Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23
Message(s) : 301
Localisation : Côtes d'armor
Quelles sont les sources ?

_________________
Jean-Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
jmg1289 a écrit:
Harry Roselmack, c'est celui qui est déjà sur France info ?



Oui :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Août 2005, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
I-TELE est bien mieux que LCI. I-TELE est plutôt dynamique, jeune alors que LCI (made in TF1) est une chaîne froide je trouve (journaliste en costard cravate, présentatrice-barbie...).

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Août 2005, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 20:52
Message(s) : 132
Localisation : VAR 83
mister p.a.f a écrit:
I-TELE est bien mieux que LCI. I-TELE est plutôt dynamique, jeune alors que LCI (made in TF1) est une chaîne froide je trouve (journaliste en costard cravate, présentatrice-barbie...).


+1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Août 2005, 21:20 
non je trouve que LCI est LA chaine d'info, elle est plus fiable, plus pro, plus reactive lorsqu'il y a un flash, presentateur clair et pro,. Itele est encore une jeune chaine et ca se voit avec leur coté un peu amateur bq de pb technique presentateur pas super à l'aise


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Août 2005, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Moi je dis que les deux chaines sont complémentaires, du moins pour nous téléspectateurs ...
Je m'explique:

LCI est "carré", JT ordinaire bref, on dévelloppe l'info, on l'analyse, et on a de bons présentateurs qui donnent une très grande crédibilité. De plus elle a de grands magazines "Questions d'actu", et de fortes personnalités, Pierre Luc Séguillon, Vincent Hervouët et Anita Hausser pour la politique.
La Chaine s'articule avec une grille de programmes assez bien construites. Une matinale qui se veut "INFO", une grande Edition de la mi-journée (en duo) ce qui est pas mal, un 18H et une Grande Edition le soir à 19H. Ainsi que la derniere à 23H.
Elle a aussi 11 ans, c'est sûr qu'elle a eu le temps de mûrrir, mais on a j'ai jamais eu le sentiment qu'elle a été amatrice.
Ensuite j'aime pas trop la critique de Barbie et Ken, France 2 ne le fait pas peut être ? Du moins j'ai jamais vu une poubelle présentée leur JT.

Bon pour iTélé, c'est très simple ils sont jeunes ! Et c'est ce qui fait le charme de la Chaine !!!! Mais ce qu'il manque sur i> c'est peut etre quelques anciens ! Mais sinon la chaine est tout à fait regardable <- je sais c'est pas francais !
La Matinale, y'a trop de chroniques enfin c'est logique ca passe en simultané sur Canal, oui mais ca fait pas Chaine info.
Grilles des programmes à revoir, un JT quasi tout les quarts d'heure non réactualisé, utilité: 0.
L'Edition de la mi-journée qui débute à 12H, rediffusé à 12H30
Et re Edtion de la mi-journée rediffusé à 13H30. Bref c'est stupide de la faire durée 2H et surtout de l'appeler ainsi !
Et le soir il n'y a malheuresement plus de Grandes Editions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Août 2005, 22:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 20:52
Message(s) : 132
Localisation : VAR 83
les gouts et les couleurs ... lol


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Août 2005, 10:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
je prefere de loin lci pour son coté pro :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Août 2005, 12:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Anonymous a écrit:
non je trouve que LCI est LA chaine d'info, elle est plus fiable, plus pro, plus reactive lorsqu'il y a un flash, presentateur clair et pro,. Itele est encore une jeune chaine et ca se voit avec leur coté un peu amateur bq de pb technique presentateur pas super à l'aise


Perso, je trouve les journalistes de I-TELE (dont certains sont sur CANAL+ depuis bien avant la naissance d'I-TELE) tout a fait pro dont SAMUEL ETIENNE ou JEAN-ALEXANDRE BARIL ou bien VALERIE KHONG (pro et très belle en + :oops: ).

Sinon, des rubriques comme "I-AFRIQUE" sont vraiment rafraichissantes et sympas. Je ne sais pas pourquoi mais je verrais mal LCI proposait une rubrique comme ça. :?:

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Août 2005, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
En +, pour une chaîne du câble, LCI fait trop "traditionnelle"... Sur le câble, on doit voir la différence, un côté "à part"...ce côté, je le retrouve + sur I-TELE mais bon, c'est un avis subjectif. :wink:

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Août 2005, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
i-télé a un gros avantage par rapport à LCI:

elle sera diffusée sur la TNT gratuite alors que LCI est cantonné au satellite et au cable payant

l'arrivée sur la TNT va permettre à i-télé de se renforcer, d'avoir un meilleur financement, des recettes publicitaires plus importantes, une meilleure notoriété qui finira par etouffer LCI qui apparaitra alors comme une chaine du passé, démodée

et surtout ça sera le succès incontestable de la TNT car elle remplit un créneau inexistant sur la télé hertzienne: une chaine info !

il y aura bien BFM TV mais ce sera juste une concurrence symbolique, ils sont trop petits pour se mesurer à l'experience de i-télé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Août 2005, 15:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
Il ne faut pas oublier que TF1 a tjrs dit que si i>télé était en clair sur la tnt, une demande serait faite au CSA pour modifier la convention TNT de LCI afin de la diffuser en clair sur la tnt...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Août 2005, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Mais pas sûr que le CSA accepte, car ça ferait alors 3 chaines infos sur la TNT gratuite, une chaine de trop alors qu'il existe d'autres projets divers pour la TNT ( comme l'excellent Coriolis, la chaine scientifique ou bien une chaine sportive )

à moins de soudoyer les membres du CSA normalement c'est cramé pour LCI :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Août 2005, 15:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23
Message(s) : 301
Localisation : Côtes d'armor
Mais si ces chaînes sont en clair, elles vont devoir se faire concurence et la concurence, c'est toujours bon pour la qualité des programmes sur ce type de programme, enfin je crois.

_________________
Jean-Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Août 2005, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Août 2005, 18:30
Message(s) : 31
Le problème avec I>tele c'est que c'est un peu trop répétitif ! A l'heure pleine on a un journal, puis a 20 on a une petite emission de 10 minutes, puis a la demi le meme journal ( reactualisé si il faut ) etc .....

Alors que bien souvent, les emissions telle que I>Media sont super, mais trop courte !

LCI a l'avantage de faire des emission d'une heure ou d'une demi heure, meme si elles sont coupées par un journal, ca reste attractif !


J'aime bien I>tele pour son côté "+" mais LCI propose plus de choix ! Donc j'hésite souvent entre les deux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 7:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group