Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 757, 758, 759, 760, 761, 762, 763  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 15 Mars 2024, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
On peut déjà se poser la question pour cette année. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 15 Mars 2024, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
J'allais effectivement éditer mon message pour dire la même chose...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 15 Mars 2024, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
_Max_ a écrit:
Et où en sera CNews en 2026-2027 ? C'est ça aussi... (Car je ne crois pas une seconde au non renouvellement de sa fréquence). Je ne suis pas sûr que BFM gardera son leadership encore très longtemps. Wait and see en effet.

Perso j’attends de savoir quels seront les dossiers des "nouveaux acteurs", et si il y a des chaînes qui ne demandent pas de renouvellement (possible pour les chaines payantes). Si il y a des dossiers suffisamment costauds, ça peut être des bon remplacement a certaines chaines (au hasard celle qui ont leurs petite collections de sanctions Arcom).
Dans le cas où CNews ne serait pas renouvelé sur la TNT, elle pourrait aussi toujours être diffusé dans le bouquet de base des box, ce qui aujourd'hui représente une audience pas négligeable (mais avec une position plus loin dans la numérotation, car le n° 16 serait réattribué a une autre chaine).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 15 Mars 2024, 23:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
etdu24 a écrit:
Vu les méthodes de Drahi, avec ces rachats a crédit remboursées par l’entité rachetée, c'est pas forcement une mauvaise nouvelle pour BFM/RMC

Est-ce que qu'on a des problématiques d’ingérence de la part de l’actionnariat connus chez les autres titres possédés par CMA CGM ? Si ce n'est pas le cas on ne peut qu’espérer que ça continue, mais a surveiller comme toujours (qui que soit l’actionnaire).

J'imagine qu'un tel rachat de Radios et TV est soumis a une validation de l'Arcom, je suppose qu'il n'y a pas de risque de rejet de ce coté là, l'autorité de la concurrence ne devrait rien trouver a y redire non plus (a moins que les parts chez M6 ... bon au pire des actions ça se revend, et il n'est pas majoritaire). En tout cas le timing tombe a pic avec le renouvellement de la fréquence TNT de BFMTV, qui aurait pu tout bloquer.

Qu'en est-il du bâtiment où se situe les studios des chaînes depuis 2018 (Altice Campus), et qui est également partagé par des salariés de SFR (qui reste dans le groupe Altice) ? Les chaines devront elles de nouveau déménager ? Est-ce que le rachat concerne également le bâtiment ? Il y a également un studio qui est utilisé par i24News au milieu de ceux de BFM et RMC ...
J'imagine que ces modalités du rachat feront parti des négociations, donc attendons la suite ...


A ma connaissance, les activités médias sont dans un bâtiment différent du siège de SFR au sein du campus. J'imagine que les deux entreprises pourront continuer à cohabiter sans problème.

On a appris il y a quelques semaines ou mois que i24News allait cesser ses émissions produites depuis la France et se recentrer sur ses studios de Tel-Aviv... probablement une décision qui présageait de la vente d'Altice Médias à venir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 16 Mars 2024, 4:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
etdu24 a écrit:
Perso j’attends de savoir quels seront les dossiers des "nouveaux acteurs", et si il y a des chaînes qui ne demandent pas de renouvellement (possible pour les chaines payantes).
Pas de bol, de ce que j'ai vu de la première audience des dirigeants du groupe Canal + par la commission d’enquête TNT, ils ont dit "nous avons pour ambition de candidater pour l'ensemble de nos chaînes payantes et gratuites à la TNT". Chose que je trouve complétement bête, sachant que toutes les chaines payantes qu'ils ont sur la TNT n'ont plus d'abonnements auxquels on peut souscrire... enfin bref. Ils mentent potentiellement, mais sachant qu'ils prêtent serment ça serait techniquement illégal. :mrgreen: Quand à M6 j'imagine qu'ils vont essayer de passer Paris Première en gratuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 16 Mars 2024, 5:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Avoir l'ambition de puis changer d'avis à la lecture du marché, ce n'est se parjurer... :twisted:
Je ne crois pas non plus à un non-renouvellement de quelque autorisation d'émettre que ce soit mais davantage à un renforcement du cahier des charges et des contrôles, dans le cadre du récent arrêt du Conseil d'Etat.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 16 Mars 2024, 6:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Oui enfin la lecture du marché (le marché de la TNT payante qu'ils ont tués eux-mêmes en temps que seul distributeur), depuis le temps j'aurais imaginé qu'ils l'avaient faite. :mrgreen: Quand on enlève toute possibilité de s'abonner, puis on passe les abonnés d'avant sur d'autres modes de réception, il n'y a plus rien à lire. :mrgreen: Donc là c'est plutôt dire quelque chose en toute connaissance de cause.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 16 Mars 2024, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Bartman a écrit:
Pas de bol, de ce que j'ai vu de la première audience des dirigeants du groupe Canal + par la commission d’enquête TNT, ils ont dit "nous avons pour ambition de candidater pour l'ensemble de nos chaînes payantes et gratuites à la TNT". Chose que je trouve complétement bête, sachant que toutes les chaines payantes qu'ils ont sur la TNT n'ont plus d'abonnements auxquels on peut souscrire... enfin bref. Ils mentent potentiellement, mais sachant qu'ils prêtent serment ça serait techniquement illégal. :mrgreen: Quand à M6 j'imagine qu'ils vont essayer de passer Paris Première en gratuit.

J'ai pas écouté cette audition donc j'avais pas la version de Canal +. Pour M6, dans leur audition ils ont dit que pour Paris Première ils étudiaient l’ensemble des solutions possibles (demander a continuer en TNT Payante, demander a passer en TNT Gratuite, ou abandonner la diffusion TNT), mais qu'ils étaient surtout dépendant des choix de Canal+ concernant la TNT Payante (et des différents opérateurs télécoms, en ce qui concerne les bouquets payants hors TNT).

Encore une fois tout dépendra des dossiers présentés, mais ce n'est pas parce que Canal dépose un dossier pour l'ensemble de ses chaines actuellement en TNT, qu'elles seront reconduite. Il est clair que le fait qu'il ne soit pas possible de s'abonner a la TNT Payante sur les offres de Canal (ou ailleurs), tout comme le fait que les abonnés actuels sont dès que possible migré en OTT, n'est pas bon signe pour la survie de la TNT Payante. Perso, a la place de l'Arcom, je ne reconduirait que Canal + (la chaine 4) en TNT Payante, en conseillant au groupe de faire un portail HbbTV pour MyCanal (quitte a attribuer un numéro dédié a la manière du 77 de Arte.TV). D'un autre coté, je vois mal l'Arcom refuser a la fois le renouvellement de C8 et/ou CNews, et des 4 chaines en TNT Payante, car ça pourrait être vu comme un acharnement du régulateur contre le Groupe Canal (c'est fou comme ce calendrier tombe bien :lol: ).

J’espère que ces renouvellements seront l'occasion de faire un petit changement dans la liste de chaines disponible, histoire d'avoir un nouvel acteur dans le marché (ou au moins des chaines un peu différentes), parce que la ça tourne un peu en rond. Par-contre dans le cas d'un passage de Paris Première en Gratuit, il y a intérêt a blinder la convention pour éviter que ça devienne une nouvelle 6ter ...

@Modération : Désolé pour le hors sujet, il faut peut être déplacer dans un autre fil.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 16 Mars 2024, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Avoir des nouveaux acteurs, clairement les gros acteurs présents n'en veulent pas. Je crois que TF1 et M6 ont toutes deux dit que pour avoir une chaine sur la TNT qui ne coule pas il faut être dans un grand groupe, et qu'ils veulent de la consolidation à tout va. Bon ça c'est juste un argument pour dire "laissez nous fusionner" plus qu'autre chose clairement hein. :mrgreen: Parce qu'une chaine sur la TNT sans aucun gros groupe audiovisuel derrière et qui fonctionne très bien, ça existe et ça s'appelle L'Équipe. Et des chaines comme NRJ 12 et Chérie 25 font aussi bien que TF1 Séries Films, donc bon. :mrgreen:
Concernant les chaines payantes, si elles se présentent, je pense qu'elles vont être reconduites. Même si la TNT payante ne sert à rien, l'Arcom va accepter. Ils ont bien tenu peut-être bien 10 ans déjà sans pouvoir gagner des abonnés et en étant reconduites, pourquoi arrêter là? :mrgreen: Sinon pourquoi demanderaient-ils de spécifier si ils veulent candidater en gratuit ou payant? Non franchement je pense qu'ils envisagent de laisser passer ce que les chaines veulent, par exemple un passage en gratuit de Paris Première (vu comment ils arrêtaient pas de demander il y a 10 ans le contraire m'étonnerait) ou Planète+, une reconduction de Canal+ et ces déclinaisons, si d'autres chaines sont suicidaires un passage du gratuit au payant, etc. :mrgreen: Et je pense que Canal va candidater pour la chaine mère mais aussi pour les déclinaisons, parce que j'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Mais bon vu les reconductions de plus en plus courtes pour Canal, on sait jamais, peut-être que la prochaine durera 6 mois. :mrgreen: La convention de Canal+ comprenant les modalités de diffusion de Cinéma(s) et Sport sur la TNT, je me demande comment ça fonctionnera si seulement la chaine mère reste.
Bon enfin bref, on saura d'ici fin mai qui se présente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 16 Mars 2024, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
"Candidater" ? On n'Avocate pas, que je sache ! Erreur très fréquente de nos amis journalistes...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 16 Mars 2024, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Le mot "candidater" existe quand on le recherche sur Google :
Candidater : verbe transitif indirect
Se porter candidat.
Candidater à un poste, à une élection.
Les journalistes ne font donc aucune erreur à employer ce terme.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 16 Mars 2024, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Sauf que l'Académie Française le déconseille fortement :
Citer:
Les noms terminés en -at sont assez fréquents en français. Ils désignent le plus souvent un titre ou une dignité, essentiellement dans les domaines historique, religieux ou administratif : consulat, pontificat, notariat. Ces noms en -at peuvent aussi désigner des personnes : certains appartiennent à la langue populaire ou familière (bougnat, loufiat, malfrat, galapiat), mais ceux, les plus nombreux, qui appartiennent à la langue courante sont des formes empruntées à d’anciens participes passés latins : légat, avocat, castrat, lauréat ou candidat. Candidatus signifie, proprement, « vêtu de blanc », car à Rome les candidats aux élections revêtaient une toge blanche. On évitera donc de faire dériver de ce nom un verbe actif. On n’*avocate pas, on ne *lauréate pas, on se gardera de *candidater. On utilisera des formes comme postuler, être candidat (à), briguer, poser sa candidature.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 16 Mars 2024, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sauf que les choses se sont jamais figées, elles évoluent, et il faut parfois savoir évoluer avec son temps.
Pour ma part, à partir du moment où un mot possède une définition, il est valable, qu'il soit conseillé ou pas par l'Académie.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 16 Mars 2024, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
L'Académie a quand même, une force symbolique !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 16 Mars 2024, 16:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
CH97 a écrit:
Sauf que les choses se sont jamais figées, elles évoluent, et il faut parfois savoir évoluer avec son temps.
Pour ma part, à partir du moment où un mot possède une définition, il est valable, qu'il soit conseillé ou pas par l'Académie.
En effet! Et puis si on suivait constamment les conseils de l'Académie Française, on parlerais encore le Moyen Français. Bref, je vais continuer à utiliser "candidater" perso. :mrgreen: Sans vouloir être méchant, on peut être libre de parler un français très, mais alors très légèrement différent de celui de l'Académie Française sans se recevoir constamment une correction? Ce que je dis est toujours compréhensible, non? C'est pas ça le plus important?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 757, 758, 759, 760, 761, 762, 763  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre, R@28, YOUN: et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group