Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6763 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 447, 448, 449, 450, 451  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 03 Jan 2021, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4696
Il m'est arrivé de faire du zapping entre BFMTV, LCI, et CNEWS, pendant, par exemple, toute une soirée sur une information phare ou une actualité en direct. Je ne suis pas analyste ni journaliste, mais à chaque fois je trouvais CNEWS très pauvre face aux deux autres chaînes d'information... Même d'une point de vue graphique, tout à fait tape à l'œil excentrique par rapport à ses concurrentes (bon au moins c'est plus agréable pour le myope que je suis...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Jan 2021, 22:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 794
Voila Merci Cyrilus ! Tu as pris la peine au moins de regarder la Chaine ! Et c'est ton droit le plus absolu de ne pas aimer. Mais au moins tu te forge un avis par toi même. Pas en répétant comme un mouton un avis Twitter !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Jan 2021, 23:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 187
Citer:
Nadjar n'est pas responsable des Sports de Canal+, et pour ainsi dire, le cas de Praud, et de Zemmour, ça doit être gérée au dessus de lui...

Enfin, faudrait t'il considérer France 2 comme une chaine d’extrême droite ? Après tout , si Zemmour est aussi populaire, c'est grâce a la 2 ou il pouvait dire ce qu'il voulait pendant 5 ans tous les samedis soir...

Pour terminer, je rappelerais simplement que Eric Zemmour n'est pas 24H sur la grille...

Je réitère ce que j'ai dit, ce n'est pas France 2 qui a créé Zemmour (celui qui prône aujourd'hui des idées plus extrêmes qu'à l'époque où il a été chroniqueur d'ONPC) car il était connu déjà en tant que journaliste au Figaro, écrivain polémiste (féminisme) et est apparu plus intensément dans les écrans dans les années 2000 (en 2003 sur Canal + avec 20 h 10 pétantes, I>Télé avec ça se dispute. Les années chez Ruquier l'ont certes popularisé notamment avec les clash & buzz engendrés mais le rendre responsable - au même titre que le service public (que tu sembles haïr) - est plus qu'exagérer. Dans ce cas, que dire de Naulleau ?

Pour Nedjar, c'est évident qu'il n'est qu'un pion de Bolloré. Zemmour n'est pas à l'antenne 24h comme tu le dis, mais il fait partie (et en est devenue la pièce maîtresse) d'une stratégie mise en place à travers la ligne éditoriale légitimement critiquée.Il y a 20 ans et dans une moindre mesure, TF1 a aussi été très critiquée car trop à droite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Jan 2021, 23:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4696
Sat One a écrit:
Voila Merci Cyrilus ! Tu as pris la peine au moins de regarder la Chaine ! Et c'est ton droit le plus absolu de ne pas aimer. Mais au moins tu te forge un avis par toi même. Pas en répétant comme un mouton un avis Twitter !

Oui bien entendu. Encore une fois je n'ai fait aucune étude, sur toute une journée par exemple. Mais j'avais regardé l'une des soirées consacrées à l'élection aux USA, et une autre soirée dont je ne me souviens plus du sujet.
Ce que je peux connaître de CNEWS de plus concret c'est que j'avais participé en 2018 à l'émission Bonjour Dr Milhau, et quelques années auparavant à l'émission santé de LCI avec la même Docteur Milhau. Je crois que j'en avais déjà parlé sur ce forum, où je disais que l'ambiance dans les locaux de TF1/LCI et celle de CNEWS étaient complètement différentes. LCI assez droite, très pro, beaucoup de moyens. CNEWS beaucoup plus minimaliste, par contre beaucoup plus agréable et chaleureux ;-) (même si bien entendu j'avais été aussi très bien accueilli sur LCI). Même le Docteur Milhau semblait (ce n'est qu'une perception de ma part) plus détendue sur CNEWS que sur LCI.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Jan 2021, 23:55 
Inscrit sur les forums

chune_22 a écrit:
Je réitère ce que j'ai dit, ce n'est pas France 2 qui a créé Zemmour (celui qui prône aujourd'hui des idées plus extrêmes qu'à l'époque où il a été chroniqueur d'ONPC) car il était connu déjà en tant que journaliste au Figaro, écrivain polémiste (féminisme) et est apparu plus intensément dans les écrans dans les années 2000 (en 2003 sur Canal + avec 20 h 10 pétantes, I>Télé avec ça se dispute.

Il était deja ''connu''. Comme les nombreux gens qui font le tour des plateau de talk aujourd'hui , oui. Mais, c'est a partir de Ruquier qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. C'est grâce a ONPC et France 2 qu'il est devenu ultra dominant, en particulier sur les questions immigratoire, et identitaires.

chune_22 a écrit:
Les années chez Ruquier l'ont certes popularisé notamment avec les clash & buzz engendrés mais le rendre responsable - au même titre que le service public (que tu sembles haïr) - est plus qu'exagérer. Dans ce cas, que dire de Naulleau ?

Plus ou moins la même chose pour naulleau. Si dire que France 2 a participé a la montée de la Notoriété de Zemmour dans le pays, c'est hair le service public, je crois que l'on a pas la même définition du mot...

Et je vois ou tu veux en venir : Les idées que défend Zemmour , les français y'adhere : Le Pen de de 2002 et le depuis les scores de la extrême droite, qui est devenu un parti comme les autres, c'est le fait que une parti des Français, et manifestement de plus en plus grande, y adhère. Et c'est ni le Fait de CNEWS, ni de Zemmour, ni de France 2, mais simplement des gens. Tu peut ne pas être d'accord avec ça, ce n'est pas un problème, mais c'est , aujourd'hui en 2021, un fait. Que tu le veuille ou non.

Elles ont existé avant Zemmour, elles existeront après Zemmour.

chune_22 a écrit:
Pour Nedjar, c'est évident qu'il n'est qu'un pion de Bolloré. Zemmour n'est pas à l'antenne 24h comme tu le dis, mais il fait partie (et en est devenue la pièce maîtresse) d'une stratégie mise en place à travers la ligne éditoriale légitimement critiquée.Il y a 20 ans et dans une moindre mesure, TF1 a aussi été très critiquée car trop à droite.

Les Cadres, peut être, et encore... Anne Sinclair, par exemple, je doute qu'elle soit de Droite tu vois...
Puis excellant exemple que tu donne sur le TF1 des années 90 : Le chouchou de TF1 pour la Présidentielle 95 était Edouard Balladur. Ils ont essayé de rendre Baladur Séduisant, même si éditorialement parlant, ça ne se voyait pas trop. Non seulement ça n'a absolument pas marché, mais c'est révélateur que même des Jts hyper puissant, sur une chaine dominatrice, n'arrive pas a ''lobotomiser'' des électeurs.

Alors comment veux tu qu'une chaine qui fait moins de 1,5 Point d'audiences, qui ne dépasse jamais les 700 000 Téléspectateurs sur une tranche puisse le faire ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Jan 2021, 0:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1201
Ce que j'attends d'une chaîne d'Info, c'est qu'elle m'informe.
Aujourd'hui, seule France Info remplit ce rôle. Les autres chaînes d'Infos ont pratiquement abandonnées, leur mission première au profit de l'Info spectacle. C'est à dire: des Duplex pour tout et n'importe quoi, des débats sans queue ni tête, avec toujours les mêmes intervenants et les mêmes thèmes, et j'en passe...
Résultat: On est passé de la logique informative, à la logique concurrentielle, et donc à l'info spectacle !

Petite parenthèse, il y avait une émission qui remplissait son rôle, il s'agissait de "Ce soir (ou Jamais !)".
(Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission, voici un lien: https://www.youtube.com/watch?v=hrt1FM65O28)
Dans celle-ci, vous pouviez entendre des points diverses et variés, et pas orientés, dans un sens ou dans un autre ! Les invités, n'étaient jamais d'accord entre eux, c'est le principe du débat ! Le présentateur ne les interrompait pas, et était même en retrait. Cette émission a laissé un grand vide...

Sat One a écrit:
Et puis, c'est pas Nouveau, Bruno Roger Petit, le célèbre lanceur de fiches du jt de la 2, devinez ou il a fini ...A l’Élysée !

C'est bien vrai !

Sat One a écrit:
chune_22 a écrit:
Je réitère ce que j'ai dit, ce n'est pas France 2 qui a créé Zemmour (celui qui prône aujourd'hui des idées plus extrêmes qu'à l'époque où il a été chroniqueur d'ONPC) car il était connu déjà en tant que journaliste au Figaro, écrivain polémiste (féminisme) et est apparu plus intensément dans les écrans dans les années 2000 (en 2003 sur Canal + avec 20 h 10 pétantes, I>Télé avec ça se dispute.

Il était déjà ''connu''. Comme les nombreux gens qui font le tour des plateau de talk aujourd'hui , oui. Mais, c'est a partir de Ruquier qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. C'est grâce a ONPC et France 2 qu'il est devenu ultra dominant, en particulier sur les questions migratoires, et identitaires.

Je suis d'accord avec vous deux, ses positions politiques sont devenues beaucoup plus extrémistes à partir de 2006.

chune_22 a écrit:
Pour Nedjar, c'est évident qu'il n'est qu'un pion de Bolloré. Zemmour n'est pas à l'antenne 24h comme tu le dis, mais il fait partie (et en est devenue la pièce maîtresse) d'une stratégie mise en place à travers la ligne éditoriale légitimement critiquée.

Je ne peux que partager, ce point de vue !

Sat One a écrit:
Puis excellent exemple que tu donne sur le TF1 des années 90 : Le chouchou de TF1 pour la Présidentielle 95 était Edouard Balladur. Ils ont essayé de rendre Balladur séduisant, même si éditorialement parlant, ça ne se voyait pas trop. Non seulement ça n'a absolument pas marché, mais c'est révélateur que même des Jts hyper puissant, sur une chaine dominatrice, n'arrive pas a ''lobotomiser'' des électeurs.

Effectivement,
Jacques Chirac a d'ailleurs choisi pour l'une de ses premières Interviews en tant que président, France 2.
C'était avec Patrick Chêne, en septembre 95.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Jan 2021, 10:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6696
On critique Cnews, mais niveau débats de bistrot, LCI c'est gratiné aussi. C'est sur cette même chaîne qu'un de leur expert ancien ministre sous ententait qu'il fallait tirer à balles réelles sur des manifestants. On esr vraiment à un stade supérieur de Zemmour. Zemmour appelle à la haine. L'autre énergumène pseudo philosophe de LCI appelle carrément au meurtre et à la loi martiale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Jan 2021, 18:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4483
A noter que Robert Namias, l'ancien directeur de l'info de TF1, est lui aussi interdit d'antenne sur CNews. C'est lui-même qui en a parlé à la suite de la grossière attaque de Serge Nedjar : https://twitter.com/NamiasRobert/status ... 75552?s=20

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Jan 2021, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7770
En fin de compte, l'interview de Nedjar s'inscrit dans le créneau "démagogique" de CNews, c'est à dire la chaîne "de la liberté d'expression qui ose dire ce que les autres médias ne disent pas". Un brin RT France...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2021, 0:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1201
RT France...où se trouve désormais un certain Frédéric Taddéi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2021, 7:55 
Inscrit sur les forums

On se moque de RT mais je trouve que leur 20H est pas trop mal. Cela parle d'infos nationales et internationales et rien d'autres. Il n y a pas de débats de bistrots façon Cnews/LCI et cela change des reportages conso futiles de TF1 et de France 2 sur les camping car, les cures de thalassothérapie, les SUV, les fours à pains et les caves à vin. C'est même hallucinant d'avoir ce genre de reportages dans un 20H.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2021, 8:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 325
C'est pour la ménagère chère à M6 & TF1 surtout :mrgreen:.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2021, 8:33 
Inscrit sur les forums

Je ne sais pas 56infonews. :mrgreen: En tout cas, le pain produit par ces machines à pain du 20H est encore plus dégueulasse que les pains vendus dans les Walmart. Au Etats-Unis, ce qui m'a manqué le plus c'était ma baguette de pain. Et je connais aucun trentenaire qui rêverait de partir en vacances dans un camping car.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 22:47 
Publicateur

Message(s) : 2297
Selon la romancière Emmanuelle de Boysson, l'émission littéraire Vive les livres ! (animée par Patrick Poivre d'Arvor) s'arrêtera samedi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Jan 2021, 15:03 
Inscrit sur les forums

PPDA va t'il re-re-re rebondir ailleurs ? Sur LCI Peut-être ? C'est idiot, parce que les thématiques comme la culture sur les chaines infos sont de moins en moins abordées, voire plus du tout ( comme sur LCI,BFMTV, et dorénavant Cnews) France Info a bien l'émission avec Chazal, mais placardisée le Week-End.

De toute façon, c'est pas grave, CNEWS a des Journalistes géniaux tel que Jean Marc Morandini, qui nous informe tout le temps, avec des débats de haute technicité, tel que celui ci : https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... video.html

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6763 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 447, 448, 449, 450, 451  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure