Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446 ... 499  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Selon Les Jours, en plus d'être positif au Covid 19, Zemmour a pour la première fois été coupé au montage par la chaîne: un de ses propos polémiques sur les musulmans à été censuré, sûrement pour montrer patte blanche au CSA et à la justice qui enquête sur l'émission Face à l'Info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Ah non ce n'est pas la première fois, même si Christine Kelly disait le contraire en mars 2020. Je me souviens, à l'époque, avoir vu sur Twitter certaines personnes se plaindre d'une coupure dans l'émission, et en cherchant un peu, il y a un article de Valeurs Actuelles qui indique que des propos de l'émission du 4 décembre 2019 ont été coupée. En regardant le replay, on constate bien la coupe : https://www.cnews.fr/emission/2019-12-04/face-linfo-du-04122019-905513 (à 35:38)

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Cette émission est toujours en léger différé ? Que se passe t-il en cas de breaking news ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Comme ce qu'il se passe ce soir, où une otage fut libérée : juste la newsbar en parle, et c'est toujours Télé Bistrot qu'il s'agisse de Praud, Ferrari, Pasquet ou Kelly...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 09 Oct 2020, 2:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Glouglouste a écrit:
Cette émission est toujours en léger différé ? Que se passe t-il en cas de breaking news ?

Oui suite aux dérapages très nombreux, la direction a décidé d'un décalage d'une trentaine de minutes pour faire des coupes qui n'ont en réalité quasi jamais eu lieu vu les polémiques...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 09 Oct 2020, 8:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Des "dérapages" qui permettent à Cnews d'être leader des chaînes info à cet horaire. https://www.challenges.fr/media/qui-veu ... or=CS3-89-
Citer:
Partie de 80 000 téléspectateurs voilà un peu plus d'un an, l'émission a battu son record d'audience lundi 5 octobre en franchissant la barre des 600 000 téléspectateurs (609 000 exactement). Pendant la durée de l'émission, soit de 19h à 20 h, CNews est chaque soir la première chaîne d'information du pays, loin devant ses concurrentes.

Le reste de la grille comme "Punchline" de Laurence Ferrari semble profiter de cette dynamique.
Citer:
Face à l'info tire du coup l'audience de l'émission précédente (Punchline de Laurence Ferrari) et celle qui la suit (L'Heure des pros 2, animée par Pascal Praud) et offre régulièrement à la chaine info de Canal+ (groupe Bolloré) le leadership des chaines d'informations entre 18h et 22h, à un horaire crucial où elle arrivait en lanterne rouge durant la saison 2018-2019.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 09 Oct 2020, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
Peur être ils vont finir par mettre face à l'info et l'heure des pris sur canal et l'info du vrai sur CNews lol


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 09 Oct 2020, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Ca doit être sans doute la premiere fois qu'une chaine info realise quotidiennement une moyenne autour de 500k téléspectateurs (surtout dans une case aussi concurrentielle). Et j'ai l'impression que l'émission a encore une marge de progression, notamment avec le passage à l'heure d'hiver.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 10 Oct 2020, 0:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Sauf qu'il a raison à 10000000000000000000000 de % et meme définitition pour LCNI La chaine non infos, ceux sont des télé de bistrots c'est tout ce qu'elles sont , ce n'est en rien de l'information je suis désolé ! :evil:

M6MUSIC Hits a écrit:
Des "dérapages" qui permettent à Cnews d'être leader des chaînes info à cet horaire. https://www.challenges.fr/media/qui-veu ... or=CS3-89-

ben oui le trash marche toujours :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 10 Oct 2020, 1:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Il n'y a plus que franceinfo et BFMTV qui font de l'info. C'est quand même invraisemblable... Enfin, tant mieux pour ces deux dernières qui ont encore un poil de cohérence.

Par contre, en dehors des nombreux dérapages, et de la présence de Morandini dont les qualificatifs ne sont pas assez neutres pour être prononcés ici, le CSA ne dit rien par rapport à la convention ? Le fait d'avoir des journaux toutes les 30min, chose disparue depuis un bon moment, et la neutralité, y'a pas un souci par rapport à ça ?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 10 Oct 2020, 7:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Toine a écrit:
Comme ce qu'il se passe ce soir, où une otage fut libérée : juste la newsbar en parle, et c'est toujours Télé Bistrot qu'il s'agisse de Praud, Ferrari, Pasquet ou Kelly...

C'est un non événement. Il s'agit d'une no name semi-dingue, sénile atteinte par le syndrome de Stockholm, manipulée, relayant la propagande de Daech . En faire une égérie à coup d'édition spéciale serait de la folie. Je ne vois pas en quoi Cnews serait critiquable. BFM TV la première chaîne "toutinfo" (les "" pour reprendre l'expression du grand Jean Quatremer qui officie sur France 'Info, Libé et Arte) de France s'est contentée de faire de même et a laissé son émission événement avec Véran.
L'info dans la newbar était largement suffisante.
Lorsqu'un militaire français se fait buter par un sale djihadiste du Mali, France Info (qui représente une autorité morale sur ce forum ) ne lance pas d'édition spéciale à ce que je sache. https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2 ... s-francais
Le mois dernier, 2 de nos soldats sont morts au Mali. Lorsque j'ai zappé sur France Info c'était les fameux modules végan. Sur LCI et Cnews c'était les habituels débats de "bistrot". Honnêtement j'ai honte. :roll:
Heureusement BFM TV, France 24, Euronews et RT ont parlé de cette affaire (hors newsbar) en temps réel.

Pour revenir au vrai sujet "Cnews", même si je ne suis pas un grand fan de Zemmour, je lui adresse tous mes meilleurs voeux de rétablissement. Etant un grand humaniste et tolérant, je ne comprends pas cette haine abjecte venue des réseaux sociaux qui lui souhaite la mort. On parle d'un être humain bon sang ! De surcroit poli, cultivé, intelligent et... manipulateur.

Par contre je me pose la même question que Toine. Cnews est passée d'une chaîne "toutinfo" en continu à une chaîne d'opinions. Perso cela ne me dérange pas. Mais est-ce que ce changement de ligne éditoriale respecte la convention de feu i>télé pour le CSA?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 10 Oct 2020, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je vais peut-être te surprendre un peu, je suis en partie d'accord sur les dites "chaînes d'opinion", même si j'établis toujours un distingo entre CNews et LCI. J'en ai à vrai dire marre de l'appellation de facilité "télés bistrots" qu'on affuble sur ce forum sans en juger fondamentalement. Leurs lignes éditoriales sont différentes quoiqu'en pensent certains, ils n'ont pas le même type d'émissions surtout entre 16h et 21h, voire Minuit.

Et allons plus loin, BFMTV et même franceinfo viennent sur ce terrain-là. Sur franceinfo, il y a des espaces de discussions bien que limités, et sur BFM, des débats ont lieu dans leurs plages "hard-news", Toussaint le matin est purement un talk.

Quant à ceux qui souhaitent la mort de Zemmour, c'est désolant et révoltant mais je ne pense pas qu'il faut surestimer ces tweets d'une infinie minorité...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 10 Oct 2020, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Vous avez tous pris un truc puissant ce matin ? :D Calme, tous va bien ! La télé c'est que de la télé comme dirait l'autre [insulte modérée]....



CNEWS et LCI ne sont pas des chaines d'opinion. Seulement, contrairement a, justement France Info ( télé) , elle relattent toute les opinions. Esce que c'est leur mission ? Oui. Esce que elles doivent le faire 24/24 7/7 ? Absolument pas.

Que je sache, il y'a des gens de gauche et de droite sur leurs plateaux. Meme BFMTV s'y est mis (par force).

CNEWS fait chaine de droite a cause de Zemmour et Pascal Praud. Mais, je vous ferait remarquer qu'il y'a des gens face a eux chaque matin/ soirs....

Contrairement, encore une fois, a France Info, auquel il n'y'a aucun debat dans leurs modules pour bobos végans frustré, car c'est juste une prise de parole sans aucune contradiction.

La seule chaine d'infos en continu de FRANCE, elle s’appelle : France 24. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais c'est celle qui a le moins de budget, mais qui mélange des tranches de talk, avec de jts a Heures fixes et des rappels a la demie heure. Tout ce qu'on attend d'une chaine info.

Et c'est pareil pour TV5,sauf que la, une certaine femme "blanche et de plus de 50ans" directrice du CA de TV5 n'a pas proposé son aide pour renforcer l'info de la chaine. Résultat = Des tranches infos supprimés car budget en baisse. Alors que ça ne coutait pas un rond a france télévisions, ni a TV5 , de reprendre depuis un "nodal" commun les sujet (déja monté pour certains) des jts de France Télévisions.

Oui, aujourd'hui, le service public Audiovisuel,en premier lieu France Télévisions, c'est la honte de la République. Si dans 2 ans, la majorité change, et que tous cela Pete une bonne fois pour toute, surtout ne vous plaigniez pas....

Quand a Hugo Clement, il aurait parfaitement sa place sur France O... Ou sur une chaine Congolaise, a voir :lol: :arrow:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Rom 1 le Sam 10 Oct 2020, 11:02, édité 1 fois.
Message modéré pour insulte


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 10 Oct 2020, 11:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez sur les gens, les animateurs, les journalistes par contre pas d'insultes dans les propos. Merci Sat One de le prendre en compte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Sam 10 Oct 2020, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bien sur que j'en prend compte ! Néanmmoins, ce n'est pas moi qui l'ait dit, mais Hannouna lui même dans une de ses émissions, dans TPMP...

Dans tout les cas, pour revenir a CNEWS, comparer la ligne éditoriale d'il y'a 5/6 ans a celle d'aujourd'hui... On dirait qu'il y'a eu un tsunami...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7476 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446 ... 499  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Sebdu35 et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group