Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 494, 495, 496, 497, 498, 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 5:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Au-delà de CNEWS, ce changement concernerait aussi les autres chaînes par effet de jurisprudence. Du boulot en conséquence pour l'ARCOM. A voir, comment ils vont réagir.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 10:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Excellente nouvelle ! Il est grand temps de classer différemment cette chaine d'information qui n'en est plus une.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Attention, les principes énoncés par cette décision du Conseil d'Etat n'ont pas vocation à ne s'appliquer qu'au cas d'espèce de Cnews ! En réalité, tous les médias régis par l'Arcom devront aussi appliquer le principe de pluralisme et d'indépendance de l'information au regard des précisions apportées par le Conseil d'Etat(fonctionnement du média, programmation,choix des chroniqueurs, animateurs et invités). A charge pour l'Arcom de fournir le mode d'emploi aux chaînes(et ce ne sera pas une mince affaire!).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
C'est bien ça le problème d'ailleurs. Les articles parlent justement de CNews, en gros et en titre, alors que ça impacte toutes les chaines. Bon en même temps, c'est bien CNews qui va le plus bouffer... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
Nous ne disons pas autre chose : certes le Conseil d'Etat s'est penché sur CNEWS, et il y avait urgence, mais cette décision fait jurisprudence pour tous les médias relevant du champ de compétence de l'ARCOM. C'est aussi à ce titre que je m'en réjouis, avec comme je l'expliquais un changement de focale pour ausculter la bonne application des différentes conventions.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 13:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
Oui, enfin ne jouons pas sur les mots. Cela vise essentiellement CNews qui est la seule chaîne dans le PAF à avoir une ligne "affirmée" on va dire.

En regardant des extraits de Pascal Praud ce matin, il ne tenait pas en place, (très très très) survolté et était (très très très) furibard contre cette décision et contre le représentant de RSF présent en plateau. Je plains son siège qui a été plus que maltraité...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 13:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 141
Sonia Mabrouk absente depuis Mardi a la suite d'un incident menager est remplacée le matin a 7h15 dans l'interview
par Romain Désarbres et dans Midi News de 12h a 14h par Thierry Cabannes.
On ingore pour l'instant qui la remplacera Dimanche dans la grande interview de 10h30 a 12h mais il se pourrait que
ce soit Laurence Ferrari qui la remplace...affaire a suivre.

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Dernière édition par Haddock le Mer 14 Fév 2024, 22:01, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Glouglouste a écrit:
En regardant des extraits de Pascal Praud ce matin, il ne tenait pas en place, (très très très) survolté et était (très très très) furibard contre cette décision et contre le représentant de RSF présent en plateau. Je plains son siège qui a été plus que maltraité...

Pas que Praud d'ailleurs. Comme on pouvait s'y attendre, ils s'y sont tous mis contre cette décision du Conseil d'Etat pourtant parfaitement équilibrée et qui ne concerne d'ailleurs pas que cette chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Personnellement, j'ai l'impression que les équipes de CNews sont un peu dans la même situation que TPMP : ils sont dans une bulle de protection installée par leur patron. Une bulle qui les déconnectent de la réalité, où le moindre reproche est vue comme une attaque, et où une demande d'action à l'ARCOM est perçue comme une atteinte à la liberté d'expression, comme on a pu l'entendre de la part de Robert Ménard et de Christine Kelly, ce que je trouve assez amusant de la part de cette dernière quand on sait qu'elle a eu un poste au CSA, notamment à l'époque de l'audition des 6 nouvelles chaînes TNT de 2012.
La réalité, c'est que CNews ne respecte pas la ligne éditoriale élaboré par l'ex-CSA, mais ils sont incapable de le voir, tant ils sont bornés.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
CH97 a écrit:
La réalité, c'est que CNews ne respecte pas la ligne éditoriale élaboré par l'ex-CSA, mais ils sont incapable de le voir, tant ils sont bornés.

Hum, je n'en serais pas si sûr. A mon avis ils le savent très bien, mais comme dans toute propagande, la meilleure carte à jouer pour eux est celle de la "victimisation".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 14 Fév 2024, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
PetitTangue a écrit:
Nous ne disons pas autre chose : certes le Conseil d'Etat s'est penché sur CNEWS, et il y avait urgence, mais cette décision fait jurisprudence pour tous les médias relevant du champ de compétence de l'ARCOM. C'est aussi à ce titre que je m'en réjouis, avec comme je l'expliquais un changement de focale pour ausculter la bonne application des différentes conventions.

Excellente nouvelle pour l'Audiovisuel !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 6:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
Réponse officielle de l'ARCOM :
Citer:
Avec cette interprétation renouvelée de la loi de 1986, le Conseil d'Etat renforce la capacité de contrôle par le régulateur des obligations de ces médias en matière d'honnêteté, de pluralisme et d'indépendance de l'information, dans le respect de leur liberté éditoriale.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 9:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Le Conseil d’État a écrit:
Le Conseil d’État a en revanche écarté l’argumentation de Reporters sans frontières sur les autres points en litige. Il a considéré que la place des émissions de débat dans la programmation de CNews ne remet pas en question son format de service consacré à l’information.
Tiens ça c'est bien le problème. Les débats à longueur de journée, ça transforme une chaine d'information en autre chose. Je ne vois pas comment un débat c'est de l'information en soit... et 3 des 4 chaines infos reposent quasiment que sur ça... et la quatrième en a également, mais c'est plus minime dans la grille.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
Effectivement c'est une question assez "philosophique" et l'on pourrait s'attendre à ce que l'ARCOM soit plus précise à l'avenir dans la contractualisation des conventions avec les éditeurs, en spécifiant les pourcentages maximum que tel ou tel sous-genre de programmes pourraient représenter dans la grille.
À court terme, l'urgence était bien que tous ces débats ne soient pas mono-colore.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Direct 17 a écrit:

Moi en premier ! Je ne regardais que son émission...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 494, 495, 496, 497, 498, 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NTC, remiferrier et 175 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group