Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6298 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 416, 417, 418, 419, 420
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] CNEWS
Publié: Ven 01 Déc 2017, 14:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4794
Ah d'accord. Parce que voir la trombine de Georges Marchais dans le sticker, ça avait quelque chose d'étrange. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2017, 12:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 35
La news-barre de CNEWS affiche le trafic du RER/Metro en direct
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2017, 13:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1137
C'est très bien d'avoir ajouter cette information. Cependant, contrairement à BFM Paris, il s'agit d'une chaîne d'information nationale, pourquoi ne pas mettre le trafic des métros d'autres grandes villes ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2017, 13:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 462
Si encore la chaîne s'appelait CNEWS PARIS, je pourrais comprendre l'interêt, mais là je vois pas du tout.
A moins qu'ils fassent la même chose avec tous les transports de toutes les villes de France (mais bizarrement j'ai un gros doute).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2017, 14:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 652
Ce pays devient de plus en plus parisiano-centré... :cry:

En ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2017, 16:29 
Modérateur

Message(s) : 7644
Notons que seules les lignes de Tram & Métro opérées par la RATP figurent, les Tram 4/11 & Transiliens SNCF ne sont pas repris (à l'instar de BFM Paris, qui fait toutefois figurer les logos de la RATP & SNCF). Je n'ai pas vu le RER de mon côté, peut-être une inattention.

Ce même jour, CNEWS Matin (le gratuit du groupe Bolloré Média) est devenu CNEWS tout court en adoptant une charte graphique proche de celle de l'antenne TV. Ce même quotidien qui est diffusé gratuitement dans les stations de la RATP. RATP dont les informations trafic sont intégrées à l'antenne ...

Autrement dit, un exemple de plus de l'intégration verticale voulue par V. Bolloré. Avec une nouvelle fois un effet secondaire fâcheux : celui de renforcer l'impression d'une actualité "parisiano-centrée" en effet. C'est maladroit mais c'est dans la logique "industrielle" de l'Empire Bolloré.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2017, 17:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1138
BFMTV l'a fait fut un temps, mais ça n'a pas duré.
Force est de constater que c'est centré sur Paris, mais après, s'il fallait mettre le trafic de toutes les métropoles, on ne serait pas sortis. Tant qu'à faire, ajoutons tous les Transiliens, les TER périurbains et les bus à Guéret.

Sans rire, l'idée est bonne mais reste à perfectionner. Le trafic Tram/RER/Métro sur Paris oui, mais ajoutons aussi les TCL de Lyon, RTM de Marseille, TBM de Bordeaux, Transpole de Lille, STAR de Rennes, TAG de Grenoble, Tisséo de Toulouse, CTS de Strasbourg et FilBleu de Tours :mrgreen: 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2017, 18:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3440
Entretien de TVMag avec JP Elkabbach qui mène l’interview politique de 7 h 30 à 7 h 50 dans la matinale de Cnews.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/j ... 4c32f6e3f/
On y apprend que le magazine "Bibliothèque Médicis" supprimé de la grille de Public Sénat à la fin 2017 pourrait réapparaître sur CNews ou C+.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2017, 20:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3131
Je pense aussi que c'est lié à la diffusion de la presse gratuite Bolloré dans le réseau RATP, la RATP paye peut-être pour que l'info trafic soit reprise à l'antenne, je ne sais pas ce qu'il en est sur BFM Paris.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2017, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 660
Éric Morillot présente depuis la semaine dernière les Journaux dans Les Voix de l'info. Ainsi Julien Desvages présente jusqu'à nouvel ordre, Intégrale Week-end en compagnie de Nelly Daynac.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Déc 2017, 23:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 201
Trinitron a écrit:
Je pense aussi que c'est lié à la diffusion de la presse gratuite Bolloré dans le réseau RATP, la RATP paye peut-être pour que l'info trafic soit reprise à l'antenne, je ne sais pas ce qu'il en est sur BFM Paris.

Enfin le journal papier CNEWS n'est pas distribué qu'à Paris... même si oui à Paris il est 100% Bolloré tandis que les autres éditions sont partagées avec des rédactions locales (Grand Lille TV par exemple à Lille, à Lyon la partie locale en début de journal est réalisée par Lyon Plus, c'est-à-dire Le Progrès qui d'ailleurs chaque vendredi intègre dans le gratuit son dossier OL Football venu de l'édition payante).

Mais ce que je voulais dire c'est qu'à Lyon aussi le journal est distribué dans les couloirs des stations du métro TCL sur des présentoirs fixes, et à l'extérieur près des entrées du métro.

Je trouve ça dommage d'accentuer le parisiano-centrisme de l'information, bien que j'aime la région francilienne. Au moins ajouter l'info trafic uniquement des réseaux de métro de toutes les villes françaises... seules 6 villes en France sont dotées d'un métro, Paris (16 lignes), Lyon (4 lignes), Marseille (2 lignes), Lille (2 lignes), Toulouse (2 lignes + 1 mini ligne de TER/RER SNCF), Rennes (1 ligne + 1 en construction).

Pour limiter le temps et la place utilisée en bandeau, il serait possible de mettre plusieurs villes sur une même "page".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Déc 2017, 0:51 
Publicateur

Message(s) : 4352
Je dois dire que la newsbar Info Transports en Commun de CNews est 1000x mieux faite que celle de BFM Paris.
Au moins c'est clair, rapide, et il n'y a pas toute une locomotive de lettres défilantes "Trafic normal sur l'ensemble de la ligne" pour chacune des 16 lignes de métro de Paris...
Sinon c'est toujours aussi bizarre cette absence des lignes franciliennes SNCF.

Mais effectivement, aussi utile cela puisse être pour les franciliens, sauf vraiment grosse grève, elle n'a pas vraiment sa place sur une antenne nationale.
À la rigueur elle n'indiquerait que les lignes à souci et concernerait davantage de réseaux métropolitains du style "Paris (3)(7)(12) - Marseille [1] - Toulouse [A]", pourquoi pas.

Julia a écrit:
Ce pays devient de plus en plus parisiano-centré... :cry:
Parce qu'il l'était moins avant peut-être ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Déc 2017, 11:44 
Modérateur

Message(s) : 7644
Rmeteora a écrit:
Je dois dire que la newsbar Info Transports en Commun de CNews est 1000x mieux faite que celle de BFM Paris.
Au moins c'est clair, rapide, et il n'y a pas toute une locomotive de lettres défilantes "Trafic normal sur l'ensemble de la ligne" pour chacune des 16 lignes de métro de Paris...

Alors, pour être tout à fait précis, la newsbar que l'on voit en capture est suivie ensuite par l'information trafic ligne par ligne (3 secondes par ligne), y compris en cas de Trafic Normal (Exemple : https://twitter.com/HugoTerrettaz/statu ... 7242340352). Plus les lignes de Tram. Donc quasiment 1mn30-2mn d'affilée dédiées à l'info RATP.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6298 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 416, 417, 418, 419, 420

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]