Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 443, 444, 445, 446, 447, 448, 449 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 24 Nov 2020, 0:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2020, 21:56
Message(s) : 36
CH97 a écrit:
Voilà qui me rassure. Désolé pour cette mauvaise compréhension de ma part. :oops:
Il faut dire que j'ai pris l'habitude de défendre énormément le service public depuis ces derniers temps, surtout face à un membre qui a été banni il y a quelques jours pour ces multiples provocations sur ce sujet. :|


Toutes les audiences de CNEWS sont en forte hausse par rapport à 2018. Le constat est clair : en particulier les émissions avec des prises de position éditoriales plutôt souverainistes/conservatrices :
La matinale de Romain Desharbes (avec Guillaume Bigot et Laurence Saillet, très régulièrement présents), l'Heure des pros (avec Jean Messiha, Elisabeth Lévy...idem), Midinews, Face à l'info (Zemmour/Menant), D'accord Pas d'accord (avec Charlotte d'Ornellas), Ça se dispute, Soir Info...
Dr Milhau également, mais c'est un cas à part.

Des invités situés à gauche sont également présents (dans une moindre mesure, mais c'est un choix éditorial) : Joffrin, Zéribi, des orateurs de LFI et des engagés, Julien Dray et d'autres (dont j'ai oublié le nom, désolé. Moins de têtes d'affiche...).

Le talon d'Achille de Cnews, c'est le week-end, au moment où les locomotives de la semaine ne sont plus présentes.

Quant au boycott, je pense qu'il sera peu suivi d'effet, CNEWS est quand même adossé au groupe Canal et la chaîne a récupéré de nombreuses marques en 2019-2020. Les audiences ont explosé et je suis convaincu que de nombreuses PME souhaitant se faire connaître (et qui en ont les moyens...) n'hésiteront pas à venir sur CNEWS comme c'est le cas actuellement.
Parmi les gros, je vois mal par exemple Michel Édouard Leclerc, venu ce lundi dans la matinale de Laurence Ferrari ne plus diffuser ses publicités sur le canal 16.
Je me demande même si ce pseudo boycott n'est pas une publicité pour la chaine, qui affirme son identité. Là où LCI cherche encore la sienne.

NB : Je suis Lenodal.com avec passion depuis 10-15 ans et je trouve que le forum a plus que jamais sa place, à l'heure des réseaux sociaux (remplis de propos virulents, d'insultes, de punchlines justement...) où il n'y a pas de débat. Longue vie à Lenodal. Merci à vous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 24 Nov 2020, 9:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Guillaume Bigot et Laurence Saillet sont présents dans la matinale de Thomas Lequertier le week-end.

Concernant la grille du week-end, si elle a du mal à décoller, c'est parce qu'elle est illisible.
La Matinale Week-end, 07h00 > 10h00 rencontre un vrai succès parce que c'est un rendez-vous.
Mais par exemple, l'émission Midi News week-end n'est diffusée que le samedi, le dimanche c'est Le GRand Rendez-vous (désormais à 12h00) puis En quête d'esprit à 13h00. De même pour Punchline Week-end, diffusé le samedi soit à partir de 17h soit 18h, et le dimanche ce n'est plus Punchline.

Et puis, quand je regarde Punchline W-E, ce n'est jamais le même animateur. Il faut fidéliser les téléspectateurs du week-end et l'audience montera ainsi. De même Soir Info W-E, il y a deux animatrices différentes sur 3h d'émission et seulement le samedi...

Enfin, il faut aussi arrêter les rediffusions d'émissions, les "morceaux choisis" avec une rediffusion de l'Heure des Pros à 17h, Face à l'info à 20h, cela n'a ni queue ni tête.

Alors, pourquoi pas lancer le samedi et le dimanche entre 10h00 et 12h00 la version week-end de l'Heure des Pros?
Pourquoi pas lancer de nouveaux magazines (culture, sport, éco, télé)?
Pourquoi pas lancer une vraie version de Soir Info le week-end ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 24 Nov 2020, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
CH97 a écrit:
Florianm37 a écrit:
Je serais très heureux d'avoir une analyse de votre part Go99 sur la présence des idées souverainistes/conservatrices sur les chaînes du service public :)

Je serais tout aussi intéressé d'avoir une analyse de ce sujet de ta part avec des exemples cher Florianm37, car je ne vois aucunement d'idées conservatrices ou souverainistes sur le service public, et j'en parle en pleine connaissance de cause : je regarde le 20H de France·2 tous les soirs. :roll:

Si tu avais voulu donner du grain à moudre à ceux qui pensent que France TV n'assure pas sa mission de pluralisme, tu ne t'y serais pas pris autrement :)
Les idées conservatrices ou souverainistes (au passage, il ne faut pas forcément associer les deux) sont bien évidemment exposées sur le service public (au même titre que tous les autres courants) à travers les JT et les nombreuses émissions politiques quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles qui assurent le pluralisme sur la base des règles d'équité en vigueur. Le respect de ces dernières fait d'ailleurs l'objet d'une surveillance régulière.

Concernant le vrai sujet de ce topic, CNews, rien n'interdit en effet que cette chaîne se positionne sur un segment en particulier. C'est un positionnement assumé et qui ne devrait pas gêner outre-mesure à partir du moment où celui-ci se fait dans les règles. Ce n'est pas non plus un problème pour les téléspectateurs qui ne se retrouveraient pas dans cette ligne éditoriale car avec quatre chaînes info à disposition, on ne peut vraiment pas dire qu'ils n'ont pas le choix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mar 24 Nov 2020, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
https://twitter.com/qofficiel/status/13 ... 89573?s=21

Des nouvelles de la chaîne qui « se positionne sur un segment en particulier ».


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 25 Nov 2020, 9:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
C'est factuellement tout aussi vrai. On peut à la fois s'émouvoir d'une évacuation violente ET faire remarquer l'opération coup de com' des associations.
Il s'agirait de ne pas avoir des oeillères et d'avoir un peu d'esprit critique. CNEWS se place sur son créneau comme Le Figaro et Valeurs Actuelles se placent sur le leur. On peut ne pas aimer, mais c'est ce qui s'appelle le pluralisme démocratique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 25 Nov 2020, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Ça n’est pas factuel de commencer le journal en disant qu’une tentative d’installation d’un campement illégal a été évité. Qui peut sérieusement croire que l’intention des organisateurs du mouvement était de mettre en place un camp durable sur la Place de la République ?

Par ailleurs, le parallèle avec Le Figaro ou Valeurs Actuelles est peu pertinent. Il s’agit précisément de journaux d’opinions quand Cnews est une chaîne qui exploite une ressource publique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Mer 25 Nov 2020, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'était pas ici ou certains disait que il n'y'avait que les faits qui compte ?

En attendant, c'est une association pro migrants, qui pour manifester leur colére, après le démentelement d'un autre camp, la semaine dernière d'un autre camp, a distribué des tentes pour que des migrants et sans papiers s'installe dedans sur la place de la république.

Les forces de l’ordre, conformément aux règles établis, et avec les ordres du préfet, Didier lallemand sont intervenu. Avec certains petits incidents, même si pénalement parlant, rien de bien méchant.

Vu que c'était une manifestation non autorisée, en plein confinement, et en plus dans le cadre d'un état d'urgence, ou certaines libertés peuvent être ''suspendu'', voila sur quoi le traitement de CNEWS s'est basé, avec Romain Desarbres qui ouvre l'antenne à 5h59 mardi avec ''le coup de force d'association pro migrants''...

Ce qui reste factuellement exact, quoi que tu en pense. C'est plutôt pour le coup, Quotidien qui entretient la démagogie et une certaine forme de populisme. Les gens qui compose son audimat veut entendre '' les flics tabasse des migrants et le méchant CNEWS et le méchant Bolloré dit l'inverse'', ont leur donne. Mais Barthès, il ne s'est pas étendu sur le fait que la manifestation était pour les raison évoqué plus haut, Illégale. Et donc pourquoi les policiers sont intervenu.

Dans tout ce que je dit, il n'y'a pas de politique, on est pas là pour ça. Simplement des faits. Que tu est libre d'aimer ou pas d'ailleurs.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 1:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Nous ne sommes pas sur ce forum pour établir précisément ce qui s’est passé Place De La République mais pour parler du traitement de l’info par CNEWS.
Il est évident CNEWS traite ce sujet via son biais habituel... et le montage de Quotidien est factuel
Alors que l’ensemble des médias parlent des violences extrêmes qui PREVALENT sur l’action en elle même - CNEWS préfère parler de ceux qui sont à l’origine et de l’installation de tentes en ouverture
Pas étonnant. Le comparatif avec Le Figaro n’a pas lieu d’être... (https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... r-20201124)
C’est exemple démontré à nouveau comment une information peut-être triturée pour être adaptée à sa ligne éditoriale... atterrant

PS : non ce ne sont pas des « petits incidents » mais une attaque grave contre certains journalistes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 6:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2020, 21:56
Message(s) : 36
Joredachef a écrit:
Nous ne sommes pas sur ce forum pour établir précisément ce qui s’est passé Place De La République mais pour parler du traitement de l’info par CNEWS.
Il est évident CNEWS traite ce sujet via son biais habituel... et le montage de Quotidien est factuel
Alors que l’ensemble des médias parlent des violences extrêmes qui PREVALENT sur l’action en elle même - CNEWS préfère parler de ceux qui sont à l’origine et de l’installation de tentes en ouverture
Pas étonnant. Le comparatif avec Le Figaro n’a pas lieu d’être... (https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... r-20201124)
C’est exemple démontré à nouveau comment une information peut-être triturée pour être adaptée à sa ligne éditoriale... atterrant

PS : non ce ne sont pas des « petits incidents » mais une attaque grave contre certains journalistes


Comment voulez-vous aborder le traitement de l'info par CNEWS si vous ne souhaitez pas regarder en face ce qu'il s'est passé ?
Des associations se sont positionnées volontairement place de la République en demandant aux clandestins de s'installer dans les tentes. 1ère chose. C'est une action militante.

Cet acte étant illégal, la police a du intervenir. Refus d'obtempérer. Pour faire appliquer la loi, les policiers ont du utiliser la force, la violence légitime. Quotidien bien sûr n'a pas parlé de l'illégalité de cette action militante et de la légitimité qu'ont les policiers à intervenir (biais idéologique de l'émission).
Ce qui est également vrai, c'est que les associations savaient ce qui allait se passer. Tout était écrit comme sur du papier à musique.
Elles avaient au préalable conviées les journalistes et des avocats..., ainsi que leurs militants "journalistes" dotés de caméras, de micros et surtout d'équipements de protection. Pourquoi aussi bien s'équiper ? Car il était évident qu'il y aurait confrontation et ils le savaient, avec un storytelling parfaitement défini à l'avance (Les gentilles assos installent des tentes pour les pauvres migrants, les méchants policiers interviennent pour les déloger). Les assos se sont servies de ces migrants pour mener une action politique. Si cela n'avait pas été le cas, les tentes auraient été installé ailleurs.

CNEWS a donc, selon moi, correctement traité l'événement principal qui n'était pas la violence policière (de base légitime, en particulier face à des refus d'obtempérer. L'IGPN/la justice passeront derrière si nécessaire) mais l'action militante d'associations qui se servent de migrants pour faire passer leur message.
De toute évidence, les images choc ont été cherché par celles-ci pour susciter l'indignation, après l'émotion, la compassion.

CNEWS a donc fait le travail qu'aurait du faire Quotidien, à savoir débusquer ce qui se cache derrière les images choc qui ont été tournées.

Enfin, soulignons quand même le courage des journalistes de CNEWS, en particulier ceux sur le terrain qui doivent en prendre plein la figure, de la part d'individus lambdas, de manifestants, de militants...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 27 Nov 2020, 11:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Je maintiens que ce débat sur la police est hors sujet sur ce forum. Mais comme un certain nombre de contrevérités sont énoncés je suis obligé d'y répondre...
NON Il n'y a pas de "violence légitime" c'est un concept qui n'existe nulle part dans le droit FR (même en cas de légitime défense) - Il y a la force légitime des Forces de l'ordre certes mais jamais de violence qui serait "légitime"
Il y aurait beaucoup à dire sur je vous cite "journaliste militants...' mais nous ne sommes pas là pour ça

Pour montrer le traitement l'info de CNEWS il suffit de regarder par exemple le cas de "Michel" info révélée par Loopsider. Alors qu'entre 12/14h BFMTV passait en boucle les images sur l'affaire et que LCI invitait le journaliste David Perrotin pour en parler - Sur CNEWS on préférait parler d'un "Imam condamné" et "d'un maire victime de tirs de feu d'artifice" dans la fameuse émission Midi NEWS
Il aura fallu attendre Punchline vers 18H pour être informé de cette affaire

Une chaine d'info qui ne parle que des infos insécuritaires, je suis désolé mais ce n'est plus une chaine d'info !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 27 Nov 2020, 11:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Bien que je ne regarde jamais CNews (trop politisée), je n'apprécie guère les remarques de BFMTV, en particulier celles de Marc-Olivier Fogiel envers CNews, la traitant de complotiste ou de "Fox News" dans les meilleurs jours avec le sens péjoratif.

En la diabolisant ainsi, il omet de dire que sur sa propre chaîne, il y a eu certaines dérives dont une couverture médiatique inouie d'une éventuelle candidature présidentielle de Jean-Marie Bigard, invité longuement 2 ou 3 fois à l'antenne sans compter des débats type "Un comique à l'Élysée ?". Si c'était CNews qui aurait fait ça, ils auraient reçu une volée de bois vert...

Tout autre chose, concernant Morandini. Les rares extraits que je vois de son émission me semblent être éloignés de l'actualité médias... Sa tranche est désormais une tranche info (enfin info...) ou bien il évoque toujours les médias ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 27 Nov 2020, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Morandini fait comme Hanouna : peu d'actualité médias mais des débats sur l'actualité en général.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 29 Nov 2020, 13:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Dani-016 a écrit:
Morandini fait comme Hanouna : peu d'actualité médias mais des débats sur l'actualité en général.

Je plussoie cher Dani-016
A chaque fois que je zappe sur l'émission de Momo sur Cnews, ça parle de tout sauf d'actualité médias.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Dim 29 Nov 2020, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
C'est depuis les gilets jaunes que Morandini a abandonné les médias pour l'actualité.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 11 Déc 2020, 14:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Tombé sur "La belle équipe" avec entre autres Michel Chevalet et PPDA dont on croirait qu'il s'est trompé de destination, mais si, il participe bien à ce Muppet show du journalisme digne de Jurassic PAF :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 443, 444, 445, 446, 447, 448, 449 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Sebdu35 et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group