Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 7:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
On comprend aisément ton point de vue vis à vis de la liberté d'expression et la liberté d'opinion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 10:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Il me semble, mais peut-être je m'égare, que ce forum est censé parler de médias, pas d'opinions politiques. :roll:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je ne parlais pas forcément de toi en particulier, c'est bien pour ça que je n'ai cité personne. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 12:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Prendre des youtubeurs pour remplacer des polémistes, je ne trouve pas que ce soit équivalent... Argumenter ses idées en direct sur un plateau, ce n'est pas le même travail qu'écrire, enregistrer et monter une vidéo présentant les mêmes idées, avec de la désinvolture et un peu de provoc' pour faire cliquer (Usul à la limite peut être un bon orateur, mais les autres, je ne pense pas). Mais bon, on pourrait bien dire que certains vidéastes font un meilleur travail de recherche que certains chroniqueurs TV qui citent n'importe quoi sans sources...

Cette transversalité entre vidéastes politiques et chaînes TV existe un peu déjà. Public Sénat a un partenariat avec Accropolis, une chaîne Twitch de décryptage politique, qui participe à certaines émissions de la grille. Jean Massiet, son créateur, a été recruté comme chroniqueur sur LCI.

Mais on est à la limite du HS donc je m'arrête là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 14 Juil 2020, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Comme en 2018 et 2019, CNews a une réalisation propre pour le défilé du 14 Juillet, ça se remarque aussi lors des petites vidéos diffusées sur TF1/France 2, il n'y a pas d'image, juste le son.
Cependant, cette année, lors de la revue des troupes à pied, les images étaient les mêmes que celles de TF1 et France 2.
Contrairement aux années précédentes, la réalisation CNews semble plus fluide.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 14 Juil 2020, 12:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Cet été, CNews mise sur une grille estivale moins light que les années précédentes. Habituellement, seulement 3-4 journalistes présentateurs se relaient et essentiellement des pigistes et jokers. Cette année, L'heure des Pros est maintenue tout l'été avec Gérard Leclerc, Damien Fleurot puis Julien Pasquet en août. De même pour Punchline devenu "Punchline été" avec Christine Kelly ce mois, et Barbara Klein, le mois suivant. Les émissions présentes tout au long de l'année sont quasi renouvelées avec Midi News, HD Pros, Intégrale Week-end...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 14 Juil 2020, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
À14h35, la présentatrice (Florence O'Kellly, me semble-t-il) a présenté Damien Fleurot comme chef du service politique d'I-Télé.
Il me semble que la dernière personne à avoir fait cette erreur était Patrice Boisfer lors de la couverture d'une attaque ou attentat à Londres.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 16 Juil 2020, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Selon L'Obs, CNews courtiserait... Marion Maréchal-Le Pen. :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 16 Juil 2020, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Doug a écrit:
Selon L'Obs, CNews courtiserait... Marion Maréchal-Le Pen. :shock:


Quand on a Morandini, Praud et Zemmour, faut pas s'étonner de la ligne très droite, voire extrême droite de cette chaine !
Son nom m'étonne même pas !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 17 Juil 2020, 5:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
"Loin de la neutralité dont elle peut se targuer actuellement." :roll: Laisse-moi rire. :lol:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 17 Juil 2020, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Le glissement vers la droite souverainiste se poursuit pour la chaîne. L'audience sera sûrement au rendez-vous, mais l'image de CNews va en être sérieusement entâchée.

C'est gagnant-gagnant, la tranche horaire sera sûrement boostée et amplifiée par les polémiques, et Marion Maréchal pourra diffuser les idées de son bord politique à un large public.

Est-ce que ce recrutement est en vue des présidentielles qui approchent ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 17 Juil 2020, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ça serait plutôt dangereux pour la chaîne : Marion Maréchal est une femme politique hyper clivante qui est encore dans le jeu politique. A un moment ou un autre, CNews serait accusé d'être en collusion avec les idées et les ambitions politiques de Marion Maréchal (outre la ligne éditoriale de la chaîne avec Zemmour, Praud et cie). Et ses concurrents ne vont pas lui faire de cadeaux auprès du CSA question pluralisme...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 23 Juil 2020, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
tremblotin a écrit:
Non mais surtout, est-ce que le CSA va accepter un tel recrutement ?
Sauf erreur de ma part, la convention de CNEWS l'empêche d'être une chaine d'opinions comme peuvent l'être NBC News et Fox News outre-atlantique.


Glouglouste a écrit:
Ça serait plutôt dangereux pour la chaîne : Marion Maréchal est une femme politique hyper clivante qui est encore dans le jeu politique. A un moment ou un autre, CNews serait accusé d'être en collusion avec les idées et les ambitions politiques de Marion Maréchal (outre la ligne éditoriale de la chaîne avec Zemmour, Praud et cie). Et ses concurrents ne vont pas lui faire de cadeaux auprès du CSA question pluralisme...


Quand Gerald-Brice Viret estime que les piliers sont "Morandini, Zemmour et Praud", on ne peut douter de la ligne éditoriale de cette antenne... On est pas du tout dans l'information, mais dans l'opinion et exprimée de manière décomplexée.
Si Fogiel de BFM TV en est amené à dire que cette chaine est clairement de "droite", c'est qu'elle est a minima une chaine d'opinions.
Pour moi l'arrivée de Maréchal est dans la lignée de la politique éditoriale de cette chaine...
Télérama a d'ailleurs consacré un article sur une journée type de CNews, je retrouve plus l'article mais c'est saisissant et l'article est purement factuel...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 23 Juil 2020, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
CNEWS pourra toujours prétexter la neutralité et le "débat d'idée" en mettant un contradicteur face à Marion Maréchal Le Pen et un journaliste au milieu pour "arbitrer" tout cela, comme elle l'a fait avec Zemmour...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 27 Juil 2020, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
CNews recrute Eugenie Bastié, éditorialiste ex-Figaro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Robin23 et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group