qu'on voit ailleurs en TV. Je suis certain que cela fonctionnerait en audience, et en rentabilité, mais encore faut-t'il y croire, et ne pas observer les bras croisés la diminution du total TV !

Un programme inédit, diffusé au milieu de rediffusions, à un horaire où les habitudes sont de regarder soit TF1 ou France 2, sans aucune publicité à l'antenne pour le faire connaitre, cela devait pas être bien haut en audiences ... Mais chez TF1, on préfère économiser à fond, que de rentabiliser de petits investissements.

Quand on voit la lourde convention de C8 et celle de TMC, y'a clairement un gros problème d’égalité, et donc de rentabilité. Mais ça tout le monde s'en fout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 16 Déc 2019, 1:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Il suffit de regarder la grille des fetes; rappelez vous tous les films diffusés sur tmc l'aprem il y a encore quelques années, ben là 0, on a les mêmes programmes que le reste de l'année, idem sur c8, w9, il n'y a que nrj12 qui fasse un peu d'efforts, chaine indépendante


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Lun 16 Déc 2019, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Le manque de concurrence sur la TNT se fait de plus en plus sentir au fil des années. La faute au manque de groupes indépendants, et de groupes audiovisuels qui ont trop de chaines. Seules les chaines historiques ont le droit à un peu d'investissement, et encore, c'est relativement faible cette année.

Par contre les téléfilms de noël, là y'a du monde, vu que cela coute presque rien à diffuser ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 19 Déc 2019, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Dans la plus grande indifférence, TMC a diffusé cette nuit (minuit), le film musical "Iris : A Space Opéra" de Justice.
Disponible sur MyTF1.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Ven 20 Déc 2019, 1:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:32
Message(s) : 54
TMC diffuse actuellement "Maman, la maison est hantée" avec la mention "Inédit" lors du coming-next et sous le logo on-air. Pourtant, le téléfilm a déjà été diffusé sur Téva.

Edit : J'oubliais, en faite c'est une diffusion inédite sur la TNT ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 22 Déc 2019, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
ThirteenVisual a écrit:
Edit : J'oubliais, en faite c'est une diffusion inédite sur la TNT ! :roll:

Et oui, tout est bon pour mettre la mention "Inédit", alors que ce n'est pas le cas ! Une nounou d'enfer avait eu aussi la mention inédit, lors de sa première diffusion sur TMC.

On est peut également parler de toutes les émissions du type "90' Enquêtes" qui mettent cette mention, alors que c'est déjà diffusé sur la chaine mère, mais vu qu'ils rajoutent un plateau en début et fin d'émission, cela devient par magie inédit. Dérive des conventions du CSA, dont ce dernier se fou complètement, comme d'hab'. Notons que pour TF1, c'est un moyen de rentabiliser "Reportages" qui coutent cher à la chaine, dont ils veulent se débarrasser depuis une bonne décennie maintenant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 22 Déc 2019, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"Reportages" est encore un programme fort de TF1, ça m'étonnerait qu'ils veuillent s'en débarrasser.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 01 Jan 2020, 23:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Ce soir TMC propose une 2e partie de soirée silencieuse. Même les jingles et les pubs sont silencieux :shock:

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 02 Jan 2020, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Par curiosité je viens de mettre TMC pour regarder l’Année du Silence mais voilà que je tombe sur une éternelle rediffusion de 90´ enquêtes alors que les programmes TV indiquent que l’Année du Silence est programmée entre 23h00 et 00h50. Que se passe-t-il ? :?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Jeu 02 Jan 2020, 10:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Oct 2016, 12:40
Message(s) : 33
L'émission Quotidien : année people a duré un peu plus d'1h20 au lieu de 1h45, et L'année du Silence à peu près une heure, et non deux heures comme indiqué. À 23h30, l'émission était terminée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 04 Jan 2020, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Glouglouste a écrit:
"Reportages" est encore un programme fort de TF1, ça m'étonnerait qu'ils veuillent s'en débarrasser.
En 15 ans, les audiences ont chutés de plus de 50%, donc c'est pas étonnant comme réaction. Sans compter que cela coute "cher" à produire contrairement à la rediffusion, que TF1 préfère mettre partout dans la grille, que d'investir dans du programme inédit.

Tout comme M6 qui est obligé de diffuser un certain pourcentage de musique par jour, malgré qu'ils veuillent s'en débarrasser depuis longtemps. Même si cela a baissé avec la naissance de W9.

Mister Dam's a écrit:
Ce soir TMC propose une 2e partie de soirée silencieuse. Même les jingles et les pubs sont silencieux :shock:
Voilà une prise de risque qui fait plaisir à voir dans le PAF. Dommage que je n'ai pas vu les jingles et la pub silencieuse, cela devait être quelque chose à voir ! Mme Michu qui met le volume à fond de sa TV et qui ne comprend pas ce qui se passe :mrgreen: :lol:

Quelqu'un connait l'audience du programme ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 04 Jan 2020, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
ElRom16 a écrit:
Mister Dam's a écrit:
Ce soir TMC propose une 2e partie de soirée silencieuse. Même les jingles et les pubs sont silencieux :shock:
Voilà une prise de risque qui fait plaisir à voir dans le PAF. Dommage que je n'ai pas vu les jingles et la pub silencieuse, cela devait être quelque chose à voir ! [...]

Les pubs étaient-elles silencieuses aussi ? ça aurait été bien de ne pas entendre Bernard Canetti vanter la résine de Nutella afin de reboucher le trou plus petit qu'une pièce de 2 euros... enfin je mélange tout :mrgreen: :arrow:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Sam 04 Jan 2020, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
En effet elles étaient silencieuses. Comme tu l'as dit ça faisait du bien de pas l'entendre. :mrgreen:
Par contre je me demande si les pubs étaient du coup moins cher ou pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Dim 05 Jan 2020, 0:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
eddy0131 a écrit:
Les pubs étaient-elles silencieuses aussi ? ça aurait été bien de ne pas entendre Bernard Canetti vanter la résine de Nutella afin de reboucher le trou plus petit qu'une pièce de 2 euros... enfin je mélange tout :mrgreen: :arrow:
C'est pour cette raison que je ne regarde pratiquement les chaines privés ! Je ne supporte plus les pubs, plus insupportables les unes que les autres ... et j'ai pas besoin de Comme J'aime non mais !! :lol:

Bartman a écrit:
En effet elles étaient silencieuses. Comme tu l'as dit ça faisait du bien de pas l'entendre. :mrgreen:
Tout comme le fait que les téléspectateurs sont plus réceptifs à des coupures de 60 secondes, sont-t'ils plus réceptifs à des pubs silencieuses ? En voila une bonne question !

Bartman a écrit:
Par contre je me demande si les pubs étaient du coup moins cher ou pas.
Oui, par rapport aux prix pratiqué les semaines précédentes dans la même case ! C'est d'autant plus un bel effort venant de TF1, c'est même surprenant venant d'eux.

Image

Comparaison avec les semaines précédentes :

Image
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyril36, eddy0131 et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group