Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 493, 494, 495, 496, 497, 498, 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 23 Jan 2024, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4697
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cela justifie-il de rediffuser les émissions politiques en pleine nuit, sans audiences mesurées ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 23 Jan 2024, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9936
Clairement non.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 23 Jan 2024, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4608
Glouglouste a écrit:
On ne va pas faire les bien-pensants à deux balles, Zemmour est un acteur politique et il est normal qu'on l'invite, niveau pluralisme. Ensuite, c'est au niveau de la proportion. Il n'a aucun élu, contrairement au RN, Renaissance, LFI, LR, PS et autres.

Ce n'est pas une question de "bien-pensance" (ce terme :roll:), doit-on rappeler les multiples propos condamnables qu'il a pu tenir ? mais là n'était pas l'intention de mon message. Il faut être honnête, il y a clairement une augmentation de la proportion des invités d'extrême droite dans les médias, par envie d'audience plutôt que par réel envie de pluralité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 23 Jan 2024, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9936
"Dans les médias".
Certains médias. Puis, si l'expression "bien-pensance" semble heurter (il y a une "bien-pensance" de tous camps politiques y compris à l'extrême-droite mais j'ai osé employer l'expression, me voilà infréquentable), j'emploierai volontiers un autre mot mais je ne l'ai pas trouvé.
Les haineux des 2 extrêmes ont hélas droit de cité en politique, mais je ne vais pas refaire le monde en un message (et c'est HS).

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 23 Jan 2024, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7579
Comme cela a été dit hier ici même, le logo CNEWS se retourne en ce moment chez Laurence Ferrari. Ce dispositif semble spécifique à certaines émissions car pendant l'édition de la nuit, j'ai vu que le logo restait fixe.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 23 Jan 2024, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7343
CNews vient d'être condamnée à une nouvelle amende de 50 000 euros par l'ARCOM pour manquement aux obligations « d'honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l'information, ainsi qu'à l'obligation d'expression des différents points de vue sur les questions prêtant à controverse » après une séquence de septembre 2022 sur l'insécurité.
Et comme l'une ne va jamais sans l'autre, une autre amende de 50 000 euros à destination de C8 cette fois a été prononcée après des propos insultants tenus dans TPMP envers une des filles de Johnny et Laeticia Hallyday.

https://www.lefigaro.fr/medias/tpmp-ame ... s-20240123


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 23 Jan 2024, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4697
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les propos tenus engagent aussi théoriquement le producteur de l'émission...et leurs auteurs...
Y a-t-il eu plainte ? Car ce sont des injures publiques passibles de poursuites judiciaires...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 23 Jan 2024, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Non mais franchement, qu’est-ce qu’il faut pas lire, je ne comprend pas en quoi cela dérange que CNEWS fasse un geste minime pour soutenir les agriculteurs, ils soutiennent qui ils veulent, y a aucun mal à ça. Il n’y aurait pas eu cette discussion si c’était France 2 qui aurait retourné son logo. Évidemment CNEWS a son orientation politique la plus extrême de France mais franchement c’est pas une obligation de taper dessus dés qu’ils font quelque chose que personne d’autre ne fait, surtout que là ils ne font de mal à personne.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 23 Jan 2024, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4287
Localisation : Région Corse
Ce n'est pas le geste qui dérange, mais le symbole choisi pour faire ce geste, car il pose problème.
Quant à France 2, elle n'est pas exemptée de critiques comme tu le prétends, mais je suis convaincu qu'elle n'inversera jamais son logo, pour aucune cause que ce soit.
Glouglouste a écrit:
Mais si on va par là sans faire de la pure poloche, certains pouvaient contester le fait qu'une grande chaîne réponde vertement (si je puis dire) à une décision des États-Unis, même étant une grande cause.
Il n'y a rien à contester là dedans, à part l’attitude irresponsable de la personne qui a désobéit aux engagements ratifiés par son propre pays, mettant ainsi en danger sa population.
Sur ces mots, je m'arrête là, car on a suffisamment flirté avec la ligne rouge de l'opinion politique.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 24 Jan 2024, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Août 2015, 17:01
Message(s) : 26
Je m'étonne que les médias tombent dans le panneau de Cnews : c'est une provocation de plus et exactement l'effet escompté !

C'est demago et populiste, cependant, on oublie que pendant les gilets jaunes c'était pire et sur toutes les chaines infos avec BFMTV par exemple et son compte a rebours a l'écran avant chaque 'acte' avec comme image de fond la bannière du groupe facebook de 'la France en colère' ! ou les micro-trottoir sans aucune maitrise de l'antenne avec des discours lunaires...

Le mouvement des panneaux retournés date de novembre dernier et quasi personne en avait parlé (encore moins CNEWS)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 24 Jan 2024, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9936
ChrisUrbx a écrit:
Non mais franchement, qu’est-ce qu’il faut pas lire, je ne comprend pas en quoi cela dérange que CNEWS fasse un geste minime pour soutenir les agriculteurs, ils soutiennent qui ils veulent, y a aucun mal à ça. Il n’y aurait pas eu cette discussion si c’était France 2 qui aurait retourné son logo. Évidemment CNEWS a son orientation politique la plus extrême de France mais franchement c’est pas une obligation de taper dessus dés qu’ils font quelque chose que personne d’autre ne fait, surtout que là ils ne font de mal à personne.


Je partage à peu près le même avis.
De toutes manières, tant que CNews compte autant d'adulation de leurs fans que de détestation viscérale de leurs détracteurs quoi qu'ils fassent, ils auront de beaux jours devant eux.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 11 Fév 2024, 6:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2742
Localisation : Montpellier
Voilà un départ en catimini qui devrait en attrister certain.e.s : https://www.ozap.com/actu/-l-emission-n-etait-pas-assez-regardee-frederic-taddei-quitte-deja-cnews/642369

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 13 Fév 2024, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4287
Localisation : Région Corse
Voilà un fait rare qui se doit d'être souligné : Le Conseil d'État presse l'ARCOM d'exercer un plus grand contrôle de CNews après un recours déposé par l'association Reportes sans frontières.
Source : https://www.liberation.fr/politique/le-conseil-detat-somme-le-regulateur-des-medias-de-mieux-controler-cnews-20240213_GXWVP2CTNFAO3JF5KIIGBNOWRA/

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 13 Fév 2024, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2070
Localisation : Région ligérienne
Et forcément, je m'inflige le début de Punchline pour voir Laurence Ferrari crier au complot, "c'est insupportableuuuuuuh", on attend le paquet de mouchoirs pour les larmes de crocodile... Autour de cinq personnes plutôt à droite, et Robert Ménard en visioconférence. "Ouin ouin, la grande autoroute de la pensée unique", c'est mieux qu'un film au cinéma là, je sors le pop-corn.

Merveilleux. Surréaliste. Mais guère étonnant. :? :lol:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 5:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 840
Localisation : La Réunion
Je ne vais pas en profiter pour taper sur CNEWS (pourtant, Dieu sait que c'est tentant...) mais insister sur l'importance de cette décision de la plus haute juridiction française, en ce qu'elle dit du rôle de l'ARCOM.
Libération, dans l'article relayé par CH97 a écrit:
le régulateur des médias « ne doit pas se limiter au décompte des temps de parole des personnalités politiques », mais aussi « veiller à ce que les chaînes assurent, dans le respect de leur liberté éditoriale, l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinions en tenant compte des interventions de l’ensemble des participants aux programmes diffusés, y compris les chroniqueurs, animateurs et invités. »

En clair, le Conseil d'État reproche à l'ARCOM d'avoir une vision microscopique en l'enjoint à passer à une vision macroscopique pour apprécier du respect de ses obligations par tel ou tel média. C'est un changement de paradigme fondamental. Regarder un média dans son ensemble et non par petits bouts me semble une approche légitime et autrement plus pertinente que le "petit bout de la lorgnette" par lequel l'Autorité a semblé regarder jusqu'à présent.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 493, 494, 495, 496, 497, 498, 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 09 Mai 2024, 3:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group