Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 09 Fév 2021, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Doug a écrit:
L'Élysée ne peut rien faire car rien est fait : quand la vente sera effective, il faudra que le CSA la valide et l'autorité de concurrence sans doute également.
Donc pour l'instant Bolloré est aux portes d'E1, il est possible qu'il y reste...

Je vois mal l'autorité de la concurrence dire quelque chose, puisque ni Bolloré, ni canal+, ni viviendi touche ne serait-ce un seul auditeur en France via une Radio...
Quand a l'Élysée, je les vois mal prendre le risque de se mettre Bolloré encore plus a dos a un an des présidentielles... D'autant que ce serait assez grave de sous prétexte que Mr Bolloré s'appelle Mr Bolloré, l'Élysée interfère contre le vente d'une société privé, Europe 1, qui plus est qui est aujourd'hui une radio aux ras des pâquerettes et dont les acheteurs sont rares...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 09 Fév 2021, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Je ne te parle pas de l'Élysée mais bien du CSA : si tu considères que c'est pareil...
Pour ce qui est de se mettre Bolloré encore plus à dos, Macron et lui ne peuvent pas se supporter depuis longtemps déjà, ça ne va pas changer grand chose à l'histoire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 12 Fév 2021, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Morandini était en direct de Trappes ce matin. Je crois bien que c'est la première fois depuis longtemps qu'il a fait le boulot d'un vrai Journaliste en posant les question qui peuvent fâcher.

Il fallait le dire. Si l'exception pouvait devenir la règle...

:mrgreen: https://twitter.com/morandiniblog/statu ... 7471820806 :mrgreen:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 12 Fév 2021, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
J'ai l'impression que l'émission de Morandini est en train petit à petit de se transformer en émission politique.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 13 Fév 2021, 13:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
De se transformer? Mais cela fait déjà longtemps que c'est devenu une émission politique !
Il ne reste que les audiences tv dans la partie médias, le reste c'est fait pour créer la polémique et le buzz (bref, une émission comme les autres sur CNews !)

Je ne comprends toujours pas pourquoi Morandini ne fait pas son émission depuis les plateaux de CNews, maintenant que l'extrémisation de la chaîne est actée et promue ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 13 Fév 2021, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Il me semble qu'à l'origine c'était pour que Jean-Marc Morandini ne mette pas les pieds dans la rédaction d'iTélé, puisque son arrivée n'était pas vraiment la bienvenue.

Cela me rappelle une question que je me posais depuis quelques temps et à laquelle j'ai trouvé un début de réponse : Je pensais logique que Non Stop People, la chaîne qui officiellement produit Morandini Live et qui est co-diffusée sur CNews pendant l'émission, appartienne au groupe Canal. Puis j'ai appris qu'en fait non, c'était une chaîne totalement indépendante. Ce que je trouvais bizarre, et ma question était donc la suivante : est-ce commun d'avoir une émission diffusée par une chaîne produite par une chaîne d'un groupe concurrent ?

J'ai depuis découvert que Banijay appartient en partie à Vivendi (à environ 33% actuellement), le groupe qui possède Canal, et que Banijay et H20 Productions (la boîte de productions de Cyril Hanouna) sont la même entreprise. Donc au final, même si ce n'est pas à 100% le même groupe, c'est globalement très proche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 13 Fév 2021, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
A regarder de plus près, il semble ne plus être sanctuarisé sur sa seule tranche. En regardant le replay de "Midi news" de Sonia Mabrouk à la suite de l'émission à Trappes, ils ont fait un debrief de ce qu'il s'est passé dans cette émission avec en plus Morandini qui intervenait en duplex (avec comme mention "Jean-Marc Morandini, journaliste CNews"). Je ne sais pas si habituellement, des extraits de son émission sont repris dans les autres émissions de la chaîne.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 13 Fév 2021, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
C'est nouveau. Avant, JMM semblait isolé et cantonné à sa tranche. Une sorte de mise en quarantaine avant l'heure.
En regardant les publicités, j'ai remarqué que certains annonceurs ont changé d'avis (discrètement) en renonçant à leur boycott.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je tombe de ma chaise ! :o : Patrick Poivre d'Arvor, selon Le Parisien, visé dans une enquête pour Viol, sur des faits ayant eu lieu entre 2004 et 2009, lorsqu'il était encore au 20 Heures de TF1.

Que fera CNEWS ?

Rappelons d'ailleurs qu'il n'est pas condamné a l'heure actuelle !

:arrow: https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 425454.php

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 21 Fév 2021, 14:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
:arrow:
azerty774 a écrit:
Erratum pour les plateaux : celui avec l'écran au sol (Dimanche Soir Sports), c'est le plateau 1 et pas le plateau 2.

Les plateaux 2 & 3 sont des plateaux plus petits, le premier était utilisé pour Canal Bis et plus récemment pour Boite Noire, le second pour le Journal du Hard (et les commentaires F1 ?)
Je reviens sur la nouvelle répartition des émissions dans le bâtiment Lumière.
Il était indiqué dans le post du blog des élus de la CFDT du Groupe Canal Plus, que le plateau 6 accueillerait L'info du vrai et les Late FC et Late RC. De ce que j'ai pu remarqué en regardant la télé, le nouveau plateau de L'info du vrai n'est plus à Arc-de-Seine mais déjà à Lumière, il utilise le même plateau que les Late sport, reconnaissable à sa barre blanche horizontale au plafond.

D'où ces quelques questions :

- Quel est le numéro de ce plateau ? (Le 2, Le 4, Le 6 ?)

- Quel est le numéro du grand plateau d'Infosport +, aussi utilisé par C8 (WAM, LMQFDB) ?

Comme le disait Azerty774, "si des insiders passent" pour répondre ^^.

À titre personnel j'aimerais que ce plateau (avec vue sur l'extérieur) soit le 2, ce qui signifierait potentiellement un retour de la lumière naturelle danw les émissions en semaines de CNews autres que Midi News et celles tournées sur la plateau 4 d'Arc de Seine.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 21 Fév 2021, 19:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Arthur ALN a écrit:
Je reviens sur la nouvelle répartition des émissions dans le bâtiment Lumière.
Il était indiqué dans le post du blog des élus de la CFDT du Groupe Canal Plus, que le plateau 6 accueillerait L'info du vrai et les Late FC et Late RC. De ce que j'ai pu remarqué en regardant la télé, le nouveau plateau de L'info du vrai n'est plus à Arc-de-Seine mais déjà à Lumière, il utilise le même plateau que les Late sport, reconnaissable à sa barre blanche horizontale au plafond.

D'où ces quelques questions :

- Quel est le numéro de ce plateau ? (Le 2, Le 4, Le 6 ?)


Comme indiqué dans le CR du CSE, c'est le 6. Il s'agit de l'ancienne verrière, dont les baies vitrées ont été occultées :)

Arthur ALN a écrit:
- Quel est le numéro du grand plateau d'Infosport +, aussi utilisé par C8 (WAM, LMQFDB) ?

Ce plateau n'est plus utilisé par Infosport +. Il est beaucoup utilisé en ce moment pour Match Of Ze Day (et surnommé par Stéphane Guy le "cagibi", ce qui aurait contribué à son éviction ...). Ce serait le plateau 4 si je ne me trompe pas.

A voir si la récupération de la Ligue 1 et la continuité supplémentaire du week-end ne change pas les choses. Le dimanche, elle semble se faire depuis le plateau 1 (avec l'écran au sol), ce qui risque de poser problème au retour de la Formule 1 (qui l'occupait auparavant) et de la Moto GP (qui était dans le 6).

Toujours à en croire le blog de la CFDT, le déménagement de CNEWS se ferait d'ici fin mars.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Lun 22 Fév 2021, 8:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 22 Mai 2009, 22:24
Message(s) : 44
C'est intéressant. J'ignorais qu'Infosport avait changé de plateau. Quel plateau occupe Info sport désormais?

Si Cnews occuppe les plateaux 2 et 3 et pas le plateau 1, et que la rédac sport récupère aussi le 2 le week end, ça peut être jouable quand même. Six studios ça fait quand même des possibilités.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 24 Fév 2021, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
J'aime beaucoup les décors et les journalistes de CNEWS.
Iels sont vraiment des passionné.e.s.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 24 Fév 2021, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
dodo a écrit:
J'aime beaucoup les décors et les journalistes de CNEWS.
Iels sont vraiment des passionné.e.s.

La blague


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 24 Fév 2021, 20:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
L'écriture "in.clu.si.ve", c'est ça la vaste blague...

Comble de l'ironie, ça a pas mal "discuté" sur le sujet aujourd'hui sur CNEWS.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 0:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group