Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 27 Juil 2020, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Sa page Wikipedia est, comment dire... Horrifiante! On va avoir le droit à une Zemmour au féminin, vive CNews !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 27 Juil 2020, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Elle a ses convictions et ce n'est pas le sujet ici, chacun se fera son opinion. Mais ce qui interpelle, c'est que CNews fait appel à des intervenants qui ont à peu près le même profil avec des opinions très très très marquées politiquement plus qu'à droite. La ligne éditoriale est clairement établie...Contrairement à ses concurrentes qui ont un vivier assez large d'intervenants.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 27 Juil 2020, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Je ne comprends pas du tout cette polémique autour de CNEWS qui se transforme en chaîne d'opinions. J'ai beau être en désaccord avec la grande partie des propos exprimés par les éditorialistes actuels et les nouvelles recrues, le propre de la démocratie est la pluralité des opinions. Personne ne va reprocher à L'Humanité d'être communiste, à l'Opinion d'être libéral, à Libération d'être de gauche et au Figaro d'être de droite.

Pourquoi donc s'offusquer qu'une chaîne télé assume son orientation politique plutôt qu'elle ne la cache sous des faux-semblants démocratiques d'égalité de temps de parole, uniquement respectés en périodes électorales ? Pourquoi ce double standard entre la presse d'opinion et les chaînes d'opinion ?

Si CNEWS ne vous plaît pas, vous aurez encore 3 chaînes d'information à votre disposition sans compter la pléiade d'autres médias à votre disposition, car la télé n'est pas le seul moyen de s'informer. Plutôt que de faire les juges de moralité, il serait plus intéressant de s'intéresser aux causes de cette transformation et notamment au caractère hautement concurrentiel que produit un modèle à 4 chaînes info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 27 Juil 2020, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ah mais pour ma part, je ne fustige pas, je constate c'est tout. Mais pour moi, étant une chaîne gratuite donc accessible à tous, CNews se doit de faire place à un peu plus de pluralité. Et une chaîne très très très à gauche m'aurait tout autant gêné.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 27 Juil 2020, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Intake a écrit:
Je ne comprends pas du tout cette polémique autour de CNEWS qui se transforme en chaîne d'opinions. J'ai beau être en désaccord avec la grande partie des propos exprimés par les éditorialistes actuels et les nouvelles recrues, le propre de la démocratie est la pluralité des opinions. Personne ne va reprocher à L'Humanité d'être communiste, à l'Opinion d'être libéral, à Libération d'être de gauche et au Figaro d'être de droite.

Pourquoi donc s'offusquer qu'une chaîne télé assume son orientation politique plutôt qu'elle ne la cache sous des faux-semblants démocratiques d'égalité de temps de parole, uniquement respectés en périodes électorales ? Pourquoi ce double standard entre la presse d'opinion et les chaînes d'opinion ?

Si CNEWS ne vous plaît pas, vous aurez encore 3 chaînes d'information à votre disposition sans compter la pléiade d'autres médias à votre disposition, car la télé n'est pas le seul moyen de s'informer. Plutôt que de faire les juges de moralité, il serait plus intéressant de s'intéresser aux causes de cette transformation et notamment au caractère hautement concurrentiel que produit un modèle à 4 chaînes info.


Ce sont peut-être les opinions politiques de chacun qui s'expriment à travers leurs publications. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 28 Juil 2020, 8:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Nov 2017, 9:52
Message(s) : 33
Glouglouste a écrit:
Ah mais pour ma part, je ne fustige pas, je constate c'est tout. Mais pour moi, étant une chaîne gratuite donc accessible à tous, CNews se doit de faire place à un peu plus de pluralité. Et une chaîne très très très à gauche m'aurait tout autant gêné.


Pourtant on vous entend moins sur les partis pris de Franceinfo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 28 Juil 2020, 9:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Faut arrêter de taper sur France Info.
La chaîne n'a plus de modules décalés comme à l'origine, ce qui enlève un peu du sel de la chaîne au passage, mais tend à une grande neutralité et ouverture sur le monde.

Et en attendant, là où ses concurrentes font des débats, il y a de l'info sur la 27, je crois même que c'est la chaîne info où il y a le plus d'info :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 28 Juil 2020, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
Je trouve que cette transformation éditoriale et assumée est une bonne chose pour la chaine, au delà de la question d'opinion et de convictions.

Déjà, j'ai l'impression qu'on parle beaucoup plus qu'avant de CNEWS. En bien ou en mal, c'est autre chose. Mais pour une chaine qui a perdu énormément de PDM et qui fait face à de plus en plus de concurrents, ce n'est pas si mal. Avant pour parler des chaines des infos on citait BFM sans hésiter et désormais on peut aussi parler de CNEWS. Médiatiquement, ça a de l'importance. Ca fait exister la chaine dans l'inconscient collectif.

Ensuite, cette éditorialisation va permettre d'attirer un public nouveau et de le fidéliser plus facilement. Ce n'est pas rien vu le contexte et ça sera aussi une bonne chose pour la régie publicitaire.

On peut comprendre que certaines personnes ne partagent pas les idées et les opinions des personnalités de la chaine, mais j'ai encore du mal à comprendre pourquoi on appelle à la censure, à l'interdiction et aux insultes pour la seule raison qu'on ne soit pas d'accord. Il serait plus simple de ne pas regarder non ? Et si on ne regarde pas, on ne donne pas d'importance à cela. Attention aux jugements trop rapides et sur de simples aprioris.

Ceux qui ont envie d'avoir ce type de contenu, ils existes et sont assez nombreux il me semble, seront contents. Et rien que ça, c'est plutôt positif.

Personnellement, j'ai confiance dans la règlementation et les instances. Le CSA veille, il y aura forcément un respect des temps de paroles, et une pluralité d'opinion. Et si faute il y a, condamnation il y aura !

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 28 Juil 2020, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Quelques infos sur la grille de rentrée selon le Parisien :

- Laurence Ferrari récupère l'entretien de la matinale tout en conservant "Punchline".
- Suite au départ de Thomas Hugues pour rejoindre Bsmart, la chaîne prévoit quelques aménagements en soirée. "L'info du vrai" devrait être avancée vers 21 heures et suivie d'une tranche incarnée par Julien Pasquet.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 13 Août 2020, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Jean Messiha ( Rassemblement National ) sur CNEWS :

- 10 Aout 9h00
- 11 Aout 12h50
- 12 Aout 22 h 00
- 13 Aout 18h00


Autant que le rassemblement national soit présent sur la chaine, aucun problème , surtout quand on voit leur score du second tour de 2017.

Par contre, le fait qu'on invite quelqu’un quasiment TOUS les jours, là il y'a un problème.

Le programmateur de CNEWS est en Burn Out ?

Sans compter que les interventions sont digne, comme souvent, du bar PMU du coin....

Les chaines infos françaises, au moins les 4 de la tnt, deviennent vraiment irregardable (et je parle pas juste a cause de Messiha et Cnews, c'est un problème global...)

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 13 Août 2020, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Totalement d'accord sur le constat pour les chaînes infos, et l'information en général en France qui tend à se plier aux mode des chaines tout-info aussi.
Pourtant les audiences de BFM et CNews sont au plus haut... c'est à n'en rien comprendre

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 23 Août 2020, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Retour du Canal historique pendant quelques instants ;)
De la futura partout et duplex avec Michel Denisot.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 23 Août 2020, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Le "MICHEL DENISOT S'EXPRIME" n'est pas assez gros je trouve


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 24 Août 2020, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Clélie Mathias au commande du 14h/16h avec, pendant la première heure, l'émission "La belle équipe" où les grands noms et intervenants de la télé sont en plateau. Aujourd'hui, il y avait Jacques Vendroux, Mémona Hintermann ou encore Jean-Claude Dassier. :roll:

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 25 Août 2020, 2:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Des nouvelles de l'arrivée de Marion Auque dit Maréchal ex Le Pen évoquée dans la presse? Les natio patriotes beauf saucisson pinard fan de Goldnadel sur Twitter s'impatientent et veulent voir leur égérie sur Cnews.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 3:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group