Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juin 2003, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
laurent a écrit:
Salut,

Mais france5 va émettre 24h/24 bientôt (lors du passage à la TNT :?: ), et Arte aussi :arrow: ce sera deux chaines distinctes.

A+
laurent


certainement, mais il faudra de la place pour les chaines privées aussi, non?
ça dépend combien de canuax seront dispo avec la TNT. il faudrait de la place pour tous!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juin 2003, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 09 Juin 2003, 18:11
Message(s) : 17
Localisation : région parisienne (95)
Salut !

Je suis d'accord France 5 et Arte ne peuvent pas être fusionnées :

France 5 est une tv éducative, 100% "française", filiale de france télévisions, à vocation nationale, ouverte à la pub, centrée sur les magazines, les documentaires et les programmes enfants.

Arte est une télévision culturelle, franco-allemande, filiale de france tv, radio france... ainsi que de la ZDF et l'ARD (la tv publique allemande bien sûr). Elle a une diffusion au niveau européen, financé sans publicité et est ouverte au cinéma, à l'information traditionnelle, aux spectacles lyriques, aux fictions, aux concerts classiques.

Elle est en quelque sorte la "euronews" ou la "eurosport" de la culture.

A+ ! :wink:
Cyril


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juin 2003, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Re-bonjour,

Concernant l'INA, je peux vous le dire : c'est faux! L'accès aux archives nationales est possibles : à la Bibliothèque Nationale (la fameuse Grande Bibliothèque), après accréditation, chacun peut aller en salle P, au niveau inférieur : c'est ce qu'on appelle "l'Inathèque".

Je m'en suis servi énormément pour mes recherches sur "La Cinquième", et comme j'avais une accréditation pour 30 jours, j'avoue que j'en ai profité un peu pour voir quelques perles rares.... comme le dernier "24 heures sur la Une" du 5 janvier 1975, le dernier soir de l'existence de l'ORTF :)

Bonne soirée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juin 2003, 17:45 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
emyr a écrit:
Re-bonjour,

Concernant l'INA, je peux vous le dire : c'est faux! L'accès aux archives nationales est possibles : à la Bibliothèque Nationale (la fameuse Grande Bibliothèque), après accréditation, chacun peut aller en salle P, au niveau inférieur : c'est ce qu'on appelle "l'Inathèque".

Je m'en suis servi énormément pour mes recherches sur "La Cinquième", et comme j'avais une accréditation pour 30 jours, j'avoue que j'en ai profité un peu pour voir quelques perles rares.... comme le dernier "24 heures sur la Une" du 5 janvier 1975, le dernier soir de l'existence de l'ORTF :)

Bonne soirée

Rémy


Et alors, comment ça se passe ? T'as une salle de cinéma pour toi tout seul ?

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juin 2003, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Non, il y a une trentaine de box avec tout le matériel : PC (qui sert d'écran pour regarder la vidéo mais également pour prendre des notes et pour rechercher ce qu'on veut dans la base de données), Magnétoscope VHS et Bétacam. Pour un non-professionnel, c'est une mine d'or dans un décor extremement confortable.

Voilà!

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juin 2003, 18:38 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
emyr a écrit:
Non, il y a une trentaine de box avec tout le matériel : PC (qui sert d'écran pour regarder la vidéo mais également pour prendre des notes et pour rechercher ce qu'on veut dans la base de données), Magnétoscope VHS et Bétacam. Pour un non-professionnel, c'est une mine d'or dans un décor extremement confortable.

Voilà!

Rémy

C'est bon à savoir ! Merci emyr ! :wink:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juin 2003, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tiens tiens, je serai bien tenter de tenter ma chance là-bas si je vais à Paris prochainement...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juin 2003, 20:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
On ne peut pas enregistrer je suppose ?? :?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juin 2003, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
FLoïc a écrit:
On ne peut pas enregistrer je suppose ?? :?


non, je ne pense pas pour les droits d'auteurs...
mais si tu emmène un disc dur, ou tu le branche sur un caméscope numéric... :?:

:lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juin 2003, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
je ne suis pas du tout expert, mais la plupart des K7 qu'ils donnent sont des VHS. Cela dit, ils surveillent beaucoup et je crois que les PC sont en réseau.

Bonne soirée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juin 2003, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Salut,

Il est absolument impossible de repartir avec sa cassette car c'est extrêmement surveillé et les chercheurs sont priés de laisser leurs affaires à l'accueil et de ne prendre avec eux que le matériel nécessaire à leur travail.

En outre, il n'est pas aussi simple d'accéder à l'inathèque que de prendre un abonnement au vidéo-club du coin :wink:
Un objet de recherche béton et une lettre de recommandation d'un enseignant, ça aide beaucoup pour décrocher une accréditation qui, à moins d'être un chercheur confirmé ne dépasse pas 30 jours.

Il faut savoir que l'Inathèque dispose également d'archives de programmes télé de l'ORTF et même d'avant, de vieux programmes télé et, chose amusante, des rapports de diffusion quotidiens des chaînes de télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 9:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group